Aucun résultat trouvé

Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Nous vous suggérons d'essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l'orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l'une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.

 

Questions tendances

Le moyen le plus intelligent et le plus rapide de coder

NetBeans IDE est un environnement de développement intégré gratuit et à code source ouvert destiné au développement d’applications sous Windows, Mac, Linux et Solaris.

L’environnement IDE simplifie le développement d’applications Web, d’entreprise, de bureau et mobiles utilisant les plates-formes Java et HTML5. Il offre également une assistance pour le développement d’applications PHP et C/C++.

NetBeans IDE fournit un support gratuit et complet pour les plates-formes et technologies clés Oracle

Java

NetBeans IDE propose des outils de première classe pour le développement d’applications Web, d’entreprise, de bureau et mobiles Java. Il est systématiquement le premier environnement IDE à prendre en charge les dernières versions de JDK, Java EE et JavaFX. Il fournit des aperçus intelligents pour vous aider à comprendre et à gérer vos applications, y compris une prise en charge complète des technologies populaires telles que Maven.

Avec ses fonctionnalités de développement d’applications de bout en bout, l’amélioration constante de Java Editor et ses améliorations en continu en termes de performances et de vitesse, NetBeans IDE établit la norme en matière de développement d’applications avec des technologies de pointe prêtes à l’emploi.

Voir : NetBeans Docs & Support

Oracle Database

La base de données Oracle Database peut être enregistrée et accessible directement à partir de l’environnement IDE. Ce dernier prend en charge les connexions Thin JDBC et OCI avec la solution Oracle Database. Toutes les fonctionnalités d’accès aux données sont prêtes à l’emploi, telles que la possibilité de lire, créer, mettre à jour et supprimer des données directement dans l’environnement IDE, pris en charge par un éditeur SQL riche en fonctionnalités.

Voir : Connexion à Oracle Database à partir de NetBeans IDE

Oracle WebLogic Application Server

Le serveur Oracle WebLogic Application Server peut être enregistré dans l’environnement IDE et les applications peuvent y être déployées. Les applications déployées, ainsi que leurs ressources associées, peuvent être visualisées dans l’IDE.

Voir : Développement d’une application d’entreprise pour Oracle WebLogic Server

Oracle Cloud

Oracle Java Cloud Service propose l’hébergement en entreprise d’applications Java EE. Vous pouvez vous connecter à Oracle Java Cloud Service directement à partir de l’IDE pour un déploiement facile.

Voir : Exécution d’applications Web sur Oracle Cloud

Oracle Coherence.

Le serveur Oracle Coherence peut être enregistré et utilisé dans l’environnement IDE. Des outils de support tels que des générateurs de code sont fournis.

Voir : Plug-in Oracle Coherence

Technologies Oracle connexes

MySQL et le serveur d’applications GlassFish ont un support équivalent au serveur Oracle Database et au serveur d’applications Oracle WebLogic décrits ci-dessus.

Voir :

Témoignages client de la communauté

"Chez Liquid Robotics, notre utilisation de NetBeans IDE est entièrement axée sur l’intégration. NetBeans IDE propose une intégration transparente d’outils de développement et de technologies Java, mais celle-ci est également très efficace pour intégrer des fonctionnalités externes, telle que Jenkins, que nous utilisons pour notre serveur de production, Git (via GitBlit), qui est notre référentiel de code source, JIRA pour le suivi des bogues, Maven pour l’exécution des versions et Artifactory pour la maintenance des artefacts créés à partir des versions. Ensuite, il y a le code que nous rédigeons - nous avons notre propre référentiel de données dans le Cloud, une pile d’applications Web, certaines applications de bureau Java et un code qui s’exécute sur le robot à l’aide de la machine virtuelle ARM intégrée au JDK 7. Pouvoir déboguer et surveiller les performances directement sur un terminal intégré est énorme. J’ai très tôt adopté NetBeans IDE 7.3, qui a introduit cette fonctionnalité, uniquement en raison de sa prise en charge du profilage intégré."
- James Gosling, fondateur de Java et architecte logiciel en chef, Liquid Robotics. (Oracle Technology Network)

