Autre avantage du passage au cloud : l'extensibilité du framework

C Prasanna Venkatesan, directeur de la gestion des produits, Oracle

Le cloud est adopté à un rythme sans précédent à mesure que de plus en plus d'entreprises passent au cloud pour bénéficier de versions de produits plus fréquentes, d'économies sur les coûts d'abonnement, de sauvegarde et de récupération intégrées et de l'intégration automatique des logiciels, entre autres avantages. Pourtant, au cours de cette transition vers le cloud, certaines entreprises ont délibéré sur l'adoption de logiciels cloud prêts à l'emploi. Les entreprises sont naturellement à la recherche de logiciels qui répondront de manière fluide à leurs besoins commerciaux uniques. En effet, des études ont constamment démontré que la disponibilité des fonctionnalités se heurte à la tarification en tant que facteur principal affectant le choix du logiciel cloud d'une entreprise.

Heureusement, Oracle fournit une solution qui comble l'écart de fonctionnalités existant pour certains clients dans les logiciels cloud disponibles sur le marché. Grâce à la possibilité de configurer et de personnaliser la suite d'applications cloud d'Oracle, les entreprises peuvent facilement passer au cloud, en toute confiance, pour répondre à leurs exigences uniques. L'expérience montre que plus de 80 % des besoins des clients peuvent être satisfaits grâce à des fonctionnalités standard intégrées aux logiciels d'application cloud. Les 20 % restants peuvent être traités par Oracle Cloud Extensibility Framework (PDF), qui peut tout personnaliser, de l'apparence de l'application à l'exposition des interfaces au niveau de l'application, qui facilitent considérablement la transition vers le cloud. Oracle Cloud Extensibility Framework permet d'exposer directement toutes les interfaces cloud aux clients, ce qui réduit les tâches manuelles de développement de l'intégration, telles que :

  • Création de connexions physiques
  • Transformation des données
  • Référence croisée d'entité ou référence croisée de partenaire commercial entre les applications cloud et d'autres applications externes
  • Routage et orchestration
  • Gestion des événements

Les clients Oracle ont tiré parti d'Oracle Cloud Extensibility Framework pour répondre à tous les autres besoins de leur entreprise, notamment les suivants :

  • Permet une analyse plus approfondie, un reporting et une exportation fluide des données
  • Extension des personnalisations et des modèles de données de l'interface utilisateur
  • Définition du comportement détaillé des applications avec divers workflows, règles et paramètres d'option
  • Chargements et téléchargements de fichiers plus faciles dans des formats de fichier spécifiques
  • Création d'applications Web et mobiles personnalisées pour répondre aux besoins de leurs collaborateurs et partenaires

Étude de cas : distributeur de matériel pesant plus de 10 milliards de dollars

La logistique inverse est une complexité sous-estimée dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Ce distributeur de matériel d'entreprise haut de gamme, d'une valeur de plus de 10 milliards de dollars, s'est trouvé confronté à un défi lors de la transition vers le cloud pour moderniser ses fonctionnalités de planification des ressources d'entreprise (ERP). Bien qu'elle soit l'un des plus grands revendeurs à valeur ajoutée de systèmes d'entreprise haut de gamme, l'entreprise a atteint le sommet de son industrie en adoptant une approche à forte interaction unique. Oracle Cloud Extensibility Framework a permis à l'entreprise de créer son propre ensemble unique de « champs par défaut » qui feraient partie d'une autorisation de retour client lancée par un client ou un commercial. Avec l'aide d'Oracle Cloud Extensibility Framework, ce distributeur a pu automatiser son processus RMA unique ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités offertes par Oracle Cloud SCM, qui étaient précédemment au point de départ.

Oracle Cloud Extensibility Framework constitue l'un des avantages de l'adoption de la collection complète et intégrée d'applications SaaS d'entreprise de pointe d'Oracle. Pour en savoir plus sur la façon dont Oracle Cloud Extensibility Framework peut vous aider à répondre à vos besoins commerciaux uniques, consultez ce document Oracle Cloud Extensibility Framework (PDF).