Points forts des services IaaS et PaaS d'OCI

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre un vaste catalogue de services d'infrastructure-service (IaaS) et de plateforme-service (PaaS) disponibles dans le commerce. Ces services sont offerts dans divers modèles de déploiement, notamment les services gérés par Oracle, les machines virtuelles gérées par le client et les instances sans serveur gérées par Oracle.

La page suivante présente différentes catégories des services IaaS et PaaS actuellement disponibles dans le commerce, que nos clients peuvent utiliser dans leurs déploiements.

Note : Tous les prix, indiqués en dollars canadiens, sont valables à partir de novembre 2024 et sont susceptibles d'être modifiés. Des remises sur volume peuvent s'appliquer aux abonnements avec crédits universels d'Oracle. Discutez avec un représentant commercial d'Oracle pour obtenir un devis officiel.

OCI Compute (IaaS)

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Compute vous permet de provisionner et de gérer des hôtes pour les calculs, appelés instances. Vous pouvez créer des instances selon vos besoins afin de répondre à vos besoins en matière de calcul et d'application. Après avoir créé une instance, vous pouvez y accéder en toute sécurité à partir de votre ordinateur, la redémarrer, attacher et détacher des volumes, et y mettre fin lorsque vous avez terminé.

Oracle Cloud Infrastructure offre des instances sans système d'exploitation et des instances de machine virtuelle.

  • Sans système d'exploitation : Une instance de calcul sans système d'exploitation vous donne un accès à un serveur physique dédié pour une performance supérieure et un isolement renforcé.
  • Machine virtuelle : Une machine virtuelle est un environnement informatique indépendant exécuté sur un matériel physique sans système d'exploitation. La virtualisation permet d'exécuter plusieurs machines virtuelles isolées les unes des autres. Les machines virtuelles sont idéales pour exécuter des applications qui ne nécessitent pas la performance et les ressources (UC, mémoire, bande passante de réseau ou stockage) d'une machine physique complète.

Une instance de machine virtuelle du service de calcul d'Oracle Cloud Infrastructure s'exécute sur le même matériel qu'une instance sans système d'exploitation, tirant parti des mêmes équipements matériels, micrologiciels, pile logicielle et infrastructure réseau optimisés pour l'infonuagique.

Formes de calcul

Une forme est un modèle qui détermine le nombre d'unités centrales Oracle, la quantité de mémoire et les autres ressources affectées à une instance. Les formes de calcul sont disponibles avec les processeurs AMD, les processeurs Intel et les processeurs basés sur ARM.

Oracle Cloud Infrastructure offre une variété de formes conçues pour répondre à une gamme d'exigences en matière de calcul et d'applications.

  • Formes standard : Conçues pour les charges de travail à usage général et adaptées à un large éventail d'applications et de cas d'utilisation. Les formes standard assurent un équilibre entre cœurs, mémoire et ressources réseau. Les formes standard sont disponibles avec les processeurs Intel, AMD et basés sur ARM.
  • Formes à E/S denses : Conçues pour les bases de données volumineuses, les charges de travail de mégadonnées et les applications nécessitant un stockage local haute performance. Les formes à E/S denses incluent des disques SSD locaux basés sur NVMe.
  • Formes de processeur graphique : Conçues pour les charges de travail accélérées par le matériel. Les formes de processeur graphique incluent des unités centrales Intel ou AMD et des processeurs graphiques NVIDIA. Certaines formes de processeur graphique sans système d'exploitation prennent en charge le réseau en grappe.
  • Calcul haute performance : Conçu pour les charges de calcul de haute performance qui nécessitent des cœurs de processeur à fréquence élevée. Les formes calculées à haute performance sans système d'exploitation et optimisées prennent en charge le réseau en grappe.
  • Formes optimisées : Il s'agit de formes de machine virtuelle flexibles ou de formes sans système d'exploitation conçues pour gérer plusieurs types de charge de travail, notamment les charges de travail de calcul haute performance nécessitant des cœurs de processeur à fréquence élevée et les cas d'utilisation optimisés pour la mémoire qui requièrent un ratio mémoire/unité centrale plus élevé.

Tarification des formes de calcul

Vous pouvez utiliser l'évaluateur de coût pour estimer les coûts de projet mensuels attendus avec Oracle Cloud Infrastructure. Pour des informations détaillées sur la facturation, consultez Facturation et gestion des coûts et la section sur les services Oracle Compute Cloud concernant les Descriptions des services avec crédits universels PaaS et IaaS d'Oracle.

Note : Dans certains cas, les numéros d'unités de gestion des stocks sont courants dans une série d'instances, quelle que soit la forme réelle et sa configuration. Par exemple, toutes les formes de la série VM.Standard.E4. Flex ont les mêmes unités de gestion des stocks (par exemple, B93113, B93114), même si la série fournit des milliers d'offres de forme uniques. Cela signifie que même si plusieurs formes partagent des numéros d'unités de gestion des stocks communs, ces formes sont des offres OCI uniques comportant des spécifications de produit uniques que les clients peuvent provisionner. La tarification finale pour chaque forme unique est calculée en fonction de la quantité d'unité centrale Oracle et de mémoire vive spécifiées lors du provisionnement.

Voici les différentes options de forme en fonction des charges de travail et des cas d'utilisation.


Formes standard (à usage général ou standard)

Conçues pour les charges de travail à usage général et adaptées à un large éventail d'applications et de cas d'utilisation. Les formes standard assurent un équilibre entre cœurs, mémoire et ressources réseau. Les formes standard sont disponibles avec les processeurs Intel, AMD et basés sur ARM.

Les formes standard incluent des formes sans système d'exploitation (BM), qui sont des instances de calcul qui vous donnent un accès à un serveur physique dédié pour une performance élevée et un isolement renforcé, et des formes de machine virtuelle, qui sont des environnements de calcul indépendants qui s'exécutent sur un matériel physique sans système d'exploitation.

Il s'agit de la série VM standard.

  • VM.Standard3 : Calcul standard basé sur X9.
    Processeur : Intel Xeon Platinum 8358. Fréquence de base de 2,6 GHz, fréquence turbo maximale de 3,4 GHz.
  • VM.Standard.E2.1. Micro : Calcul standard basé sur E2, E3 ou E4. Oracle Cloud Infrastructure affecte l'un des processeurs suivants :
    • AMD EPYC 7551. Fréquence de base de 2.0 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3.0 GHz.
    • AMD EPYC 7742. Fréquence de base de 2,25 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,4 GHz.
    • AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.
  • VM.Standard.E4 : Calcul standard basé sur E4.
    Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.
  • VM.Standard.E5 : Calcul standard basé sur E5.
    Processeur : AMD EPYC 9J14. Fréquence de base de 2,4 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,7 GHz.
  • VM.Standard.A1 : Calcul standard basé sur ARM pour Ampere A1. Chaque unité centrale Oracle (OCPU) correspond à une unité d'exécution matérielle unique.
    Processeur : Ampere Altra Q80-30. Fréquence maximale de 3,0 GHz.
  • VM.Standard.A2 : Calcul standard basé sur ARM pour OCI Ampere A2. Chaque unité centrale Oracle représente deux unités d'exécution de matériel (2 cœurs).
    Processeur : AmpereOne A160-30. Fréquence maximale de 3,0 GHz.

Il s'agit de la série BM standard.

  • BM.Standard3 : Calcul standard basé sur X9.
    Processeur : Intel Xeon Platinum 8358. Fréquence de base de 2,6 GHz, fréquence turbo maximale de 3,4 GHz.
  • BM.Standard.E4 : Calcul standard basé sur E4.
    Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.

Pour plus d'informations sur les formes standard OCI, consultez la Documentation de Compute.

Formatez les options et les informations de tarification

Forme OCPU  Mémoire (Go) Prix de calcul (par heure)
VM.Standard3.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum,
32 unités centrales Oracle au maximum
1 Go minimum,
512 Go maximum
0,052424 CAD par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement

0,0019659 CAD par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.E4.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum,
64 unités centrales Oracle au maximum
1 Go minimum,
1024 Go maximum
0,032765 CAD par unité centrale Oracle

0,0019659 CAD par Go de mémoire
VM.Standard.E5.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum,
94 unités centrales Oracle au maximum
1 Go minimum,
1049 Go maximum
0,039318 CAD par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement

0,0026212 CAD par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.A1.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum,
80 unités centrales Oracle au maximum
1 Go minimum,
512 Go maximum
0,013106 CAD par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement

0,0019659 CAD par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.A2.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum,
78 unités centrales Oracle au maximum
1 Go minimum,
946 Go maximum
0,0183484 CAD par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement

0,0026212 CAD par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.E2.1.Micro 1 1 0,00 $ (instance toujours gratuite)
VM.Standard.E5. Flex (2/24) 2 24 0,14 CAD
VM.Standard.E5. Flex (4/48) 4 48 0,28 CAD
VM.Standard.E5. Flex (6/72) 6 72 0,42 CAD
VM.Standard.E5. Flex (8/96) 8 96 0,56 CAD
VM.Standard.E5. Flex (10/120) 10 120 0,7 CAD
VM.Standard.E5. Flex (12/144) 12 144 0,84 CAD
VM.Standard.E5. Flex (14/168) 14 168 0,98 CAD
VM.Standard.E5. Flex (16/192) 16 192 1,12 CAD

Note : Les formes dont le nom contient le mot « flex » sont des formes flexibles. Une forme de calcul flexible est une forme qui vous permet de personnaliser le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire lors du lancement ou du redimensionnement de votre machine virtuelle. Lorsque vous créez une instance de machine virtuelle à l'aide d'une forme flexible, vous sélectionnez le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire (de manière détaillée) dont vous avez besoin pour les charges de travail exécutées sur l'instance. Par exemple, OCI vous permet d'ajuster les leviers et de créer une forme avec deux unités centrales Oracle (ou 3 unités centrales Oracle, 4 unités centrales Oracle, etc.) et 100 Go ou plus de mémoire vive attachée. La bande passante de réseau et le nombre de cartes VNIC sont ajustés proportionnellement au nombre d'unités centrales Oracle. De cette façon, vous n'êtes pas limité à des combinaisons préconfigurées de RAM et d'unités centrales (communément appelées tailles de t-shirt), mais vous avez un contrôle complet sur les spécifications pour répondre avec précision à vos exigences de charge de travail et ainsi éviter tout surprovisionnement. Cela permet en fin de compte de gérer les coûts en redimensionnant vos instances à droite, plutôt qu'en les dimensionnant à la forme disponible la plus proche.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et tapez l'information de la forme respective dans l'option de recherche avancée.


Formes optimisées pour le calcul

Ces formes de calcul prennent en charge des applications de calcul haute performance et des charges de travail qui requièrent une haute performance, avec des cœurs de processeur de haute fréquence. OCI fournit des formes flexibles permettant de configurer finement une instance avec un ratio cœur-mémoire élevé, ce qui permet une haute performance et une optimisation du calcul.

Une forme de calcul flexible est une forme qui vous permet de personnaliser le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire lors du lancement ou du redimensionnement de votre machine virtuelle. Lorsque vous créez une instance de machine virtuelle à l'aide d'une forme flexible, vous sélectionnez le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire (de manière détaillée) dont vous avez besoin pour les charges de travail exécutées sur l'instance. Par exemple, OCI vous permet d'ajuster les leviers et de créer une forme avec deux (ou plus de deux) unités centrales Oracle et 100 Go de mémoire vive attachée (ou 101 Go, 102 Go, etc.). La bande passante de réseau et le nombre de cartes VNIC sont ajustés proportionnellement au nombre d'unités centrales Oracle. De cette façon, vous n'êtes pas limité à des combinaisons préconfigurées de RAM et d'unités centrales (communément appelées tailles de t-shirt), mais vous avez un contrôle complet sur les spécifications pour répondre avec précision à vos exigences de charge de travail et ainsi éviter tout surprovisionnement. Cela permet en fin de compte de gérer les coûts en redimensionnant vos instances à droite, plutôt qu'en les dimensionnant à la forme disponible la plus proche. Le modèle de formes flexibles OCI permet une véritable optimisation du calcul ou de la mémoire, au fur et à mesure qu'une application le requiert.

Les formes flexibles permettent aux clients de sélectionner une forme avec le nombre privilégié d'UC et de mémoire, en fonction d'une charge de travail applicative (UC, mémoire et réseau). L'interface utilisateur fournit un curseur et un champ où les clients peuvent les spécifier de manière détaillée. Voici quelques captures d'écran sur la façon dont un client déploierait des formes flexibles :

Figure : Création de forme/type d'instance basée sur un curseur avec série VM.Standard.E5.Flex.
Figure : Création de forme/type d'instance basée sur un curseur avec la série VM.Optimized3.Flex

Dans les exemples ci-dessus, les curseurs permettent aux clients de créer des formes allant de 1 à 126 OCPU pour le calcul, puis de 1 à 2098 Go indépendamment, pour la mémoire. Cela signifie que les clients peuvent créer jusqu'à 4 608formes uniques avec la série VM.Optimized3.Flex seulement (c'est-à-dire 18 options OCPU x 256 options de mémoire vive), pour répondre à leurs exigences exactes en matière d'applications (UC et mémoire, avec une mise à l'échelle réseau proportionnelle).

Voici quelques-unes des séries de formes adaptées au cas d'utilisation optimisé pour le calcul :

  • VM.Optimized3 : Processeur : Intel Xeon 6354.
    Fréquence de base de 3,0 GHz, fréquence turbo maximale de 3,6 GHz.
  • VM.Standard.E4 : Calcul standard basé sur E4.
    Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.
  • VM.Standard.E5 : Calcul standard basé sur E5.
    Processeur : AMD EPYC 9J14. Fréquence de base de 2,4 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,7 GHz.
  • VM.Standard.A1 : Calcul standard basé sur ARM pour OCI Ampere A1. Chaque OCPU correspond à une unité d'exécution matérielle unique.
    Processeur : Ampere Altra Q80-30. Fréquence maximale de 3,0 GHz.
  • VM.Standard.A2 : Calcul standard basé sur ARM pour OCI Ampere A2. Chaque unité centrale Oracle représente deux unités d'exécution de matériel (2 cœurs).
    Processeur : AmpereOne A160-30. Fréquence maximale de 3,0 GHz.
  • BM.Optimized3 : Processeur : Intel Xeon 6354.
    Fréquence de base de 3,0 GHz, fréquence turbo maximale de 3,6 GHz.
  • BM.HPC.E5 : Processeur : AMD EPYC 9J14.
    Fréquence de base de 2,4 GHz, fréquence d'augmentation de maximale 3,7 GHz.

Pour plus d'informations sur les formes optimisées pour le service de calcul d'OCI, consultez la Documentation de Compute.

Formatez les options et les informations de tarification

Forme (OCPU/RAM) OCPU  Mémoire (Go) Prix de calcul (par heure)
VM.Optimized3.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 18 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 256 Go maximum 0,0707 $ par OCPU
0,0019659 $ par Go de mémoire
VM.Standard.E4.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 64 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 1024 Go maximum 0,032765 $ par OCPU
0,0019659 $ par Go de mémoire
VM.Standard.E5.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 94 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 1049 Go maximum 0,039318 $ par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement
0,0026212 $ par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.A1.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 80 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 512 Go maximum 0,013106 $ par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement
0,0019659 $ par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.A2.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 78 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 946 Go maximum 0,0183484 $ par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement
0,0026212 $ par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.E4. Flex (16/64) 16 64 0,65$
VM.Standard.E5. Flex (18/72) 18 72 0,90$
VM.Standard.A1.Flex (20/80) 20 80 0,42 CAD
VM.Standard.A2.Flex (22/88) 22 88 0,63 CAD
VM.Optimized3. Flex (1/4) 1 4 0,08 CAD
VM.Optimized3. Flex (2/8) 2 8 0,16 CAD
VM.Optimized3. Flex (3/12) 3 12 0,24 CAD
VM.Optimized3. Flex (4/16) 4 16 0,31 CAD
VM.Optimized3. Flex (5/20) 5 20 0,39 CAD
VM.Optimized3. Flex (6/24) 6 24 0,47 CAD

Note : Les formes dont le nom contient le mot « flex » sont des formes flexibles. Une forme de calcul flexible est une forme qui vous permet de personnaliser le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire lors du lancement ou du redimensionnement de votre machine virtuelle. Lorsque vous créez une instance de machine virtuelle à l'aide d'une forme flexible, vous sélectionnez le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire (de manière détaillée) dont vous avez besoin pour les charges de travail exécutées sur l'instance. Par exemple, OCI vous permet d'ajuster les leviers et de créer une forme avec deux unités centrales Oracle (ou 3 unités centrales Oracle, 4 unités centrales Oracle, etc.) et 100 Go ou plus de mémoire vive attachée. La bande passante de réseau et le nombre de cartes VNIC sont ajustés proportionnellement au nombre d'unités centrales Oracle. De cette façon, vous n'êtes pas limité à des combinaisons préconfigurées de RAM et d'unités centrales (communément appelées tailles de t-shirt), mais vous avez un contrôle complet sur les spécifications pour répondre avec précision à vos exigences de charge de travail et ainsi éviter tout surprovisionnement. Cela permet en fin de compte de gérer les coûts en redimensionnant vos instances à droite, plutôt qu'en les dimensionnant à la forme disponible la plus proche.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et tapez l'information de la forme respective dans l'option de recherche avancée.


Formes optimisées pour la mémoire

Pour les charges de travail optimisées pour la mémoire et les applications, telles que les moteurs de traitement de mégadonnées ou les bases de données en mémoire impliquant de grands jeux de données, OCI fournit des formes flexibles permettant de configurer finement une instance avec un ratio mémoire-cœur élevé, ce qui permet un traitement rapide requis par ces charges de travail.

Une forme de calcul flexible est une forme qui vous permet de personnaliser le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire lors du lancement ou du redimensionnement de votre machine virtuelle. Lorsque vous créez une instance de machine virtuelle à l'aide d'une forme flexible, vous sélectionnez le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire (de manière détaillée) dont vous avez besoin pour les charges de travail exécutées sur l'instance. Par exemple, OCI vous permet d'ajuster les leviers et de créer une forme avec deux (ou plus de deux) unités centrales Oracle et 100 Go de mémoire vive attachée (ou 101 Go, 102 Go, etc.). La bande passante de réseau et le nombre de cartes VNIC sont ajustés proportionnellement au nombre d'unités centrales Oracle. De cette façon, vous n'êtes pas limité à des combinaisons préconfigurées de RAM et d'unités centrales (communément appelées tailles de t-shirt), mais vous avez un contrôle complet sur les spécifications pour répondre avec précision à vos exigences de charge de travail et ainsi éviter tout surprovisionnement. Cela permet en fin de compte de gérer les coûts en redimensionnant vos instances à droite, plutôt qu'en les dimensionnant à la forme disponible la plus proche. Les formes ayant plus de mémoire et de cœurs que les formes standard sont également appelées instances de machine virtuelle à mémoire étendue. Le modèle de formes flexibles OCI permet une véritable optimisation du calcul ou de la mémoire, au fur et à mesure qu'une application le requiert. Pour plus d'informations, voir Instances de mémoire virtuelle à mémoire étendue.

Les formes flexibles permettent aux clients de sélectionner une forme avec le nombre privilégié d'UC et de mémoire, en fonction d'une charge de travail applicative (UC, mémoire et réseau). L'interface utilisateur fournit un curseur et un champ où les clients peuvent les spécifier de manière détaillée. Voici quelques captures d'écran sur la façon dont un client déploierait des formes flexibles :

Figure : Création de forme/type d'instance basée sur un curseur avec série VM.Standard.E5.Flex.
Figure : Création de forme/type d'instance basée sur un curseur avec la série VM.Optimized3.Flex

Dans les exemples ci-dessus, les curseurs permettent aux clients de créer des formes allant de 1 à 126 OCPU pour le calcul, puis de 1 à 2098 Go indépendamment, pour la mémoire. Cela signifie que les clients peuvent créer jusqu'à 4 608 formes uniques avec la série VM.Optimized3.Flex seulement (c'est-à-dire 18 options OCPU x 256 options de mémoire vive), pour répondre à leurs exigences exactes en matière d'applications (UC et mémoire, avec une mise à l'échelle réseau proportionnelle).

Voici quelques-unes des séries de formes de machine virtuelle adaptées au cas d'utilisation optimisé en mémoire :

  • VM.Standard.E4 : Calcul standard basé sur E4.
    Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.
  • VM.Standard.E5 : Calcul standard basé sur E5.
    Processeur : AMD EPYC 9J14. Fréquence de base de 2,4 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,7 GHz.
  • VM.Standard3 : Calcul standard basé sur X9.
    Processeur : Intel Xeon Platinum 8358. Fréquence de base de 2,6 GHz, fréquence turbo maximale de 3,4 GHz.
  • VM.Standard.A1 : Calcul standard basé sur ARM pour OCI Ampere A1. Chaque OCPU correspond à une unité d'exécution matérielle unique.
    Processeur : Ampere Altra Q80-30. Fréquence maximale de 3,0 GHz.
  • VM.Standard.A2 : Calcul standard basé sur ARM pour OCI Ampere A2. Chaque unité centrale Oracle représente deux unités d'exécution de matériel (2 cœurs).
    Processeur : AmpereOne A160-30. Fréquence maximale de 3,0 GHz.
  • VM.DenseIO.E4 : Calcul d'E/S denses basé sur E4.
    Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz. (Fournit une proportion élevée de mémoire par rapport à la CPU pour les cas d'utilisation optimisés pour la mémoire.)
  • VM.DenseIO.E5 : Calcul d'E/S denses basé sur E5.
    Processeur : AMD EPYC 9J14. Fréquence de base de 2,4 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,7 GHz. (Fournit une proportion élevée de mémoire par rapport à la CPU pour les cas d'utilisation optimisés pour la mémoire.)