"NetBeans IDE est l’environnement de développement clé de l’équipe d’ingénierie de Payara pour le développement de Payara Server, une solution de remplacement pour GlassFish, avec prise en charge logicielle complète 24h/24 et 7j/7. Nous utilisons GIT et Maven tout au long de notre cycle de développement et le support NetBeans pour ces outils est de premier ordre. Alors que nous construisons un serveur d’application Java EE 7, les outils complets de NetBeans pour la création rapide d’applications Java EE permettent à nos ingénieurs de créer rapidement des scénarios de test Java EE et des exemples d’applications pour mettre Payara à l’essai. De plus, l’intégration intégrée à GlassFish signifie que nous pouvons pointer NetBeans sur une installation Payara, puis déployer et déboguer immédiatement les applications Java EE 7 sur le serveur. Nous avons constaté que l’environnement IDE est très intuitif et propose beaucoup de possibilités pour les développeurs expérimentés, et que son utilisation est très simple pour les nouveaux développeurs et stagiaires pour s’y familiariser rapidement."
- Steve Millidge, fondateur de Payara, Payara.

"Nous avions besoin d’outils permettant d’éviter la complexité de la création de services Web RESTful et de nous permettre de nous concentrer autant que possible sur les fonctionnalités propres à un domaine. NetBeans IDE nous permet de faire exactement cela parce que il s’agit d’un environnement IDE riche en fonctionnalités qui permet un développement rapide d’applications à l’aide de modèles de conception et de nombreuses fonctionnalités avancées de l’éditeur, telles que l’achèvement d’un code intelligent et expressif."
- Ed van Velzen, directeur informatique, Amnesty International (Étude de cas client (PDF))

"Nous avons constaté que NetBeans IDE introduisait rapidement de nouvelles fonctionnalités facilitant le développement Java EE et s’intégrait parfaitement aux outils populaires tels que Maven. En fait, nous considérons que NetBeans IDE fournit la meilleure intégration Maven de tous les environnements IDE rencontrés."

- Çağatay Çivici, PrimeFaces Lead, Prime Teknoloji, la société derrière PrimeFaces, la célèbre bibliothèque de composants Java Server Faces 2.0, et fournisseur de services de support aux entreprises pour plusieurs clients Fortune 500 (Étude de cas client, communiqué Oracle Press)

"NetBeans IDE répond à nos exigences dès la sortie du coffret. C’est important pour nous, car nous n’aimons pas perdre de temps à rechercher, installer et configurer des plug-ins pour les fonctionnalités essentielles. Nous sommes impressionnés par la qualité et l’attention portée aux détails qui imprègnent le produit NetBeans IDE, avec des améliorations constantes version après version."

- David Gilbert, fondateur et responsable technique de JFree.org, fournisseur de JFreeChart, la bibliothèque de création de graphiques et de rapports Java très populaire. (Étude de cas client (PDF))

"NetBeans IDE a été un outil précieux pour enseigner à nos clients les cours sur Java et C++. L’environnement IDE est intuitif, amusant à apprendre et facilement configurable. L’installation prête à l’emploi est un avantage et permet aux étudiants de se familiariser rapidement avec les technologies. Beaucoup ont ensuite adopté cet environnement pour leurs projets au travail. NetBeans IDE 8 est particulièrement utile car les étudiants peuvent utiliser l’environnement IDE pour convertir du code Java ancien en lambdas et flux Java 8 plus récents."

- Paul Anderson, directeur de la formation, et Gail Anderson, directrice de la recherche, Anderson Software Group, fournisseur de cours de formation en Java et JavaFX, C++, Python et Perl, OOD et UML, Linux et C#.

