La région dédiée Oracle Cloud Infrastructure (OCI) est une région cloud OCI complète dans votre data center qui offre l'agilité, l'évolutivité et l'économie du cloud public OCI. Gardez un contrôle total sur vos données et applications pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de sécurité, de réglementations et de résidence des données, tout en modernisant votre infrastructure.
Dedicated Region : gros plan (22:54)
Sriram Subramanian d'IDC et Faye Hutsell d'Oracle discutent des capacités de cloud computing inégalées d'Oracle Dedicated Region pour les entreprises aux exigences les plus strictes en matière de latence, de performances et de résidence des données.
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur Oracle Dedicated Region Cloud@Customer et ses fonctionnalités. Explorez des sujets tels que les services offerts, l'économie, la disponibilité et la sécurité.
Oracle propose tous ses services de cloud public sur site à un emplacement physique choisi par le client. Les clients peuvent commencer à petite échelle et évoluer rapidement, avec un encombrement de base comprenant 18 racks et s'étendant à plus de 450 racks. Grâce à Oracle Dedicated Region, les clients ont accès aux fonctionnalités OCI tout en conservant un contrôle total de leurs données et services, afin de répondre aux exigences les plus élevées en matière de sécurité, de réglementation et de résidence des données. Les entreprises et les gouvernements évitent les difficultés liées à la création d'un cloud en utilisant Oracle Dedicated Region pour installer, gérer et prendre en charge une région cloud.
« Grâce à Oracle Dedicated Region Cloud@Customer, nous avons accès à des fonctionnalités de cloud public complètes sur site pour répondre aux exigences d'Oman en matière de résidence et de confidentialité des données. » Cette capacité d'infrastructure interne nous permet d'exécuter tous nos services informatiques sur une infrastructure cloud multi-locataire avec le contrôle physique de l'infrastructure et des données afin de répondre aux exigences réglementaires, de résidence des données et de latence, et de dynamiser l'économie numérique du sultanat. »
Dedicated Region offre le même ensemble de services de cloud public que celui disponible dans les régions publiques d'Oracle Cloud Infrastructure. Dedicated Region est également certifié pour exécuter les produits Oracle SaaS, tels qu'Oracle Fusion Cloud ERP, Financials, HCM et SCM, ce qui offre une expérience cloud entièrement intégrée. Grâce à Dedicated Region, vous pouvez utiliser les services cloud d'OCI pour les scénarios de migration directe, pour mettre à niveau les applications héritées, etc.
Dedicated Region hérite du modèle de tarification unique d'OCI, idéal pour les entreprises mondiales qui souhaitent se développer sans contraintes de tarification. Les clients peuvent limiter l'accès aux ressources, contrôler le budget, réduire les ressources sous-utilisées et prévoir les dépenses avec précision grâce aux fonctionnalités intégrées d'OCI. La baisse de nos coûts de produit se traduit par une réduction du coût total de possession de 20 à 60 % sur différentes charges de travail, par rapport à une infrastructure sur site comparable. De nombreux services OCI Dedicated Region sont mesurés à la seconde, afin que vous puissiez faire évoluer les ressources lorsque vous en avez besoin.
La plupart des clients se trouvent dans une situation difficile en ce qui concerne le cloud : ils veulent bénéficier des avantages du cloud public, mais ils ont également besoin d'une flexibilité de localisation.
AWS et Microsoft n'ont pas été en mesure de répondre aux besoins des clients. AWS Outposts et Microsoft Azure StackHub apporte un petit sous-ensemble de services de cloud public dans les data centers des clients. Tous les workloads ne peuvent pas être migrés tels quels car Outposts ne permet pas aux clients de contrôler pleinement leurs environnements VMware. Les workloads non virtualisés ne seront pas exécutés sur Outposts ou Azure Stack Hub.
Sans un cloud public autonome, HPE et Dell positionnent leur matériel existant comme disposant de fonctionnalités de type cloud. Cependant, leurs offres ne sont pas des extensions de cloud public car elles ne possèdent ni n'exploitent de cloud public. Ils dépendent également des fournisseurs de logiciels externes pour étoffer la plupart de leur portefeuille matériel.
Oracle Dedicated Region Cloud@Customer est précisément l'équivalent au cloud public d'Oracle, étendu à vos data centers. Les clients peuvent implémenter un large ensemble de workloads à l'aide d'un portefeuille complet de services IaaS, PaaS et SaaS modernes. Aucun autre produit n'est en mesure de fournir un ensemble aussi large de services cloud sur site.
« Enfin un cloud privé identique au cloud public... Personne n'avait jusque là fourni aux clients ce que je pense être leur souhait le plus profond. »
Dedicated Region renforce la sécurité réseau physique et périmétrique tout en améliorant la sécurité de la plateforme, des données et des applications grâce aux services et aux contrôles de sécurité Oracle. Dedicated Region suit la même architecture de défense en profondeur et fournit des contrôles de sécurité à toutes les couches de la pile.
Dedicated Region vous permet de répondre à vos exigences en matière de gouvernance, de conformité réglementaire et de confidentialité des données, tout en bénéficiant du cloud public. De plus, toutes les données d'application restent sur site et respectent les exigences en matière de gouvernance des données.