En plus des formes de machine virtuelle, le tableau suivant inclut également les séries de formes d'hôte de machine virtuelle dédié suivantes :

  • DVH.Standard3 : Calcul standard basé sur X9.
    Processeur : Intel Xeon Platinum 8358. Fréquence de base de 2,6 GHz, fréquence turbo maximale de 3,4 GHz.
  • DVH.Standard.E4 : Calcul standard basé sur E4.
    Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.

Formatez les options et les informations de tarification

Forme (OCPU/RAM) OCPU  Mémoire (Go) Prix de calcul (par heure)
VM.Optimized3.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 18 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 256 Go maximum 0,0707 $ par OCPU
0,0019659 $ par Go de mémoire
VM.Standard.E4.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 64 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 1024 Go maximum 0,032765 $ par OCPU
0,0019659 $ par Go de mémoire
VM.Standard.E5.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 94 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 1049 Go maximum 0,039318 $ par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement
0,0026212 $ par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.A1.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 80 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 512 Go maximum 0,013106 $ par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement
0,0019659 $ par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.A2.Flex 1 unité centrale Oracle au minimum, 78 unités centrales Oracle au maximum 1 Go minimum, 946 Go maximum 0,0183484 $ par unité centrale Oracle sélectionnée dynamiquement
0,0026212 $ par Go de mémoire sélectionné dynamiquement
VM.Standard.E4. Flex (1/16) 1 16 0,06 CAD
VM.Standard.E5. Flex (2/32) 2 32 0,13 CAD
VM.Standard.A1.Flex (4/64) 4 64 0,13 CAD
VM.Standard.A2.Flex (6/96) 6 96 0,36$
VM.Standard3.Flex (8/108) 8 108 0,63 CAD
VM.DenseIO.E4.Flex (16/256) 16 256 2,12$
VM.DenseIO.E5.Flex (48/576) 48 576 6,67 CAD
VM.Standard.E5. Flex (36/576) 36 576 2,93 CAD
VM.Standard.E5. Flex (40/640) 40 640 3,25 CAD
VM.Standard.E5. Flex (44/704) 44 704 3,58 CAD

Note : Les formes dont le nom contient le mot « flex » sont des formes flexibles. Une forme de calcul flexible est une forme qui vous permet de personnaliser le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire lors du lancement ou du redimensionnement de votre machine virtuelle. Lorsque vous créez une instance de machine virtuelle à l'aide d'une forme flexible, vous sélectionnez le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire (de manière détaillée) dont vous avez besoin pour les charges de travail exécutées sur l'instance. Par exemple, OCI vous permet d'ajuster les leviers et de créer une forme avec deux unités centrales Oracle (ou 3 unités centrales Oracle, 4 unités centrales Oracle, etc.) et 100 Go ou plus de mémoire vive attachée. La bande passante de réseau et le nombre de cartes VNIC sont ajustés proportionnellement au nombre d'unités centrales Oracle. De cette façon, vous n'êtes pas limité à des combinaisons préconfigurées de RAM et d'unités centrales (communément appelées tailles de t-shirt), mais vous avez un contrôle complet sur les spécifications pour répondre avec précision à vos exigences de charge de travail et ainsi éviter tout surprovisionnement. En somme, cela permet de gérer les coûts en dimensionnant vos instances, au lieu de les dimensionner à la forme disponible la plus proche.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et tapez l'information de la forme respective dans l'option de recherche avancée.


Formes spécialisées

Les formes spécialisées comprennent des formes sans système d'exploitation, des formes de machine virtuelle et des formes d'hôte dédié de machine virtuelle. Les formes sans système d'exploitation sont des instances de calcul qui vous donnent un accès à un serveur physique dédié pour une performance supérieure et un isolement renforcé. Les formes de machine virtuelle sont des environnements informatiques indépendants qui s'exécutent au-dessus un matériel physique sans système d'exploitation. Les formes d'hôte de machine virtuelle dédié vous permettent d'exécuter des instances de machine virtuelle du service de calcul d'Oracle Cloud Infrastructure sur des serveurs dédiés à un seul locataire et qui ne sont pas partagés avec d'autres clients.

Formes de processeurs graphiques (instances pour les processus pris en charge par les processeurs graphiques)

Les formes de processeurs graphiques d'OCI sont des types d'instance spécialisés conçus pour les charges de travail accélérées par matériel qui nécessitent des processus pris en charge par les processeurs graphiques. Les formes de processeur graphique incluent des unités centrales Intel ou AMD et des processeurs graphiques NVIDIA.

Voici la série de processeurs graphiques de machine virtuelle :

  • VM.GPU2 : Calcul de processeurs graphiques basé sur X7.
    • Processeur graphique : NVIDIA Tesla P100 16 Go
    • Unité centrale : Intel Xeon Platinum 8167M. Fréquence de base de 2,0 GHz, fréquence turbo maximale de 2,4 GHz.
  • VM.GPU3 : Calcul de processeurs graphiques basé sur X7.
    • Processeur graphique : NVIDIA Tesla V100 16 Go
    • Unité centrale : Intel Xeon Platinum 8167M. Fréquence de base de 2,0 GHz, fréquence turbo maximale de 2,4 GHz.
  • VM.GPU.A10 : Calcul de processeurs graphiques basé sur X9.
    • Processeur graphique : NVIDIA A10 24 GO
    • Unité centrale : Intel Xeon Platinum 8358. Fréquence de base de 2,6 GHz, fréquence turbo maximale de 3,4 GHz.

Pour plus d'informations sur les formes de processeurs graphiques, consultez la Documentation de Compute.

Données sur les prix

Forme (nombre et type de processeur graphique) OCPU  mémoire de processeur graphique (Go) Mémoire d'unité centrale (Go) Numéro de pièce/unité de gestion de stock pour le calcul des prix Prix de calcul (par heure)
VM.GPU2.1
(Processeur graphique :1xP100)
12 16 72 B88518, B91961, B91962 1,671015 CAD
VM.GPU3.1
(Processeur graphique : 1xV100)
6 16 90 B89734, B91961, B91962 3,87 CAD
VM.GPU3.2
(Processeur graphique : 2xV100)
12 32 180 B89734, B91961, B91962 7,73 CAD
VM.GPU3.4
(Processeur graphique : 4xV100)
24 64 360 B89734, B91961, B91962 15,47 CAD
VM.GPU.A10.1
(Processeur graphique : 1xA10)
15 24 240 B95909, B91961, B91962 2,62 CAD
VM.GPU.A10.2
(Processeur graphique : 2xA10)
30 48 480 B95909, B91961, B91962 5,24 CAD

Note : Les numéros d'unités de gestion sont courants dans une série d'instances, quelle que soit la forme réelle et sa configuration. Par exemple, toutes les formes de la série VM.GPU3 ont les mêmes unités de gestion (par exemple, B89734, B91961, B91962), même si la série fournit au moins trois offres de forme uniques. Cela signifie que même si plusieurs formes partagent des numéros d'unités de gestion communs, ces formes sont des offres OCI uniques comportant des spécifications de produit uniques. La tarification finale de la forme est calculée en fonction de la quantité configurée d'unités centrales Oracle et de RAM lors du provisionnement.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Formes à E/S denses (instances spécialisées pour les capacités de stockage améliorées)

Conçues pour les bases de données volumineuses, les charges de mégadonnées et les applications qui nécessitent un stockage local haute performance. Les formes à E/S denses incluent des disques SSD locaux basés sur NVMe.

Une forme de calcul flexible est une forme qui vous permet de personnaliser le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire lors du lancement ou du redimensionnement de votre machine virtuelle. Lorsque vous créez une instance de machine virtuelle à l'aide d'une forme flexible, vous sélectionnez le nombre d'unités centrales Oracle et la quantité de mémoire (de manière détaillée) dont vous avez besoin pour les charges de travail exécutées sur l'instance. Par exemple, OCI vous permet d'ajuster les leviers et de créer une forme avec deux (ou plus de deux) unités centrales Oracle et 100 Go de mémoire vive attachée (ou 101 Go, 102 Go, etc.). La bande passante de réseau et le nombre de cartes VNIC sont ajustés proportionnellement au nombre d'unités centrales Oracle. De cette façon, vous n'êtes pas limité à des combinaisons préconfigurées de RAM et d'unités centrales (communément appelées tailles de t-shirt), mais vous avez un contrôle complet sur les spécifications pour répondre avec précision à vos exigences de charge de travail et ainsi éviter tout surprovisionnement. Cela permet en fin de compte de gérer les coûts en dimensionnant vos instances au lieu de les dimensionner à la forme disponible la plus proche. Notez que les formes dont le nom contient le mot « flex » sont des formes flexibles.

Voici la série d'E/S denses de machine virtuelle :

  • VM.DenseIO.E4 : Calcul d'E/S denses basé sur E4. Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.
  • VM.DenseIO.E5 : Calcul d'E/S denses basé sur E5. Processeur : AMD EPYC 9J14. Fréquence de base de 2,4 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,7 GHz.

Il s'agit de la série d'E/S denses sans système d'exploitation.

  • BM.DenseIO.E4 : Calcul d'E/S denses basé sur E4.
    Processeur : AMD EPYC 7J13. Fréquence de base de 2,55 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,5 GHz.
  • BM.DenseIO.E5 : Calcul d'E/S denses basé sur E5.
    Processeur : AMD EPYC 9J14. Fréquence de base de 2,4 GHz, fréquence d'augmentation maximale de 3,7 GHz.

Pour plus d'informations sur les formes à E/S denses, reportez-vous à la Documentation de Compute.

Données sur les prix

Forme (configuration d'unité centrale Oracle/RAM) OCPU  Mémoire (Go) Numéro de pièce/unité de gestion de stock pour le calcul des prix Prix de calcul (par heure)
VM.DenseIO.E5.Flex (8/96) 8 96 B98202, B98203, B98204 1,11 CAD
VM.DenseIO.E5.Flex (16/192) 16 192 B98202, B98203, B98204 2,22 CAD
VM.DenseIO.E5.Flex (24/288) 24 288 B98202, B98203, B98204 3,33 CAD
VM.DenseIO.E5.Flex (32/384) 32 384 B98202, B98203, B98204 4,44 CAD
VM.DenseIO.E5.Flex (40/480) 40 480 B98202, B98203, B98204 5,56 CAD
VM.DenseIO.E5.Flex (48/576) 48 576 B98202, B98203, B98204 6,67 CAD
VM.DenseIO.E4.Flex (8/128) 8 128 B93121, B93122, B93123 0,51 CAD
BM.DenseIO.E4.128 128 2 048 B93121, B93122, B93123 12,58 CAD
BM.DenseIO.E5.128 128 1536 B98202, B98203, B98204 15,60 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Stockage par blocs, d'objets et de fichiers (IaaS)

Oracle Cloud Infrastructure offre aux clients des options de calcul haute performance évolutives et à faible coût de stockage dans le nuage. Grâce au stockage sur demande local, d’objet, de fichier, de blocs et d’archives, Oracle Cloud répond aux exigences clés en matière de charge de travail de stockage et aux cas d’utilisation. Les clients peuvent utiliser le service de transfert de données pour transférer leurs données vers le nuage en toute sécurité.

OCI Block Volumes (Storage)

Le service Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Block Volumes vous permet de provisionner et de gérer dynamiquement des volumes de stockage par blocs. Vous pouvez créer, attacher, connecter et déplacer des volumes, ainsi que modifier la performance des volumes selon vos besoins en matière de stockage, de performance et d'applications. Après avoir attaché et connecté un volume à une instance, vous pouvez l'utiliser comme un disque dur standard. Vous pouvez également déconnecter un volume et l'attacher à une autre instance sans perdre de données.

Ces composants sont requis pour créer un volume et l'attacher à une instance.

  • Instance : Hôte sans système d'exploitation ou de machine virtuelle s'exécutant dans le nuage.
  • Attachement de volume : Il existe deux types d'attachement de volume.
    • iSCSI : Norme basée sur TCP/IP utilisée pour la communication entre un volume et une instance attachée.
    • Paravirtualisé : Attachement virtualisé disponible pour les machines virtuelles.
  • Volume : Il existe deux types de volume.
    • Volume par blocs : Périphérique de stockage par blocs détachable qui vous permet de développer dynamiquement la capacité de stockage d'une instance.
    • Volume de démarrage : Appareil de volume de démarrage détachable qui contient l'image utilisée pour démarrer une instance de calcul.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation de Block Volumes.

Données sur les prix

Unité de gestion de stock Produit Unité Prix unitaire
B91961 Stockage de volumes par blocs Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD
B91962 Unités de performance de volumes par blocs Unités de performance par Go par mois 0,00222802 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Object Storage

Le service Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Object Storage est une plateforme de stockage de haute performance à l'échelle d'Internet qui offre une durabilité des données fiable et rentable. Le service de stockage d'objets peut stocker une quantité illimitée de données non structurées de tout type de contenu, y compris des données d'analyse et du contenu enrichi, tels que des images et des vidéos.

Avec OCI Object Storage, vous pouvez stocker, en toute sécurité, ou extraire des données directement à partir d'Internet ou de la plateforme en nuage. OCI Object Storage offre plusieurs interfaces de gestion qui vous permettent de gérer facilement le stockage à grande échelle. L'élasticité de la plateforme vous permet de commencer à petite échelle et de l'adapter aisément, sans subir de dégradation des performances ou de la fiabilité du service.

Le niveau standard est le niveau de stockage principal par défaut utilisé pour les données du service d'OCI Object Storage Le niveau de stockage standard est le stockage « chaud » utilisé pour les données auxquelles vous devez accéder rapidement, immédiatement et fréquemment. L'accessibilité et les performances des données justifient un prix plus élevé pour le stockage des données dans le niveau Standard.

Vous pouvez choisir un niveau de stockage par défaut (Standard ou Archive) en créant un compartiment. Lorsque cette option est définie lors de la création du compartiment, vous ne pouvez pas modifier le niveau de stockage par défaut d'un compartiment. Lorsque vous chargez des objets dans un compartiment, le niveau de stockage par défaut du compartiment (Standard) leur est automatiquement affecté. Vous pouvez toutefois faire passer le niveau de stockage d'un objet à Infrequent Access ou à Archive.

Les compartiments de niveau de stockage Standard peuvent contenir une combinaison d'objets avec des affectations de niveau de stockage différentes. Un objet reste dans le compartiment Standard, même si l'objet est archivé, restauré ou si son affectation de niveau est modifiée.

Voici certains cas d'utilisation principaux pour le niveau de stockage Standard :

  • Référentiel de contenu pour les données, les images, les journaux et les vidéos évolutifs accessibles
  • Référentiel pour les sauvegardes accessibles
  • Référentiel de données pour Hadoop/les mégadonnées. Fournit une plateforme de stockage évolutive pour stocker des jeux de données volumineux et les exploiter aisément. Le connecteur HDFS pour Object Storage fournit une connectivité vers divers moteurs d'analyse de mégadonnées tels qu'Apache Spark et MapReduce. Ainsi, les moteurs d'analyse peuvent utiliser directement les données stockées dans le service d'Object Storage Pour plus d'informations, voir Prise en charge d'Object Storage Hadoop.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation sur Object Storage.

Données sur les prix

Unité de gestion de stock Produit Unité Prix unitaire
B91627 Oracle Cloud Infrastructure - Object Storage - demandes 10 000 demandes par mois 0,00445604 CAD
B91628 Oracle Cloud Infrastructure - Object Storage - stockage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI File Storage

Le service Oracle Cloud Infrastructure (OCI) File Storage fournit un système de fichiers réseau durable, évolutif, sécurisé et adapté à l'entreprise. Vous pouvez vous connecter à un système de fichiers du service File Storage à partir de n'importe quelle instance sans système d'exploitation, de machine virtuelle ou de conteneur dans votre réseau en nuage virtuel (VCN). Vous pouvez également accéder à un système de fichiers à partir de l'extérieur du réseau en nuage virtuel à l'aide de l'appairage de VCN, d'Oracle Cloud Infrastructure FastConnect et du réseau privé virtuel (RPV) de sécurité de protocole Internet (IPSec).

OCI File Storage est conçu pour répondre aux besoins des applications et des utilisateurs qui nécessitent un système de fichiers d'entreprise dans un large éventail de cas d'utilisation, notamment :

  • Stockage de fichiers à usage général : Accédez à un groupe illimité de systèmes de fichiers vous permettant de gérer la croissance des données structurées et non structurées.
  • Mégadonnées et analyse : Exécutez des charges de travail d'analyse et utilisez des systèmes de fichiers partagés pour stocker des données persistantes.
  • Portage virtuel d'applications d'entreprise : Migrez les applications d'Oracle existantes qui ont besoin d'un stockage NFS, comme Oracle E-Business Suite et PeopleSoft.
  • Bases de données et applications transactionnelles : Exécutez des charges de travail de test et de développement avec Oracle, MySQL ou d'autres bases de données.
  • Sauvegardes, continuité des activités et récupération après sinistre : Hébergez une copie secondaire des systèmes de fichiers pertinents sur place vers le nuage à des fins de sauvegarde et de récupération après sinistre.
  • Microservices et Docker : Offrez une persistance dynamique pour les conteneurs. Faites facilement évoluer vos environnements basés sur des conteneurs.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de File Storage.

Données sur les prix

Unité de gestion de stock Produit Unité Prix unitaire
B89057 Stockage de fichiers Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,39318 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Object Storage- Infrequent Access

Le niveau Infrequent Access est un stockage « froid » utilisé pour les données auxquelles vous accédez rarement, mais qui doivent être disponibles immédiatement en cas de besoin. Les coûts de stockage sont inférieurs au niveau Standard.

Si vous chargez un objet vers un compartiment de niveau de stockage par défaut standard, vous pouvez affecter explicitement l'objet au niveau de stockage Infrequent Access à moindre coût.

Le niveau Infrequent Access a une période de conservation de stockage minimale et des frais d'extraction de données.

  • La période de conservation minimale pour le niveau Infrequent Access est de 31 jours. Si vous supprimez ou remplacez des objets dans le niveau Infrequent Access avant que les exigences de conservation ne soient satisfaites, le coût au prorata du stockage des données est facturé pour les 31 jours complets.
  • Lorsque vous devez accéder aux objets stockés dans ce niveau, des frais d'extraction de données par gigaoctet vous sont facturés.

Note : Les pénalités de conservation minimales ne sont facturées que lorsque les suppressions et les remplacements entraînent la suppression des données. Supprime et remplace dans un compartiment prenant en charge les versions qui crée une version précédente plutôt que de supprimer des données, ce qui n'entraîne pas de pénalité.

Voici certains cas d'utilisation principaux pour le niveau de stockage Infrequent Access :

  • Sauvegardes de données sur place
  • Référentiel pour les sauvegardes rarement consultées
  • Stockage pour les données répliquées ou copiées à partir d'une autre région

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'Object Storage—Infrequent Access.

Données sur les prix

Unité de gestion de stock Produit Unité Prix unitaire
B93000 Infrequent Access Storage – stockage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,013106 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


OCI Cold Storage Services (IaaS)

OCI offre des options de stockage à froid rentables qui permettent la conservation à long terme des données dans leur format natif et chiffré. Voici les options de stockage à froid :

OCI Archive Storage

Utilisez Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Archive Storage pour stocker des données que vous consultez rarement et qui nécessitent une période de conservation plus longue.

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Archive Storage est idéal pour stocker des données qui sont rarement consultées, mais qui nécessitent une conservation à long terme. Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Archive Storage est plus rentable que le service de stockage d'objets d'OCI pour préserver les données froides. Contrairement à Object Storage, l'extraction des données d'Archive Storage n'est pas instantanée.

Oracle Cloud Infrastructure prend en charge plusieurs niveaux de stockage offrant une flexibilité en matière de coût et de performance. L'archive est le niveau de stockage par défaut des compartiments d'Archive Storage.

Méthodes d'accès d'Archive Storage

OCI Archive Storage et OCI Object Storage utilisent les mêmes interfaces de gestion.

