Travis Dalton | Directeur général, Oracle Health | Le 12 septembre 2022 | Temps de lecture : 4 minutes
Capacités infonuagiques, amélioration de l’efficacité à l’échelle des systèmes de santé, transformation des systèmes de dossiers en vrais systèmes d’information et une plate-forme ouverte qui habilite un écosystème de novateurs. Comment y arriver et qu’est-ce que cela signifie dans la pratique?
Travis Dalton, récemment nommé directeur général d’Oracle Health, a travaillé pour Cerner pendant plus de deux décennies en dirigeant ses activités de consultant, d’investissement commercial et de travail pour le fédéral avant de diriger tous les services à la clientèle. Il assume la responsabilité d’Oracle Health Global Industry Unit, qui inclut Oracle Cerner. Alors que Travis prend la barre, nous avons discuté avec lui du travail de modernisation des applications cliniques et du plus grand potentiel pour Oracle d’aller au-delà des dossiers électroniques sur la santé (DSE ou Dossier santé électronique) pour connecter les systèmes financiers, opérationnels et cliniques, et permettre ainsi aux fournisseurs de livrer de meilleurs soins tout en réduisant les coûts.
Depuis plus de 40 ans maintenant, Oracle a contribué à résoudre certains des défis commerciaux les plus ardus. À titre d’exemple, pendant la pandémie, Oracle a aidé le gouvernement des États-Uni en activant un groupe de concepteurs, de développeurs et d’experts en soins de santé pour développer l’outil de suivi des vaccinations v-safeSM utilisé à l’échelle du pays et a fourni des données critiques aux épidémiologistes du gouvernement.
Cette intervention a déclenché quelque chose chez Oracle, comme une étincelle. Lorsqu’on parle aux dirigeants d’Oracle, on perçoit leur désir enthousiaste de jouer un rôle important dans l’avenir des soins de santé. Plusieurs fournisseurs de soins de santé, payeurs, gouvernements et intervenants du secteur pharmaceutique utilisent les outils de l’infrastructure Oracle pour répondre à des besoins cliniques et non cliniques. Je me réjouis du fait que nos clients se joindront à une communauté florissante de clients Oracle dans tout l’écosystème de la santé avec un objectif partagé d’améliorer les soins de santé.
Cerner a débuté comme une entreprise créée par un fondateur et l’esprit d’entrepreneur était énergisant, car il y avait tellement à faire. La mission a longtemps consisté à éliminer la variance, numériser les dossiers et améliorer la sécurité. De grands progrès ont eu lieu et la numérisation est largement achevée. La question est donc : que faire maintenant?
Malgré les avancées rapides de la technologie, les TI du domaine des soins de santé n’ont pas suivi la cadence. Tout le secteur a été alourdi par une complexité qui n’a pas suivi le rythme de l’innovation. Les applications de base, y compris tous les types de dossiers électroniques (DSE) sur la santé, sont construites à partir d’une ancienne technologie qui a créé des difficultés pour leur maintien et leur innovation.
Je suis encore ici pour la même raison pour laquelle j’ai commencé au premier jour il y a 20 ans : travailler avec d’excellentes personnes pour aider nos clients à réaliser leurs objectifs avec des outils qui améliorent les résultats de santé. Maintenant, avec Oracle, nous avons l’occasion et les ressources pour mettre en œuvre les idées. Mais il ne s’agit plus seulement d’activités à l’intérieur des murs d’un hôpital ou d’une clinique, mais également des activités à l’extérieur. C’est vraiment ce qui a changé. Les données sont un nouvel outil et les DSE sont simplement la mise. Le vrai travail consiste à libérer la puissance de ces données.
Oracle est un chef de file dans la livraison d’infrastructure, de logiciels infonuagiques et d’expérience utilisateur modernes; autrement dit, nous avons des technologistes de classe mondiale qui nous aident à faire passer nos applications dans une nouvelle infrastructure. Mike Sicilia, vice-président et directeur des unités commerciales mondiales l’a très bien dit lorsqu’il a mentionné que nos clients ont gagné en 24 heures un partenaire possédant énormément plus de ressources technologiques. Nos équipes travaillent sur de nombreuses évaluations et de nombreux plans; l’analyse est complexe, mais l’enthousiasme flotte dans l’air. Nous avons déjà constaté la manière dont elles s’attaquent aux situations les plus difficiles et ont aidé à résoudre certains des défis liés à l’hébergement et aux bases de données des clients.
