Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Foire aux questions

Tout ouvrir Tout fermer
  • À quoi correspond le niveau gratuit d’Oracle Cloud?

    Le niveau gratuit d’Oracle Cloud vous permet d’ouvrir un compte Oracle Cloud qui offre un certain nombre de services de type Toujours gratuit, ainsi qu’un essai gratuit associé à une valeur de 300 $ US d’utilisation sur tous les services Oracle Cloud Infrastructure admissibles pendant une période de 30 jours. Les services de type Toujours gratuit sont offerts pour une durée illimitée. Les services de l’essai gratuit peuvent être achetés au moyen des 300 $ US en crédits qui vous ont été accordés, valides pendant 30 jours ou leur épuisement.

  • Qui devrait utiliser le niveau gratuit d’Oracle Cloud?

    Le niveau gratuit des services d’Oracle Cloud est destiné à tous. Que vous soyez un développeur travaillant à concevoir et à tester des applications, un fondateur d’entreprise en démarrage souhaitant créer de nouveaux systèmes avec des projets d’expansion, une entreprise souhaitant tester des éléments avant de passer au nuage, un étudiant désireux d’en apprendre davantage ou un gestionnaire de programme scolaire dans le nuage, le niveau gratuit d’Oracle Cloud vous offre la possibilité d’apprendre, d’explorer, de créer et de tester la solution gratuitement.

  • Qui peut utiliser le niveau gratuit d’Oracle Cloud?

    Toute personne qui n’a pas déjà essayé le niveau gratuit ou l’essai gratuit d’Oracle Cloud est admissible.

  • Est-ce que le niveau gratuit d’Oracle Cloud est offert dans tous les pays?

    Oui, le niveau gratuit d’Oracle Cloud est offert partout dans le monde. Voir la page des régions de données pour plus de détails sur la disponibilité des services. Si vous ne parvenez pas à trouver le pays ou le territoire qui vous convient, veuillez communiquer avec le soutien d’Oracle Sales ou de Cloud Support en utilisant le lien de clavardage dans la barre de menu. L’équipe des ventes d’Oracle peut vous aider à vous inscrire au niveau gratuit d’Oracle Cloud.

  • Comment puis-je m’inscrire au niveau gratuit d’Oracle Cloud?

    Vous pouvez vous inscrire sur la page d’inscription au niveau gratuit d’Oracle Cloud.

  • Comment puis-je obtenir de l’aide si j’ai des problèmes à m’inscrire ou à me connecter?

    Communiquez avec le service de soutien d’Oracle Cloud en utilisant le lien de clavardage de la barre de menu.

  • Est-ce que le niveau gratuit d’Oracle Cloud comprend des contrats de niveau de service (CNS) et du soutien technique?

    Le niveau gratuit d’Oracle Cloud ne comprend pas de CNS. Le soutien à la communauté grâce à notre forum est disponible pour tous les clients. Les clients qui utilisent seulement les ressources de type Toujours gratuit ne sont pas admissibles au soutien d’Oracle. Un soutien limité est disponible pour le niveau gratuit d’Oracle Cloud au moyen des crédits d’essai gratuit. Après avoir utilisé tous les crédits de votre période d’essai, ou si votre période d’essai est terminée (selon la première éventualité), vous devez passer à un compte payant pour accéder au soutien d’Oracle. Si vous n’optez pas pour une mise à niveau et continuez d’utiliser les services de type Toujours gratuit, vous ne pourrez pas faire de demande de service dans My Oracle Support

  • À quoi correspondent les services de type Toujours gratuit?

    Les services de type Toujours gratuit font partie du niveau gratuit d’Oracle Cloud. Les services de type Toujours gratuit sont disponibles pour une durée illimitée. Certaines restrictions s’appliquent.

    Les services suivants sont de type Toujours gratuit. Si nous ajoutons des services à notre offre Toujours gratuit à l’avenir, vous serez automatiquement en mesure de les utiliser.

    • Autonomous Data Warehouse
    • Autonomous Transaction Processing
    • Compute
    • Block Volume
    • Object Storage
    • Archive Storage
    • Load Balancing
    • Monitoring
    • Notifications
    • Transfert de données sortantes
  • Que puis-je faire avec la base de données de type Toujours gratuit d’Oracle Autonomous Database?