  • La Console est une interface basée sur un navigateur facile à utiliser. Pour accéder à Archive Storage dans la console, procédez de la façon suivante :
    • Connectez-vous à la Console.
    • Ouvrez le menu de navigation et cliquez sur Storage. Sous Object Storage, cliquez sur Buckets. Une liste des compartiments s'affiche dans le compartiment que vous visualisez. Si vous ne voyez pas celui que vous recherchez, vérifiez que vous consultez le compartiment approprié. (Sélectionnez dans la liste à gauche de la page).
    • Cliquez sur le nom du compartiment de niveau d'Archive Storage que vous voulez gérer.
  • L'interface de ligne de commande offre à la fois un accès rapide et des fonctionnalités complètes sans programmation. La syntaxe des commandes de l'interface de ligne de commande inclut la spécification d'un service. La désignation du service d'Object Storage « oci os » permet de gérer Archive Storage à l'aide de l'interface de programmation.
  • L'API REST offre le plus de fonctionnalités, mais nécessite une expertise en programmation. Les références d'API et les points d'extrémité fournissent des détails de point d'extrémité et des liens vers les documents de référence d'API disponibles.
  • OCI Object Storage est accessible avec les API suivantes :
    • Object Storage Service
    • API de compatibilité Amazon S3
    • Swift API (pour une utilisation avec Oracle RMAN)
  • Oracle Cloud Infrastructure fournit des trousses de développement logiciel qui interagissent avec Archive Storage et Object Storage sans que vous ayez à créer un cadre. Pour des informations générales sur l'utilisation des trousses de développement logiciel, consultez les trousses de développement logiciel et l'interface de ligne de commande.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Archive Storage.

Données sur les prix

Unité de gestion de stock Produit Unité Prix unitaire
B91633 Stockage d'archives Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,00340756 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Stockage haute performance sur disque SSD

OCI fournit des options pour déployer le stockage haute performance basé sur un lecteur SSD. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur ces options.

OCI Block Volumes (stockage SSD)

Tous les volumes par blocs d'OCI sont conçus par défaut pour les cas d'utilisation à haute performance offrant un stockage de données persistant, durable et à haute performance. Les lecteurs SSD NVMe les plus performants de l'industrie constituent l'infrastructure de stockage de volumes par blocs.

Sauvegardés par un CNS de performance, ils offrent une haute performance et sont activés sans utiliser de mémoire cache de stockage.

OCI Block Volumes vous permet de provisionner et de gérer les volumes de stockage par blocs de façon dynamique. Vous pouvez créer, attacher, connecter et déplacer des volumes, ainsi que modifier la performance des volumes selon vos besoins en matière de stockage, de performance et d'applications.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation de Block Volumes.

Données sur les prix

Unité de gestion de stock Produit Unité Prix unitaire
B91961 Stockage de volumes par blocs Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD
B91962 Unités de performance de volumes par blocs Unités de performance par Go par mois 0,00222802 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Stockage SSD NVMe local

Certaines formes d'instance de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure incluent des appareils NVMe attachés localement. Ces périphériques fournissent une latence extrêmement faible, un stockage par blocs à haute performance, idéal pour les mégadonnées, le traitement transactionnel en ligne (OLTP) et toute autre charge de travail pouvant bénéficier d'un stockage par blocs à haute performance. Chaque forme varie en fonction de plusieurs dimensions, notamment la mémoire, les cœurs d'UC, la bande passante de réseau et l'option de stockage SSD NVMe local trouvée dans les formes à E/S denses et de calcul de haute performance.

Les appareils NVMe ne sont protégés d'aucune façon; il s'agit d'appareils individuels installés localement sur votre instance. Oracle Cloud Infrastructure ne prend pas d'images, ne sauvegarde pas et n'utilise pas de réseau redondant de disques indépendants ou d'autres méthodes pour protéger les données sur les appareils NVMe. Il est de votre responsabilité de protéger et de gérer la durabilité des données sur ces appareils.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation de NVMe.

Données sur les prix

Le prix du stockage NVMe est fixé avec les instances de calcul respectives.

Unité de gestion de stock Produit Unité Prix unitaire
B98204 OCI - Compute - E/S denses - E5 - NVMe NVMe téraoctet par heure 0,08020872 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Service de conteneurs

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre une suite robuste de services en conteneurs natifs en nuage qui simplifie le développement et le déploiement d'applications modernes. Avec OCI, les développeurs peuvent créer, déployer et adapter des applications sans effort à l'aide de Kubernetes, de conteneurs, de l'informatique sans serveur et d'autres services de flux de travail de conteneurs. Que vous modernisiez vos anciens systèmes ou que vous créiez des applications natives en nuage, OCI offre des environnements sécurisés, évolutifs et hautement disponibles pour répondre à vos besoins.

Services de conteneurs intégrés d'OCI, notamment les grappes améliorées d'Oracle Cloud Infrastructure Kubernetes Engine (OKE), les grappes de base OKE, le noeud virtuel OKE, OKE sur Oracle Compute Cloud at Customer (C@C), les instances de conteneur OCI, le registre de conteneurs OCI, les fonctions OCI, la plateforme de conteneur OpenShift sur OCI et Oracle WebLogic Suite pour Oracle Cloud Infrastructure. Le moteur Kubernetes d'OCI permet aux équipes d'innover plus rapidement tout en réduisant la complexité. Ces services sont conçus pour fonctionner en toute transparence avec l'infrastructure haute performance d'OCI. Ils offrent une performance inégalée, ainsi qu'une rentabilité et une sécurité de niveau entreprise.

Voici des détails supplémentaires sur quelques-uns de ces services.

OCI Kubernetes Engine—Grappes améliorées

Oracle Cloud Infrastructure Kubernetes Engine (OKE) est un service PaaS, évolutif et hautement disponible entièrement géré que vous pouvez utiliser pour déployer vos applications conteneurisées sur le nuage. Utilisez OKE lorsque votre équipe de développement souhaite créer, déployer et gérer de manière fiable des applications natives en nuage. Vous spécifiez s'il faut exécuter des applications sur des nœuds virtuels ou des nœuds gérés, puis OKE les provisionne sur Oracle Cloud Infrastructure dans une location OCI existante.

OKE utilise Kubernetes, le système à code source libre pour automatiser le déploiement, l'évolutivité et la gestion des applications conteneurisées sur des grappes d'hôtes. Kubernetes regroupe les conteneurs qui composent une application en unités logiques (appelées pods) pour une gestion et une détection faciles. OKE utilise des versions de Kubernetes certifiées conformes par la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). OKE est lui-même conforme à la norme ISO (ISO-IEC 27001, 27017, 27018).

Les grappes améliorées prennent en charge toutes les fonctions disponibles, y compris les fonctions qui ne sont pas prises en charge par les grappes de base, ce qui vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Déployez et configurez les modules complémentaires de grappes de manière plus granulaire. Vous pouvez gérer à la fois les modules complémentaires essentiels, tels que CoreDNS et kube-proxy, ainsi qu'un portefeuille croissant de modules complémentaires facultatifs, tels que le tableau de bord Kubernetes. Vous pouvez installer ou désactiver des modules complémentaires spécifiques, sélectionner des versions de modules complémentaires, vous désabonner des mises à jour automatiques d'Oracle et y adhérer, et gérer les personnalisations propres aux modules complémentaires. Oracle gère le cycle de vie des modules complémentaires, de sorte que vous n'avez pas à les déployer vous-même.
  • Renforcez la sécurité des grappes à l'aide de l'identité de charge de travail. L'identité de charge de travail vous permet de définir des politiques de gestion des identités et des accès (IAM) pour Oracle Cloud Infrastructure (OCI) qui autorisent des pods spécifiques à effectuer des appels d'API OCI et à accéder aux ressources OCI. Vous étendez les politiques au compte de service Kubernetes associé aux pods d'application, ce qui permet aux applications exécutées dans ces pods d'accéder directement à l'API en fonction des autorisations fournies par les politiques. En outre, OCI Audit suit automatiquement tous les appels d'API effectués par les charges de travail Kubernetes exécutées sur la grappe.
  • Provisionnez d'autres nœuds de travail dans la grappe. Avec un plus grand nombre de nœuds de travail dans une seule grappe, vous pouvez déployer des charges de travail plus importantes sur cette grappe afin d'optimiser l'utilisation des ressources et de réduire les frais généraux opérationnels. En outre, vous avez moins d'environnements plus volumineux à sécuriser, surveiller, mettre à niveau et gérer. Pour plus d'informations sur le nombre de nœuds de travail pris en charge sur une grappe améliorée, voir Limites du moteur Kubernetes.

Vous pouvez accéder à OKE pour définir et créer des grappes Kubernetes à l'aide de la console et de l'API REST. Vous pouvez accéder aux grappes que vous créez à l'aide de la ligne de commande Kubernetes (kubectl), du tableau de bord Kubernetes et de l'API Kubernetes.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Container Engine.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B96545 Moteur Kubernetes pour OCI - Grappes améliorées Grappe par heure 0,13106 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Kubernetes Engine avec des nœuds virtuels

OCI Kubernetes Engine avec des nœuds virtuels offre une expérience Kubernetes sans serveur, ce qui vous permet d'exécuter des applications conteneurisées à grande échelle sans les frais opérationnels de gestion, d'ajustement, de mise à niveau et de dépannage de l'infrastructure de nœuds. Les nœuds virtuels offrent une élasticité granulaire au niveau des pods et une tarification à l'utilisation. Par conséquent, vous pouvez ajuster les déploiements sans tenir compte de la capacité de la grappe, ce qui simplifie l'exécution des charges de travail évolutives, telles que les applications Web à trafic élevé et les tâches de traitement de données. Vous créez des nœuds virtuels en créant des groupes de nœuds virtuels dans des grappes améliorées.

En revanche, les nœuds gérés sont des instances de calcul d'OCI s'exécutant dans votre location que vous contrôlez et configurez avec une responsabilité opérationnelle partagée. Le moteur Kubernetes pour OCI provisionne et met à jour le logiciel Kubernetes sur les nœuds gérés. Pour une comparaison détaillée des nœuds virtuels et des nœuds gérés, voir Comparaison des nœuds virtuels avec des nœuds gérés.

Les nœuds virtuels vous offrent la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences des applications. Vous pouvez contrôler le positionnement du pod Kubernetes en fonction des besoins en matière de disponibilité, en sélectionnant la forme, l'UC et la mémoire du processeur d'OCI Compute les mieux adaptées à une application. L'isolement au niveau de l'hyperviseur pour les pods vous permet d'exécuter tout type d'application sur des nœuds virtuels, y compris les charges de travail non approuvées.

Kubernetes Engine avec des nœuds virtuels offre des mises à niveau aisées des grappes Kubernetes. Le logiciel Kubernetes est mis à niveau et des correctifs de sécurité sont appliqués tout en respectant les exigences de disponibilité des applications.

Les nœuds virtuels permettent d'optimiser le coût d'exécution des charges de travail Kubernetes. Vous payez pour les ressources de calcul exactes consommées par chaque module de réseautage Kubernetes au lieu de payer les serveurs entiers qui pourraient avoir une capacité inutilisée.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B96109 OCI Kubernetes Engine avec des nœuds virtuels Noeud virtuel par heure 0,019659 CAD

OCI Kubernetes Engine—Grappes améliorées

Les grappes de base OCI Kubernetes Engine (OKE) sont une offre d'hébergement de conteneurs d'entrée de gamme qui offre des fonctionnalités essentielles de Kubernetes sans certaines des fonctions avancées et des options de gestion que comprennent les grappes améliorées OKE, telles que les noeuds virtuels, la gestion des modules complémentaires de grappes, l'identité de charges de travail, le cyclage de noeuds, les noeuds autogérés et les noeuds de travail supplémentaires par grappe. Les grappes de base sont fournies avec un objectif de niveau de service (SLO), mais pas avec un contrat de niveau de service (SLA) soutenu financièrement.

Fonctions notables prises en charge différemment par les grappes de base

Certaines fonctions sont prises en charge différemment dans les grappes de base, par rapport aux grappes améliorées :

  • Groupes de noeuds gérés et virtuels : Dans une grappe de base, vous ne pouvez créer que des groupes de noeuds gérés (plutôt que les groupes de noeuds gérés et virtuels que vous pouvez créer dans une grappe améliorée). L'équilibrage de charge, le réseau de pods, l'ajustement automatique et la consultation des journaux d'application sont pris en charge différemment avec les noeuds gérés et les groupes de noeuds.
  • Modules complémentaires de grappes : Dans une grappe de base, vous avez plus de responsabilités et moins de flexibilité lors de la gestion des modules complémentaires de grappes. Vous êtes responsable de la mise à niveau des modules complémentaires essentiels, mais vous ne pouvez pas installer ni désactiver des modules complémentaires spécifiques, sélectionner des versions de modules complémentaires, appliquer votre droit d'inclusion et de désactivation aux mises à jour automatiques par Oracle ou gérer les personnalisations propres aux modules complémentaires. En outre, vous êtes responsable de l'installation, de la gestion et de la maintenance des modules complémentaires facultatifs souhaités dans la grappe.
  • Autorisations : Dans une grappe de base, vous devez définir des politiques IAM OCI qui autorisent les utilisateurs et les instances.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
Service gratuit OCI Kubernetes Engine—Grappes améliorées Service gratuit

OCI Container Instances

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Container Instances est un service de calcul PaaS sans serveur qui vous permet d'exécuter instantanément des conteneurs sans gérer de serveurs. Grâce à lui, vous pouvez facilement exécuter des applications sur un système de calcul sans serveur optimisé pour les conteneurs.

Container Instances vous permet de lancer facilement un ou plusieurs conteneurs avec la flexibilité nécessaire pour spécifier la forme de calcul, l'affectation de ressources, le réseau et d'autres configurations facultatives. OCI Container Instances s'exécute dans un environnement dédié avec un fort isolement pour une sécurité améliorée. Vous payez le même prix pour les ressources d'UC et de mémoire que pour les instances de calcul d'OCI pour la forme sélectionnée, ce qui fait des instances de conteneur la meilleure option pour exécuter des conteneurs dans le nuage.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Container Instances.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
Service inclus pour les clients avec l'abonnement à OCI OCI Container Instances Service inclus (le prix pour la capacité de calcul sous-jacente s'applique comme ci-dessous)
B93297 Compute - Ampere A1 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,013106 CAD
B93298 Compute - Ampere A1 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0019659 CAD
B93113 Compute - Standard - E4 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0032765 CAD
B93114 Compute - Standard - E4 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0019659 CAD
B92306 Compute - Standard - E3 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0032765 CAD
B92307 Calcul - Standard - E3 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0019659 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Service Oracle Application Container Cloud

Oracle Application Container Cloud Service est une solution PaaS qui vous permet de déployer des applications de base Java SE, Node.js, PHP, Python, Ruby, Go et .NET vers Oracle Cloud. Vous pouvez également déployer des applications Web Java EE.

L'abonnement à Application Container Cloud Service rend tous les types d'application disponibles lorsque vous déployez votre application. Votre application s'exécute dans un conteneur Docker.

Avec Oracle Application Container Cloud Service, vous pouvez utiliser les caractéristiques clés suivantes :

  • Environnement préconfiguré pour les applications de base Java SE, Java EE, Node.js, PHP, Python, Ruby, Go et .NET.
  • Fonctions avancées de Java SE telles que Java Flight Recorder, Java Mission Control, la gestion de mémoire avancée et les mises à jour de sécurité continues et opportunes.
  • Une plateforme ouverte qui prend en charge tous les cadres et conteneurs Java tels que Spring, Play, Tomcat et Jersey.
  • Prise en charge des langages basés sur Java Virtual Machine (JVM) tels que JRuby. Vous pouvez exécuter n'importe quel langage qui utilise la JVM sur ce service.
  • Soutien pour l'entreprise d'Oracle.
  • Interface utilisateur Web et API REST.

En outre, vous pouvez effectuer une intégration à d'autres services Oracle Cloud, développer votre application sur votre système local ou utiliser Oracle Developer Cloud Service.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation d'Application Container Cloud Service.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B88305 Service Oracle Application Container Cloud Go de mémoire par heure 0,131 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Registre de conteneurs d'OCI

Le registre de conteneurs d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) est un service de registre de Docker géré par Oracle, basé sur des normes ouvertes, PaaS, qui permet de stocker et de partager des images de conteneur en toute sécurité. Les ingénieurs peuvent facilement recevoir et extraire des images de Docker à l'aide de l'interface en ligne de commande et de l'API courantes de Docker. Pour prendre en charge les cycles de vie des conteneurs, le registre de conteneurs d'OCI fonctionne avec le moteur de conteneur Container Engine for Kubernetes, Identity and Access Management (IAM), Visual Builder Studio, ainsi que le développeur tiers et des outils DevOps.

Le registre de conteneurs d'OCI prend en charge l'accès privé à partir d'autres ressources Oracle Cloud Infrastructure dans un réseau en nuage virtuel de la même région au moyen d'une passerelle de service. La configuration et l'utilisation d'une passerelle de service sur un réseau en nuage virtuel permettent aux ressources (telles que les nœuds de travail dans les grappes gérées par OCI Kubernetes Engine) d'accéder aux services OCI, tels que le registre de conteneurs, sans les exposer au réseau Internet public. Aucune passerelle Internet n'est requise et les ressources peuvent se trouver dans un sous-réseau privé et utiliser uniquement des adresses IP privées.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation de Container Registry.

Données sur les prix

Numéro de pièce Nom du produit ou de l'unité de gestion de stock Unité Prix unitaire
Service inclus pour les clients avec l'abonnement à OCI Registre de conteneurs d'OCI Service inclus (le prix de la capacité de stockage sous-jacente s'applique comme ci-dessous)
B91627 Oracle Cloud Infrastructure – Object Storage – demandes 10 000 demandes par mois 0,00445604 CAD
B91628 Oracle Cloud Infrastructure – Object Storage – stockage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD

OCI Functions

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Functions est une plateforme de fonctions-service entièrement gérée, multilocataire, hautement évolutive et sur demande (PaaS). Elle s'appuie sur Oracle Cloud Infrastructure pour l'entreprise et est optimisé par le moteur à source ouverte Fn Project.

OCI Functions est basé sur Fn Project. Fn Project est une plateforme native en conteneurs ouverte et sans serveur qui peut être exécutée n'importe où, en nuage ou sur place. Fn Project est facile à utiliser, extensible et performant. Vous pouvez télécharger et installer la distribution à code source libre de Fn Project, développer et tester une fonction localement, puis utiliser les mêmes outils pour déployer cette fonction dans OCI Functions

Utilisez OCI Functions (parfois abrégé en fonctions uniquement et anciennement appelé Oracle Functions) lorsque vous voulez vous concentrer sur l'écriture de code pour répondre aux besoins d'affaires.

L'architecture sans serveur et élastique d' OCI Functions signifie qu'il n'y a pas d'administration d'infrastructure ou de logiciel à effectuer. Vous ne provisionnez pas ou ne tenez pas à jour les instances de calcul, et les correctifs et les mises à niveau logiciels du système d'exploitation sont appliqués automatiquement. OCI Functions garantit que votre application est hautement disponible, évolutive, sécurisée et surveillée. Avec OCI Functions, vous pouvez écrire du code en Java, Python, Node, Go, Ruby et C# (et, pour des cas d'utilisation avancés, utiliser votre propre fichier Dockerfile et machine virtuelle Graal). Vous pouvez ensuite déployer votre code, l'appeler directement ou le déclencher en réponse à des événements, et vous faire facturer uniquement les ressources consommées lors de l'exécution.

Vous pouvez accéder à OCI Function à l'aide de la console, d'une interface de ligne de commande ou d'une API REST. Vous pouvez appeler les fonctions que vous déployez dans OCI Functions à l'aide de l'interface de ligne de commande ou en effectuant des demandes HTTP signées.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Functions.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B90618 Oracle Functions - Appels 1 million d'appels de fonction 0,26212 CAD
B90617 Oracle Functions - Temps d'exécution 10 000 Go de mémoire par seconde 0,18571202 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Services PaaS pour les outils pour développeurs

OCI Resource Manager

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Resource Manager est un service géré qui automatise le déploiement et les opérations pour toutes les ressources Oracle Cloud Infrastructure. Contrairement aux offres d'infrastructure-code d'autres fournisseurs infonuagiques, le service est fondé sur Terraform, une norme sectorielle à code source libre largement utilisée qui permet aux ingénieurs DevOps de développer et de déployer leur infrastructure partout.

L'hôte Terraform de Resource Manager est fourni avec les outils suivants préinstallés :

Outil Version
Outil Version
Ansible 2.11.3
Docker 19.03.11
Fn 0.6.3

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Resource Manager .

Données sur les prix

Nom du produit Référence et tarification
OCI Resource Manager Service inclus pour les clients avec l'abonnement à OCI

OCI DevOps

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) DevOps est une plateforme d'intégration et de développement en continu (CI/CD) de bout en bout pour les développeurs.

Grâce à cette solution PaaS, les ingénieurs de DevOps peuvent facilement créer, tester et déployer des logiciels et des applications sur Oracle Cloud. Les pipelines de compilation et de déploiement DevOps réduisent les erreurs liées au changement et le temps que les clients consacrent à la création et au déploiement de versions. Le service fournit également des référentiels Git privés pour stocker votre code et prend en charge les connexions aux référentiels de code externes.

