Les instances bare metal d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Compute permettent aux clients de bénéficier d'un contrôle et d'une isolation tout en bénéficiant d'un accès au serveur physique dédié. Les instances bare metal prennent en charge les applications qui nécessitent un nombre élevé de cœurs, une grande quantité de mémoire et une bande passante élevée. Il est possible d'aller jusqu'à 192 cœurs (le plus grand nombre du secteur), 2.3 To de RAM et 1 Po de stockage en bloc. Les clients peuvent créer des environnements cloud dans les serveurs bare metal d'Oracle avec des améliorations de performances significatives par rapport aux autres clouds publics et centres de données sur site.
Les nouvelles fonctionnalités d'OCI vont des instances de calcul et des volumes de blocs qui peuvent s'adapter dynamiquement pour répondre à la demande aux instances GPU NVIDIA à hautes performances.
Les entreprises interrogées ont réalisé 5 millions de dollars par an grâce aux gains de productivité du personnel informatique, à l'atténuation des risques, aux gains de productivité de l'entreprise et à la réduction des coûts informatiques.
Les instances bare metal permettent aux clients d’exécuter des workloads à hautes performances, sensibles à la latence, spécialisés et traditionnels directement sur du des serveurs physiques dédiés, comme ils le feraient sur site. Les instances bare metal sont idéales pour les workloads qui doivent s’exécuter dans des environnements non virtualisés.
D’autres fournisseurs de cloud installent des agents et des logiciels supplémentaires, mais chez Oracle, nous n’installons aucun logiciel sur des instances bare metal. En conséquence, les clients bénéficient d’une sécurité et de performances accrues dans un environnement offrant de la cohérence en réponse aux appels d’application.
Les instances bare metal sont gérées dans un réseau cloud virtuel sécurisé (VCN), où les clients bénéficient par défaut de fonctionnalités de sécurité, d’isolation et de gouvernance. La mise en réseau est facilement étendue pour accéder à tout service Oracle Cloud Infrastructure adjacent.
Les clients exploitent le hardware de dernière génération, sans la surcharge de la virtualisation, pour atteindre des niveaux de performance élevés pour les workloads les plus exigeants. Le stockage local all-flash avec un stockage par blocs hautes performances adjacent constitue la plate-forme idéale pour les workloads gourmands en IOPS.
La plate-forme HPC Oracle Cloud Infrastructure comprend des instances de calcul sans système d’exploitation, des réseaux de clusters à faible latence (basés sur Remote Direct Memory Access (RDMA), s’exécutant sur Ethernet convergé, (RoCE), des solutions de stockage et des systèmes de fichiers à hautes performances, une isolation du trafic réseau et les outils dont les clients ont besoin pour automatiser et exécuter des tâches de manière transparente dans le cloud.
La virtualisation du réseau de couche 2 fournit une isolation et, par conséquent, les workloads des clients ne sont affectés par aucune autre activité client. De plus, nous ne souscrivons pas de manière excessive aux ressources de calcul, de mise en réseau ou de stockage. Les clients peuvent donc s’attendre à des performances maximales de l’ensemble de l'instance bare metal.
Faites correspondre votre workload avec les types d’instances appropriés pour trouver la solution idéale .
Les processeurs des leaders du secteur d’activité offrent des performances optimales, en fonction des besoins du workload .
Les utilisateurs ont la possibilité d'activer le calcul confidentiel sur certaines instances bare metal dans les régions sélectionnées. Une fois activées, ces instances bare metal utilisent la technologie de chiffrement sécurisé de la mémoire d'AMD pour chiffrer les données en cours de traitement, ce qui empêche tout accès non autorisé ou toute modification des données.
Empêchez les attaques contre les locataires clients grâce à la virtualisation de réseau isolé. Élément fondamental de l’architecture axée sur la sécurité d’Oracle Cloud Infrastructure, la conception arrête les logiciels malveillants avec un SmartNIC conçu sur mesure pour isoler et virtualiser le réseau.
Réduisez le risque d’attaques basées sur micrologiciels contre les locataires de clients Oracle Cloud Infrastructure grâce à la technologie racine de confiance personnalisée et basée sur le hardware, conçue pour effacer et réinstaller le micrologiciel chaque fois qu’un nouveau serveur est provisionné ou qu’une nouvelle location client est établie.
Gérez et contrôlez de manière centralisée les clés de chiffrement et les informations d’identification secrètes utilisées pour protéger les données de l’entreprise et accéder aux ressources. La sécurité des deux est stockée dans les normes Federal Information Processing référentiels Standards (FIPS) 140-2, certifiées de niveau 3, module de sécurité hardware (HSM).
Oracle prend en charge une longue liste de systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server et Enterprise Linux, y compris Oracle Linux, CentOS, Ubuntu et bien d’autres. Oracle Autonomous Linux est un environnement d’exploitation autonome gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin d’offrir des économies, une sécurité et une disponibilité accrues.
Découverte et lancement faciles d’images pour des applications métiers tierces et Oracle Applications à partir de l’écosystème Oracle Partners en pleine expansion.
Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul Oracle et ils peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration.
