Nous sommes désolés. Impossible de trouver une correspondance pour votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

OCI Database Migration

OCI Database Migration fournit des migrations validées, inter-versions, tolérantes aux pannes et incrémentielles des bases de données Oracle pour les cas d'utilisation en ligne et hors ligne. Ce service gratuit et facile à utiliser élimine la nécessité d'apprendre le portefeuille d'outils de migration de bases de données d'Oracle destinés aux entreprises.

Fonctionnement d'OCI Database Migration

OCI Database Migration migre les bases de données Oracle des déploiements sur site ou dans le cloud vers OCI. L'expérience utilisateur graphique facile à utiliser valide et gère les workflows de migration. Database Migration utilise de manière transparente les services Zero Downtime Migration, Cloud Premigration Advisor Tool, Data Pump et GoldenGate pour des migrations sécurisées, tolérantes aux pannes et incrémentielles.

OCI Database Migration (DMS) permet de migrer des bases de données Oracle depuis des déploiements sur site ou dans le cloud vers OCI. L'expérience utilisateur graphique facile à utiliser valide et gère les workflows de migration. DMS utilise de manière transparente les services Oracle Zero Downtime Migration (ZDM), Cloud Premigration Advisor Tool (CPAT), Oracle Data Pump et Oracle GoldenGate pour des migrations sécurisées, tolérantes aux pannes et incrémentielles.

OCI Database Migration (DMS) permet de migrer des bases de données Oracle depuis des déploiements sur site ou dans le cloud vers OCI. L'expérience utilisateur graphique facile à utiliser valide et gère les workflows de migration. DMS utilise de manière transparente les services Oracle Zero Downtime Migration (ZDM), Cloud Premigration Advisor Tool (CPAT), Oracle Data Pump et Oracle GoldenGate pour des migrations sécurisées, tolérantes aux pannes et incrémentielles. Les bases de données sources prises en charge peuvent être sur site, OCI ou dans d'autres fournisseurs cloud. En utilisant le service OCI Database Migration, les utilisateurs enregistrent les bases de données source et cible et choisissent entre une migration en ligne ou hors ligne. Dans la phase de validation, Cloud Premigration Advisor évalue la compatibilité entre la source et la cible, recherche le contenu potentiellement problématique et émet des recommandations. Une fois toutes les erreurs résolues, les données sont d'abord chargées via Data Pump, et l'utilisateur a le choix entre charger la cible via un stockage intermédiaire dans Object Store ou un lien direct entre la base de données source et la base de données cible. Dans le cas en ligne, après la charge initiale, la réplication continue utilise GoldenGate.

OCI Database Migration prend en charge les sources et cibles de bases de données suivantes. La flexibilité d'une migration logique permet les mises à niveau de versions et les changements de plates-formes cibles.

Sources et cibles OCI Database Migration prend en charge les versions suivantes de la base de données source Oracle : 11g, 12c, 18c, et 19c, éditions Standard et Enterprise. Ces déploiements peuvent se faire sur site, sur OCI ou OCI Classic, ou sur Amazon RDS. Les configurations comprennent des instances de base de données standard, Oracle RAC One Node, et Oracle RAC. Les plates-formes cibles peuvent être des bases de données autonomes, ATP et ADW partagées et dédiées, et constituer des bases de données co-gérées, telles que Base Database Service sur VM, bare metal, ou Exadata Cloud Service.

Les workflows répondent aux exigences opérationnelles simples et complexes sans nécessiter de compétences DBA avancées. Les migrations peuvent être exécutées que les applications soient en ligne, hors ligne ou à travers des pare-feu. Pour les migrations à longue durée, les données source et cible sont toujours disponibles sans affecter les performances de la base de données source. Si la migration implique une modernisation, les workflows permettent également les mises à niveau de version et les changements de plate-forme matérielle.

Les workflows répondent aux exigences opérationnelles simples et complexes sans nécessiter de compétences DBA avancées. Vous pouvez effectuer une migration de base de données hors ligne ou en ligne avec les offres de bases de données OCI cibles suivantes : Base Database Service, Exadata Database Service ou Autonomous Database. Le service Database Migration prend en charge la migration logique. Si votre source n'est pas joignable par une connexion directe, le service prend en charge la connexion indirecte via l'utilisation d'un agent.