Avec OCI DevOps, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Créer des référentiels de code privés pour stocker et gérer le code source.
  • Se connecter à des référentiels externes tels que GitHub, GitLab, Bitbucket Cloud, Visual Builder Studio, Bitbucket Server et GitLab Server.
  • Créer et tester les dernières modifications dans un pipeline de compilation à l'aide d'un exécuteur de compilation géré par le service.
  • Configurer un déclencheur pour exécuter automatiquement votre pipeline de compilation à partir d'une demande de validation ou d'extraction de code source. Facultativement, exécuter un pipeline de déploiement lors de l'exécution réussie de la compilation pour une automatisation complète de l'intégration et du développement en continu.
  • Orchestrer son déploiement de logiciels entre les régions vers les plateformes OCI, telles que OCI Kubernetes Engine, les instances Compute et Functions.
  • Éviter les temps d'arrêt pendant les déploiements au moyen des stratégies de déploiement bleu/vert et canari.
  • Automatiser la complexité de la mise à jour des applications. L'automatisation réduit les risques d'erreur humaine susceptibles d'introduire une vulnérabilité de sécurité.
  • Améliorer la sécurité et réduire les risques liés à la livraison. Comme DevOps permet une livraison plus rapide des logiciels, les bogues de sécurité peuvent être résolus rapidement en déployant un correctif.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de DevOps.

Données sur les prix

L'exécution d'un pipeline avec OCI DevOps n'est pas facturée. Pour les versions d'intégration continue, les clients ne sont font pas facturer que l'unité centrale Oracle et la mémoire utilisées par les instances d'exécution de compilation. Les pipelines de déploiement vers les ressources de calcul OCI sont gratuits.

Numéro de pièce Nom du produit ou de l'unité de gestion de stock Unité Prix unitaire
Service inclus pour les clients avec un abonnement OCI OCI DevOps Service inclus (le prix pour les registres DevOps, les référentiels et les exécutions mensuelles s'applique comme ci-dessous)
B93113 Pour les exécutions mensuelles, calcul standard de 4 UC OCPU par heure 0,0032765 CAD
B93114 Pour les exécutions mensuelles, calcul standard de 4 UC de mémoire OCPU par heure 0,0019659 CAD
B91628 Pour les référentiels et les registres, Object Storage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Visual Builder Studio

Oracle Visual Builder Studio est un développement d'applications robuste PaaS qui aide votre équipe à planifier et à gérer efficacement votre travail à toutes les étapes du cycle de vie de AppDev : la conception, la création, le test et le déploiement. Il permet à toute votre équipe de développer facilement les artefacts dont elle a besoin.

  • Les développeurs d'Oracle Cloud Applications, qui doivent étendre leurs applications à l'aide de personnalisations propres à l'entreprise
  • Développeurs à faible code qui souhaitent créer des applications à l'aide d'un concepteur visuel
  • Programmeurs expérimentés, qui souhaitent modifier le code source des applications créées par d'autres ou développer des applications sur mesure en utilisant le langage de programmation Web de leur choix

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Visual Builder Studio.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B90203 Visual Builder Studio, stockage supplémentaire (les 20 premiers Go sont inclus avec l'abonnement) Capacité de stockage en gigaoctets par mois 2,09696 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle APEX

Oracle APEX est une plateforme de développement d'applications à code réduit entièrement gérée par PaaS qui permet de créer et de déployer des applications modernes en nuage, mobiles et axées sur les données dans Oracle Cloud. Les utilisateurs professionnels et les développeurs d'applications peuvent créer des applications d'entreprise 20 fois plus rapidement que le codage, sans avoir à apprendre des technologies Web complexes.

APEX offre un environnement basé sur un navigateur facile à utiliser pour charger des données, gérer des objets de base de données, développer des interfaces REST et créer des applications qui ont l'air d'être exécutées sur des appareils mobiles et de bureau. Vous pouvez utiliser APEX pour développer des solutions qui effectuent une grande variété de tâches, notamment :

  • Importer des feuilles de calcul et développer une source unique de vérité en quelques minutes
  • Créer des visualisations de données convaincantes à partir de vos données existantes
  • Déployer des applications de productivité pour résoudre élégamment un besoin d'affaires
  • Gérer les données essentielles

APEX adopte SQL. Tout ce que vous pouvez exprimer avec SQL peut être facilement utilisé dans une application APEX. APEX permet également un développement à faible code, en fournissant aux développeurs de puissants composants de gestion et de visualisation des données qui offrent une expérience utilisateur moderne et réactive dès l'installation. Au lieu d'écrire du code à la main, vous pouvez utiliser des assistants intelligents pour vous guider dans la création rapide d'applications et de composants.

APEX fournit un environnement préconfiguré, entièrement géré et sécurisé pour créer et déployer des applications de classe mondiale axées sur les données. Le nombre de développeurs ou d'utilisateurs finaux pour vos applications n'est pas limité.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'APEX.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B99709 Oracle APEX - ECPU ECPU par heure 0,10576542 CAD
B95706 Stockage d'Oracle Autonomous Database pour le traitement des transactions Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,15150536 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Code Editor

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Code Editor fournit un environnement d'édition PaaS riche et intégré qui vous permet de modifier le code et de mettre à jour les flux de travail et les scripts de service sans avoir à basculer entre la console et votre environnement de développement local. Code Editor fournit un moyen pratique d'effectuer des mises à jour de code communes pour divers services, tels que la création et le déploiement de fonctions, la modification des configurations Terraform utilisées avec les piles du gestionnaire de ressources ou la création et la modification d'une API.

Code Editor comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Prise en charge native enrichie de plus d'une douzaine de langages de programmation, y compris la mise en évidence de la syntaxe, les compléments intelligents, la correspondance des parenthèses, l'analyse des erreurs (linting), la navigation dans le code (définition de la méthode d'accès, recherche de toutes les références) et le remaniement.
  • Plugiciels de service OCI gérés qui fournissent une expérience native et intégrée pour les services OCI pris en charge, offrant des fonctionnalités et des flux de travail de codage spécifiques pour chaque service pris en charge. Par exemple, le plugiciel Functions permet aux développeurs de modifier des fonctions de déploiement et d'appel à partir de la fenêtre de l'éditeur de code.
  • Intégration Git qui vous permet de cloner n'importe quel référentiel basé sur Git, de suivre les modifications apportées aux fichiers et de valider, extraire et pousser du code directement à partir de l'éditeur de code, ce qui vous permet de contribuer du code et d'annuler facilement les modifications de code.
  • L'intégration directe à Cloud Shell vous permet de lire et de modifier les fichiers de code stockés dans le répertoire de base de Cloud Shell et d'accéder directement à plus de 30 outils en nuage préinstallés avec Cloud Shell.
  • Un espace de travail complet et un contrôle de gestion des utilisateurs vous permettent de gérer vos projets de code en tant qu'espaces de travail indépendants. Par exemple, vous pouvez modifier et définir des paramètres persistants qui s'appliquent aux dossiers d'un espace de travail au lieu de modifier les configurations d'environnement à chaque fois.
  • Personnalisation complète des polices, des jeux de couleurs, des dispositions d'écran, des raccourcis clavier et de la localisation de la langue.
  • L'état persistant entre les sessions enregistre automatiquement la progression et l'état persiste entre plusieurs sessions utilisateur. L'éditeur de code ouvre automatiquement la dernière page modifiée au démarrage.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Code Editor.

Données sur les prix

Nom du produit Numéro de produit et prix
OCI Code Editor Service inclus pour les clients avec l'abonnement à OCI

OCI Artifacts Registry

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Artifacts Registry est un service de référentiel (PaaS) permettant de stocker, de partager et de gérer des ensembles de développement logiciel.

Avec Artifacts Registry, vous pouvez gérer les artefacts comme suit :

  • Rendre les artefacts non mutables
  • Identifier les artefacts avec un hachage sécurisé
  • Ajouter des versions
  • Charger et télécharger
  • Extraire les données les plus récentes
  • Contrôler la visibilité et les autorisations

Dans le service DevOps, vous pouvez inclure des artefacts à partir d'Artifacts Registry ou Container Registry et effectuer les tâches suivantes :

  • Créer un pipeline de déploiement dans le service DevOps
  • Définir les étapes de livraison des artefacts à un environnement cible
  • Pointer vers les artefacts stockés dans Artifacts Registry ou Container Registry
  • Exécuter le déploiement DevOps et transmettre les artefacts à l'environnement cible

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'Arifacts Registry.

Données sur les prix

Numéro de pièce Nom du produit ou de l'unité de gestion de stock Unité Prix unitaire
Service inclus pour les clients avec un abonnement OCI OCI Artifacts Registry Service inclus (le prix de la capacité de stockage sous-jacente s'applique comme ci-dessous)
B91627 Oracle Cloud Infrastructure - Object Storage - demandes 10 000 demandes par mois 0,00445604 CAD
B91628 Oracle Cloud Infrastructure - Object Storage - stockage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI API Gateway

Le service de passerelle d'API est un service PaaS qui vous permet de publier des API avec des points d'extrémité privés accessibles à partir de votre réseau et que vous pouvez exposer avec des adresses IP publiques si vous voulez qu'elles acceptent le trafic Internet. Les points d'extrémité prennent en charge la validation d'API, la transformation de demande et de réponse, la spécification CORS, l'authentification et l'autorisation, ainsi que la limitation des demandes.

Avec API Gateway, vous créez une ou plusieurs passerelles d'API dans un sous-réseau régional pour traiter le trafic des clients d'API et l'acheminer vers les services dorsaux. Vous pouvez utiliser une seule passerelle d'API pour lier plusieurs services dorsaux, comme des équilibreurs de charge, des instances de calcul et OCI Functions, en un seul point d'extrémité d'API consolidé.

Vous pouvez accéder au service de passerelle d'API pour définir des passerelles et des déploiements d'API à l'aide de la console et de l'API REST.

Le service de passerelle d'API est intégré à Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management, qui offre une authentification facile avec la fonctionnalité d'identité native d'Oracle Cloud Infrastructure.

Pour une configuration et une exécution rapides avec le service de passerelle d'API, consultez le guide QuickStart. Un certain nombre de tutoriels de développement connexes sont également disponibles.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B92072 Passerelle d'API 1 000 000 appels d'API 3,9318 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Search with OpenSearch

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Search with OpenSearch est un service géré (PaaS) que vous pouvez utiliser pour créer des solutions de recherche dans l'application afin de vous permettre de rechercher des jeux de données volumineux et d'obtenir des résultats en millisecondes, sans avoir à vous concentrer sur la gestion de votre infrastructure.

La fonction de recherche avec OpenSearch gère toutes les opérations et la gestion des grappes de recherche, y compris les opérations telles que les mises à jour de sécurité, les mises à niveau, le redimensionnement et les sauvegardes programmées. Cela vous permet de concentrer vos ressources sur la création de fonctions pour vos solutions OpenSearch.

Concepts

Les concepts suivants sont essentiels pour comprendre OCI Search with OpenSearch.

  • Grappe
    Une grappe est le jeu d'instances de calcul qui fournissent la fonctionnalité OpenSearch. Chaque instance est un nœud de la grappe. Le type de nœud détermine les fonctionnalités et les tâches exécutées par l'instance. Chaque grappe est composée d'un ou de plusieurs nœuds de données, nœuds principaux et nœuds de tableau de bord OpenSearch.
  • Nœuds de données
    Les nœuds de données stockent les données pour OpenSearch et gèrent les opérations liées à la recherche, à la gestion et à l'agrégation des données OpenSearch. Un nœud configuré pour le rôle de données peut remplir n'importe lequel des rôles de nœud de données spécialisés. Lors de la configuration des nœuds de données de votre grappe, la mémoire minimale requise par nœud est de 20 Go.
  • Nœuds principaux
    Les nœuds principaux gèrent les opérations de grappe, surveillent le statut des nœuds et acheminent le trafic réseau pour la grappe. Le nœud principal est responsable des actions à l'échelle de la grappe, telles que la création ou la suppression d'un index, le suivi des nœuds qui font partie du cluster et la décision des partitions horizontales à affecter aux nœuds. Les nœuds principaux stables sont importants pour l'état des grappes. Lors de la configuration des nœuds principaux de votre grappe, la mémoire minimale requise par nœud est de 20 Go.
  • Nœuds d'OpenSearch Dashboard
    Les nœuds d'OpenSearch Dashboard gèrent et fournissent l'accès aux tableaux de bord OpenSearch pour votre grappe. Lors de la configuration d'OpenSearch Dasboard de votre grappe, la mémoire minimale requise par nœud est de 8 Go.
  • OpenSearch Dashboards
    OpenSearch Dashboards est un outil de visualisation pour vos données OpenSearch et peut également être utilisé comme interface utilisateur pour certains plugiciels OpenSearch. Il vous permet de créer des tableaux de bord de données interactifs avec des données en temps réel.
  • Points d'extrémité privés
    Lorsque vous créez une grappe, la recherche avec OpenSearch configure des points d'extrémité privés pour fournir l'accès à la grappe et aux tableaux de bord OpenSearch de la grappe. Cette configuration réseau permet de s'assurer que tout le trafic réseau reste dans le VCN de la grappe dans la location. Pour plus d'informations, voir Private Endpoints. Pour créer une grappe, vous devez configurer les autorisations requises pour la recherche avec OpenSearch pour créer des points d'extrémité privés, voir Service et User Permissions.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'OCI OpenSearch.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93709 OCI Search with OpenSearch HA Nœud par heure 0,32765 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Integration Cloud Service

Oracle Integration est une plateforme unifiée et sécurisée (PaaS) qui vous permet de connecter des applications en nuage et sur place, d'automatiser des processus d'affaires, d'obtenir des informations sur votre entreprise au moyen d'analyses de mesures d'affaires et de développer des applications Web et mobiles.

Avec Oracle Integration, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Développer des intégrations pour concevoir, surveiller et gérer les connexions entre vos applications
  • Créer des applications de traitement pour automatiser et gérer vos flux de travail
  • Analyser les résultats pour obtenir des informations sur votre entreprise
  • Créer des applications Web et mobiles personnalisées

Oracle Visual Builder, qui fait partie d'Oracle Integration, fournit tous les outils nécessaires pour créer, publier et héberger des applications Web et mobiles modernes. Avec elle, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

  • Configurer et personnaliser Oracle Cloud Applications dans le même environnement de développement que celui sur lequel reposent les applications Oracle Cloud Applications.
  • Utilisez des outils visuels basés sur le nuage pour créer et héberger rapidement des applications Web et mobiles, avec une quantité minimum de code.
  • Utilisez le concepteur de page tel-tel, WYSIWYG, pour glisser-déposer des composants d'interface utilisateur et créer visuellement vos pages.
  • Créer des objets d'affaires réutilisables personnalisés qui stockent des données, mettent en œuvre une logique d'affaires et se connectent aux processus.
  • Publier son application en appuyant sur un bouton et la mettre à la disposition des utilisateurs.
  • Connecter facilement les API REST pour intégrer les données d'autres applications aux vôtres. Pour des besoins plus complexes, les développeurs peuvent étendre les fonctionnalités de l'application à l'aide des normes JavaScript, HTML et CSS.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'OCI Application Integration

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B89639 Service Oracle Integration Cloud − Standard 5K messages par heure 0,84559912 CAD
B89643 Service Oracle Integration Cloud − Standard − BYOL 20K messages par heure 0,42279956 CAD
B89640 Service Oracle Integration Cloud – Enterprise 5K messages par heure 1,69106718 CAD
B89644 Service Oracle Integration Cloud − Entreprise − BYOL 20K messages par heure 0,42279956 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Service Oracle Java Cloud

Avec Oracle Java Cloud Service, vous pouvez créer, configurer, gérer et adapter rapidement votre environnement d'applications Java Enterprise Edition dans Oracle Cloud et en une fraction du temps qu'il prendrait normalement sur place.

Vous utilisez un assistant simple pour créer rapidement une instance Oracle Java Cloud Service, qui est un environnement d'application complet provisionné sur l'infrastructure fournie par le service de calcul d'Oracle Cloud Infrastructure Compute Classic ou d'Oracle Cloud Infrastructure Compute. L'instance de service inclut Oracle WebLogic Server comme conteneur d'application et Oracle Traffic Director comme équilibreur de charge logiciel. Facultativement, lors du provisionnement, vous pouvez spécifier Oracle Coherence pour la mise en mémoire cache et la fonctionnalité de grille de données. Grâce à des capacités telles que le calcul et le stockage extensibles, vous pouvez exécuter la charge de travail de votre choix dans Oracle Java Cloud Service et adapter facilement votre environnement en fonction de vos exigences d'affaires actuelles.

Chaque instance de service a un seul domaine Oracle WebLogic Server qui se compose d'un serveur d'administration WebLogic et d'une grappe de serveurs gérés pour héberger vos déploiements d'application Java. Lorsqu'Oracle Coherence est activé pour une instance de service, une deuxième grappe de serveurs gérés fournit une grille de données en mémoire pour vos applications. Facultativement, vous pouvez configurer un équilibreur de charge, en particulier si vous avez configuré plusieurs serveurs gérés.

L'ensemble de l'environnement Oracle Java Cloud Service, y compris le domaine et la grappe WebLogic, ainsi que les volumes de stockage et les paramètres de réseau, est visible et personnalisable. Le tableau suivant résume les interfaces clés d'Oracle Java Cloud Service :

Type d'accès Description
Navigateur Web Utilisez Oracle Java Cloud Service Console pour créer des instances de service et effectuer des opérations de cycle de vie, telles que la sauvegarde, la restauration et l'application de correctifs. Vous pouvez également ajuster une instance de service à l'aide de la même console.
Console d'administration du serveur WebLogic Utilisez la console d'administration du serveur WebLogic pour déployer et annuler le déploiement des applications Java EE et pour gérer les utilisateurs et les groupes d'applications.
Contrôle Fusion Middleware Utilisez Oracle Enterprise Manager Fusion Middleware Control for WebLogic Server pour administrer vos environnements d'application Oracle Fusion Middleware, par exemple les applications Oracle Application Development Framework.
Console de l'équilibreur de charge Si l'équilibrage de charge est activé pour une instance Oracle Java Cloud Service, vous pouvez utiliser la console Web de l'équilibreur de charge pour le configurer.
API REST Utilisez des appels d'API REST pour gérer Oracle Java Cloud Service à partir d'un terminal, d'un script ou d'un programme personnalisé.
Interface de ligne de commande Utilisez l'interface de ligne de commande pour gérer Oracle Java Cloud Service à l'aide d'une ligne de commande ou d'un script.
Secure Shell (SSH) Accédez aux nœuds d'une instance Oracle Java Cloud Service au moyen de SSH. Après avoir utilisé SSH pour accéder à un nœud, vous pouvez exécuter WLST et d'autres applications de ligne de commande dans le nœud.
Virtual network computing (VNC) Accédez à distance au bureau graphique d'un nœud dans une instance Oracle Java Cloud Service avec une combinaison de client VNC et de tunnel SSH.
WebLogic Scripting Tool (WLST) Utilisez les commandes WLST localement ou à distance, en mode en ligne ou hors ligne.
  • Pour utiliser les commandes WLST localement, utilisez SSH pour vous connecter au nœud sur lequel le serveur d'administration s'exécute. Exécutez ensuite les commandes WLST à partir du nœud.
  • Pour utiliser les commandes WLST à distance, connectez-vous à la console d'administration au moyen du port 7002 (si activé) ou créez un tunnel SSH vers le nœud. Exécutez ensuite les commandes WLST à distance depuis votre ordinateur sur l'instance de service.
Environnement de développement intégré (IDE) Déployez des applications vers une instance Oracle Java Cloud Service à partir d'un environnement de développement intégré tel qu'Oracle Enterprise Pack for Eclipse.
Oracle Developer Cloud Service (non disponible sur Oracle Cloud@Customer) Oracle Java Cloud Service est fourni avec une instance gratuite d'Oracle Developer Cloud Service, une plateforme de développement logiciel et de collaboration en nuage. Il fournit des fonctionnalités de contrôle de la source, de suivi des problèmes et d'intégration continue. Vous pouvez utiliser Oracle Developer Cloud Service pour automatiser le déploiement d'applications vers Oracle Java Cloud Service.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation d'Oracle Java Cloud Service.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B88288 Oracle Java Cloud Service - Standard OCPU par heure 0,40589282 CAD
B88287 Oracle Java Cloud Service - Entreprise OCPU par heure 0,40589282 CAD
B88289 Oracle Java Cloud Service - Haute performance OCPU par heure 1,1466652 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Services de base de données

Oracle Autonomous Database

Oracle Autonomous Database (PaaS) utilise l'apprentissage automatique pour automatiser les réglages, la sécurité, les sauvegardes, les mises à jour et les autres tâches de gestion de routine traditionnellement effectuées par des administrateurs de base de données. Contrairement à une base de données conventionnelle, Oracle Autonomous Database exécute toutes ces tâches et plus encore sans intervention humaine.

Il y a plusieurs avantages associés aux bases de données autonomes.

  • Meilleures disponibilité, performance et sécurité de la base de données, y compris une application automatique des correctifs
  • Élimination des tâches de gestion manuelles sujettes aux erreurs grâce à l’automatisation
  • Réduction des coûts et amélioration de la productivité en automatisant les tâches routinières

Avec Oracle Autonomous Database, vous pouvez apporter l'IA à vos données.

