Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Blockchain Platform Service - FAQ

Qu’est-ce qu’Oracle Blockchain Platform ?

Oracle Blockchain Platform est une plate-forme que les clients et les partenaires peuvent utiliser pour créer des réseaux blockchain autorisés pour des modèles privés ou de consortiums. Oracle Blockchain Platform fournit la technologie de registres distribués et les fonctionnalités associées permettant de créer des applications blockchain et des réseaux d’entreprise.

Composants d’une instance de service Oracle Blockchain Platform

Chaque instance de service dispose de tous les composants nécessaires pour créer une organisation membre avec un ou plusieurs nœuds de validation (homologues) et un service de commande, ainsi qu’un proxy REST et une console d’opérations. Il est également possible de créer des instances qui n'incluent pas leur service de commande afin de rejoindre un réseau qui comprend déjà une instance avec un service de commande. Un réseau blockchain comprendrait plusieurs instances, dont l'une dispose d'un service de commande (et est identifiée comme un fondateur).

Est-ce qu’Oracle crée un réseau d’entreprise sur sa blockchain ?

Non. Oracle propose une plate-forme blockchain cloud aux clients et aux partenaires pour la création de réseaux d’entreprise.

Des jetons/crypto-monnaie sont-ils impliqués dans l’exécution de transactions ?

Non. En tant que plate-forme blockchain autorisée et centrée sur l’entreprise, Oracle Blockchain Platform ne nécessite ni jeton ni crypto-monnaie.

Dans quelles régions Oracle Blockchain Platform est-il disponible et peut-il être commandé ?

Oracle Blockchain Platform est disponible dans toutes les régions Oracle Cloud Infrastructure, notamment Ashburn (Virginie) et Phoenix (Arizona) aux États-Unis, ainsi que Londres (Angleterre) et Francfort (Allemagne) en Europe. D’autres seront annoncées lorsqu’elles seront disponibles. Veuillez vous référer à notre fiche complète.

Où se situe ce service dans les catégories Oracle Cloud ?

Oracle Blockchain Platform est une offre PaaS dans la catégorie PaaS de développement d’applications.

Qu’est-ce qu’Hyperledger et quel est son lien avec la blockchain ?

Hyperledger est un effort collaboratif open source créé pour faire progresser les technologies blockchain intersectorielles. Il s'agit d’une collaboration mondiale axée sur les infrastructures de blockchain d'entreprise, hébergée par la Fondation Linux, englobant des leaders des secteurs de la finance, de la banque, de l'IoT, de la supply chain, de la fabrication et des technologies.

En quoi Oracle Blockchain Platform est-il différent d’Hyperledger Fabric ?

Oracle Blockchain Platform est basée sur Hyperledger Fabric avec plusieurs améliorations pour plus de résilience, de performance, d'évolutivité, de sécurité, de facilité de gestion, d'intégration d'entreprise, etc. Elle est profondément intégrée aux services fondamentaux d'Oracle Cloud et offre des capacités supplémentaires, par exemple, un proxy REST pour les transactions synchrones et une console d'opérations avec plusieurs capacités de configuration, d'administration et de surveillance. Elle conserve sa compatibilité avec Hyperledger Fabric au niveau du protocole et de l’API.

Oracle prévoit-il d’effectuer une mise à niveau vers les nouvelles versions d’Hyperledger Fabric ?

Oui, nous prévoyons de suivre les versions d'Hyperledger Fabric et de fournir de nouvelles fonctionnalités de disponibilité générale peu après Hyperledger GA.

Oracle prévoit-il d’utiliser d’autres projets Hyperledger en plus d’Hyperledger Fabric ?

Nous continuons à explorer d'autres technologies de registres distribués et de blockchain connexes qui peuvent apporter une valeur ajoutée à notre clientèle d'entreprises internationales, et nous ferons évoluer notre solution pour répondre aux besoins des clients en tirant parti de la technologie et de la propriété intellectuelle des logiciels libres et d'Oracle.

Quelles machines virtuelles et ressources sont mises en service lorsque je demande une instance Oracle Blockchain Platform ?

Une seule instance Oracle Blockchain Platform comprend des VM configurées en haute disponibilité pour exécuter le service d'adhésion, les nœuds homologues, le service de commande, les proxies REST et la console d'exploitation. Les conteneurs d'exécution de code chaîne sont créés dynamiquement lorsque les codes chaîne sont déployés. Les 2 To de stockage local sont inclus pour les blocs, les bases de données d'état général et d'historique, ainsi que toutes les données de configuration.

Y a-t-il des limites au nombre de nœuds ou de canaux homologues que je peux utiliser ?

Chaque instance Oracle Blockchain Platform peut contenir jusqu'à 14 noeuds homologues, spécifiés au moment du provisionnement ou ajoutés ultérieurement via l'interface utilisateur de la console. Un seul canal est créé au moment de la mise en service et vous pouvez ajouter d’autres canaux sans aucune limite, via l’interface utilisateur de la console ou au moyen du SDK client.

Puis-je définir plusieurs organisations membres dans une instance d’Oracle Blockchain Platform ?

Chaque instance définit une organisation principale. Pour créer un réseau de type consortium, vous pouvez créer des instances supplémentaires et les joindre à une instance Founder. Vous pouvez également créer plusieurs organisations clientes à l’aide des API Fabric-CA du SDK.

Puis-je créer des instances dans différentes régions de datacenters et les regrouper en un seul réseau de blockchain ?

Oui, c'est possible.

Puis-je joindre des instances Hyperledger Fabric externes dans un réseau de blockchain exécutant des instances Oracle Blockchain Platform ?

Oui, vous pouvez le faire si les instances externes exécutent des versions compatibles de Fabric.

Comment la gestion des identités est-elle assurée dans Oracle Blockchain Platform pour un réseau blockchain autorisé ?

Le fournisseur de services d’adhésion (MSP) Oracle Blockchain Platform basé sur Fabric-CA est intégré à Oracle Identity Cloud Service. Lorsqu’une instance est mise en service, le compte est validé avec Identity Cloud Service et, si elle est valide et qu’elle possède le rôle approprié, un certificat d’inscription est émis. Cette intégration est incorporée. Consultez l'eBook « Administration d’Oracle Blockchain Cloud Service » à l’adresse docs.oracle.com/en/cloud/paas/blockchain-cloud/administer/index.html pour plus de détails.

Où puis-je télécharger les SDK clients pour Oracle Blockchain Platform ?

Oracle Blockchain Platform prend en charge les SDK Hyperledger Fabric standard, que vous pouvez télécharger à partir de la console Oracle Blockchain Platform, sous l'onglet Outils de développement, ou à partir de github.com/hyperledger.

Où puis-je obtenir davantage d’informations sur l’API REST prise en charge par Oracle Blockchain Platform ?

Documentation de l’API REST à l’adresse docs.oracle.com/en/cloud/paas/blockchain-cloud/rest-api/index.html.