    Avec la base de données de type Toujours gratuit d’Oracle Autonomous Database, les développeurs peuvent profiter d’une expérience de base de données complète et des outils de développement intégrés gratuitement, sans craindre de perdre leur travail à la fin d’une période d’essai. Autonomous Database est une base de données multimodèle convenant pratiquement à tout type de données (y compris les données relationnelles, JSON, spatiales, graphiques, multimédia, XML, sur fichiers), peu importe la charge de travail (transaction, entrepôt de données et analyse) et peu importe l’interface (SQL intégral, accès REST aux données et pilotes de langage). Le service comprend des outils de développement gratuits, comme SQL Developer IDE, Oracle Application Express (APEX) pour une création d’application avec peu de code, les services de données REST et des utilitaires puissants à la ligne de commande. Pour continuer à développer, même lorsque vous êtes déconnecté d’Oracle Cloud, vous pouvez combiner la version Toujours gratuit d’Oracle Autonomous Database à la version Toujours gratuit d’Oracle Database exécutée sur votre ordinateur portable (voir Oracle Database XE).

  • Que puis-je faire avec la version Toujours gratuit d’Oracle Cloud Infrastructure?

    Avec la version Toujours gratuit d’Oracle Cloud Infrastructure, vous obtenez les éléments essentiels dont vous avez besoin pour construire et tester des applications dans le nuage. Cela comprend deux instances de calcul, du stockage par blocs alimenté par NVMe SSD, du stockage d’objet à bande passante élevée, du stockage d’archives et un équilibreur de charge, le tout sur nos réseaux virtuels de niveau entreprise. Ces ressources vous permettent de créer des prototypes d’application hautement disponibles à deux niveaux, de tester le clonage du serveur et les autres caractéristiques de stockage évoluées ou encore de construire des pipelines de données avec stockage d’objet. Et ce ne sont là que quelques exemples. La combinaison avec la version Toujours gratuit d’Autonomous Database ou notre niveau gratuit vous donne encore plus d’options. Notre infrastructure en nuage comprend des API, des SDK pour Java, Python, Ruby et Go ainsi que des plugiciels innovants pour Jenkins, Packer et Grafana. Vous pouvez automatiser tout cela avec Terraform.

  • J’ai besoin de davantage d’instances ou de disposer de tailles plus grosses pour les services de type Toujours gratuit. Que dois-je faire?

    Si votre compte en nuage est encore dans la période d’essai gratuit ou est de type payant, vous pouvez directement mettre à niveau une ressource gratuite vers une ressource de type Toujours gratuit afin d’obtenir plus de puissance de traitement, de stockage de données ou de bande passante. Si votre période d’essai gratuit est terminée, et que vous n’êtes pas passé à une mise à niveau vers un compte payant, vous pouvez continuer d’utiliser les ressources de type Toujours gratuit, mais vous ne pouvez pas mettre à niveau les ressources de type Toujours gratuit vers des ressources payantes sans tout d’abord passer à un compte payant.

    Vous pouvez passer à un compte payant en tout temps à partir de la zone de gestion de compte dans la console d’Oracle Cloud. Vous serez en mesure de choisir entre l’option Payez à l’utilisation ou la tarification flexible mensuelle. Vous pouvez également communiquer avec Oracle Sales pour obtenir de l’aide. Voir l’estimateur de coûts du nuage pour plus de détails.

    De plus, vous pouvez utiliser vos crédits pendant la période d’essai gratuit afin de créer davantage d’instances ou encore des instances de plus grande taille dans le cadre des services Toujours gratuit. Veuillez noter que les instances payées avec des crédits au cours de la période d’essai seront facturées après la période d’essai gratuit, alors que les ressources de type Toujours gratuit continueront d’être offertes sans frais, même après la période d’essai.

  • Je viens de m’inscrire et je ne peux pas accéder à certains services. Que puis-je faire?

    L’inscription de votre compte auprès de l’ensemble des services et des régions peut prendre quelques minutes. Vérifiez à nouveau après quelques minutes.

  • Comment modifier les ressources que je souhaite désigner comme de type Toujours gratuit?

    En bref, vous ne pouvez pas. Les ressources admissibles sont désignées comme étant de type Toujours gratuit lorsqu’elles sont créées. Une fois que vous avez provisionnez une ressource Toujours gratuit, le statut Toujours gratuit n’est pas transférable à une autre ressource. Cependant, vous pouvez supprimer une ressource de type Toujours gratuit existante afin de créer une nouvelle ressource de type Toujours gratuit à sa place.

  • Mes ressources n’apparaissent plus. Comment puis-je les restaurer?

    Si vous disposez d’un compte de niveau gratuit et que vos ressources n’apparaissent plus, il est probable que votre essai gratuit ait expiré et que vos ressources payées aient été facturées (terminées). Vous pouvez vérifier si c’est le cas en procédant comme suit :
    Connectez-vous à la console
    Recherchez une bannière en haut de la console comportant le texte suivant : “You are using a Free Tier account. To access all services and resources, upgrade to a paid account.” (Vous utilisez un compte de niveau gratuit. Pour accéder à l’ensemble des services et des ressources, passez à un compte payant.)