  • Obtenez des renseignements rapides à partir de vos données grâce à des conversations contextuelles en langage naturel, sans opérations manuelles complexes.
  • Utilisez de grands modèles de langage (LLM) avec la recherche intégrée de vecteurs d'IA et vos données exclusives pour obtenir des réponses plus précises. Il n'est pas nécessaire de dupliquer les données dans une base de données vectorielle distincte.
  • Créez et déployez rapidement des modèles d'apprentissage automatique dans la base de données à grande échelle, même sans codage.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation d'Autonomous Database.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B95701 Oracle Autonomous Data Warehouse – ECPU ECPU par heure 0,4403616 CAD
B95702 Oracle Autonomous Transaction Processing – ECPU ECPU par heure 0,4403616 CAD
B95703 Oracle Autonomous Data Warehouse - ECPU - BYOL (Utiliser sa propre licence) ECPU par heure 0,10576542 CAD
B95704 Oracle Autonomous Transaction Processing - ECPU - BYOL (Utiliser sa propre licence) ECPU par heure 0,10576542 CAD
B95712 Oracle Autonomous Data Warehouse - Dédié - ECPU ECPU par heure 0,4403616 CAD
B95713 Oracle Autonomous Transaction Processing - Dédié - ECPU ECPU par heure 0,4403616 CAD
B95714 Oracle Autonomous Data Warehouse - Dédié - ECPU - BYOL (Utiliser sa propre licence) ECPU par heure 0,10576542 CAD
B95715 Oracle Autonomous Transaction Processing - Dédié - ECPU - BYOL (Utiliser sa propre licence) ECPU par heure 0,10576542 CAD
B95754 Oracle Autonomous Database Storage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,03197864 CAD
B99593 Oracle Globally Distributed Autonomous Transaction Processing – Dedié ECPU par heure 0,50641584 CAD
B99594 Oracle Global Distributed Autonomous Transaction Processing - Dédié - BYOL (Utiliser sa propre licence) ECPU par heure 0,12162368 CAD
B99593 Oracle Globally Distributed Autonomous Data Warehouse – Dedié ECPU par heure 0,50641584 CAD
B99594 Oracle Globally Distributed Autonomous Data Warehouse – Dedié– BYOL (Utiliser sa propre licence) ECPU par heure 0,12162368 CAD
B95706 Oracle Autonomous Database Storage for Transaction Processing Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,03197864 CAD
B93380 Exadata Cloud Infrastructure - Quart de bâti - X9M Environnement hébergé par heure 19,02493172 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Exadata Database Service

Oracle Exadata Database Service est une solution PaaS qui offre des capacités éprouvées d'Oracle Database sur une infrastructure Oracle Exadata optimisée et spécialement conçue dans le nuage public et sur Cloud@Customer. L'automatisation intégrée du nuage, l'évolutivité élastique des ressources, la sécurité de pointe et la performance rapide pour toutes les charges de travail Oracle Database vous aident à simplifier la gestion et à réduire les coûts.

Vous pouvez développer des applications innovantes et améliorer les opérations avec Oracle Database 23ai et tirer parti de la recherche sémantique par vecteurs IA, de la dualité relationnelle JSON pour une gestion efficace et puissante des documents, etc.

Vous pouvez provisionner des systèmes X8M et X9M flexibles qui vous permettent d'ajouter des serveurs de calcul de base de données et des serveurs de stockage à votre système au fur et à mesure que vos besoins augmentent. Les systèmes X8M et X9M offrent un réseau RDMA sur Ethernet convergé (RoCE) pour une bande passante élevée et une faible latence, des modules de mémoire persistante et des logiciels Exadata intelligents. Les systèmes X8M et X9M peuvent être provisionnés à l'aide d'une forme équivalente à un système de quart de bâti X8 ou X9M, puis des serveurs de base de données et de stockage peuvent être ajoutés à tout moment après le provisionnement.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'Exadata Database Service.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93380 Exadata Cloud Infrastructure - Quart de bâti - X9M Environnement hébergé par heure 19,02493172 CAD
B88592 Exadata Database OCPU – Infrastructure dédié OCPU par heure 1,76157746 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

HeatWave MySQL Database Service

HeatWave MySQL est une plateforme-service de base de données entièrement gérée, qui est optimisé par l’accélérateur d’interrogation en mémoire HeatWave intégré. C'est le seul service de base de données natif en nuage qui combine des transactions, des analyses et des services d’apprentissage automatique dans HeatWave MySQL pour offrir des analyses en temps réel et sécurisées, sans la complexité, la latence et le coût de la duplication d’ETC. Le service est développé, géré et soutenu par l’équipe d'Oracle MySQL.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de HeatWave MySQL.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B96626 OCI - HeatWave Capacité HeatWave par heure 0,0144166 CAD
B96625 OCI - HeatWave - Stockage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,026212 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Database with PostgreSQL

Le service PostgreSQL innovant et géré d'Oracle, OCI Database with PostgreSQL, est un PaaS qui combine une technologie à source ouverte de pointe avec la robustesse et la vitesse d'Oracle Cloud Infrastructure. Oracle exploite les forces des deux pour offrir une performance supérieure avec le stockage optimisé pour les bases de données OCI.

OCI Database with PostgreSQL adapte le stockage de manière dynamique en fonction de vos besoins, permet de s'assurer que les systèmes sont toujours à jour avec les derniers correctifs de sécurité, automatise les sauvegardes et libère les administrateurs de base de données de la boucle constante des tâches de routine tout en restant fidèles au code source libre.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Database with PostgreSQL.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B99062 Stockage optimisé pour les bases de données Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0943632 CAD
B99060 Database with PostgreSQL – X86 OCPU par heure 0,1284388 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle NoSQL Database

Oracle NoSQL Database offre une distribution sur demande et un approvisionnement basé sur le stockage qui prend en charge JSON et les types de données de table et de valeur clé, tout cela avec des garanties de transaction flexible.

Les principales caractéristiques d'Oracle NoSQL Database sont les suivantes :

  • Entièrement géré sans administration : Les développeurs n'ont pas besoin d'administrer les serveurs de données ni l'infrastructure et la sécurité sous-jacentes. Oracle assure la maintenance du matériel et des logiciels, ce qui permet aux développeurs de se concentrer sur la création d'applications.
  • Cycle de vie de développement plus rapide : Après avoir acheté l'accès au service, les développeurs écrivent leurs applications, puis se connectent au service à l'aide de leurs données d'identification. La lecture et l'écriture de données peuvent commencer immédiatement. Oracle assure la gestion des bases de données, la gestion du stockage, la haute disponibilité et l'évolutivité, ce qui aide les développeurs à se concentrer sur la livraison d'applications à haute performance.
  • Haute performance et prévisibilité : Oracle NoSQL Database tire parti des technologies de composants les plus récentes dans Oracle Cloud Infrastructure en offrant une haute performance à grande échelle. Les développeurs savent que leurs applications retournent des données avec des latences prévisibles, même lorsque leurs exigences en matière de débit et de stockage augmentent.
  • Débit sur demande et provisionnement du stockage : Oracle NoSQL Database s'adapte aux exigences de performance de débit des applications avec une latence faible et prévisible. À mesure que les charges de travail augmentent avec les fluctuations périodiques de l'entreprise, les applications peuvent augmenter leur débit provisionné pour assurer une expérience utilisateur uniforme. Au fur et à mesure que les charges de travail diminuent, les mêmes applications peuvent réduire leur débit provisionné, ce qui réduit les frais d'exploitation. Il en va de même pour les besoins de stockage. Ceux-ci peuvent être ajustés en fonction des fluctuations de l'entreprise. Vous pouvez augmenter ou diminuer le stockage à l'aide de la console OCI ou de l'API TableRequest.

Vous pouvez choisir entre une affectation de capacité sur demande ou une affectation de capacité basée sur le provisionnement.

  • Avec une capacité sur demande, vous n'avez pas besoin de provisionner les capacités de lecture ou d'écriture pour chaque table. Vous ne payez que pour les unités de lecture et d'écriture consommées. Oracle NoSQL Database gère automatiquement les capacités de lecture et d'écriture pour répondre aux besoins des charges de travail dynamiques.
  • Avec la capacité provisionnée, vous pouvez augmenter ou diminuer le débit à l'aide de la console OCI ou de l'API TableRequest.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de NoSQL.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93710 Oracle NoSQL Database - Écriture - Automatique Unité d'écriture par mois 4,108731 CAD
B93711 Oracle NoSQL Database - Lecture - Automatique Unité de lecture par mois 0,209696 CAD
B89739 Oracle NoSQL Database - Stockage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0864996 CAD
B87191 Oracle NoSQL Database - Écriture répliquée régionale Unité d'écriture par mois 0,471816 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Base Database Service

Oracle Base Database Service vous permet de garder un contrôle absolu sur vos données tout en utilisant les capacités combinées d'Oracle Database et d'Oracle Cloud Infrastructure.

Oracle Base Database Service (PaaS) offre des systèmes de base de données sur des machines virtuelles. Ils sont disponibles en tant que systèmes de base de données à nœud unique et systèmes de base de données RAC à plusieurs nœuds sur OCI. Vous pouvez gérer ces systèmes de base de données à l'aide de la console OCI, de l'API OCI, de l'interface de ligne de commande OCI, de l'interface de ligne de commande Oracle Database (DBCLI), d'Enterprise Manager ou de SQL Developer.

Oracle Base Database Service prend en charge les éditions suivantes d'Oracle Database :

  • Standard Edition
  • Enterprise Edition
  • Enterprise Edition - High Performance
  • Enterprise Edition - Extreme Performance

Oracle Base Database Service prend en charge les versions d'Oracle Database suivantes :

  • BD Oracle 23ai
  • Oracle Database 21c
  • Oracle Database 19c

Administrer le système de base de données : Voici quelques-unes des tâches d'administration que vous pouvez effectuer sur la base de données :

  • Mettre à niveau le système de base de données : Vous pouvez mettre à niveau le système qui utilise des versions antérieures vers la version courante. Pour plus d'informations, voir Mettre à niveau un système de base de données.
  • Mettre à jour le système d'exploitation d'un système de base de données : Vous devez mettre à jour périodiquement le système d'exploitation de vos systèmes de base de données. Vous devez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer une mise à jour du système d'exploitation. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour un système de base de données.
  • Mettre à niveau la base de données dans un système de base de données : Vous pouvez mettre à niveau les instances de base de données qui utilisent des versions antérieures d'Oracle Database vers des versions ultérieures d'Oracle Database. Pour plus d'informations, voir Mettre à niveau une base de données.
  • Mettre à jour la base de données dans un système de base de données : Vous devez mettre à jour la base de données dans votre système de base de données périodiquement pour vous aider à assurer le bon fonctionnement. Oracle recommande de la mettre à jour avant de mettre à jour la base de données dans ce système. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour une base de données.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Base Database.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B90570 Oracle Base Database Service - Enterprise OCPU par heure 0,56368906 CAD
B91961 Stockage - Volumes par blocs - Stockage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD
B91962 Stockage - Volumes par blocs - Unités de performance Unités de performance par Go par mois 0,00222802 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Exadata Database Service on Exascale Infrastructure

Oracle Exadata Database Service on Exascale Infrastructure (ExaDB-XS) offre la même expérience de service en nuage PaaS que le service Exadata Database sur une infrastructure dédiée, mais sans que chaque client soit obligé de s'abonner à une infrastructure dédiée. Les clients peuvent commencer par une petite grappe de machines virtuelles et s'adapter facilement à la croissance des besoins. Oracle gère l'ensemble de l'infrastructure physique dans un modèle de service d'infrastructure partagée.

Oracle Exascale est la technologie sous-jacente et la base de ce service. Exadata Database Service on Exascale Infrastructure est l'architecture de nouvelle génération d'Oracle Exadata. Elle augmente l'efficacité du stockage, simplifie le provisionnement de base de données et combine la performance extrême du logiciel intelligent Exadata aux avantages en matière de coût et d'élasticité du nuage moderne. Le stockage des fichiers de base de données réside dans une Oracle Exadata Exascale Storage Vault. La The Storage Vault fournit un stockage intelligent Exadata à haute performance et évolutif. Le stockage peut être mis à l'échelle en ligne selon les besoins, avec une seule commande, et ce stockage devient disponible pour une utilisation immédiate. Contrairement à la version de l'infrastructure dédiée, Exadata Database Service on Exascale Infrastructure ne vous oblige pas à gérer l'ajout de serveurs de stockage au système ou à gérer les affectations de stockage.

Exascale offre également les avantages de la technologie de stockage de redirection en écriture. Avec ExaDB-XS, vous pouvez provisionner rapidement des clones légers de bases de données enfichables, avec une efficacité de l'espace, car les blocs inchangés sont partagés entre les bases de données enfichables parents et clones sans être dupliqués. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour les environnements de développement et de test. Vous pouvez créer de nombreux clones légers d'une base de données enfichable économiquement. Par exemple, vous pouvez éventuellement affecter à chacun de vos développeurs son propre clone de base de données enfichable. Étant donné qu'Exadata Exascale présente tous les avantages en matière de performance d'Exadata, les environnements de développement provisionnés avec des clones fins sont représentatifs des environnements de production Exadata et pas seulement des copies des données.

L'abonnement à Oracle Exadata Database Service on Exascale Infrastructure peut inclure toutes les licences logicielles Oracle Database requises ou vous pouvez choisir d'utiliser des licences logicielles Oracle Database que vous possédez déjà pour Oracle Exadata Database Service on Exascale Infrastructure.

Si vous choisissez d'inclure des licences logicielles Oracle Database dans votre abonnement à Oracle Exadata Database Service on Exascale Infrastructure., les licences incluses contiennent toutes les fonctionnalités d'Oracle Database Enterprise Edition, ainsi que tous les ensembles de gestion d'entreprise de base de données et toutes les options d'Enterprise Edition, telles qu'Oracle Database In-Memory et Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC). Oracle Exadata Database Service on Exascale Infrastructure comprend également des outils logiciels propres au nuage qui aident à des tâches d'administration, comme la sauvegarde, la récupération et l'application de correctifs.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'OCI Exascale.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B107951 Oracle Exadata Exascale VM Filesystem Storage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0557005 CAD
B107952 Oracle Exadata Exascale Smart Database Storage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,15150536 CAD
B109355 Oracle Exadata Exascale RDMA Compute Infrastructure ECPU par heure 0,0032765 CAD
B109356 UECP de base de données Oracle Exadata Exascale ECPU par heure 0,4403616 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Services de réseau et de sécurité

OCI FastConnect

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) FastConnect est une connexion privée dédiée entre OCI et votre environnement, avec des vitesses de port de 1G à 400G et sans frais par octet pour le déplacement des données. Le service est géré par Oracle (PaaS) et offre plusieurs options de configuration aux clients.

Utilisations pour FastConnect

Lorsque vous configurez des circuits virtuels FastConnect, vous pouvez choisir d'utiliser un appairage privé ou un appairage public. Les détails varient selon que vous utilisez un partenaire FastConnect, un fournisseur de tierce partie ou une colocalisation.

  • Appairage privé : Pour étendre votre infrastructure existante dans un réseau en nuage virtuel (VCN) dans OCI (par exemple, pour mettre en œuvre un nuage hybride ou un scénario de portage virtuel). La communication à travers la connexion est avec les adresses privées IPv4 (généralement RFC 1918).
  • Appairage public : Pour accéder aux services publics dans OCI sans utiliser Internet. Par exemple, pour Object Storage, la console et les API OCI ou les équilibreurs de charge publics dans votre VCN. La communication à travers la connexion se fait avec les adresses IP publiques IPv4. Sans FastConnect, le trafic destiné aux adresses IP publiques serait acheminé sur Internet. Avec FastConnect, ce trafic passe par votre connexion physique louée.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de FastConnect.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B88325 OCI - FastConnect 1 Gbit/s Heure de port 0,2785025 CAD
B88326 OCI - FastConnect 10 Gbit/s Heure de port 1,671015 CAD
B93126 OCI - FastConnect 100 Gbit/s Heure de port 14,08895 CAD
B107975 OCI - FastConnect 400 Gbit/s Heure de port 26,212 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Network Firewall

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Network Firewall est un service de pare-feu géré en nuage natif (PaaS) créé à l'aide de la technologie de pare-feu de nouvelle génération de Palo Alto Networks. Il s'agit d'un service de pare-feu de réseau doté d'état qui est hautement évolutif et qui offre une haute disponibilité régionale intégrée. Grâce à l'application flexible des politiques du pare-feu de réseau, vous pouvez facilement appliquer des contrôles de sécurité granulaires au trafic entrant, sortant et latéral à vos charges de travail sur OCI. Vous pouvez configurer le pare-feu de réseau OCI pour surveiller (journaliser), filtrer (autoriser/refuser) et générer des événements et des alarmes en fonction de critères de correspondance tels que l'adresse IP, l'URL et les métadonnées de la couche d'application.

Un pare-feu de réseau est une instance hautement disponible et évolutive que vous créez dans le sous-réseau de votre choix. Le pare-feu applique la logique applicative spécifiée dans une politique de pare-feu associée au trafic réseau. Le routage dans le VCN est utilisé pour diriger le trafic vers et depuis le pare-feu.

Par défaut, le service de pare-feu de réseau fournit un débit de 4 Gbit/s. Toutefois, vous pouvez demander une augmentation de 25 Gbit/s.

Fonctions de sécurité

Oracle Cloud Infrastructure Network Firewall fournit les fonctions de sécurité suivantes :

  • Filtrage réseau avec état : Créez des règles de filtrage réseau avec état qui autorisent ou refusent le trafic réseau en fonction de l'adresse IP source (IPv4 et IPv6), de l'adresse IP de destination (IPv4 et IPv6), du port et du protocole.
  • Filtrage par URL personnalisée et nom de domaine complet : Restreignez le trafic entrant et sortant à une liste spécifiée de noms de domaine complets, y compris les caractères génériques et les URL personnalisées.
  • Détection et prévention des intrusions (IDPS) : Surveillez les réseaux pour détecter toute activité malveillante. Consignez les informations, signalez ou bloquez l'activité.
  • Inspection SSL : Déchiffrez et inspectez le trafic chiffré TLS avec la prise en charge d'ESNI pour détecter les vulnérabilités de sécurité. L'indication de nom de serveur chiffré (ESNI) est une extension TLSv1.3 qui chiffre l'indication de nom de serveur (SNI) dans l'établissement de liaison TLS.
  • Inspection du trafic de sous-réseau VCN interne : Achemine le trafic entre deux sous-réseaux VCN au moyen d'un pare-feu de réseau.
  • Inspection du trafic inter VCN : Achemine le trafic entre deux réseaux en nuage virtuels au moyen d'un pare-feu de réseau.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Network Firewall.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B95403 Instance de pare-feu de réseau Instance par heure 3,60415 CAD
B95404 Network Firewall Data Processing - Gigaoctets de données traitées (plus de 10240 gigaoctets de données traitées) Gigaoctets (Go) de données traitées 0,013106 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Flexible Network Load Balancer

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Flexible Network Load Balancer est un service natif en nuage hautement disponible (PaaS) qui permet de distribuer automatiquement les connexions d'application entrantes, à partir d'Internet et à l'interne, vers plusieurs ressources de calcul pour assurer résilience et performance. Les équilibreurs de charge peuvent répartir le trafic entre plusieurs domaines d'erreur, domaines de disponibilité et régions OCI en fonction des caractéristiques de persistance, de demande et d'URL.

OCI Flexible Network Load Balancer service (Network Load Balancer) assure la répartition automatisée du trafic d'un point d'entrée vers plusieurs serveurs dorsaux de votre réseau en nuage virtuel (VCN). Il fonctionne au niveau de la connexion et équilibre la charge des connexions entrantes des clients vers des serveurs dorsaux sains en fonction des données de couche 3/couche 4 (protocole IP). Le service offre un équilibreur de charge offrant, au choix, une adresse IP publique ou privée régionale extensible à la hausse ou à la baisse sur la base du trafic client sans configuration de bande passante.

L'équilibreur de charge de réseau offre les avantages suivants : haute disponibilité du flux, adresses IP source et de destination, conservation des ports. Il est conçu pour gérer des modèles de trafic volatils et des millions de flux, offrant un débit élevé tout en maintenant une latence ultra faible. Les équilibreurs de charge de réseau ont une limite de connexions concurrentes par défaut de 330 000 connexions par domaine de disponibilité. Dans trois régions AD, par défaut, les équilibreurs de charge de réseau ont une limite de connexions concurrentes d'un million. L'équilibreur de charge de réseau est la solution idéale pour les charges de travail sensibles à la latence.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Flexible Load Balancer.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93030 Load Balancer Base - Supérieur à une (1) instance de l'équilibreur de charge par heure Mbit/s par heure 0,01480978 CAD
B93031 Load Balancer - Utilisation de la bande passante - Plus de dix (10) Mbit/s par heure Mbit/s par heure 0,00013106 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Identity and Access Management (IAM)

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management (IAM) est un service en nuage natif (PaaS) d'OCI qui fournit des fonctions de gestion des identités et des accès de classe entreprise, telles que l'authentification forte et adaptative, la gestion du cycle de vie des utilisateurs (LCM) et l'authentification unique (SSO) pour les applications d'entreprise. OCI IAM est déployé en tant que domaine d'identité dans OCI. Les domaines inclus permettent aux organisations de gérer l'accès à leurs services Oracle Cloud (réseau, calcul, stockage, etc.) et à leurs applications Oracle SaaS.