Workflows de migration


Migration hors ligne

  • Les applications sont hors ligne pendant la migration
  • Duplication de l'ensemble de la base de données en une seule opération

Migration en ligne

  • Les applications sont en ligne pendant la migration
  • Capture en temps réel les modifications incrémentielles de la base de données source et les applique en continu à la base de données cible

Déplacement de données


Migration logique

  • Capture des données et métadonnées sources séparément des données physiques à l'aide de Data Pump et GoldenGate.
  • Permet aux bases de données source et cible d'avoir des versions et des plates-formes différentes

Connexion réseau


Connexion directe

  • La source et la cible se trouvent sur le même réseau physique ou virtuel

Connexion indirecte

  • La source et la cible sont sur des réseaux distincts et probablement derrière des pare-feu
  • L'accès à travers les réseaux nécessite un agent sécurisé

Conseiller en migration intégré

Un conseiller en diagnostic complet est intégré au workflow de migration. Le conseiller hiérarchise les exceptions, propose des solutions et génère des scripts de réparation. Les utilisateurs peuvent examiner les détails de manière interactive et ignorer les avertissements, exclure les objets sources ou effectuer les réparations. La commodité de cette étape essentielle rationalise le workflow de la migration.

Conseiller en migration Le processus du conseiller en migration comporte cinq étapes. 1 : Identifier les versions source et cible. 2 : Identifier les exceptions sous la forme de "Action requise", "Révision requise" et "Révision suggérée". 3 : Présenter les résultats, y compris le détail des exceptions et les conseils de réparation, et fournir des scripts de réparation. 4 : Les utilisateurs prennent des mesures sur les résultats, y compris l'acceptation, l'exécution des scripts de réparation, le rejet ou l'exclusion. 5 : Une fois les actions prises, relancez le conseiller Des boutons supplémentaires vous permettent de lire ou de regarder une démonstration de ce processus.


Logo Eclipsys

« Les clients s'attendent à ce que les migrations de bases de données de production soient sans risque et que les temps d'arrêt soient réduits au minimum. Jusqu'à OCI Data Migration Service, nous devions dédier nos administrateurs de base de données les plus expérimentés pour gérer la variété des outils Oracle. Avec OCI DMS, toute la configuration, l'administration, la validation et le workflow complexes nécessaires pour des migrations sans temps d'arrêt sont automatisés et se déroulent en coulisses. Notre équipe n'avait besoin d'aucune connaissance de GoldenGate ou de la migration sans temps d'arrêt, car DMS la gère de manière transparente.”

Christine Kivi Vice-présidente des services, Eclipsys

27 avril 2022

Mise à jour du printemps : Intégration des diagnostics CPAT et ajout d'Amazon RDS comme source

Alex Kotopoulis, directeur de la gestion des produits, Oracle

L'outil complet Cloud Premigration Advisor d'Oracle est désormais directement intégré à l'expérience utilisateur de la migration. Les utilisateurs peuvent visualiser les diagnostics de compatibilité de la source et de la cible et réparer de nombreuses exceptions de manière interactive.

Lire la suite de l'article

Premiers pas avec la migration des bases de données

Testez les services cloud Always Free pendant une période d'essai de 30 jours

Oracle offre un niveau gratuit illimité sur une sélection de services comme Autonomous Database, Compute et Storage, ainsi que 300 $ de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Qu’est-ce qui est inclus dans Oracle Cloud Free Tier ?

    • Services Always Free
    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • Machines virtuelles de calcul
    • 100 Go de volume de blocs
    • 10 Go de stockage d'objets

Regardez une démonstration sur la migration

Regardez les processus d'installation, de diagnostic interactif et de migration.

Testez une migration de base de données

Passez à la pratique avec une expérience guidée gratuite.

Préparez-vous avec un tutoriel étape par étape

Lisez un guide détaillé et facile à comprendre pour configurer, tester et exécuter une migration de base de données sécurisée et fiable.

Tarification

L'utilisation d'OCI Database Migration est gratuite pendant 6 mois

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Comment se lancer avec Oracle Cloud ?
    • Quels types de workloads puis-je exécuter sur OCI ?
    • Quels types de services OCI propose-t-il ?