Oracle Dedicated Region vous permet de créer une expérience de développement véritablement cohérente pour toutes vos charges de travail IaaS et PaaS, en utilisant exactement les mêmes outils, API et contrats de niveau de service que ceux disponibles dans le cloud public d'Oracle.
« OCI Dedicated Region nous permet d'innover avec des services de cloud public de nouvelle génération au sein de notre datacenter tout en répondant aux exigences de résidence des données. Nous pouvons conserver le contrôle total des opérations de notre datacenter sur site tout en investissant dans une transformation numérique grâce aux performances, à l'évolutivité et à la résilience qu'offre Dedicated Region. En modernisant notre infrastructure avec Oracle, nous pouvons réduire nos coûts informatiques tout en mettant nos produits sur le marché plus rapidement. »
Scott Petty
Directeur du numérique et de l'informatique, Vodafone
« Après notre première implémentation réussie dans notre data center de Tokyo, nous avons étendu l'utilisation de la région dédiée OCI dans le data center d'Osaka pour exécuter nos solutions SaaS pour le secteur financier. OCI nous a aidés à créer un environnement cloud distribué dans nos data centers de Tokyo et Osaka, ce qui nous a permis de tirer parti des ressources à hautes performances et flexibles d'OCI et de maintenir des niveaux élevés de gouvernance financière et de disponibilité dont nous avons besoin. »
Tomoshiro Takemoto
Directeur général principal, Nomura Research Institute
« Grâce à Oracle Dedicated Region Cloud@Customer, nous avons accès à des fonctionnalités de cloud public complètes sur site pour répondre aux exigences d'Oman en matière de résidence des données et de confidentialité des données. » Cette capacité d'infrastructure interne nous permet d'exécuter tous nos services informatiques sur une infrastructure cloud colocative avec le contrôle physique de l'infrastructure et des données afin de répondre aux exigences réglementaires, de résidence des données, de latence et de dynamiser l'économie numérique du sultanat. »
Said Al-Mandhari
PDG, Oman ICT Group
« [Oracle Dedicated Region] est une étape majeure vers l'accès du gouvernement à des services cloud de pointe, dans un data center géré par une entreprise souveraine australienne de 100 %, axée sur la connectivité, la sécurité et le déploiement simplifié. [Oracle Dedicated Region] s'occupe de la souveraineté de l'hébergement de données, de l'amélioration de la sécurité et des attributs de performances nécessaires pour accélérer le passage des gouvernements aux services cloud. »
Rob Kelly
Managing Director, Australian Data Centres
Avec Dedicated Region Cloud@Customer, vous pouvez répondre à vos exigences en matière de gouvernance, de conformité réglementaire et de confidentialité des données tout en bénéficiant du cloud public dans vos propres data centers. De plus, toutes les données d'application restent sur site et respectent les exigences en matière de gouvernance des données. Les entités gouvernementales peuvent stocker des données dans un cloud certifié qui peut être isolé d'Internet, si nécessaire.
Oracle gère les opérations et la disponibilité de l’infrastructure afin que les clients puissent se concentrer sur l’innovation commerciale. Les banques et les institutions financières peuvent fournir des applications bancaires, le traitement des paiements et des services de gestion des risques aux clients et aux clients financiers des pays afin de répondre aux exigences en matière de localisation des données. Grâce au déploiement de régions dédiées proches des sources de données, ces institutions peuvent maintenir des plateformes de trading et d'échange 24h/24 à des latences souhaitées à un seul chiffre, en millisecondes. De même, les entreprises peuvent appliquer des services d'analyse et de machine learning aux systèmes de gestion de l'état qui doivent rester sur site en raison des exigences de traitement des données et de la latence.
Grâce à la région dédiée Cloud@Customer, vous pouvez facilement moderniser vos anciennes applications. Soulevez et déplacez en toute transparence vos workloads existants en utilisant l’un des services Oracle Cloud, tels que le calcul bare metal, les VM et les GPU ; les services de base de données tels que Autonomous Database et les services basés sur des conteneurs comme Oracle Container Engine for Kubernetes. La consolidation des workloads dans une région dédiée améliore considérablement le coût total de propriété car les entreprises peuvent exécuter des applications avec les mêmes contrats de niveau de service pour la disponibilité, la facilité de gestion et les performances que dans les régions de cloud public d'Oracle. Dedicated Region est un cloud sur site qui rapproche tous les services cloud d'Oracle des applications et données héritées sur site et qui ne peuvent jamais passer au cloud public.
Clay Magouyrk, Executive Vice President, Oracle Cloud Infrastructure
Un plus large éventail de clients peut désormais gagner en agilité, en économie et en évolutivité du cloud public dans leurs propres data centers. OCI Dedicated Region requiert désormais 60 % à 75 % d'espace et de puissance de data centers en moins, avec un prix d'entrée nettement inférieur de 1 million de dollars par an. Découvrez comment ce nouveau point d'entrée et la petite empreinte ouvrent la région dédiée OCI jusqu'à un plus grand nombre d'entreprises qui ont besoin d'exécuter des workloads en dehors du cloud public.
Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer
Exadata Database Cloud@Customer
Oracle Cloud Infrastructure
Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour obtenir les dernières actualités sur Oracle Cloud.
Contactez-nous pour en savoir plus sur Oracle Dedicated Region Cloud@Customer.