Les clients peuvent choisir de mettre à niveau ou de créer des domaines d'identité supplémentaires pour répondre à d'autres cas d'utilisation, tels que la gestion de l'accès du personnel aux applications non Oracle, l'accès des consommateurs aux applications destinées aux clients ou l'intégration d'IAM à des applications personnalisées.

Comprendre les types de domaine d'identité

Le service IAM comporte cinq types de domaine d'identité différents pour répondre à différents besoins organisationnels. Voici des sommaires de tous ces types pour vous aider à comprendre quels sont les types de domaine d'identité les mieux adaptés à vos besoins lors de la création d'un domaine d'identité. Vérifiez les fonctions et les limites ci-dessous pour sélectionner le type de domaine d'identité qui vous convient.

  • Gratuit : Lorsque vous créez une location OCI, vous êtes automatiquement provisionné avec un domaine d'identité gratuit. Ce type de domaine vous permet d'utiliser le service IAM pour gérer l'accès aux ressources d'infrastructure et de plateforme d'Oracle. Utilisez ce type de domaine pour en savoir plus sur le service IAM et pour gérer l'accès aux ressources OCI IaaS et PaaS. Ce type de domaine doit inclure tout ce dont vous avez besoin pour gérer OCI. Toutefois, si vous avez besoin de limites supérieures ou de fonctions supplémentaires, vous pouvez passer à un autre type de domaine d'identité.
  • Applications Oracle : Certaines applications Oracle PaaS et SaaS offrent un domaine d'identité Oracle Apps, qui vous permet d'utiliser le service IAM pour gérer l'accès au service auquel vous êtes abonné. Dans la plupart des cas, le domaine d'identité est fourni par le service au moment du provisionnement, ou un domaine préexistant devient automatiquement un domaine Oracle Apps lorsqu'un service enregistré lui est attaché. Ce type de domaine doit inclure tout ce dont vous avez besoin pour gérer l'accès à votre service Oracle auquel vous êtes abonné. Toutefois, si vous avez besoin de limites supérieures ou de fonctions supplémentaires, vous pouvez passer à un autre type de domaine d'identité.
  • Oracle Apps Premium : Les domaines d'identité Oracle Apps Premium ajoutent la prise en charge des scénarios IAM hybrides, qui étendent le service IAM pour gérer l'accès aux applications Oracle sur place ou hébergées par OCI, telles qu'Oracle E-Business Suite, PeopleSoft et Oracle Database. Bien que ce type de domaine d'identité soit principalement destiné aux applications Oracle, il vous permet également de gérer l'accès pour un nombre limité d'applications personnalisées ou de tierce partie.
  • Premium : Les domaines d'identité Premium fournissent le jeu de fonctions IAM complet et les limites les plus élevées pour les cas d'utilisation des employés et du personnel, ce qui vous permet de gérer l'accès prêt pour l'entreprise dans les environnements informatiques hybrides. Il comprend tous les types d'intégration pris en charge et un nombre illimité d'applications de tierce partie. Il s'agit du type de domaine idéal si vous standardisez sur OCI IAM en tant que fournisseur de gestion des identités et des accès de votre entreprise.
  • Utilisateur externe : Les domaines d'identité externes fournissent un jeu de fonctions IAM robuste pour les cas d'utilisation de non-employé, les applications destinées aux consommateurs et le développement d'applications personnalisées. Ce type de domaine fournit des fonctions pertinentes pour ces scénarios, telles que le libre-service pour les utilisateurs, la connexion aux médias sociaux et la gestion des consentement.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de IAM.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93493 Identity and Access Management - Utilisateur externe Utilisateur par mois 0,0209696 CAD
B93494 Identity and Access Management - Oracle Apps Premium Utilisateur par mois 0,32765 CAD
B93495 Identity and Access Management - Premium Utilisateur par mois 4,19392 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Cloud Guard

Le service de protection d'infrastructure en nuage est un service natif en nuage (PaaS) qui aide les clients à surveiller, à identifier, à atteindre et à maintenir un niveau de sécurité élevé sur Oracle Cloud. Utilisez le service pour examiner vos ressources OCI pour détecter les points faibles en matière de sécurité liés à la configuration, ainsi que vos opérateurs et utilisateurs d'Oracle Cloud Infrastructure pour détecter les activités risquées. Lors de la détection, Cloud Guard peut suggérer, aider ou prendre des mesures correctives, en fonction de votre configuration.

Les termes suivants sont importants à comprendre lorsque vous utilisez Cloud Guard :

Cible

Définit la portée de la vérification de Cloud Guard. Pour OCI, cette étendue est liée au compartiment où la cible est définie et à tous les compartiments enfants à partir de ce point jusqu'à ce qu'une autre cible soit rencontrée. L'autre cible rencontrée prend le relais de ce point dans tous les compartiments descendants.

  • Une cible peut être constituée de l'ensemble de votre location OCI (cible dans le compartiment racine).
  • Pour surveiller les politiques IAM, le compartiment racine doit être une cible.
  • Vous devez spécifier au moins une cible lorsque vous activez Cloud Guard. Vous pouvez modifier cette cible et en définir d'autres ultérieurement.
  • Les cibles ne peuvent pas se chevaucher et une seule cible à la fois est appliquée à un compartiment et à ses ressources.
  • Un compartiment (et ses enfants) peut être exempté des contrôles en étant déclaré cible, mais sans avoir de recettes de détecteur appliquées à cette cible.

Détecteur

Effectue des vérifications et identifie les problèmes de sécurité potentiels en fonction de leur type et de leur configuration.

Recette de détecteur

Fournit les lignes de base permettant d'examiner les ressources et les activités de la cible.

Problème

Toute action ou tout paramètre sur une ressource qui pourrait potentiellement causer un problème de sécurité. Cloud Guard surveille l'activité réseau de votre location Oracle Cloud Infrastructure pour identifier et résoudre les problèmes. Les problèmes sont les suivants :

  • Sont créés lorsque Cloud Guard découvre un écart par rapport à une règle de détecteur
  • Ils sont définis par le type de détecteur qui les crée : activité ou configuration
  • Contient des données sur le type particulier de problème détecté
  • Peut être résolu, rejeté ou corrigé

Répondant

Action que le service de protection d'infrastructure en nuage peut effectuer lorsqu'un détecteur a identifié un problème. Les actions disponibles sont propres à la ressource.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Cloud Guard.

Données sur les prix

Nom du produit Numéro de produit et prix
Oracle Cloud Guard Service inclus pour les clients avec l'abonnement à OCI

Oracle Cloud Guard Instance Security

Instance Security assure la sécurité d'exécution pour les charges de travail des hôtes virtuels et sans système d'exploitation d'OCI Compute. Instance Security étend la posture sécurité de Cloud Guard, de la gestion de la posture de sécurité infonuagique à la protection des charges de travail infonuagiques. Il permet de s'assurer que les besoins en matière de sécurité sont satisfaits en un seul endroit, avec une visibilité cohérente et une compréhension globale de l'état de sécurité de l'infrastructure.

Instance Security collecte des informations de sécurité importantes sur les hôtes de calcul, telles que les alertes de sécurité (appelées problèmes dans le service de protection d'infrastructure en nuage), les vulnérabilités et les ports ouverts, afin de vous fournir des conseils pratiques pour la détection et la prévention. Vous pouvez détecter les processus suspects, créer des ports ouverts et exécuter des scripts pour les charges de travail, avec une visibilité au niveau du système d'exploitation. Instance Security fournit de nouvelles détections prêtes à l'emploi gérées par Oracle et des interrogations gérées par le client pour les cas d'utilisation de la recherche de menaces.

Instance Security est intégrée de manière native au service de journalisation pour OCI afin que vous puissiez facilement exporter les journaux vers vos outils de sécurité de tierce partie.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Cloud Guard—Instance Security.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B108188 Oracle Cloud Guard - Instance Security Enterprise Nœud par heure 0,00904314 CAD
B108190 Oracle Cloud Guard Instance Security Ad Hoc Queries Enterprise Demandes 0,0013106 CAD

OCI Bastion

Le service de bastion d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) fournit un accès sécurisé restreint et limité dans le temps aux ressources qui n'ont pas de points d'extrémité publics et qui nécessitent des contrôles d'accès stricts aux ressources. Par exemple, des instances de calcul, des machines virtuelles et sans système d'exploitation, HeatWave MySQL, ATP, OKE et toute autre ressource permettant l'accès au protocole SSH (Secure Shell). Avec le service Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Bastion, les clients peuvent permettre l'accès à des hôtes privés sans déployer et gérer un hôte de saut. En outre, les clients bénéficient d'une meilleure sécurité grâce à des autorisations basées sur l'identité et à une session SSH centralisée, auditée et limitée dans le temps. OCI Bastion élimine le besoin d'une adresse IP publique pour l'accès bastion, éliminant ainsi les tracas et la surface d'attaque potentielle de l'accès distant.

Les hôtes bastions sont des services gérés par Oracle (PaaS). Vous utilisez un hôte bastion pour créer des sessions SSH qui fournissent l'accès à d'autres ressources privées. Mais vous ne pouvez pas vous connecter directement à un hôte bastion avec SSH et l'administrer ou le surveiller comme un hôte traditionnel.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Bastion.

Données sur les prix

Nom du produit Numéro de produit et prix
OCI Bastion Service inclus pour les clients avec l'abonnement à OCI

OCI Key Management Service

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Key Management Service (KMS) est un service PaaS en nuage qui fournit une gestion et un contrôle centralisés des clés de chiffrement pour les données stockées dans OCI. Ce chiffrement géré par le client offre les services suivants :

  • OCI Vault : OCI Vault est un service de chiffrement géré par le client qui vous permet de contrôler les clés hébergées dans des modules de sécurité matériel OCI, qu'Oracle gère et administre. OCI Vault offre les options suivantes :
    • Virtual Vault : Virtual Vault est un service de chiffrement multilocataire où vos clés sont stockées dans des partitions HSM qui hébergent également des clés d'autres clients. Il s'agit du service de chiffrement par défaut dans OCI Vault.
    • Private Vault : Private Vault est un service de chiffrement à locataire unique qui stocke les clés dans une partition de module de sécurité matériel dédiée avec des cœurs dédiés qui sont isolés de votre location.
  • OCI External Key Management : External KMS vous permet d'utiliser votre propre système de gestion des clés de tierce partie pour protéger les données des services OCI. Vous contrôlez les clés et le module de sécurité matériel en dehors d'OCI et vous êtes responsable de l'administration et de la gestion de ces modules de sécurité matériel. Vos clés principales sont toujours stockées à l'extérieur d'OCI et ne sont jamais importées dans External KMS, de sorte que les opérations de chiffrement et de déchiffrement se produisent à l'extérieur d'OCI.
  • Disponible bientôt - OCI Dedicated Key Management Service : OCI Dedicated KMS est une partition de module de sécurité matériel à locataire unique qui fournit un environnement entièrement isolé pour le stockage et la gestion des clés de chiffrement. La différence entre Private Vault et OCI Dedicated KMS réside dans le contrôle des partitions du module de sécurité matériel. Avec OCI Dedicated KMS, vous pouvez contrôler et revendiquer la propriété des partitions du module de sécurité matériel et utiliser des interfaces standard, telles que PKCS#11, pour effectuer des opérations de chiffrement. Oracle administre toujours ces partitions HSM pour l'application de correctifs de sécurité et de micrologiciel.

OCI Key Management Service prend en charge diverses fonctionnalités pour vous permettre de contrôler vos clés et de maintenir la protection de sécurité requise pour vos données dans les services OCI. La matrice de fonctions ci-dessous présente les fonctionnalités critiques pour différents services du service de gestion des clés OCI.

Capacités Virtual vault Private vault Dedicated KMS External KMS
FIPS 140-2 Level 3 HSMs Oui Oui Oui Externe
Chiffrement symétrique (AES) Oui Oui Oui Oui
Chiffrement asymétrique (RSA et ECDSA) Oui Oui Oui Non
Clés logicielles Oui Oui Non Externe
Sauvegarde et restauration Non Oui Oui Non
Réplication inter-région À venir Oui Non Non
Utiliser sa propre clé Oui Oui Oui Externe
Intégration des services OCI (stockage, base de données, SaaS) Oui Oui Non Oui
Rotation automatique des clés À venir À venir Non Non
Journal de vérification Oui Oui Oui Oui
Suppression programmée Oui Oui Oui Oui

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'OCI Key Management.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B90328 OCI - Key Management - Private Vault Virtual Private Vault par heure 4,8806744 CAD
B92092 Key Management Service - Versions de clé Version de clé par mois 0,00 CAD
B98100 OCI - Gestion des clés externes Version de clé par mois 3,9318 CAD
B99597 OCI - Dedicated Key Management (3 partitions HSM au minimum) Partition HSM par heure 2,29355 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Access Governance

Oracle Access Governance est une solution moderne de gouvernance et d'administration des identités en nuage native qui fournit une visibilité à l'échelle de l'entreprise pour gérer l'accès à tous vos services en nuage et systèmes sur place. Il offre un contrôle d'accès dynamique, un processus de révision d'accès basé sur des analyses prescriptives qui aide les clients à automatiser le provisionnement des accès, à obtenir des renseignements sur les autorisations d'accès, à repérer les anomalies et à corriger les risques de sécurité. En combinant simplicité, automatisation et fonctionnalités de sécurité robustes, Oracle Access Governance vous aide à confirmer que les employés et les consommateurs de votre entreprise n'ont que l'accès nécessaire aux bonnes ressources pour effectuer leur travail et seulement au besoin.

Les entreprises utilisent plusieurs plateformes numériques, des services en nuage et des systèmes interconnectés, mais ont souvent des systèmes isolés pour gérer les identités et leurs informations d'accès. De tels systèmes fragmentés de gestion des identités et des accès peuvent entraîner des incohérences d'accès, des processus tamponnés en caoutchouc, des autorisations excessives et des processus de gouvernance obsolètes.

Oracle Access Governance aide les entreprises à effectuer les opérations suivantes :

  • Configurez des intégrations à code réduit pour plusieurs applications et services au sein de l'écosystème.
  • Améliorez la transparence et le contrôle des droits d'accès en offrant une vue à 360 degrés des privilèges d'accès d'utilisateur, fournissant des détails sur qui a accès à quoi.
  • Réduisez les risques associés à un nombre excessif d'autorisations en offrant un système de contrôle d'accès granulaire, personnalisable et dynamique basé sur des demandes d'accès, des rôles, des attributs et une politique
  • Optimisez le processus de conformité et de certification des accès en tirant parti des certifications ponctuelles et périodiques faciles à configurer et des microcertifications basées sur les événements et le temps.
  • Réduisez la fatigue liée aux certifications en prenant en charge les analyses et les recommandations exploitables.

Capacités d'Oracle Access Governance

  • Orchestration des identités : Oracle Access Governance prend en charge diverses intégrations spécialisées (basées sur des API, sur des agents) et génériques (Generic REST et Flat File) en établissant des intégrations sécurisées et avec codage réduit avec les systèmes sur place ou en nuage. En utilisant ces intégrations, Oracle Access Governance peut :
    • Extraire les données d'identité et les attributs d'identité à partir d'une source faisant autorité (c'est-à-dire une source fiable d'identités et de leurs attributs), par exemple Oracle Human Capital Management (HCM), Active Directory ou LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).
    • Extraire les informations d'accès des systèmes gérés (c'est-à-dire les applications contenant le compte et les autorisations), telles qu'Oracle Database, Microsoft Teams, etc.
    • Définir la corrélation d'identité et les règles de correspondance de compte
    • Transformer les données entrantes et sortantes pour les attributs d'identité et de compte
  • Gestion des identités : Dans le cadre de la gestion des identités et des accès, Oracle Access Governance offre les fonctions de gestion d'identités suivantes :
    • Libre-service : Permet au personnel de votre entreprise de gérer certains détails de sa propre identité et de ses privilèges d'accès, sans l'intervention d'un administrateur. Par exemple, ils peuvent demander l'accès aux ressources, déléguer des processus d'affaires, examiner les révisions d'accès et voir qui a accès aux ressources.
    • Gestion du cycle de vie : Gère la création, la modification, le provisionnement et l'administration des identités, notamment l'intégration, le transfert interne et la fin d'emploi d'une identité.
    • Exécution : Aide au rapprochement des comptes et au provisionnement des accès pour le personnel de votre entreprise. Synchronisation des comptes d'utilisateur et des autorisations, gestion des comptes sans correspondance) (création de comptes d'utilisateur, affectation des autorisations appropriées)
  • Contrôle d'accès : Gère et régule les autorisations d'accès au sein de votre organisation à l'aide du cadre de contrôle d'accès qui offre les modèles d'autorisation suivants :
    • Demande d'accès et approbation
    • Contrôle d'accès basé sur le rôle (RBAC) : Affectez des autorisations aux utilisateurs associés à leur profil professionnel ou à leurs fonctions. Par exemple, les administrateurs de système, les gestionnaires, les développeurs, etc.
    • Contrôle d'accès basé sur les attributs : Affectez une appartenance à des collectes d'identités en fonction d'attributs d'identité de base ou personnalisés, tels que l'emplacement, l'adresse, l'adresse de courriel, etc.
    • Contrôle d'accès basé sur une politique : Affectez des autorisations aux utilisateurs en définissant une politique. Par exemple, les utilisateurs ayant un rôle « RH » peuvent consulter et gérer les données sensibles des employés.
  • Certification d'accès : Répond aux exigences de conformité réglementaire liées au principe de l'accès avec privilège minimal en exécutant des microcertifications ponctuelles, périodiques ou basées sur des événements.
  • Automatisation des processus : Offre des flux de travail d'approbation séquentiels et parallèles sans code pour les révisions d'accès et les approbations de demande, des informations d'accès basées sur des analyses prescriptives avec des recommandations et un provisionnement automatisé des accès.
  • Conformité : Elle fournit des rapports prêts à l'emploi avec des informations graphiques et des vérifications pour diverses activités de conformité, telles que la loi HIPAA et la loi SOX.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'Oracle Access Governance.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B97172 Oracle Access Governance for Oracle Cloud Infrastructure - Personnel utilisateur Personnel utilisateur par mois 0,13106 CAD (100 000 premières unités uniquement)

0,0065 CAD
B97173 Oracle Access Governance for Oracle Workloads - Personnel utilisateur Personnel utilisateur par mois 2,62 CAD (10 000 premières unités)

0,98 CAD (de 10 000 à 30 000 unités)

0,13 CAD (plus de 30 000 unités)
B97180 Oracle Access Governance pour les charges de travail Oracle - Consommateur utilisateur Consommateur utilisateur par mois 0,0209696 CAD
B97181 Oracle Access Governance Premium - Personnel utilisateur Personnel utilisateur par mois 3,93 CAD (10 000 premières unités)

1,48 CAD (de 10 000 à 30 000 unités)

0,19 CAD (plus de 30 000 unités)
B97179 Oracle Access Governance Premium - Consommateur utilisateur Consommateur utilisateur par mois 0,0209696 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Domain Name System (DNS)

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) DNS vous aide à créer et à gérer vos zones de systèmes de noms de domaines (DNS). Vous pouvez créer des zones, ajouter des enregistrements aux zones, et permettre au réseau périphérique d’Oracle Cloud Infrastructure de gérer toutes les requêtes du domaine DNS.

OCI DNS traduit les noms de domaine lisible par l'homme en adresses IP lisibles par machine. Un serveur de noms DNS stocke les enregistrements DNS d'une zone et répond avec des réponses aux interrogations sur sa base de données. Lorsque vous tapez un nom de domaine dans un navigateur, le système d'exploitation de l'ordinateur interroge plusieurs serveurs de noms DNS jusqu'à ce qu'il trouve le serveur de noms faisant autorité pour ce domaine. Le serveur de noms faisant autorité répond alors avec une adresse IP ou d'autres données d'enregistrement demandées. La réponse est ensuite retransmise au navigateur et l'enregistrement DNS est résolu vers la page Web.

Le service DNS offre les configurations et fonctions suivantes :

  • DNS public : Créez des zones avec des noms de domaine accessibles au public sur Internet. Vous devez vous inscrire auprès d'un registraire DNS (délégation).
  • DNS privé : Fournit une résolution de nom d'hôte pour les applications s'exécutant dans et entre les réseaux en nuage virtuels.
  • DNS secondaire : Fournit une redondance pour les serveurs DNS principaux.
  • DNS inverse : (RDNS) Mappe une adresse IP à un nom d'hôte.

Traffic Management vous aide à guider le trafic vers les points d'extrémité en fonction de diverses conditions, notamment l'état des points d'extrémité et l'origine géographique des demandes DNS. Utilisez des politiques de pilotage pour Traffic Management afin de fournir des réponses intelligentes aux interrogations DNS, ce qui signifie que différentes réponses (points d'extrémité) peuvent être fournies pour l'interrogation en fonction de la logique définie dans la politique.

La liste suivante décrit les composants utilisés pour créer une politique de pilotage pour Traffic Management.

