Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Souveraineté des données et Oracle Fusion Cloud Applications Suite

Aujourd'hui, les entreprises veulent savoir où sont stockées leurs données et qui peut y accéder. Pour ce faire, elles ont besoin d'un fournisseur cloud, qui est non seulement transparent quant à l'emplacement de leurs données, mais qui est également en mesure de proposer diverses offres nationales combinées à des normes et des protocoles de sécurité des données robustes.

Oracle Fusion Cloud Applications Suite offre plusieurs options afin de répondre aux besoins en matière de souveraineté des données, en fonction des besoins de l'entreprise, du secteur et de l'emplacement.

Oracle SaaS@Customer

Les entreprises peuvent répondre à leurs besoins nationaux en matière de résidence des données en s'abonnant à Oracle SaaS@Customer. Oracle fournit du matériel pour leurs data centers et peut installer des applications Oracle Fusion Cloud (ERP, HCM, SCM, Sales), des applications Oracle Enterprise Performance Management (EPM) ou les deux. Oracle effectue la maintenance du système à distance via le réseau ou avec du personnel sur site. Les organisations peuvent ainsi consolider leurs applications et bases de données sur une infrastructure cloud à hautes performances conçue directement dans leur data centers.

Le SaaS pour les régions dédiées Cloud@Customer

Cette offre permet de proposer Oracle Cloud Infrastructure (OCI) sur site en plus des offres de cloud public d'Oracle. Le SaaS pour les régions dédiées Cloud@Customer permet d'exécuter Oracle Fusion Applications Suite sur une infrastructure OCI gérée à distance par Oracle dans le data center du client.

Cloud pour le gouvernement du Royaume-Uni

Les entités gouvernementales du Royaume-Uni, y compris les partenaires financés par le gouvernement, les intégrateurs et les fournisseurs du gouvernement britannique, peuvent être hébergées dans le cloud pour le gouvernement du Royaume-Uni d'Oracle. Seul le personnel Oracle ayant la nationalité britannique, résidant au Royaume-Uni et disposant au minimum d'une autorisation de vérification de sécurité peut accéder à ces systèmes et données pour la maintenance.

Le cloud pour le gouvernement des États-Unis

Si votre organisation fait partie des administrations fédérales, nationales ou locales des États-Unis ou de certains secteurs approuvés, comme les hôpitaux, les services publics énergétiques et les établissements d'enseignement et de recherche, vous pouvez demander un hébergement dans le cloud pour le gouvernement des États-Unis. Les partenaires, intégrateurs et fournisseurs d'entités gouvernementales américaines éligibles peuvent également être admissibles à l'hébergement dans le cloud pour le gouvernement des États-Unis. Seuls des ressortissants américains résidant aux États-Unis gèrent ces systèmes et ces données. Oracle aligne les systèmes sur les structures de sécurité des informations fédérales américaines.

Cloud pour le ministère de la Défense des États-Unis

Si votre organisation fait partie du ministère de la Défense des États-Unis, vous pouvez solliciter un hébergement dans le cloud pour le ministère de la Défense des États-Unis (PDF). Seuls des ressortissants américains résidant aux États-Unis gèrent ces systèmes et ces données. Oracle gère les systèmes en adéquation avec les exigences de sécurité du ministère américain de la Défense.

European Union Restricted Access

Oracle European Union Restricted Access (EURA) Cloud Service pour certaines applications Oracle Fusion est conçu pour répondre aux besoins de souveraineté des données et de confidentialité de nos clients européens en veillant à ce que tous les environnements de service clients et les données clients de ces environnements, ainsi que les jeux de données dérivés contenant potentiellement des données clients, tels que les vidages de mémoire, résident dans les data centers de l'UE uniquement. En outre, en limitant l'accès du personnel Oracle aux données clients et aux données de diagnostic par lieu de travail, seuls les ingénieurs Oracle basés sur l'UE peuvent effectuer la gestion et la maintenance des services.

Break Glass et Key Management

Break Glass for Oracle Fusion permet aux clients de restreindre et de contrôler l'accès d'Oracle aux données client stockées dans la base de données Oracle Fusion Cloud Applications pour certains services ERP, HCM, Sales et SCM. Grâce à Oracle Break Glass for Fusion Cloud Service, les clients peuvent contrôler l'accès aux mots de passe requis pour l'accès au niveau des données à la base de données Oracle Fusion Cloud Service. Avec Oracle Break Glass, le personnel d'Oracle ne peut pas accéder à l'environnement cloud du client pour résoudre les problèmes sans l'approbation du client. Outre un accès contrôlé, les données inactives sont sécurisées à l'aide d'Oracle Transparent Data Encryption (TDE) et d'Oracle Database Vault.

Informations supplémentaires requises : si vous avez d'autres questions sur la sécurité SaaS proposée par Oracle, sachez que vous avez accès à notre Consensus Assessment Initiative Questionnaire (PDF) qui répond à une multitude de questions de sécurité courantes.