Oracle Textura Payment Management

Améliorez votre efficacité avec une application de gestion des paiements de construction qui aide les entrepreneurs principaux, les propriétaires et les sous-traitants à simplifier et à automatiser le processus de tirage. Réduisez les risques en gérant en toute sécurité les renonciations au droit de rétention et la conformité. Améliorez la visibilité des paiements en aval afin de réduire le risque de perturbation et de vérifier que l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement est payé en temps voulu pour le travail accompli.

Les sous-traitants et les maîtres d'ouvrage ont fait confiance à Oracle Textura pour plus d'un milliard de dollars de projets.

Simplifiez la gestion des paiements de construction

Augmentez votre productivité et réduisez les risques avec une facturation rationalisée et précise, des paiements en temps opportun et des contrôles de conformité efficaces. Évitez les erreurs grâce à l'automatisation des processus et bénéficiez d'une visibilité sur les paiements en aval afin de réduire les risques de perturbation.

Flux de travail simplifiés et automatisation

Améliorez la précision des paiements et réduisez le risque de retards de paiement en éliminant les inefficacités et les erreurs humaines potentielles liées aux calculs manuels des factures et aux processus connexes de révision, d'approbation et de conformité.

Conformité, gestion de renonciation au droit de rétention

Réduisez les risques grâce à des processus de conformité automatisés, des documents sécurisés et une collecte des renonciations aux droits de rétention, ainsi qu'à une gouvernance et des contrôles solides autour de l'une de vos fonctions financières principales.

Paiements

Payez plus rapidement vos sous-traitants et vos fournisseurs grâce au paiement électronique tout en respectant les réglementations et en gérant les renonciations au droit de rétention ainsi que les exigences de conformité. Paramétrez et proposez des programmes de paiement anticipé à vos sous-traitants.

Collaboration

Grâce à une plateforme de collaboration unique, les propriétaires, les sous-traitants principaux et les sous-traitants disposent d'une visibilité totale sur le statut de la conformité et du paiement, et peuvent identifier et résoudre les problèmes potentiels avant qu'ils ne se concrétisent.

Reporting et analytique

Augmentez vos analyses d'entreprise en ajoutant les données de paiement d'Oracle Textura Payment Management à votre data warehouse. Appuyez vos décisions avec des rapports, des tableaux de bord et des analyses qui vous sont fournis au moment où vous le souhaitez.

Intégration dans le système comptable

Éliminez la double saisie des données et automatisez le transfert des données financières critiques entre Oracle Textura et les solutions de comptabilité les plus populaires. Oracle configure ces intégrations sans frais supplémentaires.

Services client dédiés

Vos sous-traitants et vous-mêmes bénéficiez d'un support dédié sans frais supplémentaires pendant l'implémentation et aussi longtemps que vous utilisez l'application. Accédez à une formation illimitée pour tous les utilisateurs, y compris les sous-traitants, afin de réduire le délai de mise en valeur.


Factures

Générez automatiquement des documents de facture précis, tels que G702/703, qui sont liés au calendrier de valeurs de chaque contrat.

Conformité

Collectez les factures signées électroniquement, les renonciations au droit de rétention, les déclarations sous serment requises et les renonciations au droit de rétention inconditionnelles. Collectez des documents de conformité supplémentaires et vérifiez que les exigences de conformité sont respectées. Suivez tout de manière centralisée.

Révisions et approbations

Accélérez la révision des factures et la génération d'applications de paiement grâce à des workflows d'approbation, un suivi et des notifications automatisés hautement configurables et sécurisés. Offrez à tous une visibilité et des rapports sur le statut des tâches et des activités.

Facturation du propriétaire

Regroupez les factures des sous-traitants pour la facturation du maître d'ouvrage de l'entrepreneur principal en un seul clic.


Collecte et suivi

Collectez et suivez les renonciations au droit de rétention conditionnelles et inconditionnelles des sous-traitants et les intervenants de niveau secondaire , ainsi que tout document ou exigence de conformité, tel que la conformité standard, la conformité périodique ou récurrente, ou la conformité reposant sur des règles.

Suivi de la diversité des fournisseurs

Configurez des programmes de suivi des fournisseurs au niveau de l'entreprise pour prendre en charge les initiatives en matière de diversité ou au niveau du projet individuel afin de suivre la réalisation par projet. Créez des catégories pour automatiser les rapports de conformité.

Notifications et rapports

Vérifiez automatiquement le statut de conformité de chaque exigence et envoyez les notifications appropriées. Fournissez à toutes les parties une visibilité sur le statut de renonciation au droit de rétention et de conformité, ainsi que sur les blocages de paiement associés résultant d'une non-conformité.

