Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Instances avec processeur graphique (GPU)

OCI Compute fournit des instances bare metal et de machine virtuelle avec processeurs graphiques NVIDIA pour divers cas d'utilisations, des graphismes et vidéos classiques aux workloads HPC et aux entraînements d'IA les plus exigeants. La communication RDMA (Remote Direct Memory Access) entre les instances prend en charge jusqu'à 512 GPU dans un seul cluster avec 1 600 Go/s de bande passante pour les workloads tels que l'entraînement de modèle, le calcul d'inférence, la modélisation et la simulation basées sur la physique, le rendu des images et les applications HPC exécutées massivement en parallèle.

NVIDIA AI Enterprise

La suite logicielle de NVIDIA pour un large éventail de processus, de la data science à l'inférence, simplifiera encore l'adoption d'applications alimentées par l'IA. La prise en charge pour OCI sera bientôt disponible.

Caractéristiques clé des instances GPU

Instances GPU NVIDIA hautes performances

GPU NVIDIA Tensor Core

Les GPU NVIDIA sont conçus pour exécuter la même instruction plusieurs fois avec des données différentes, ce qui aide les clients à résoudre des problèmes complexes dans les domaines scientifique, technique et commercial. Le tout dernier GPU d’Oracle est idéal pour la formation de modèles, le calcul d’inférence, la physique et le rendu d’image, et les applications massivement parallèles.

Performances Bare Metal

Les serveurs Bare Metal permettent aux clients d’exécuter des charges de travail hautes performances, sensibles à la latence, spécialisées et traditionnelles directement sur du matériel de serveur, comme ils le feraient sur site. Les instances bare metal sont idéales pour les workloads qui doivent s’exécuter dans des environnements non virtualisés.

RDMA + GPU = vitesse et échelle massives

Les GPU NVIDIA A100 utilisent le réseau de cluster à faible latence d'Oracle, basé sur l'accès à la mémoire directe distante (RDMA), exécuté sur Ethernet convergé (RoCE) avec une latence inférieure à deux microsecondes. Les clients peuvent héberger plus de 500 GPU dans un cluster et les faire évoluer à la demande.

Choisissez parmi des VM optimisées et des formes Bare Metal

Gamme de types et de configurations d’instance

Faites correspondre votre charge de travail avec différents types d’instances pour trouver la solution idéale .

  • Faites votre choix parmi des processeurs graphiques NVIDIA A10, A100, V100 et P100
  • Faites votre choix parmi des VM ou des instances Bare Metal
Options de processeur Intel et AMD

Utilisez l’architecture de processeur que vous préférez, en fonction des demandes de workloads .

  • Jusqu'à 2 048 Go de mémoire bare metal
  • Jusqu’à 1 Po de stockage en mode bloc
  • Mise en réseau de 25 Gbit/s à 8 x 200 Gbit/s RDMA

Prix/performances optimaux

Avantage prix/performances du stockage en bloc

Les volumes de bloc Oracle coûtent 57 % moins cher que les offres concurrentes et offrent des performances égales ou supérieures. La tarification du stockage Cloud simple et cohérente à l’échelle mondiale d’Oracle ne comporte aucuns frais de provisionnement pour l’utilisation IOPS standard et élimine le besoin d’utiliser des formules de tarification complexes pour les dépenses de prévision.

Gagnez en efficacité du réseau

L’infrastructure réseau Oracle Cloud est rapide, prévisible et peu coûteuse, offrant les frais de sortie de données les plus bas d’un fournisseur majeur Cloud (après avoir offert 10 To sans frais). Pour les clients ayant des besoins de transfert de données importants, cela se traduit par un énorme avantage en termes de coûts.

Tarification mondiale harmonisée

Les prix du calcul, du stockage, des bases de données et de l’infrastructure sont les mêmes dans le monde entier, offrant des économies de 30 % ou plus par rapport aux concurrents dans certaines zones géographiques.

Infrastructure cloud sécurisée

Virtualisation de réseau isolé

Empêchez les attaques contre les locataires clients grâce à la virtualisation de réseau isolé. Élément fondamental de l’architecture axée sur la sécurité d’Oracle Cloud Infrastructure, la conception arrête les logiciels malveillants avec un SmartNIC conçu sur mesure pour isoler et virtualiser le réseau.

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management

Grâce à des politiques faciles à définir, organisées par des groupes logiques d’utilisateurs et de ressources, vous pouvez contrôler non seulement qui a accès aux ressources Oracle Cloud Infrastructure, mais aussi auxquelles et avec quel type d’accès. Les clients gèrent les identités et donnent l’accès en tirant parti des hiérarchies organisationnelles existantes et des services d’annuaires fédérés, notamment Microsoft, Okta et d’autres fournisseurs d’annuaires SAML.

