Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

Qu'est-ce qu'Oracle Modern Best Practice ?

En résumé, Oracle Modern Best Practice (MBP) désigne les processus métier d'un bout à l'autre rendus possibles par les applications et les technologies Oracle. Grâce à l'intégration de technologies numériques de nouvelle génération, telles que le cloud, le mobile, l'intelligence artificielle (IA) et l'Internet des objets (IoT) dans nos applications, Oracle Modern Best Practice automatise vos tâches quotidiennes, ce qui permet vous d'en faire plus, plus rapidement et avec moins de ressources. Depuis leurs créations, les processus MBP sont disponibles dans le domaine public, fréquemment actualisés et conçus pour évoluer en fonction des besoins de nos clients.

Pratiques courantes ou bonnes pratiques ?

Les leaders de l'industrie et du marché sont régulièrement mis au défi par les nouveaux arrivants proposant de nouveaux produits et services rendus possibles par les nouvelles technologies. Nous devons donc repenser si les pratiques communément établies sont réellement de bonnes pratiques. Lorsque de nouvelles technologies révolutionnaires sont disponibles, comment les processus métiers optimisés avec les anciennes technologies peuvent-ils rester les meilleurs ? Étant donné qu'un plus grand nombre de nouvelles technologies est commercialisé, les bonnes pratiques actuelles pourraient bien se révéler obsolètes. Pour rester compétitives, les entreprises doivent innover en permanence et intégrer de nouvelles technologies à leurs bonnes pratiques.

Le MBP aborde les processus métier courants comme un facteur historique, mais tient compte des possibilités offertes par l'utilisation des nouvelles technologies. Sur la base de cette approche, Oracle Modern Best Practice :

  • S'adapte aux besoins de l'entreprise lorsque la dynamique du marché évolue
  • Fonctionne d'un bout à l'autre dans toute l'entreprise pour décloisonner les services et assurer l'agilité opérationnelle
  • Utilise des technologies émergentes, telles que l'IA, pour automatiser les tâches fastidieuses et libérer la créativité humaine en vue de créer de la valeur et de découvrir de nouvelles informations
  • Intègre des technologies numériques de nouvelle génération pour des résultats radicalement supérieurs et mesurables

Les facilitateurs technologiques

Si Oracle Modern Best Practice est aussi résolument innovant, c'est en raison des facilitateurs technologiques ancrés au cœur des processus opérationnels :

  • Cloud : le cloud permet aux entreprises d'acheter des applications métier ou des logiciels en tant que service (SaaS) avec un modèle de paiement à l'utilisation, ce qui réduit les coûts d'adoption initiaux.
  • Mobile : les fonctions mobiles vous aident à accéder aux données, à effectuer des transactions commerciales et à communiquer avec vos collègues où et quand vous le souhaitez.
  • Analyses : les fonctionnalités d'analyse intégrées vous permettent de surveiller les performances de votre entreprise et de prendre de meilleures décisions grâce à des indicateurs clés de performance et des métriques affichés en temps réel sur les tableaux de bord.
  • Collaboration : la collaboration sociale intégrée pour tous les documents de n'importe quel processus métier vous permet de travailler avec les parties prenantes, quel que soit leur emplacement.
  • L'Internet des objets (IoT) : les données fournies par les capteurs et les appareils fournissent de la visibilité et des informations grâce à une surveillance en temps réel, des informations opérationnelles et une détection précoce des problèmes.
  • Big data : les services de big data vous aident à repérer les tendances, les modèles et les nouvelles opportunités en exploitant les informations opportunes issues de données complexes volumineuses provenant de différentes sources.
  • Intelligence artificielle/machine learning (IA/ML) : les assistants numériques intelligents, les moteurs de recommandation et les analyses prédictives qui utilisent l'IA et le machine learning aident les entreprises à automatiser leurs opérations, à stimuler l'innovation et à prendre de meilleures décisions, et ce, plus rapidement.
  • Blockchain : la blockchain fournit une structure collaborative permettant de simplifier le partage des enregistrements et de réduire les coûts de transaction au sein du réseau d'entreprise grâce à une source fiable et distribuée d'informations.
  • Réalités augmentée et virtuelle : l'AR et la VR offrent des moyens plus efficaces d'acquérir de nouvelles compétences et de résoudre les problèmes nécessitant une intervention pratique en fournissant des expériences immersives et une superposition directe d'environnements réels avec des informations exploitables.

Présentation d'Oracle Modern Best Practice

Les processus d'Oracle Modern Best Practice sont conçus pour exploiter les nouvelles fonctionnalités offertes par les technologies numériques. Chaque processus contient :

  • Des étapes et descriptions mettant en avant l'utilisation de la technologie pour réaliser les tâches
  • Une liste des facilitateurs technologiques pertinents pour le processus
  • Le ou les produits Oracle permettant d'exécuter le processus
  • Les indicateurs clés de performance populaires pour mesurer votre progression

Par exemple : Processus financier de la demande d'achat au règlement. La plupart des entreprises disposent de processus d'achat qui prévoient que le service des achats vérifie, approuve et gère les demandes d'achat et envoie les bons d'achat aux fournisseurs. Bien qu'il s'agisse d'une bonne approche pour la gestion des coûts, elle peut entraîner des retards lorsque de nombreuses révisions et approbations s'avèrent nécessaires.

Oracle Modern Best Practice exploite les fonctions d'IoT, d'IA, de ML, de technologie mobile, de collaboration et d'analyse pour accélérer le processus en automatisant les tâches manuelles et en fournissant les informations nécessaires aux bonnes personnes.