  • Politiques de pilotage : Cadre permettant de définir le comportement de gestion du trafic pour les zones. Les politiques de pilotage contiennent des règles qui aident à servir intelligemment les réponses DNS.
  • Attachements : Permet de lier une politique de pilotage à des zones. Un attachement d'une politique de pilotage à une zone bloque tous les enregistrements de son domaine qui sont d'un type d'enregistrement couvert, en construisant des réponses DNS à partir de sa politique de pilotage plutôt qu'à partir des enregistrements de ce domaine. Un domaine peut avoir au plus un attachement couvrant n'importe quel type d'enregistrement particulier.
  • Règle : Règles de pilotage utilisées pour filtrer les réponses en fonction des propriétés d'une demande DNS, telles que la géolocalisation de la demande ou l'état des points d'extrémité.
  • Réponses : Les réponses contiennent les données et métadonnées d'enregistrement DNS à traiter dans une politique de pilotage.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de DNS.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B88525 Networking DNS 1 000 000 interrogations 1,11401 CAD
B90327 Networking - DNS Traffic Management 1 000 000 requêtes de DNS Traffic Management 5,2424 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Services d'intelligence artificielle et apprentissage automatique

OCI Generative AI

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Generative AI est un service entièrement géré (PaaS) qui fournit un jeu de grands modèles de langage (LLM) de pointe et personnalisables couvrant un large éventail de cas d'utilisation pour la génération de texte.

OCI Generative AI comprend les modèles fondamentaux suivants :

  • Génération
    Donnez des instructions pour générer du texte ou extraire des informations de votre texte.
  • Résumé
    Résumez le texte avec le format, la longueur et la tonalité indiqués.
  • Intégration
    Convertissez du texte en intégrations vectorielles à utiliser dans les applications pour les recherches sémantiques, les systèmes de recommandation, la classification de texte et la mise en grappe de texte.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation du service d'IA générative.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B108078 OCI Generative AI - Large Cohere 10 000 transactions 0,02870214 CAD
B108078 OCI Generative AI - Small Cohere 10 000 transactions 0,0052424 CAD
B108079 OCI Generative AI - Embed Cohere 10 000 transactions 0,0013106 CAD
B108080 IA générative OCI - Llama2-70 10 000 transactions 0,019659 CAD
B108082 OCI Generative AI- Large Cohere - Dedié Unité d'IA par heure 31,4544 CAD
B108083 OCI Generative AI- Small Cohere - Dedié Unité d'IA par heure 8,5189 CAD
B108084 OCI Generative AI- Embed Cohere - Dedié Unité d'IA par heure 14,28554 CAD
B108085 OCI Generative AI- Llama2-70 - Dedié Unité d'IA par heure 15,7272 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Digital Assistant

Oracle Digital Assistant est une plateforme (PaaS) qui vous permet de créer et de déployer des assistants numériques, qui sont des interfaces basées sur l'IA qui aident les utilisateurs à accomplir une variété de tâches dans des conversations en langage naturel. Le service offre une plateforme d'IA complète pour créer des expériences conversationnelles pour les applications d'affaires au moyen d'interfaces de texte, de clavardage et vocales.

Un assistant numérique permet à un utilisateur d'interagir avec plusieurs compétences au moyen d'une interface utilisateur unifiée. Pour faciliter cette tâche, un assistant numérique exécute les fonctions suivantes :

  • Accueille l'utilisateur lors de l'accès.
  • À la demande de l'utilisateur, énumère ce qu'il peut faire et fournit des points d'entrée dans les compétences données.
  • Achemine les demandes d'utilisateur explicites vers la compétence appropriée.
  • Traite les interruptions des flux.

    Par exemple, si un utilisateur entre un élément qui reflète une intention différente ou qui nécessite une compétence différente, l'assistant numérique invite l'utilisateur à confirmer une transition vers le flux souhaité. Et une fois ce nouveau flux terminé, propose de renvoyer l'utilisateur au flux précédent.
  • Il gère la désambiguïsation.

    Par exemple, si un utilisateur tape « cancel », il peut être nécessaire de lui demander d'annuler une demande qu'il a déjà faite, de quitter le flux existant ou de fermer complètement le robot.
  • Traite les demandes de sortie du robot.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation de Digital Assistant.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B90260 Oracle Digital Assistant Cloud Service Demandes par heure 0,03040592 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Langue OCI

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Language est un service multilocataire sans serveur (PaaS) accessible à l'aide d'appels d'API REST. Avec des modèles préentraînés et personnalisés, vous pouvez traiter du texte non structuré et extraire des informations sans avoir recours à une expertise en science des données.

Les modèles préentraînés d'OCI Language sont souvent réentraînés et surveillés pour fournir les meilleurs résultats. Vous pouvez automatiser des analyses de texte sophistiquées à grande échelle sans aucune expertise en apprentissage automatique.

Le service d'OCI Language offre les fonctionnalités de traitement du langage préentraîné suivantes :

La création de modèles personnalisés peut être effectuée à l'aide de la reconnaissance d'entités nommées et de la classification de texte.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la documentation de Language.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93423 OCI - Services d'IA - Langage - Conférence préentraînée
Plus de 5 000 transactions
1 000 transactions 0,327653 CAD
B95920 OCI - Langage - Text Translation
Plus de 1 000 transactions
1 000 transactions 13,1063 CAD
B95919 OCI - Langage - Entraînement personnalisé
Supérieure à 15 heures
Heure d'entraînement 1,9659 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Document Understanding

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Document Understanding est un service d'intelligence artificielle (PaaS) qui permet aux développeurs d'extraire du texte, des tables et d'autres données clés des fichiers de document au moyen d'API et d'outils d'interface de ligne de commande. Avec OCI Document Understanding, vous pouvez automatiser les tâches fastidieuses de traitement d'entreprise à l'aide de modèles d'IA prédéfinis et personnaliser l'extraction de documents en fonction de vos besoins propres à l'industrie.

Vous pouvez charger des documents pour détecter et classer le texte et les objets qu'ils contiennent. Vous pouvez traiter des fichiers individuels ou des lots de documents à l'aide du point d'extrémité de l'API ProcessorJob. Les modèles préentraînés suivants sont pris en charge :

  • Reconnaissance optique de caractères : Document Understanding peut détecter et reconnaître le texte dans un document.
  • Extraction de texte : Document Understanding fournit le texte au niveau du mot et au niveau de la ligne, ainsi que les coordonnées de la zone englobante où le texte est trouvé.
  • Extraction de clé-valeur : Document Understanding extrait une liste prédéfinie d'informations de paire clé-valeur à partir de reçus, de factures, de passeports et d'inducteurs.
  • Extraction de table : Document Understanding extrait le contenu sous forme de tableau, en maintenant les relations de ligne et de colonne des cellules.
  • Classification de documents : Document Understanding classe les documents en différents types en fonction de l'apparence visuelle, des fonctions de haut niveau et des mots clés extraits. Par exemple, le type de document, comme la facture, la réception et le curriculum vitae.
  • PDF de reconnaissance optique de caractères : Document Understanding génère un fichier PDF interrogeable dans OCI Object Storage.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Document Understanding.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B96113 OCI Document Understanding - Entraînement personnalisé (plus de 15 heures d'entraînement) Heure d'entraînement 1,9659 CAD
B97193 OCI Document Understanding - Propriétés de document personnalisées (plus de 5 000 transactions) 1 000 transactions 1,96593 CAD
B97194 OCI Document Understanding - Extraction de documents personnalisés (plus de 5 000 transactions) 1 000 transactions 39,3183 CAD
B96110 OCI Document Understanding - ROC (plus de 5 000 transactions) 1 000 transactions 1,31063 CAD
B96111 OCI Document Understanding - Propriétés de document (plus de 5 000 transactions) 1 000 transactions 0,327653 CAD
B96112 OCI Document Understanding - Extraction de documents (plus de 5 000 transactions) 1 000 transactions 13,1063 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Speech

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Speech est un service d'intelligence artificielle (PaaS) qui peut transcrire les appels de service à la clientèle, automatiser le sous-titrage et générer des métadonnées pour les ressources multimédias afin de créer une archive entièrement interrogeable.

OCI Speech exploite la puissance de la langue parlée, ce qui vous permet de convertir facilement des fichiers multimédias contenant de la parole humaine en transcriptions de texte très exactes. Le service est une application native OCI à laquelle vous pouvez accéder à l'aide de la console, de l'API REST, de l'interface de ligne de commande et de la trousse SDK. En outre, vous pouvez utiliser le service de reconnaissance de la parole pour OCI dans une session de carnet du service de science des données pour OCI.

OCI Speech utilise la technologie de reconnaissance vocale automatique (ASR) pour fournir une transcription grammaticalement correcte. Speech gère les enregistrements médiatiques de faible fidélité et transcrit les enregistrements difficiles, tels que les réunions ou les appels des centres d'appels. À l'aide d'OCI Speech, vous pouvez transformer les fichiers stockés dans OCI Object Storage ou une ressource de données en texte exact, normalisé, horodaté et passé par le filtre de grossièreté. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec le service de reconnaissance de la parole pour OCI. Par exemple, vous pouvez indexer la sortie d'un discours (un fichier texte) à l'aide d'OCI Data Lake. Sans les services en aval, cette capacité n'existe pas dans OCI Speech.

Le service de reconnaissance de la parole pour OCI offre les fonctionnalités suivantes :

  • Transcriptions exactes : Génère des fichiers JSON et SubRip de sous-titre précis et faciles à utiliser écrits directement dans le compartiment d'OCI Object Storage de votre choix. Vous pouvez profiter de la transcription et l'intégrer directement à vos applications et l'utiliser pour les sous-titres ou la recherche et l'analyse de contenu.
  • Modèle Whisper : Les données multilingues sont collectées sur le Web et prennent en charge la transcription vocale-texte basée sur des fichiers pour plus de 50 langues.
  • JSON horodaté : La transcription fournit un horodatage pour chaque jeton (mot). Vous pouvez utiliser l'horodatage pour rechercher et trouver le texte que vous recherchez dans le fichier multimédia, puis passer rapidement à cet emplacement.
  • Multilingue : Produit des transcriptions précises en anglais, anglais de Grande-Bretagne, anglais d'Australie, anglais d'Inde, espagnol, portugais, français, italien, allemand et hindi.
  • API asynchrone : API asynchrones simples avec traitement par lots des tâches de transcription. Les API permettent d'annuler des tâches qui ne sont pas encore traitées, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent.
  • Normalisations de texte : Fournit des normalisations de texte pour les nombres, les adresses, les devises, etc. Avec les normalisations de texte, vous obtenez une transcription de meilleure qualité à partir de l'intelligence artificielle qui est plus facile à lire et à comprendre.
  • Filtrage du contenu offensant : Permet de supprimer, masquer ou marquer des mots offensants dans la transcription.
  • Note de confiance par mot et transcription : Produit des notes de confiance des mots et des transcriptions dans le fichier JSON généré. Vous pouvez utiliser les notes de confiance pour identifier rapidement les mots qui nécessitent une attention particulière.
  • Sous-titres codés : Fournit un fichier SRT en tant que format de sortie supplémentaire. Utilisez le SRT pour ajouter des sous-titres codés aux fichiers vidéo.
  • Ponctuation : Le texte long nécessite une ponctuation, de sorte qu'OCI Speech ponctue automatiquement le contenu transcrit.
  • Adapté pour le téléphone : Les fichiers peuvent être de 8 kHz ou de 16 kHz, et chacun est automatiquement détecté pour que le modèle correct soit appliqué. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez transcrire des enregistrements téléphoniques.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Speech.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B94896 Speech Heure de transcription 0,6553 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Vision

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Vision est un service sans serveur multilocataire (PaaS), accessible à l'aide de la console ou au moyen d'API REST. Vous pouvez charger des images pour détecter et classer les objets qu'elles contiennent. Si vous disposez de nombreuses images, vous pouvez les traiter par lots à l'aide de points d'extrémité d'API asynchrones.

Les fonctionnalités de Vision sont divisées thématiquement entre Document AI pour les images centrées sur les documents et Image Analysis pour les images basées sur les objets et les scènes. Les modèles préentraînés et les modèles personnalisés sont pris en charge.

Modèles préentraînés d'analyse d'image

  • Détection d'objet : OCI Vision détecte l'emplacement d'éléments dans une image, tels qu'une personne, une voiture, un arbre ou un chien. La sortie inclut les coordonnées de la zone englobante pour chaque élément trouvé.
  • Classification d'image : OCI Vision catégorise les fonctions et les éléments basés sur une scène dans une image.
  • Détection de visage : La détection de visage vous permet de transmettre une image ou un lot d'images à OCI VIsion pour détecter les visages, les emplacements, les fonctions et la qualité visuelle.
  • Reconnaissance optique de caractères (OCR) : OCI Vision peut trouver et numériser du texte dans une image.

Modèles personnalisés d'analyse d'image

  • Détection d'objet personnalisé : Créez un modèle pour détecter l'emplacement des objets personnalisés dans une image. La sortie inclut les coordonnées de la zone englobante pour chaque élément trouvé.
  • Classification d'image personnalisée : Créez un modèle pour identifier les objets et les fonctions basées sur une scène dans une image.

Document IA - Modèles pré-entraînés

  • Reconnaissance optique de caractères (OCR) : OCI Vision peut détecter et reconnaître le texte dans un document.
  • Classification de document : OCI Vision peut classer un document, par exemple, qu'il s'agisse d'un formulaire fiscal, d'une facture ou d'un reçu.
  • Classification de langue : OCI VIsion classe la langue d'un document grâce à ses fonctions visuelles.
  • Extraction de tableaux : OCI Vision extrait le contenu sous forme de tableaux, en maintenant les relations de rangée et de colonne des cellules.
  • Extraction de clé-valeur : OCI Vision identifie les valeurs des champs communs dans les reçus.
  • PDF de reconnaissance optique de caractères (OCR) : OCI Vision génère un fichier PDF interrogeable dans votre stockage d'objets.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Vision.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B94973 Vision - Analyse d'image 1 000 transactions 0,32765 CAD
B94974 Vision - Reconnaissance optique de caractères 1 000 transactions 1,3106 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.


Services d'analyses et de mégadonnées

Science des données OCI

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Data Science est une plateforme entièrement gérée (PaaS) permettant aux équipes de scientifiques de données de créer, d'entraîner, de déployer et de gérer des modèles d'apprentissage automatique à l'aide de Python et d'outils à code source libre. Utilisez un environnement basé sur JupyterLab pour expérimenter et développer des modèles. Augmentez l'entraînement de modèle avec des processeurs graphiques NVIDIA et un entraînement distribué. Mettez des modèles en production et gardez-les en bonne santé grâce aux fonctionnalités d'apprentissage automatique (MLOps), telles que les pipelines automatisés, les déploiements de modèles et la surveillance de modèle.

OCI Data Science offre les avantages suivants :

  • Offre aux spécialistes des données un espace de travail collaboratif axé sur les projets.
  • Permet un accès en libre-service et sans serveur à l'infrastructure pour les charges de travail de science des données.
  • Comprend des outils, des bibliothèques et des ensembles centrés sur Python, ainsi que développés par la communauté à code source libre et Oracle Accelerated Data Science Library, qui prend en charge le cycle de vie complet des modèles prédictifs :
    • Acquisition, profilage, préparation et visualisation de données
    • Ingénierie de fonction
    • Entraînement sur les modèles (y compris Oracle AutoML)
    • Évaluation, explication et interprétation du modèle (y compris Oracle MLX)
  • S'intègre au reste de la pile Oracle Cloud Infrastructure, y compris Functions, Data Flow, Autonomous Data Warehouse et Object Storage.
  • Déploiement de modèles en tant que ressources pour déployer des modèles en tant qu'applications Web (points d'extrémité d'API HTTP).
  • Les travaux de Data Science vous permettent de définir et d'exécuter des tâches d'apprentissage automatique reproductibles sur une infrastructure entièrement gérée.
  • Les pipelines vous permettent d'exécuter des flux de travail d'apprentissage automatique de bout en bout.
  • Inclut des politiques et des chambres fortes pour contrôler l'accès aux compartiments et aux ressources.
  • Comprend des mesures qui fournissent des renseignements sur l'état, la disponibilité, le rendement et l'utilisation de vos ressources de Data Science.
  • Aide les spécialistes des données à se concentrer sur la méthodologie et l'expertise du domaine pour fournir des modèles à la production.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Data Science Service.

Données sur les prix

L'utilisation d'OCI Data Science dépend des services Oracle Cloud Infrastructure Compute, Load Balancer, Object Storage et Block Storage, et est prélevé sur les unités de gestion des stocks répertoriées ci-dessous :

Data Science Notebook Sessions

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
Service inclus pour les clients avec un abonnement OCI Science des données OCI Service inclus (le prix pour le calcul et la capacité de stockage sous-jacents s'applique comme ci-dessous)
B88514 Compute − Machine virtuelle standard − X7 OCPU par heure 0,0836 CAD
B92306 Compute - Standard - E3 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0328 CAD
B92307 Calcul - Standard - E3 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0020 CAD
B93113 Compute - Standard - E4 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0328 CAD
B93114 Compute - Standard - E4 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0020 CAD
B94176 Compute - Virtual Machine Standard - X9 OCPU par heure 0,0524 CAD
B94177 Compute - Virtual Machine Standard - X9 - Memory Gigaoctets par heure 0,0020 CAD
B93311 Compute - Virtual Machine Optimized - X9 OCPU par heure 0,0708 CAD
B93312 Compute - Virtual Machine Optimized - X9 - Memory Gigaoctets par heure 0,0020 CAD
B88518 VM.GPU2.1 (NVIDIA P100) Processeur graphique par heure 1,6710 CAD
B89734 VM.GPU3.x (NVIDIA V100 Tensor Core - 16 Go) Processeur graphique par heure 3,88663 CAD
B88517 BM.GPU2.2 (2 x NVIDIA P100) Processeur graphique par heure 1,6710 CAD
B89734 BM.GPU3.8 (8 x NVIDIA V100 Tensor Core) Processeur graphique par heure 3,88663 CAD
B92740 BM.GPU4.8 (8 cœurs Tensor NVIDIA A100 40 Go) Processeur graphique par heure 3,9973 CAD
B95909 BM.GPUA10.4 (4 x NVIDIA A10 Tensor Core) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B95909 VM.GPU.A10.1 (1 processeur Tensor Core NVIDIA A10) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B95909 VM.GPU.A10.2 (2 Tensor Core NVIDIA A10) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B91961 Stockage de volumes par blocs Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334 CAD
B91962 Unités de performance de volumes par blocs Unités de performance par Go par mois 0,0022 CAD

Data Science Model Catalog Storage

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B91628 Object Storage – Storage
Capacité de stockage de plus de 10 Go par mois
Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD

Data Science Model Deployment

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B88514 Compute − Machine virtuelle standard − X7 OCPU par heure 0,0328 CAD
B92306 Compute - Standard - E3 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0020 CAD
B92307 Calcul - Standard - E3 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0328 CAD
B93113 Compute - Standard - E4 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0020 CAD
B93114 Compute - Standard - E4 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0524 CAD
B94176 Compute - Virtual Machine Standard - X9 OCPU par heure 0,0020 CAD
B94177 Compute - Virtual Machine Standard - X9 - Memory Gigaoctets par heure 0,0708 CAD
B93311 Compute - Virtual Machine Optimized - X9 OCPU par heure 0,0020 CAD
B93312 Compute - Virtual Machine Optimized - X9 - Memory Gigaoctets par heure 0,0836 CAD
B88518 VM.GPU2.1 (NVIDIA P100) Processeur graphique par heure 1,6710 CAD
B89734 VM.GPU3.x (NVIDIA V100 Tensor Core - 16 Go) Processeur graphique par heure 3,88663 CAD
B88517 BM.GPU2.2 (2 x NVIDIA P100) Processeur graphique par heure 1,6710 CAD
B89734 BM.GPU3.8 (8 x NVIDIA V100 Tensor Core) Processeur graphique par heure 3,88663 CAD
B92740 BM.GPU4.8 (8 cœurs Tensor NVIDIA A100 40 Go) Processeur graphique par heure 3,9973 CAD
B95909 BM.GPUA10.4 (4 x NVIDIA A10 Tensor Core) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B95909 VM.GPU.A10.1 (1 processeur Tensor Core NVIDIA A10) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B95909 VM.GPU.A10.2 (2 Tensor Core NVIDIA A10) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B93030 Base de l'équilibreur de charge Heure de l'équilibreur de charge 0,0148 CAD
B93031 Bande passante de l'équilibreur de charge Mbit/s par heure 0,0001 CAD
B91961 Stockage de volumes par blocs Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334 CAD
B91962 Unités de performance de volumes par blocs Unités de performance par Go par mois 0,0022 CAD

Postes en science des données

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B88514 Compute − Machine virtuelle standard − X7 OCPU par heure 0,0836 CAD
B92306 Compute - Standard - E3 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0328 CAD
B92307 Calcul - Standard - E3 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0020 CAD
B93113 Compute - Standard - E4 - Unité centrale Oracle OCPU par heure 0,0328 CAD
B93114 Compute - Standard - E4 - Mémoire Gigaoctets par heure 0,0020 CAD
B94176 Compute - Virtual Machine Standard - X9 OCPU par heure 0,0708 CAD
B94177 Compute - Virtual Machine Standard - X9 - Memory Gigaoctets par heure 0,0020 CAD
B93311 Compute - Virtual Machine Optimized - X9 OCPU par heure 1,6710 CAD
B93312 Compute - Virtual Machine Optimized - X9 - Memory Gigaoctets par heure 3,88663 CAD
B88518 VM.GPU2.1 (NVIDIA P100) Processeur graphique par heure 1,6710 CAD
B89734 VM.GPU3.x (NVIDIA V100 Tensor Core - 16 Go) Processeur graphique par heure 3,88663 CAD
B88517 BM.GPU2.2 (2 x NVIDIA P100) Processeur graphique par heure 3,9973 CAD
B89734 BM.GPU3.8 (8 x NVIDIA V100 Tensor Core) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B92740 BM.GPU4.8 (8 cœurs Tensor NVIDIA A100 40 Go) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B95909 BM.GPUA10.4 (4 x NVIDIA A10 Tensor Core) Processeur graphique par heure 2,6212 CAD
B95909 VM.GPU.A10.1 (1 processeur Tensor Core NVIDIA A10) Processeur graphique par heure 0,0334 CAD
B95909 VM.GPU.A10.2 (2 Tensor Core NVIDIA A10) Processeur graphique par heure 0,0022 CAD
B91961 Stockage de volumes par blocs Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0022 CAD
B91962 Unités de performance de volumes par blocs Unités de performance par Go par mois 0,0334 CAD
B91628 Object Storage – Storage
Capacité de stockage de 10 premiers gigaoctets par mois
Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0836 CAD
B91628 Object Storage – Storage
Capacité de stockage de plus de 10 Go par mois
Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0328 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Oracle Big Data

Oracle Big Data est un service infonuagique entièrement géré et automatisé (PaaS) qui fournit aux entreprises un environnement Hadoop rentable. Les clients créent facilement des lacs de données sécurisés et évolutifs basés sur Hadoop qui peuvent traiter rapidement de grandes quantités de données.