Racine de confiance hardware

Réduisez le risque d’attaques basées sur micrologiciels contre les locataires de clients Oracle Cloud Infrastructure grâce à la technologie racine de confiance personnalisée et basée sur le hardware, conçue pour effacer et réinstaller le micrologiciel chaque fois qu’un nouveau serveur est provisionné ou qu’une nouvelle location client est établie.

Oracle Web Application Firewall

Protégez vos applications du trafic Internet malveillant et indésirable avec un service de pare-feu d’applications Web mondial (WAF) basé sur le cloud, conforme à la norme PCI. En combinant l’intelligence sur les menaces et l’application cohérente des règles, ce service renforce les défenses et protège les serveurs d’applications connectés à Internet.

Oracle Cloud Infrastructure Vault

Gérez et contrôlez de manière centralisée les clés de chiffrement et les informations d’identification secrètes utilisées pour protéger les données de l’entreprise et accéder aux ressources. La sécurité des deux est stockée dans les normes Federal Information Processing référentiels Standards (FIPS) 140-2, certifiées de niveau 3, module de sécurité hardware (HSM).

Les utilisateurs peuvent contrôler davantage les autorisations pour les clés individuelles et les coffres avec Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management et surveiller le cycle de vie des clés avec Oracle Audit pour répondre aux exigences de conformité améliorées.

Choix des systèmes d’exploitation et des images d’applications

Choisissez parmi les systèmes d’exploitation courants

Oracle prend en charge une longue liste de systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server et Enterprise Linux, y compris Oracle Linux, CentOS, Ubuntu et bien d’autres. Oracle Autonomous Linux est un environnement d’exploitation autonome gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin d’offrir des économies, une sécurité et une disponibilité accrues.

Automatisez la gestion du système d’exploitation

Le service de gestion du système d’exploitation permet aux clients de définir des politiques pour les mises à jour et les correctifs automatisés correspondant à leur environnement de système d’exploitation.

Consulter la documentation

Utilisation de votre propre image (BYOI)

Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul Oracle et ils peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration.

Cloud GPU NVIDIA

Accédez à des centaines d’applications optimisées pour le GPU pour le deep learning, le machine learning et le calcul haute performance couvrant tous les secteurs et toutes les charges de travail.

Découvrez NVIDIA GPU Cloud

Utilisez Oracle Cloud Marketplace

Accéder au logiciel et aux images disque

Oracle Cloud Marketplace fournit des logiciels et des images disque pour la data science, les analytiques, l’intelligence artificielle (IA) et des modèles de machine learning (ML) afin que les clients obtiennent rapidement un aperçu de leurs données.

Cloud GPU NVIDIA

Accédez à des centaines d’applications optimisées pour le GPU pour le machine learning, le deep learning et le calcul haute performance, couvrant un large éventail de secteurs d’activité et de charges de travail. En savoir plus.

Station de travail virtuelle NVIDIA Quadro

Les clients peuvent proposer à leurs salariés des postes de travail puissants et performants là où ils en ont besoin en exécutant NVIDIA Quadro Virtual Workstation sur Oracle Cloud.

Microservices et conteneurs

Container registry

Les développeurs qui créent des applications à l’aide de conteneurs exploitent un service de registre de conteneur privé hautement disponible géré par Oracle pour stocker et partager des images de conteneurs. Poussez ou tirez des images Docker vers et depuis le registre à l’aide de l’API Docker V2 et de l’interface de lignes de commande (CLI) Docker standard. Les images peuvent être extraites directement dans un déploiement Kubernetes.

Oracle Functions

Les fonctions en tant que service (FaaS) permettent que les développeurs exécutent des applications serverless qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, à Oracle Cloud Applications et à des services tiers. Augmentez l’efficacité des développeurs avec la communauté Fn Project open source.

Cas d'utilisation d'instances GPU

Découvrez comment OCI et NVIDIA rendent possibles les modèles d'IA de nouvelle génération

Grâce à Oracle Cloud, National Grid bénéfice d'une amélioration de 40 % des performances d'analyses de la météo

« Oracle Cloud Infrastructure nous permet de traiter des dizaines de milliers de modèles, afin de pouvoir entraîner nos algorithmes très rapidement. C'est l'une des meilleures plateformes au monde pour le type de travail que nous faisons. »

James Kelloway, Directeur de l’intelligence énergétique
National Grid ESO

Aleph Alpha construit une intelligence artificielle d'auto-apprentissage sur OCI

« Il s'agit d'un modèle de nouvelle génération. Pour former des modèles de ce type, vous avez besoin d'une nouvelle génération de matériel, car les anciens clusters de GPU ne suffisent plus. Nous avons levé beaucoup de capital et collaboré avec Oracle. Nous construisons un moyen de transformer une tâche impressionnante en une application d'entreprise qui crée de la valeur. »