Fonctionnement : les capteurs des racks de stockage informent le gestionnaire d'inventaire lorsque les stocks sont faibles. Les bons d'achat sont créés automatiquement et envoyés aux fournisseurs par voie électronique pour les demandes d'achat courantes. Le responsable des stocks reçoit des alertes en cas de demande inhabituelle. Pour garantir que les livraisons des fournisseurs répondent à la consommation prévue, le responsable des stocks utilise les fonctionnalités de collaboration (disponibles sur tous les appareils). Un assistant numérique reposant sur l'IA fournit rapidement les documents annexes lors des révisions et des approbations.

De la demande d'achat au règlement

1

Formuler les demandes

Créez automatiquement des achats et localisez facilement les biens et services souhaités dans des catalogues agréés via une interface utilisateur conviviale.

2

Approuver les demandes

Acheminez automatiquement les demandes sur la base des seuils définis, des hiérarchies d'approbation et des catégories d'achats. Utilisez des assistants digitaux intelligents pour accéder rapidement aux informations nécessaires. Appliquez la séparation des tâches (SoD) et surveillez les violations.

3

Créer les bons de commande

Automatisez la création de bons de commande pour le fournisseur approuvé en fonction des modalités du contrat et des tarifs négociés.

4

Approuver les bons de commande (facultatif)

Acheminez automatiquement les approbations en fonction des règles commerciales préétablies. Obtenez rapidement les informations nécessaires à l'aide d'assistants numériques intelligents.

5

Expédier les bons de commande

Délivrez automatiquement les bons de commande approuvés par le biais du portail fournisseurs ou de canaux électroniques sécurisés.

6

Réceptionner les biens et services

Enregistrez les biens reçus et approuvez les factures pour les services rendus afin de déclencher automatiquement l'action correspondante au niveau des comptes fournisseurs


Produits utilisés : Cloud ERP (Procurement, Risk Management)
KPI courants : coûts de traitement par bon de commande, temps de cycle d'approvisionnement

Il est possible d'examiner chaque processus, chaque procédure, chaque politique, chaque tableau de bord, chaque rapport et de faire des améliorations pour tirer parti des éléments que nous avons mentionnés.

Oracle Modern Best Practice — Prédictions

L'e-book intitulé « Oracle Modern Best Practice — prédictions » explore l'avenir des processus opérationnels dans lesquels le personnel humain se concentrera sur la prise de décisions, la créativité et le contact personnel. Avec la progression de l'IA et du machine learning ainsi que de l'automatisation intégrés, les processus opérationnels seront à l'avenir automatisés et en mesure d'apprendre tout au long de leur fonctionnement.

Exemple : un nouveau processus de la demande d'achat au règlement basé sur l'intelligence

Comme vous le découvrirez, nous pensons que la tâche principale de l'homme dans le processus de la demande d'achat au règlement portera principalement sur la gestion des exceptions et l'ajustement des règles métier, avec l'aide d'analyses et d'IA/ML. Lorsqu'une entreprise tire pleinement parti des technologies numériques pour créer, approuver et envoyer des bons de commande en fonction des règles de gestion, elle n'a pas besoin d'intervention manuelle jusqu'à la réception des biens et des services. Les étapes entre la demande d'achat et la réception seront automatisées ; un contrôle humain permettra de traiter des exceptions, notamment en cas de retards de livraison causés par une catastrophe naturelle. Avec l'aide de recommandations formulées par l'IA, le responsable des stocks peut émettre ponctuellement un bon d'achat pour résoudre immédiatement les pénuries. En vue d'une solution à long terme, le responsable des stocks peut choisir de définir les niveaux de stock de composants critiques par exemple pour la saison des ouragans, en exploitant les informations issues des analyses prédictives et des collègues de production et d'achat.

De la demande d'achat à la réception — Prévision

1

Formuler les demandes

Automatisez la création, l'approbation et l'expédition des commandes d'achats standard par les fournisseurs approuvés en fonction des règles de gestion. Localisez facilement les produits et services prévus via une interface utilisateur assistée.

2

Gérer les exceptions, les anomalies et les règles métier

La gestion des exceptions est basée sur des recommandations en fonction des stratégies, des règles métier, de la conformité et des préférences des utilisateurs. Ajustez vos politiques ou règles en fonction des enseignements que vous avez tirés, de changement dans le modèle d'achat ou de mutation de l'environnement commercial.

3

Réceptionner les biens et services

Enregistrez les biens reçus et approuvez les factures pour les services rendus afin de déclencher automatiquement l'action correspondante au niveau des comptes fournisseurs

Utilisation d'Oracle Modern Best Practice

Vous pouvez utiliser Oracle Modern Best Practice à chaque étape de votre transition vers le cloud pour :

  • Former les parties prenantes à l'utilisation des technologies pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux
  • Présenter les processus opérationnels rendus possibles grâce aux nouvelles fonctionnalités
  • Planifier votre adoption
  • Structurer la portée de l'implémentation et sa mise en œuvre
  • Mesurer vos progrès et les retombées

Chez Oracle, nous utilisons les processus MBP pour jeter les bases de notre propre transformation dans le cloud et nous les avons intégrés dans la True Cloud Method pour aider nos clients dans leur migration vers le cloud.

Partenariat avec Oracle

Nous allons devoir nous habituer aux perturbations et aux changements perpétuels. Pour s'adapter et prospérer dans un environnement volatile, les entreprises leaders adoptent un modèle d'innovation continue. Oracle s'engage à intégrer les dernières innovations techniques dans ses offres d'applications d'entreprise avec des mises à jour trimestrielles régulières, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour que les clients puissent adopter ces nouvelles fonctionnalités quand ils le souhaitent. Avec Oracle Modern Best Practice, vous pouvez toujours tirer parti des dernières innovations technologiques pour atteindre un niveau d'excellence supérieur.