Big Data Service comprend les éléments suivants :

  • Une pile Hadoop qui inclut une installation de la distribution Oracle avec Apache Hadoop (ODH). ODH comprend Apache Ambari, Apache Hadoop, Apache HBase, Apache Hive, Apache Spark et d'autres services pour l'utilisation et la sécurité des mégadonnées.

    Pour obtenir une liste détaillée de ce qui se trouve dans ODH, voir À propos d'Oracle Distribution Including Apache Hadoop (ODH).
  • Caractéristiques et ressources d'Oracle Cloud Infrastructure, notamment la gestion des identités, le réseautage, les calculs, le stockage et la surveillance.
  • API REST permettant de créer et de gérer des grappes.
  • Possibilité de créer des grappes de toutes tailles, basées sur des formes OCI natives. Par exemple, vous pouvez créer de petites grappes de courte durée dans des environnements virtuels flexibles, de très grandes grappes de longue durée sur du matériel dédié ou toute combinaison entre elles.
  • Grappes sécurisées et à haute disponibilité facultatives.
  • Intégration d'Oracle Cloud SQL pour l'analyse de données dans Apache Hadoop, Apache Kafka, NoSQL et les magasins d'objets à l'aide du langage d'interrogation Oracle SQL.
  • Accès complet pour personnaliser ce qui est déployé sur vos grappes de mégadonnées.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Big Data.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93555 Service Oracle Big Data OCPU par heure 0,019659 CAD
B91128 Oracle Big Data Service - Compute - Standard OCPU par heure 0,17614464 CAD
B91129 Oracle Big Data Service - Compute - E/S denses OCPU par heure 0,2804684 CAD
B91130 Oracle Big Data Service - Compute - Calcul haute performance OCPU par heure 0,20130816 CAD
B91121 Oracle Cloud SQL OCPU par heure 0,1408895 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Flux de données OCI

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Data Flow est un service Apache Spark entièrement géré (PaaS) qui effectue des tâches de traitement sur des jeux de données extrêmement volumineux, sans infrastructure à déployer ou à gérer. Les développeurs peuvent également utiliser le service de diffusion en continu Spark pour effectuer une extraction, une transformation et un chargement en nuage sur leurs données produites en continu. Cela permet une livraison rapide des applications, car les développeurs peuvent se concentrer sur le développement, plutôt que sur la gestion de l'infrastructure.

Data Flow est une plateforme sans serveur en nuage dotée d'une interface utilisateur riche. Le fait d'être sans serveur signifie qu'il n'y a pas d'infrastructure à déployer ou à gérer.

Les commandes de Data Flow sont disponibles dans le cadre de l'interface de ligne de commande d'Oracle Cloud Infrastructure. Avec eux, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Se connecter à des sources de données Apache Spark
  • Créer des applications Apache Spark réutilisables
  • Lancer des tâches Apache Spark en quelques secondes
  • Créer des applications Apache Spark à l'aide de SQL, Python, Java, Scala ou spark-submit
  • Gérer toutes les applications Apache Spark à partir d'une plateforme unique
  • Traitez les données dans le nuage ou sur place dans votre centre de données
  • Créer des blocs fonctionnels de mégadonnées que vous pouvez facilement assembler dans des applications de mégadonnées avancées

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Data Flow.

Données sur les prix

L'utilisation d'OCI Data Flow dépend des services Oracle Cloud Infrastructure Compute et Block Storage Services et sera prélevée sur les unités de gestion de stock répertoriées ci-dessous :

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
Service inclus pour les clients avec un abonnement OCI Flux de données OCI Service inclus (le prix pour le calcul et la capacité de stockage sous-jacents s'applique comme ci-dessous)
B88514 Oracle Cloud Infrastructure – Compute - Virtual Machine Standard X7 OCPU par heure 0,08355075 CAD
B91961 Oracle Cloud Infrastructure – Block Volumes Storage Capacité de stockage en gigaoctets par mois 0,0334203 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Plateforme Oracle Analytics

La plateforme Oracle Analytics est un service natif infonuagique (PaaS) qui fournit les capacités nécessaires pour traiter l'ensemble du processus analytique, y compris les outils d'ingestion et de modélisation des données, les fonctions de préparation et d'enrichissement des données, ainsi que la visualisation et la collaboration, sans compromettre ni la sécurité, ni la gouvernance. Ses technologies intégrées d'apprentissage automatique et de traitement du langage naturel contribuent à accroître la productivité et à instaurer une culture axée sur l'analyse dans les organisations.

Oracle Analytics Cloud, qui fait partie de la plateforme d'analyse d'Oracle, est un service géré par Oracle offert sur Oracle Cloud Infrastructure. Oracle Analytics Cloud prend en charge l'ensemble de votre flux de travail d'analyse.

  • Connectivité des données : Unifiez vos sources de données à l'aide d'un large éventail de connexions de données prêtes à l'emploi. Vous pouvez également utiliser JDBC (Java Database Connectivity) pour d'autres sources et systèmes existants. Accédez à toutes vos données, y compris les jeux de données personnels, tels qu'Excel ou CSV, où qu'elles se trouvent. Créez, gérez et partagez des connexions en toute sécurité avec votre équipe ou dans l'ensemble de l'organisation.
  • Préparation des données : Assimilez, profilez et nettoyez vos données à l'aide d'une variété d'algorithmes.
  • Flux de données : Transformez et regroupez vos données, puis exécutez des modèles d'apprentissage automatique à grande échelle.
  • Modélisation des données : Développez des modèles sémantiques fiables et gouvernés pour assurer une vue uniforme des données essentielles à l'entreprise. Utilisez des modèles sémantiques pour vous aider à assurer des numéros fiables dans toute votre entreprise, quelle que soit la visualisation que vous choisissez. Les utilisateurs professionnels peuvent joindre directement des tables en libre-service et partager des modèles de données en libre-service avec leurs collègues.
  • Visualisation de données : Visualisez et explorez vos données, sur l'appareil de votre choix, sur place et dans le nuage. Visualisez les signaux contenus dans vos données et faites des idées complexes attrayantes, significatives et faciles à comprendre.
  • Découverte de données : Les experts peuvent facilement collaborer avec d'autres utilisateurs professionnels, en combinant des analyses intelligentes à grande échelle et des informations d'apprentissage automatique.
  • Collaboration sur les données : Les grandes entreprises et les petites équipes peuvent partager des données plus simplement, sans avoir à gérer ou à consolider plusieurs versions de feuilles de calcul, et effectuer rapidement une analyse ad hoc de leurs données de feuilles de calcul. La sécurité au niveau des données permet un accès détaillé pour vous assurer que votre équipe ou vos utilisateurs peuvent partager des rapports, mais ne voient que les données auxquelles ils ont accès.
  • Accès aux données : Restez connecté grâce à la livraison automatisée des analyses et surveillez le rendement commercial continu de n'importe où et à tout moment. Les applications mobiles tirent parti de vos modèles uniques et de vos intérêts de données pour fournir des recommandations intelligentes pour des analyses plus poussées ou une exploration de données.
  • Axé sur les données : Les développeurs d'applications peuvent utiliser des interfaces qui leur permettent d'étendre, de personnaliser et d'intégrer des expériences analytiques enrichies dans le flux d'application.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'Oracle Analytics Plateform.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B92683 Oracle Analytics Cloud - Enterprise Utilisateur par mois 104,848 CAD
B92682 Oracle Analytics Cloud - Professional Utilisateur par mois 20,9696 CAD
B89637 Oracle Analytics Cloud - Enterprise - BYOL (Utiliser sa propre licence) OCPU par heure 0,4227996 CAD
B89630 Oracle Analytics Cloud - Professional OCPU par heure 1,40928818 CAD
B89631 Oracle Analytics Cloud - Enterprise OCPU par heure 2,81857636 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Détection d'anomalie dans OCI

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Anomaly Detection est un service multilocataire (PaaS) qui analyse un volume important de données de série chronologique à plusieurs variables ou à une variable.

OCI Anomaly Detection est accessible sur les API REST publiques par les utilisateurs authentifiés à l'aide de l'interface de ligne de commande, de la trousse SDK ou de la console OCI. Le service est alimenté par l'apprentissage automatique et des algorithmes statistiques qui comprennent les relations complexes entre les différents signaux dans divers composants du système. OCI Anomaly Detection vous aide à analyser vos données pour trouver des modèles qui pourraient indiquer des erreurs, des événements inhabituels ou des fraudes potentielles en surveillant vos ressources critiques et en détectant les anomalies tôt avec une grande précision.

Le service de détection d'anomalies vous fournit un riche ensemble d'outils permettant d'identifier en temps réel les événements ou observations indésirables dans les données d'affaires afin que vous puissiez agir pour éviter les interruptions d'activité.

Qu'est-ce que la détection d'anomalies?

La détection d'anomalies est l'identification d'éléments rares, d'événements ou d'observations dans des données qui diffèrent considérablement de l'attente.

OCI Anomaly Detection permet d'analyser de grandes quantités de données et d'identifier les anomalies le plus tôt possible avec une précision maximale.

L'utilisation d'OCI Anomaly Detection couvre différents secteurs, notamment :

  • Services publics
  • Industries pétrolière et gazière
  • Transport
  • Fabrication
  • Télécommunications
  • Domaine bancaire
  • Assurances
  • Entreprises Web
  • Commerce en ligne

Dans chacun de ces secteurs, vous pouvez utiliser OCI Anomaly Detection pour identifier les incidents d'affaires et les observations indésirables et fournir l'ampleur de l'anomalie en tant que différence entre les valeurs attendues et réelles. La détection d'anomalie vous aide à définir des alertes et des actions propres à l'entreprise. Elle vous aide également à identifier les anomalies dans les ensembles de données multivariables et univariables en tirant parti des interrelations entre les signaux ou en identifiant les tendances dans les signaux individuels.

Le service de détection d'anomalies utilise une méthode statistique innovante qui aide à identifier les anomalies le plus tôt possible. En outre, il produit des méthodes d'estimation d'état à une et à plusieurs variables avec des techniques de test séquentielles du rapport de probabilité.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'Anomaly Detection.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B93545 Services d'intelligence artificielle pour OCI - Détection d'anomalie 1 000 transactions 13,1063 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

Intégration de données OCI

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Data Integration est un service multilocataire entièrement géré (PaaS) qui aide les ingénieurs et les développeurs de données à effectuer des tâches de déplacement et de chargement de données. Alimenté par des processus ETL ou ELT Spark, un grand volume de données peut être ingéré à partir d'une variété de ressources de données, puis nettoyé, transformé et remodelé et chargé efficacement dans les ressources de données cibles OCI.

Les administrateurs, les ingénieurs de données, les développeurs ETL et les opérateurs font partie des différents types de professionnels des données qui peuvent utiliser OCI Data Integration de l'une des façons suivantes :

  • Administrateurs : Supervisez, gérez et surveillez la gestion du cycle de vie et les politiques de sécurité pour le service
  • Ingénieurs de données et développeurs ETL : Développez, créez et testez des solutions d'intégration de données
  • Opérateurs : Gérez, surveillez et diagnostiquez les exécutions d'intégration de données

Démarrer avec OCI Data Integration

Avant de commencer, l'administrateur doit satisfaire aux exigences de connectivité afin que le service puisse établir une connexion à vos sources de données. L'administrateur crée ensuite des espaces de travail et vous y donne accès. Vous utilisez des espaces de travail pour rester organisé et gérer facilement différents environnements d'intégration de données.

Pour chaque solution d'intégration de données, les ressources de données sont enregistrées afin d'identifier les sources de données source et cible à utiliser. Lorsque vous êtes prêt à commencer à concevoir une solution d'intégration de données, OCI Data Integration fournit des tâches d'intégration et de chargement de données.

Pour créer une tâche d'intégration, commencez par un flux de données. Le concepteur du service d'intégration de données est une interface utilisateur graphique facile à utiliser qui vous permet de sélectionner différents opérateurs et de créer visuellement le flux de données. Il comprend des fonctions de validation et de débogage pour vous aider à identifier et à corriger les problèmes potentiels avant d'exécuter la tâche.

Lorsque vous créez une tâche de chargement de données, vous spécifiez votre ressource de données source, puis configurez des transformations pour nettoyer et traiter les données lorsqu'elles sont chargées dans la ressource de données cible.

Pour exécuter un jeu spécifique de processus dans une séquence, vous créez un pipeline. La conception d'un pipeline est comme la création d'un flux de données, où vous utilisez des opérateurs pour ajouter les tâches et les activités souhaitées. Après avoir créé un pipeline, vous créez une tâche de pipeline qui utilise le pipeline.

Après avoir créé des tâches, vous les publiez dans l'application par défaut dans le service d'intégration de données ou dans votre propre application. À partir d'une application, vous exécutez des tâches et surveillez leur progression et leur statut. Vous pouvez également programmer des tâches pour des exécutions automatisées.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation de Data Integration.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B92599 OCI Data Integration - Données traitées Gigaoctet de données traitées par heure 0,052424 CAD
B92598 OCI Data Integration - Utilisation de l'espace de travail Utilisation de l'espace de travail par heure 0,209696 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Streaming

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Streaming fournit une solution entièrement gérée, évolutive et durable pour l'ingestion et la consommation de flux de données à volume élevé en temps réel. Utilisez OCI Streaming dans tous les cas d'utilisation où les données sont produites et traitées en continu et séquentiellement dans un modèle de messagerie de type publication-abonnement.

Vous pouvez utiliser le service de diffusion en continu pour les tâches suivantes :

  • Messagerie
    Utilisez le service de flux pour découpler les composants des systèmes volumineux. Les producteurs et les consommateurs peuvent utiliser le service de flux en tant que bus de messages asynchrone et agir de manière indépendante et à leur propre rythme.
  • Ingestion des mesures et journaux
    Utilisez le service de flux comme alternative aux approches traditionnelles de balayage de fichiers pour rendre les données opérationnelles critiques disponibles plus rapidement à des fins d'indexation, d'analyse et de visualisation.
  • Ingestion des données d'activité Web ou mobile
    Utilisez le service de flux pour saisir l'activité des sites Web ou des applications mobiles, telles que les vues de page, les recherches ou d'autres actions d'utilisateur. Vous pouvez utiliser ces informations pour des systèmes d'analyse ou de surveillance en temps réel ou dans un entrepôt de données pour un traitement hors ligne des rapports.
  • Traitement des événements liés aux applications et à l'infrastructure
    Utilisez le service de flux comme point d'entrée unifié des composants en nuage pour signaler les événements de cycle de vie pour les activités de vérification, de comptabilisation et connexes.

Fonctionnalités de Streaming

Streaming offre les fonctions suivantes :

  • Entièrement géré
    Le service de diffusion en continu est entièrement géré, de l'infrastructure sous-jacente à son provisionnement, son déploiement, sa maintenance, l'application de correctifs de sécurité et sa réplication. L'intégration à OCI Monitoring et aux mesures par défaut facilite les opérations.

    Oracle gère les partitions de flux et les groupes de consommateurs peuvent gérer les décalages de vos messages.
  • Durabilité et disponibilité
    Les messages publiés pour le service de diffusion en continu sont répliqués de manière synchrone dans trois domaines de disponibilité lorsqu'ils sont disponibles. Dans les régions avec un seul domaine de disponibilité, les données sont répliquées sur plusieurs domaines d'erreur. Cela permet de s'assurer que même la défaillance d'un domaine de disponibilité ou d'un domaine d'erreur ne entraîne pas de perte de données. Il en résulte des données hautement durables.
  • Sécurité
    Le service de diffusion en continu est chiffré au repos et en transit, ce qui garantit l'intégrité des messages. Vous pouvez laisser Oracle gérer le chiffrement ou utiliser Oracle Cloud Infrastructure Vault pour stocker et gérer vos propres clés de chiffrement, en toute sécurité, si vous devez respecter des normes de conformité ou de sécurité particulières.
    Le service
    Integration avec Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management (IAM) vous permet de contrôler qui et quels services peuvent accéder à quelles clés et à ce qu'ils peuvent faire avec ces ressources.

    Les points d'extrémité privés limitent l'accès à un réseau en nuage virtuel (VCN) spécifié dans votre location afin que ses flux ne puissent pas être accessibles par Internet.
  • Traitement de flux
    L'intégration du service de flux à Oracle Cloud Infrastructure Connector Hub signifie que vous pouvez désigner un flux comme source de données, utiliser le service des fonctions pour OCI pour transformer les messages du flux et sortir les messages transformés vers le service de stockage d'objets ou toute autre cible de centre de connecteurs prise en charge tout en conservant les garanties de commande du service de flux.
  • Compatibilité avec Kafka
    Le service de diffusion en continu permet de décharger la configuration, la maintenance et la gestion de l'infrastructure requise par l'hébergement de votre propre grappe Apache Kafka.

    Le service de flux est compatible avec la plupart des API Kafka, ce qui vous permet d'utiliser des applications écrites pour Kafka pour envoyer des messages vers le service de flux et les recevoir sans avoir à réécrire votre code. Pour plus d'informations, voir Utilisation des API Kafka.

    Le service de flux tire également parti de l'écosystème Kafka Connect pour interagir directement avec des produits de première partie et de tierce partie à l'aide de connecteurs d'origine et d'évier Kafka prêts à l'emploi.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'OCI Streaming.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B90938 Streaming - PUT ou GET Gigaoctets de données transférés 0,0032765 CAD
B90939 Streaming - Storage Gigaoctets par heure 0,00026212 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.

OCI Logging Analytics

Logging Analytics est une solution en nuage (PaaS) d'Oracle Cloud Infrastructure qui vous permet d'indexer, d'enrichir, d'agréger, d'explorer, de rechercher, d'analyser, de corréler, de visualiser et de surveiller toutes les données de journaux de vos applications et de votre infrastructure de système, dans le nuage ou sur place.

OCI Logging Analytics offre plusieurs façons d'obtenir des données clés opérationnelles à partir de vos journaux.

  • Utiliser l'interface utilisateur de l'explorateur de journaux
  • Agréger les informations de journal dans les tableaux de bord
  • Utiliser les API pour ingérer et analyser les données
  • Intégrer à d'autres services d'Oracle Cloud Infrastructure
Diagramme des rôles d'utilisateur, description ci-dessous
Image : Points forts d'OCI Logging Analytics
Voici où j'ai mis une description comprenant tout le texte et les détails importants du diagramme. Imaginez que vous deviez décrire le diagramme à une personne aveugle pour qu'elle comprenne toutes les idées transmises visuellement.

Les visualisations interactives offrent plusieurs possibilités pour décortiquer les données. Utilisez la fonctionnalité Cluster pour réduire les millions d'entrées de journal à un petit ensemble de signatures de journal intéressantes, ce qui vous permet de vérifier facilement. La fonction Link vous permet d'analyser les journaux d'une transaction ou d'identifier des modèles anormaux à l'aide de la vue regroupée.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du produit, consultez la Documentation d'OCI Logging Analytics.

Données sur les prix

Numéro de pièce Produit Unité Prix unitaire
B95634 Logging Analytics - Stockage actif Unité de stockage Logging Analytics par mois 487,5432 CAD
B92809 Logging Analytics - Stockage d'archives Unité de stockage Logging Analytics par mois 0,026212 CAD

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la tarification de ce service et pour estimer la tarification pour une période spécifiée (quotidienne, mensuelle, annuelle, etc.), visitez l'OCI Cost Estimator et la clé de l'unité de gestion/numéro de partie respective dans l'option de recherche avancée.