Application

Veillez à l'utilisation de formulaires standardisés, notamment les renonciations au droit de rétention, et empêchez les modifications. Empêchez les ordres de modification ou les paiements non autorisés ou frauduleux.


Échange de renonciations au droit de rétention pour paiement

Configurez l’échange numérique sécurisé de renonciations au droit de rétention signées électroniquement sans conditions actualisées pour les paiements de chambre de compensation automatisée (Automatic Clearing House, ACH)

Paiement électronique

Arrêtez de débiter et distribuer des chèques Simplifiez et accélérez les paiements grâce aux paiements ACH Payez les intervenants de niveau secondaire le cas échéant.

Suivez les décaissements et informez-en les parties prenantes

Suivez la facturation et les décaissements et informez toutes les parties prenantes à chaque étape du processus. Réduire les demandes d’état de paiement des sous-traitants avec des notifications de dépôt automatiques.

Blocages de paiement

Automatisez les suspensions de paiement pour la renonciation au droit de rétention ou les défauts de conformité.

Accélération des paiements

Oracle Textura Payment Accelerator est une fonctionnalité facultative qui vous permet de créer et d'exécuter des programmes de paiement accéléré à l'aide des workflows de paiement et de facturation existants d'Oracle Textura Payment Management.


Collaboration

Les propriétaires, les entrepreneurs principaux et les sous-traitants gagnent en efficacité en travaillant ensemble dans un environnement partagé et peuvent facilement communiquer sur la documentation manquante ou obsolète, les erreurs, les exigences de conformité, les blocages de paiement ou le statut de paiement.

Rapports de statuts

Consultez le statut en temps réel de toutes les renonciations au droit de rétention (niveau principal et secondaire) et des factures S’assurer que les équipes de projet et les sous-traitants bénéficient d’une visibilité totale sur le statut de la conformité, afin de résoudre les problèmes en amont.

Contrôle de version et audit

Favorisez le contrôle des versions des documents de paiement au sein d’un espace de travail partagé dans le cloud L'ensemble des actions utilisateur, signatures électroniques et documents de paiement est conservé à des fins d'audit.


Rapports prédéfinis

Activez la création de rapport à la demande et configurable. Suivez le statut et les performances avec plus de 90 rapports prédéfinis de sous-traitant, d'audit et de tirage, notamment le suivi de la diversité des fournisseurs et des intervenants de niveaux secondaires.

Tableau de bord et analyses des projets

Analysez les projets, les sous-traitants, le tirage des budgets, les factures, les paiements et le statut des sous-traitants. Suivez les performances avec des tableaux de bord et des analyses pour voir et communiquer facilement les indicateurs clés des projets.

Tableau de bord et analyses des portfolios

Les tableaux de bord de portefeuille pour les propriétaires et les entrepreneurs principaux fournissent des résumés pour tous les fournisseurs, paiements, statuts des tâches et projets.

Plus de services de données

Les services de données vous permettent d'accéder aux données avec vos propres applications d'analyse.


Représentation des processus métier

Oracle collabore avec chaque client pour définir ses processus métier et implémenter Oracle Textura ainsi que les intégrations de système comptable optimisées pour chaque client, ce qui réduit les interruptions d'activité.

Intégration dans le système comptable

Éliminez la double saisie des données et automatisez le transfert des données financières critiques entre Oracle Textura et les solutions de comptabilité les plus populaires. Oracle configure ces intégrations sans frais supplémentaires.

Formation

Oracle offre une formation illimitée à tous les partenaires de projet (propriétaires, entrepreneurs principaux et sous-traitants) lors de l'implémentation et aussi longtemps qu'ils utilisent l'application, sans frais supplémentaires.

Support 

Les clients peuvent accéder à l'assistance par téléphone en anglais, en français et en espagnol et également via le portail d'assistance et le chat de l'application.

Sécurité, performances, évolutivité

Gérez la sécurité, la disponibilité, les performances et l'évolutivité avec la technologie Oracle Cloud Infrastructure. Vérifiez le chiffrement SSL sécurisé des accès aux applications, les droits d'accès utilisateur, l'authentification à deux facteurs, l'accès avec connexion unique (SSO) et bien plus encore.

Découvrez comment Bond Brothers s'est appuyé sur Oracle Textura Payment Management pour une mise à niveau fluide vers un nouveau système ERP
Découvrez comment Oracle Textura aide Commodore Builders à anticiper et à gérer les risques de paiement
McShane Construction gagne en efficacité et réduit les risques grâce à Oracle Textura Payment Management
MW Builders réduit son temps de gestion de renonciation aux droit de rétention grâce à Oracle Textura Payment Management
Oracle Textura fournit à Suffolk des solutions de gestion des paiements de construction sécurisées

Principaux avantages de la gestion des paiements de construction

01Améliorer l'efficacité pour stimuler la productivité

Améliorez l'efficacité en normalisant le processus de facturation et de paiement pour la chaîne d'approvisionnement qui peut être intégré à la facturation du propriétaire.