    Si ce message s’affiche, vos ressources ont été facturées et ne peuvent pas être restaurées.

  • J’obtiens une erreur « out of host capacity » lorsque j’essaie de créer une instance de calcul de type Toujours gratuit. Que puis-je faire?

    Une erreur « out of host capacity » indique un manque temporaire de formes de type Toujours gratuit dans votre région d’origine. Oracle s’efforce de fournir plus de capacité, bien qu’il soit possible que cela prenne plusieurs jours avant que des capacités supplémentaires soient disponibles dans votre région d’origine. Patientez quelques instants, puis essayez de relancer l’instance.

  • Mon compte de niveau gratuit est-il admissible au support?

    Le soutien à la communauté grâce à nos forums est disponible pour tous les clients. Les clients qui utilisent seulement les ressources de type Toujours gratuit ne sont pas admissibles au soutien d’Oracle. Le soutien limité est disponible pour les comptes de niveau gratuit avec crédits d’essai gratuits. Après avoir utilisé tous les crédits de votre période d’essai, ou si votre période d’essai est terminée (selon la première éventualité), vous devez passer à un compte payant pour accéder au soutien d’Oracle. Si vous n’optez pas pour une mise à niveau et continuez d’utiliser les services de type Toujours gratuit, vous ne pourrez pas faire de demande de service dans My Oracle Support Voir Obtenir de l’aide et contacter le soutien.

  • Est-ce que les services de type Toujours gratuit sont disponibles pour les comptes payants?

    Oui, à l’aide des crédits universels.

  • À quoi correspond l’essai gratuit?

    L’essai gratuit fait partie du niveau gratuit d’Oracle Cloud et est associé à une valeur de 300 $ US d’utilisation pour tous les services Oracle Cloud Infrastructure admissibles valides pendant une période de 30 jours. La période d’essai gratuit peut prendre fin, soit parce que tous les crédits ont été utilisés ou soit parce que la période de 30 jours est terminée.

  • Pendant combien de temps puis-je utiliser mes crédits d’essai gratuit?

    Vous devez utiliser tous les crédits de votre essai gratuit dans les 30 jours suivant l’inscription au niveau gratuit d’Oracle Cloud. Tous les crédits inutilisés à la fin de la période de 30 jours expireront automatiquement. Les services de type Toujours gratuit continueront d’être disponibles sans limite de temps et aussi longtemps que vous utiliserez les services.

  • Est-il possible de prolonger mon essai gratuit?

    Si vous avez besoin de crédits ou de temps supplémentaires, vous pouvez planifier un appel avec un représentant Oracle à l’aide de la page Upgrade de la console. Les représentants ont le pouvoir de prolonger les essais ou d’émettre des crédits supplémentaires, le cas échéant.

    Sivous ne voyez pas de lien Upgrade sur la page Console que vous consultez, vous pouvez cliquer sur le logo Oracle Cloud en haut de la console, puis rechercher le lien Upgrade dans la barre latérale à droite de la page.

  • Qu’est-ce qui arrive après l’utilisation de tous les crédits d’essai gratuits ou à leur expiration?

    Après l’utilisation de tous les crédits ou à la fin de la période d’essai gratuit de 30 jours, selon la première éventualité, vous serez avisé et profiterez d’un délai de grâce de 30 jours à compter de la date d’expiration afin de mettre à niveau votre compte et de payer pour les services. Si vous choisissez de ne pas passer à un compte payant avant la fin de la période de grâce, vos instances du service d’essai gratuit seront supprimées. Toutefois, vos services de type Toujours gratuit continueront de fonctionner.

  • Que se passe-t-il lorsque mon essai gratuit prend fin ou que mes crédits sont utilisés?

    Une fois que vous avez atteint la fin de votre période d’essai de 30 jours ou utilisé tous vos crédits d’essai gratuit (selon la première échéance), vous en serez informé et disposerez d’une période de grâce de 30 jours à compter de la date d’expiration pour effectuer la mise à niveau vers la version payante. Vous ne pourrez plus créer de nouvelles ressources payantes, mais votre compte restera actif. Vos ressources existantes continueront à fonctionner pendant quelques jours, ce qui vous permettra de mettre à niveau votre compte et de conserver vos ressources avant qu’Oracle ne les facture. Si vous choisissez de ne pas passer à un compte payant avant la fin de la période de grâce, vos instances du service d’essai gratuit seront supprimées. (Notez que les ressources facturées ne peuvent pas être récupérées, elles sont définitivement supprimées.)

