FAQ sur OCI Cache with Redis

Généralités

Qu'est-ce que Redis ?

Redis est une banque clé-valeur en mémoire couramment utilisée comme cache pour améliorer les performances des applications en fournissant des données ultra-rapides pour des temps de réponse accrus. Pour ce faire, il accède aux données stockées en mémoire, plutôt que d'interroger le disque d'une base de données applicative. Cela permet également d'alléger la charge des opérations sur disque.

Quels sont les cas d’usage ?

Applications qui doivent fournir des données rapides en temps réel. Il peut s'agir d'applications d'e-commerce, financières, d'analyse de données en temps réel, de covoiturage ou de livraison d'aliments, de jeux et bien d'autres cas d'utilisation. Redis est utilisé avec les bases de données populaires, telles que MySQL et PostgreSQL, afin que vous puissiez utiliser une base de données de votre choix tout en conservant une performance exceptionnelle.

Quelles sont les versions de Redis proposées par Oracle ?

Nous fournissons actuellement la version 7.0.5. Cependant, nous prévoyons de proposer d'autres versions et de prendre en charge les mises à niveau à l'avenir.

Que gère Oracle ?

Nous facilitons la création de clusters, ainsi que l'automatisation de configurations de haute disponibilité sur différents domaines de disponibilité ou domaines de pannes, le basculement automatique, l'application de correctifs au système d'exploitation, les mises à jour de sécurité et le redimensionnement.

Configuration

A quoi servent les formes de mémoire flexibles ?

Nos formes de mémoire flexibles vous permettent de choisir la quantité exacte de mémoire dont vous avez besoin pour vos nœuds de cluster. D'autres solutions vous font choisir une forme qui pourrait être supérieure à ce que vous utilisez. Nous prenons en charge la mémoire à valeurs discrètes afin que vous ne surprovisionniez pas la mémoire avec une forme fixe.

En outre, nous vous permettons d'augmenter ou de réduire votre cluster, à la volée, avec un temps d'arrêt minimal. Vous pouvez augmenter jusqu'à 500 Go de mémoire par nœud dans votre cluster.

Combien de nœuds puis-je provisionner ?

Vous pouvez provisionner jusqu'à cinq nœuds dans un cluster Redis pour la réplication et la haute disponibilité. Vous pouvez avoir jusqu'à 20 nœuds par location.

Informations complémentaires

Qu'en est-il de la surveillance et des mesures ?

Nous fournissons un accès à la surveillance et aux mesures OCI standard afin que vous puissiez surveiller l'état et les performances de votre cluster. Vous pouvez accéder à l'utilisation de l'unité centrale et de la mémoire afin de définir des alarmes et des notifications si votre cluster atteint un niveau de capacité indiquant qu'un redimensionnement est nécessaire.

Le service est-il conforme ?

Notre service est conforme à tous les programmes de conformité de base OCI pour inclure FIPS, PCI, HIPAA, GDPR, SOC et ISO.

Comment obtenir un accès anticipé au service ?

Cliquer ici pour demander un accès anticipé afin d'essayer OCI Cache with Redis.