"NetBeans IDE est simple et intuitif à utiliser. Il a aidé à l’apprentissage du langage Java, tout en fournissant tous les outils de productivité dont nous avons besoin, tels qu’un Profiler complet, de puissants outils de déploiement sur Raspberry Pi et une intégration native avec le système de gestion de versions Mercurial."

- John Sirach, fondateur et responsable technique de PiDome, une infrastructure domotique intégrée à source ouverte. (Étude de cas client (PDF))

"NetBeans est un environnement IDE moderne, léger et pleinement capable. Il est unique parmi les IDE open source actuels, en ce qu’il est le plus avancé pour relever nos principaux défis. NetBeans IDE présente les opérations standard de manière à minimiser les pertes de temps afin de déterminer comment accomplir ce que vous devez faire."

- Vince Sheard, directeur du département MPLAB X Integrated Development Environment chez Microchip Technology Inc. (Entretien Oracle)

"NetBeans a permis à l’équipe de développement de gagner un temps considérable. Les solutions prêtes à l’emploi, les modèles de conception et les directives aident à obtenir une conception solide et cohérente de notre application."

- Angelo D'Agnano, architecte logiciel au Centre de programmation de l’OTAN, lauréat du prix Duke's Choice Award de la communauté en 2012, pour MICE, un environnement de visualisation haute performance pour la conduite d’opérations de défense aérienne et de combat aérien. (Communiqué Oracle Press)

"NetBeans réduit la complexité des processus de développement. Les mêmes outils utilisés pour le développement, l’intégration continue et la livraison sont disponibles de manière transparente dans l’environnement IDE. NetBeans ne gêne pas et permet un développement et une formation sans distraction aux nouvelles techniques et technologies."

- Michael Simons, directeur général d’ENERKO Informatik GmbH, ENERKO Informatik GmbH.

"Suyara a été construit à partir de zéro dans NetBeans IDE. Grâce à la rapidité de l’environnement IDE, à sa flexibilité et à ses améliorations constantes d’une publication à l’autre, l’intégration de l’IDE à notre flux de travail et à notre environnement de développement s’est déroulée de manière fluide et intuitive."

- Matia Zanella, fondateur et PDG de Suyara, Suyara.com, une plate-forme de stockage de données principalement développée en PHP, ainsi que de personnalisations JavaScript et JQuery. (Étude de cas client (PDF))

"Chez RewardsPay.com, nos ingénieurs utilisent NetBeans IDE pour le développement Java EE. La prise en charge par NetBeans IDE des dernières spécifications Java EE, telles que les annotations JAX-RS et CDI, ainsi que GlassFish, permettent à notre équipe de rester très productive. Le mécanisme de génération extensible basé sur Ant de NetBeans IDE nous permet d’organiser facilement des tâches personnalisées et d’exécuter des constructions sur des serveurs de stockage intermédiaire sans tête. Ses fonctionnalités d’éditeur Java, telles que les astuces Java, ont également été utiles pour l’apprentissage des nouvelles constructions JDK, ainsi que pour l’identification de bugs potentiels."

- Cyril Bouteille, vice-président de l’ingénierie, RewardsPay.com, un service de paiement aux consommateurs qui permet aux clients d’échanger leurs points de récompense de carte de crédit, leurs points d’hôtel ou leurs miles aériens pour payer en toute sécurité des biens et des services chez les principaux marchands en ligne. (Communiqué Oracle Press)

"En tant qu’utilisateur de NetBeans IDE depuis 2003, au cours des années, NetBeans IDE a continuellement apporté un soutien précieux aux outils et méthodologies que nous utilisons. Son éditeur Java s’intègre bien à nos processus de développement grâce à sa solution Javadoc intégrée, sa coloration syntaxique, ses outils de contrôle de source, ses outils de refactoring et son profileur. Nos équipes de développement apprécient la gamme de nouveaux outils des dernières versions de NetBeans IDE, en particulier l’interaction naturelle de l’environnement de développement avec le navigateur, ainsi que les outils de développement JDK 8."