En premier lieu, nous devons continuer à réaliser notre feuille de route et fournir les fonctions et les capacités dont nos clients ont besoin pour continuer leur prestation des soins de grande qualité. Autrement dit, améliorer l’expérience clinique, moderniser les solutions opérationnelles comme le cycle du revenu et faire des avancées dans l’interopérabilité et dans la santé de la population. Nous devons également améliorer les prestations et le soutien que nous fournissons à nos clients. Nous devons respecter nos promesses alors que nous ajoutons des employés prometteurs, modifions des processus, améliorons la gestion de l’offre et de la demande et investissons dans des outils supplémentaires.
Dans la même lancée, nous avons commencé à standardiser, rehausser et intégrer nos plates-formes en utilisant l’infrastructure et l’expertise d’Oracle. Beaucoup de ces changements auront lieu en arrière-plan, mais cet élément est important, car c’est un des nombreux exemples où nous avions l’habitude de rechercher un partenaire d’infrastructure externe pour les réaliser. C’est ce que tous les autres fournisseurs d’DSE et de TI doivent faire pour moderniser et tirer parti des nouvelles technologies. En faisant partie d’Oracle, cette réalisation sera plus rapide et plus fluide.
La prestation de soins de santé est complexe et les fournisseurs jonglent avec plusieurs solutions d’entreprise pour les aider à diriger leurs opérations. Les solutions du processus clinique comme l’DSE sont critiques, car elles sont utilisées au point de soins de santé, mais ces soins doivent être pris en charge par des applications de RH pour gérer des effectifs; des applications de chaîne d’approvisionnement et de ressources d’entreprise pour assurer la présence des fournitures dans la salle d’opération; et des applications financières pour s’assurer que les fournisseurs soient payés et puissent payer leurs factures. Dans le passé ces systèmes étaient séparés, mais nos clients souhaitent de plus en plus briser ces silos pour opérer de manière plus efficace et améliorer la qualité des soins.
Oracle est la seule entreprise de technologie à offrir cette suite complète d’applications commerciales et cliniques. Elle nous permettra d’établir des liens plus profonds entre ces systèmes, pour motiver l’innovation entre chaque application et créer un système d’information à l’échelle des activités commerciales de nos clients. Après la mise en œuvre, imaginez votre DSE qui informe vos opérations afin que vous sachiez où déployer les ressources, gérer l’approvisionnement en temps réel et automatiser les tâches qui permettent aux fournisseurs de retourner au chevet de leurs patients. Je pourrais penser à une douzaine d’autres exemples, mais ce qui importe est notre acquisition de plus de ressources, de plus d’infrastructure et plus de liberté d’innovation avec nos clients, au-delà des DSE. Ces liens sont l’avenir d’une plate-forme et d’un écosystème de soins de santé.
Directeur général, Oracle Health
En tant que directeur général, Travis Dalton est responsable des équipes de ventes et des clients à l’échelle mondiale, des services de livraison, des opérations mondiales et de l’infirmerie pour Oracle Health. Il se concentre sur l’apport de valeur et d’innovation à la base mondiale des clients d’Oracle Health; il est chargé d’aligner la stratégie de commercialisation avec les produits et services de l’entreprise pour livrer l’objectif de l’entreprise: habiliter les personnes dévouées à la prestation de soins et maintenir les personnes en santé.
Depuis qu’il a joint Cerner en 2000, Travis a occupé plusieurs rôles de leadership dans les domaines de la finance, des ventes, du soutien et de la consultation en collaborant étroitement avec des clients commerciaux et globaux et, dans le secteur gouvernemental, avec le Department of Defense et la Veterans Administration. Il a supervisé la gestion des relations clients et la réussite générale du client par l’entremise de l’innovation, de la stratégie de commercialisation et la livraison des produits et services Cerner afin d’ajouter de la valeur pour les clients, leurs fournisseurs de soins de santé et les patients.
Il est détenteur d’un baccalauréat en finance de l’université Wright State et d’une maîtrise en administration publique de l’université Ohio State.