Les développeurs qui créent des applications à l’aide de conteneurs exploitent un service de registres de conteneurs privés hautement disponibles géré par Oracle pour stocker et partager des images de conteneurs. Poussez ou tirez des images Docker vers et depuis le registre à l’aide de l’API Docker V2 et de l’interface de lignes de commande (CLI) Docker standard. Les images peuvent être extraites directement dans un déploiement Kubernetes.
Les développeurs qui créent des applications natives cloud utilisent notre service géré Kubernetes pour exécuter des clusters hautement disponibles avec le contrôle et la sécurité dont les entreprises ont besoin. Les utilisateurs peuvent éliminer les frais de gestion des clusters et administratifs tout en obtenant automatiquement les dernières mises à jour Kubernetes et en suivant le rythme Cloud Native Computing Foundation (CNCF).
Les fonctions en tant que service (FaaS) permettent que les développeurs exécutent des applications serverless qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, à Oracle Cloud Applications et à des services tiers. Augmentez l’efficacité des développeurs avec la communauté Fn Project open source.
Les fournisseurs de services Internet créent et exécutent leurs applications sur OCI en raison de ses performances élevées et de ses coûts réduits.
OCI offre une suite d'outils pour la migration d'applications Oracle telles qu'E-Business Suite, JD Edwards EnterpriseOne, PeopleSoft, Siebel et Hyperion.
Les laboratoires de machine learning et les startup peuvent utiliser des instances bare metal dotées de processeurs graphiques NVIDIA et de la mise en cluster à distance d'accès direct à la mémoire pour entraîner et optimiser les modèles plus rapidement et économiquement.
Les entreprises peuvent résoudre des problèmes mathématiques et scientifiques complexes avec différents cas d'utilisation du calcul haute performance dans la fabrication, les sciences de la vie, les services financiers et bien plus encore.
« Nous disposons d'un certain nombre d'applications Oracle essentielles, dont une grande partie dépend d'Oracle Database. Oracle Cloud Infrastructure Database sur bare metal a respecté nos exigences en matière de performances. »
Tom Morgan
Responsable DBA pour les applications Oracle de Darling Ingredients
« Grâce à toutes les simulations réalisées avant même le début de la course, il est très facile d'adapter une stratégie différente pendant la course parce que tout est là, tout est préparé. »
Max Verstappen
Pilote Oracle Red Bull Racing
« OCI propose des performances exceptionnelles et l'exécution de simulations de dynamiques des fluides numériques nous a permis d'améliorer la vitesse des calculs et d'optimiser nos coûts. »
Shinichi Noda
Group Leader, DX Promotion Division, Toyota Motor
« Nous avons recherché les meilleures performances en termes de prix, de sécurité et d'intégrations VMware. Nous les avons trouvé dans Oracle Cloud Infrastructure. »
Sam Mahalingam
Directeur de la technologie d'Altair
« Sur le marché des PC cloud, la performance est reine. Les processeurs graphiques NVIDIA sur les serveurs bare metal OCI ont considérablement amélioré l'expérience de nos clients. »
Leonard Ivey
Cofondateur de Softdrive
Mia Yu, Cheffe de produit principale, Oracle
Nous sommes ravis d'annoncer la disponibilité générale des instances Bare Metal et de machine virtuelle standard Oracle Cloud Infrastructure Compute E5 basées sur des processeurs AMD EPYC de quatrième génération (nom de code « Genoa »).
Lire la suite de l'articleOracle vous offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Compute, Storage et Autonomous Database, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.
Obtenez des crédits universels Oracle Cloud gratuits actifs pendant 365 jours.
La meilleure façon d'apprendre est encore de l'essayer par vous-même. Utilisez nos tutoriels et nos ateliers pratiques avec Oracle Cloud Free Tier dans votre propre location Oracle Cloud ou, pour certaines solutions, dans un environnement d'atelier gratuit fourni par Oracle.
Dans cet atelier, vous déploierez des serveurs Web sur deux instances de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), configurées en mode haute disponibilité à l'aide d'un équilibreur de charges.
Commencer cet atelierDécouvrez les services fondamentaux d'OCI, y compris Compute, Networking et Storage.
Commencer cet atelierDans cet atelier, vous déploierez un cluster Container Engine for Kubernetes, vous y connecterez et exécuterez un exemple d'application à l'aide de l'interface de ligne de commande OCI.
Commencer cet atelierDécouvrez comment migrer Tomcat vers Oracle Cloud Infrastructure et vous connecter à Autonomous Database.
Commencer cet atelierDécouvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, des applications d’entreprise au HPC, des microservices aux lacs de données. Apprenez les bonnes pratiques, écoutez d’autres architectes clients de notre série « Créer & Déployer », et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité « déploiement en un clic » ou faites-le vous-même à partir de notre référentiel GitHub.
OCI propose deux types d'instance : des machines virtuelles et des serveurs bare metal. Découvrez pourquoi les serveurs bare metal sont idéaux pour les workloads qui bénéficient d'un accès au serveur physique pour des performances et une isolation optimales.
Les bonnes pratiques pour les instances de calcul
Gestion des réseaux de cluster
La tarification d'Oracle Cloud est simple, avec des tarifs faibles homogènes dans le monde entier et prenant en charge un large éventail de cas spécifiques. Pour estimer votre tarif réduit, consultez l’estimateur de coûts et configurez les services en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.