- Henry Arousell, responsable du développement de produits, Björn Lundén Information. (Communiqué Oracle Press)

"NetBeans IDE est notre principal environnement IDE pour le développement d’applications Web Java avancées pour le secteur des assurances, depuis 2006. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un environnement stable et fiable et la prise en charge du contrôle de la version s’est faite sans heurts, lors de la migration de CVS vers Subversion et, plus récemment, vers Git. L’intégration intégrée à Glassfish, Tomcat et MySQL nous permet de configurer des environnements de développement simplement et rapidement. Nous apprécions également les fonctionnalités HTML5 pour le développement d’applications Java, tout en exploitant le support de Scala, à mesure que nous passons à une approche de développement plus polyglotte."

- Greg Hall, CTO, Evolution Underwriting Group.

"Nous apprécions particulièrement NetBeans IDE pour sa qualité. Il s’agit d’un environnement de développement Java EE bien intégré, capable de prendre en charge de manière transparente des infrastructures non Java EE, telles que JavaScript et CSS. Nous apprécions également le support de Git dans NetBeans IDE et sa capacité à s’appuyer sur Maven pour les descriptions de projet. De plus, les performances et l’utilisation de la mémoire de NetBeans IDE ont été améliorées d’une version à l’autre. À notre avis, NetBeans est le meilleur environnement IDE Java open source."

- Florent Garin, associé directeur, DocDoku.

"NetBeans IDE a une longueur d’avance sur les autres environnements IDE en ce qui concerne la programmation Java. En ce qui concerne la programmation Web, nous avons trouvé très utile la flexibilité de NetBeans IDE pour le débogage de JavaScript, HTML et CSS. Des fonctionnalités telles que la coloration syntaxique complète, la complétion de code et la documentation instantanée de tous les fichiers sont des outils que nous utilisons quotidiennement."

- Yusuf Abdulla Shunan, directeur général, Maldicore Group.

"Nous devions gérer notre base de code croissante et accélérer la création d’artefacts dans notre application. NetBeans IDE répond à ces besoins immédiatement. Notre code est certainement beaucoup plus facile à gérer et plus propre qu’il ne l’aurait été sans NetBeans IDE."

- Carl Kabbe, fondateur et directeur des opérations, eTrak-Plus, fournisseur de solutions complètes de gestion des parcs et des loisirs. (Étude de cas client (PDF))

"Le développement agile avec NetBeans IDE est très bon. En particulier, la fonctionnalité de NetBeans IDE qui aide à la refactorisation et à la gestion des versions a été extrêmement utile dans le développement de nos solutions de rédaction et de gestion juridiques."

- Sean McGrath, CTO, Propylon, leader du marché des solutions d’intelligence de contenu législatives et réglementaires. (Étude de cas client (PDF))

"En tant qu’utilisateurs à long terme de NetBeans IDE, nous avons lancé le processus de migration vers les nouvelles spécifications Java EE avec des services Web RESTful et une interface frontale HTML5. Avec NetBeans IDE et ses outils HTML5, nos ingénieurs Java et nos concepteurs Web frontaux sont capables d’utiliser le même environnement IDE, ce qui simplifie et accélère les processus de développement. Enfin, toute l’équipe est capable de 'parler' le même IDE."

- Nicolas Eysseric, vice-président ingénierie, Silverpeas, une solution de portail collaboratif pour créer des intranets en quelques clics. (Étude de cas client, communiqué Oracle Press)

"NetBeans IDE et Java EE nous sont indispensables. Nous utilisons NetBeans IDE depuis 10 ans ou plus et avons migré vers Java EE pour sa simplicité. Nos processus métier sont déjà assez compliqués, c’est pourquoi nous sommes ravis de la simplicité offerte par NetBeans et Java EE."