Découvrir comment Alston Construction maintient la fluidité des paiements dans un contexte de croissance supersonique

02Contrôler les risques et réduire les erreurs

Limitez les risques en réduisant les erreurs humaines et en gérant de manière sécurisée les processus de droit de rétention et de conformité.

Découvrir comment Commodore Builders gère les risques de paiement

03Réduire les délais de paiement et les interruptions de projet

Améliorez la visibilité sur les paiements en aval afin de réduire le risque de perturbation et de vérifier que l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement est payé en temps voulu pour le travail accompli.

Découvrir comment le sous-traitant AMC accélère ses paiements

04Trouver des moyens d'économiser et de s'améliorer grâce à des informations plus pertinentes

Identifiez les opportunités d'économies et d'amélioration des coûts grâce à l'analyse et à la création de rapport regroupés sur l'ensemble des portefeuilles de projets.

Découvrir comment Digital Realty uniformise tous ses projets

Webinaires à la demande

  • 3 points de vue des entrepreneurs sur la sélection d'une solution de gestion des paiements

    Regardez les leaders du secteur de la construction Brinkmann, Elford et Suffolk Construction partager leur point de vue sur Oracle Textura Payment Management et ses nombreux avantages.

    Regarder le contenu à la demande
  • Découvrez comment 3 entrepreneurs principaux s'attaquent à la gestion des paiements de construction

    La gestion des paiements est essentielle pour une exécution fluide des projets. Dans ce webcast à la demande, Des experts du secteur donnent leur point de vue sur Oracle Textura et décrivent les avantages qu'ils ont retirés de l'utilisation de cette plateforme collaborative.

    Regarder le contenu à la demande
  • Comment les entrepreneurs principaux simplifient leurs paiements de construction

    Découvrez comment les entrepreneurs rationalisent leurs workflows, automatisent leurs paiements, atténuent les risques et gagnent en visibilité sur la supply chain du projet pour gagner du temps et réduire les erreurs.

    Regarder le contenu à la demande
  • Gagner en visibilité sur les paiements et la conformité des projets d'investissement

    Découvrez comment Oracle Textura peut vous aider à bénéficier d'une meilleure visibilité sur les paiements vers votre supply chain, à disposer de contrôles renforcés sur la conformité, à augmenter votre efficacité grâce à la normalisation du processus de paiement et à obtenir des informations à partir d'analyses pour trouver des économies et des améliorations.

    Regarder le contenu à la demande

Ressources additionnelles de gestion des paiements de construction

Ressources pour les sous-traitants

Cliquez sur ce lien pour que les utilisateurs sous-traitants puissent s'inscrire pour la première fois et utiliser Oracle Textura. Les clients actuels et les nouveaux utilisateurs peuvent aussi y trouver des liens et des numéros de téléphone, des informations sur la formation hebdomadaire en direct et notre portail d'assistance pour créer de nouvelles demandes et suivre les problèmes existants.

Vous êtes déjà utilisateur d'Oracle Textura Payment Management ?

Connectez-vous à votre compte Oracle Textura Payment Management ici.

Gagnez en efficacité en simplifiant la gestion des paiements

Les constructeurs actuels se concentrent sur la livraison de projets de haute qualité. Dans cette présentation interactive, découvrez comment ils rationalisent et automatisent les processus de facturation, de conformité, de renonciation au droit de rétention et de paiement.

Le manuel de gestion des paiements

Découvrez les stratégies pour surmonter les difficultés liées aux processus de paiement qui réduisent la productivité et présentent des risques. Les sous-traitants obtiennent des conseils sur la façon de travailler plus efficacement. Les propriétaires bénéficient d'une visibilité sur les paiements et la conformité. Les sous-traitants éliminent les erreurs manuelles.

Oracle Textura Payment Management en chiffres

Découvrez pourquoi le secteur de la construction fait confiance à Oracle Textura pour l'avenir des paiements — et des projets.

Lancez-vous avec Oracle Textura Payment Management


Essayer notre démonstration autoguidée

Découvrez comment Oracle Textura Payment Management peut vous aider à rationaliser vos paiements grâce à la gestion collaborative des paiements.


Demandez une démonstration en direct

Contactez-nous pour configurer une démonstration en direct d'Oracle Textura Payment Management.


Lire notre blog

Abonnez-vous au blog sur Oracle Construction and Engineering pour vous tenir informé.


Abonnez-vous à notre newsletter

Gardez une longueur d’avance grâce aux dernières tendances et actualités.