Jonas Andrulis, Fondateur et PDG
Aleph Alpha

WEKA sur OCI offre des performances de 2 téraoctets par seconde

« Oracle Cloud Infrastructure est un cloud hyperscaler de premier niveau qui fournit des services de calcul et d'application XaaS aux clients Oracle et offre bien plus que prévu, notamment des workloads IA/ML et GPU. »

Joel Kaufman
Responsable technique senior du marketing de WEKA

Tango Eye sert plus de clients à moindre coût avec Oracle

« Depuis que nous avons quitté AWS, nous avons quadruplé notre volume de données tout en réduisant nos coûts de 40 %. Nous utilisons une capacité de calcul de GPU inférieure de 33 % sur OCI par rapport à AWS. »

Suren Gounder, PDG
Tango Eye

Altair effectue des tests et des simulations complexes pendant la nuit sur OCI

« L'intégration à la plateforme cloud d'Oracle nous fournit des ressources de calcul GPU de pointe, une sécurité de premier ordre et des environnements VMware extrêmement flexibles. Enfin, cela permet d'améliorer la productivité, l'utilisation des ressources et la mise sur le marché. »

Sam Mahalingam, Directeur de la technologie
Altair

Spécifications et tarification des instances GPU

Spécifications des instances GPU

Les instances sont disponibles en tant que machines virtuelles et bare metal, avec une flexibilité et des performances élevées.

Configuration
GPU
Architecture
Interconnexion GPU
Mémoire GPU
Cœurs de processeur
Mémoire CPU
Stockage
Réseau
Prix des GPU par heure (USD)
Prix du serveur par heure (USD)
Formation avancée sur l'IA
BM.GPU.GM4.8
(nouveau)
8x NVIDIA A100 80 Go Tensor Core
Ampere
NVIDIA NVLINK
640 Go
128
2,048 Go
8x 6,4 To NVMe
RDMA 8x2x100 Gb/s*

32 USD
BM.GPU4.8
8x NVIDIA A100 40 Go Tensor Core
Ampere
NVIDIA NVLINK
320 Go
64
2,048 Go
8x 6,4 To NVMe
RDMA 8x2x100 Gb/s*

24,4 USD
Entraînement de petits modèles d'IA, inférence, transmission en continu, jeux, VDI
VM.GPU.GU1.1
(bientôt disponible)
1x NVIDIA A10 Tensor Core
Ampere
S/0
24 Go
15
240 Go
Stockage par blocs
24 Gb/sec

2 USD
VM.GPU.GU1.2
(bientôt disponible)
2x NVIDIA A10 Tensor Core
Ampere
S/0
48 Go
30
480 Go
Stockage par blocs
48 Gb/sec

4 USD
BM.GPU.GU1.4
(nouveau)
4x NVIDIA A10 Tensor Core
Ampere
S/0
96 Go
64
1,024 Go
2x 3,84 To NVMe
2x50 Gb/s

8 USD
VM.GPU3.1
1 cœur Tensor NVIDIA V100
Volta
S/0
16 Go
6
90 Go
Stockage par blocs
4 Gb/sec

2,95 USD
VM.GPU3.2
2 cœurs Tensor NVIDIA V100
Volta
NVIDIA NVLINK
32 Go
12
180 Go
Stockage par blocs
8 Gb/sec

5,9 USD
VM.GPU3.4
4 cœurs Tensor NVIDIA V100
Volta
NVIDIA NVLINK
64 Go
24
360 Go
Stockage par blocs
25 Gb/sec

11,8 USD
BM.GPU3.8
8 cœurs Tensor NVIDIA V100
Volta
NVIDIA NVLINK
128 Go
52
768 Go
4x 1,92 To NVMe
2x 25 Gb/s

23,6 USD
VM.GPU2.1
1x NVIDIA P100
Pascal
S/0
16 Go
12
72 Go
Stockage par blocs
8 Gb/sec

1,28 USD
BM.GPU2.2
2x NVIDIA P100
Pascal
S/0
32 Go
28
192 Go
Stockage par blocs
2x 25 Gb/s

2,55 USD
  • *Chaque nœud NVIDIA A100 a huit NVIDIA ConnectX SmartNICs de 2 à 100 Gb/s connectés via les blocs réseau de cluster hautes performances d'OCI, pour une bande passante de 1 600 Gb/s entre les nœuds.
19 octobre 2022 

Présentation de nouvelles fonctionnalités pour une infrastructure cloud radicalement simple

Greg Pavlik, Vice-Président senior d'Oracle

L'infrastructure cloud de base peut sembler, à première vue, plutôt simple. Comme le moteur de votre voiture, son but est de faire le travail silencieusement et sans faillir. Mais tout comme les moteurs automobiles évoluent, de l'essence aux hybrides et électriques...

Lire la suite de l'article

Lancez-vous avec les machines virtuelles et le bare metal


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.


Cloud Training—Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrez Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.