    Les ressources identifiées comme étant de type Toujours gratuit ne seront pas facturées. Après l’expiration de votre essai gratuit, vous pourrez continuer à utiliser et à gérer vos ressources existantes de type Toujours gratuit, et vous pourrez créer de nouvelles ressources de type Toujours gratuit en fonction des limites de location.

  • Si je passe à un compte payant, puis-je conserver mon solde de crédits d’essai gratuit?

    Oui, si vous passez à un compte payant pendant la période d’essai gratuit, vous ne serez pas facturé tant que vous n’aurez pas atteint la fin de votre essai de 30 jours ou utilisé tous vos crédits d’essai gratuit (selon la première échéance). Vous serez averti par courriel lorsque la facturation s’amorcera.

  • Après avoir mis mon compte à niveau, puis-je le déclasser?

    Il n’y a pas d’option pour déclasser votre compte. Cependant, avec un compte payant, vous continuerez à avoir accès à des ressources de type Toujours gratuit, et vous ne paierez que les ressources standard que vous utilisez. Aucun montant minimum et aucun prépaiement n’est requis pour votre compte payant.

  • Comment puis-je récupérer mes données une fois la période d’essai gratuit de 30 jours terminée?

    Vous êtes responsable d’exporter et d’importer toutes vos données manuellement ou à l’aide des outils pris en charge par le stockage d’objets.

  • En quoi consiste la promotion d’Oracle Cloud?

    La promotion d’Oracle Cloud est un autre terme utilisé pour référer à l’essai gratuit.

  • Comment puis-je convertir mon compte de niveau gratuit d’Oracle Cloud en un compte payant?

    Vous pouvez convertir votre compte en nuage en un compte payant en tout temps. Allez simplement à la gestion de comptes dans la console d’Oracle Cloud et procédez aux étapes de mise à niveau.

  • Pourquoi ai-je besoin de fournir mes renseignements de carte de crédit ou de débit lorsque je m’inscris au niveau gratuit d’Oracle Cloud?

    Pour offrir des comptes Oracle Cloud à nos précieux clients, nous devons veiller à ce que les détenteurs de compte soient de vraies personnes. Nous utilisons votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit ou de débit pour la configuration des comptes et la vérification d’identité. Pour les utilisateurs aux États-Unis, vous pouvez constater des frais temporaires de 1 $ sur votre relevé. Les utilisateurs dans d’autres pays constateront des frais similaires dans leur devise locale. Il s’agit de fonds bloqués à des fins de vérification. Ils seront automatiquement annulés dans une période de 3 à 5 jours.

    Nous n’utiliserons pas vos renseignements de carte de crédit ou de débit pour une mise à niveau automatique de votre compte d’essai gratuit ou de type Toujours gratuit sans une approbation explicite de votre part.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés par Oracle?

    Nous acceptons les cartes de crédit et les cartes de débit seulement. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les cartes virtuelles ni les cartes prépayées.

  • Est-ce que le tarif d’utilisation des crédits est à prix réduit pendant l’essai gratuit?

    Oui, pendant la période d’essai gratuit de 30 jours, les tarifs d’utilisation sont réduits. Cela vous permet d’avoir une expérience gratuite et pratique avec une vaste gamme de service Oracle Cloud.

  • À quoi correspondent les tarifs réduits?

    Au cours de l’essai gratuit de 30 jours, vous ne payez que le tarif associé à Oracle IaaS pour tous les services de plateforme, y compris Oracle Database Cloud, le service Java Cloud (WebLogic) et les autres services qui sont normalement facturés à des tarifs plus élevés.

*Le programme Toujours gratuit est offert partout dans le monde. Voir la page des régions de données pour plus de détails sur la disponibilité des services. Crédits gratuits d’une valeur de 30 $ US offerts dans certains pays et valides pour une période maximale de 30 jours. Vous pouvez exécuter un maximum de 8 instances sur tous les services disponibles et jusqu’à 5 To de stockage au cours de la période promotionnelle. Les crédits Oracle Cloud sont consommés à un tarif réduit au cours de la période promotionnelle de 30 jours. Les limites de capacité indiquées sous chaque service ne sont que des estimations et reflètent la capacité maximale que vous pouvez obtenir si vous consommez tous vos crédits en un seul service au cours de la période promotionnelle. La capacité maximale par service que vous pouvez obtenir peut être moindre si vous consommez plusieurs services. La liste des services et les estimations de capacité sont sous réserve de modification. Votre solde de crédits est disponible à partir de la console d’Oracle Cloud Infrastructure.

Faites l’essai d’Oracle Cloud