- George Sotiros, vice-président des systèmes d’information, Weyco Group, Inc., qui conçoit et commercialise des chaussures de qualité et innovantes par le biais de la distribution en gros et au détail, ainsi que des ventes en ligne sur le Web. (Étude de cas client, communiqué Oracle Press)

"Nous avons normalisé NetBeans IDE comme notre environnement de développement Java préféré il y a huit ans et chaque nouvelle version continue de renforcer notre décision. L’environnement IDE est très simple grâce à sa conception naturelle et conviviale. La prise en charge de Java EE et de plusieurs langues est essentielle pour la création d’un code maintenable pour nos services en expansion."

- Ernest C. Lötter, directeur et chef de la sismologie computationnelle, Institut de sismologie minière. (Communiqué Oracle Press)

"Le plug-in Codename One est développé dans NetBeans IDE et compte une grande partie de ses utilisateurs dans la communauté NetBeans. La rapidité avec laquelle nous avons pu développer le plug-in Codename One dans l’environnement IDE témoigne de l’efficacité des outils qu’il fournit."

- Shai Almog, PDG de Codename One, qui vise à rendre le développement de terminaux mobiles possible et pratique pour tous les développeurs. (Étude de cas client (PDF))

"NetBeans IDE a été un outil essentiel pour livrer à temps nos solutions PDF/HTML5 à nos clients. Nous avons été impressionnés par sa stabilité et ses performances et attendons avec impatience chaque nouvelle version."

- Mark Stephens, PDG, IDRsolutions, spécialiste des solutions PDF et HTML5. (Étude de cas client (PDF), communiqué Oracle Press)

"NetBeans IDE est un outil de développement très productif, avec une stabilité et des performances en amélioration constante. Il bénéficie du soutien d’une communauté de développement dynamique qui répond rapidement aux problèmes rencontrés dans l’environnement IDE ou les demandes de fonctionnalités."

- Pablo Rodriguez, directeur, Anahata Technologies. (Étude de cas client (PDF))

"Le support Maven dans NetBeans IDE s’intègre très bien avec nos projets, nos bibliothèques et nos processus de construction. La création, le déploiement, les extractions et les tests sont désormais réduits à des tâches en un clic."

- Thorsten Hell, PDG, cismet. (Étude de cas client (PDF))

"NetBeans IDE nous a été très utile pour montrer que Java EE est simple et facile à utiliser, nous permettant de développer une gamme d’applications centrales et d’entreprise. L’intégration de NetBeans IDE à GlassFish, avec ses fonctionnalités de déploiement intuitives et réactives, apporte un peu de plaisir aux développeurs."

- Vinicius Senger, PDG, Globalcode, Gagnant du prix Duke's Choice Award 2011.

"NetBeans IDE permet à nos développeurs de créer rapidement et facilement des applications de haute qualité. Nous utilisons l’environnement IDE pour créer des applications Web utilisant la plate-forme Java EE, ainsi que PHP, JavaScript et Ajax. Nous apprécions vraiment les plug-ins prêts à l’emploi de l’IDE, en particulier son support de première classe pour Git et Maven. Nous tirons parti de nombreuses fonctionnalités, telles que les outils de profilage et de refactoring, qui nous aident à déboguer et à gérer des dizaines de nos applications."

- Wojciech Zwiefka, directeur de la technologie, Wirtualna Polska. (Communiqué Oracle Press)

"NetBeans IDE fournit tout ce dont nous avons besoin immédiatement. Son expérience clé en main pour le développement Java EE est facile à configurer et à utiliser immédiatement. NetBeans IDE nous permet systématiquement d’introduire rapidement de nouvelles technologies dans notre équipe de développement."

- Zoran Sevarac, PDG de Net Link Solutions. (Étude de cas client (PDF))

NetBeans IDE est disponible gratuitement dans une variété d’offres de téléchargements gratuites :

Les offres de téléchargement ci-dessus sont disponibles ici : http://netbeans.org/downloads/

Remarque : Lorsque vous téléchargez le kit de développement Java SE, vous pouvez éventuellement inclure NetBeans IDE en même temps. Cliquez ici pour plus de détails.