Oracle Certification

Oracle Certification

Accédez au titre de leader
du marché

Obtenez une certification Oracle pour bénéficier d'un avantage professionnel. Rejoignez plus de deux millions de spécialistes certifiés qui déclarent retirer des avantages professionnels tangibles de leur certification.




Le programme de certification Oracle vous donne les outils nécessaires pour réussir dans le secteur en rapide évolution de la technologie.

Pour vous démarquer sur le marché compétitif de l'emploi, vous devez prouver que vous disposez de compétences et de connaissances fonctionnelles solides des produits et technologies Oracle les plus récents, notamment :

  • Database
  • Java
  • MySQL
  • Linux
  • Cloud et applications Oracle

97 % des entreprises du classement Fortune 500 exécutent des solutions Oracle !

L'obtention d'une certification Oracle vous donne les compétences nécessaires pour utiliser la technologie associée et apporte de la valeur ajoutée à votre entreprise.

Les décideurs connaissent la valeur des certifications informatiques et savent ce qu'elles apportent à leurs entreprises. Grâce au processus de certification Oracle, votre entreprise peut compter sur des employés motivés, productifs et compétents capables de répondre aux exigences de l'informatique de demain.

Rejoignez plus de deux millions de professionnels déjà certifiés Oracle dans le monde entier.

Les certifications Oracle valident vos compétences et vous aident à résoudre des problèmes pratiques que vous rencontrez dans votre travail de tous les jours.

Les certificats sont délivrés aux professionnels qui satisfont plusieurs des critères ci-dessous, en fonction du niveau de certification visé :

  • Réussite des examens requis
  • Suivi de la formation adéquate
  • Réalisation d'exercices fondés sur les performances
Certification Programme

La présentation du programme est disponible au téléchargement

Pour obtenir une certification de niveau Associate, Professional, ou Master, vous devez suivre un parcours de formation général.

Pour obtenir une certification de niveau Expert ou Specialty, vous devez suivre un parcours de formation spécialisé

Le titulaire de la certification Oracle Certified Associate (OCA) possède des connaissances et des compétences de base et compte sur une expérience d'un ou deux ans.

La certification Oracle Certified Professional (OCP) est la certification vedette de notre programme. Elle atteste d'un niveau de compétences plus approfondi et avancé. L'accès à cette certification démontre des compétences solides dans un domaine technologique Oracle particulier et une expérience de deux à trois ans.

Le titulaire de la certification Oracle Certified Master (OCM) a su montrer qu'il était capable d'appliquer ses connaissances et compétences pour résoudre des problèmes dans un environnement de test pratique qui reproduit des conditions de travail réelles.

Le titulaire de la certification Oracle Certified Expert (OCE) s'appuie sur les compétences de la certification Oracle Certified Associate (OCA) ou Professional (OCP).

Approfondissez et validez votre expertise en obtenant la certification Specialty d'Oracle

Job Gains and Career Benefits

Outre les certifications OCA, OCP, OCM et OCE, le programme de certification Oracle propose des certifications de niveau Specialty.

L'obtention d'une certification de niveau Specialty témoigne de votre expertise concernant des technologies, architectures et domaines de niche et vous offre les compétences et les connaissances spécialisées que recherchent les employeurs.

Le titulaire de la certification Oracle Certified Specialist (OCS) possède des connaissances et compétences spécialisées de produits Oracle spécifiques. La certification OCS s'adresse aux technologistes qui souhaitent que leur expertise en matière de mise en œuvre, configuration et utilisation des technologies Oracle soit reconnue.

Des certifications de niveau Specialist sont disponibles aussi bien pour les mises en œuvre sur site que dans le Cloud public Oracle.

Etudiants : découvrez la certification Oracle Certified Junior Associate (OJA)

La toute dernière certification de catégorie Specialty est la certification Oracle Certified Junior Associate (OJA). Cette certification de niveau débutant est destinée aux étudiants qui se spécialisent en sciences informatiques et s'orientent vers Database et Java.

Découvrez les avantages qu'offrent les certifications Oracle :

Oracle Professional Badge
  • Affichez votre badge numérique sécurisé sur votre profil LinkedIn, votre page Facebook ou votre compte Twitter pour attester de votre expertise professionnelle et technique.
  • Approfondissez vos compétences commercialisables et obtenez-en la reconnaissance afin de décrocher des opportunités professionnelles prometteuses.
  • Démontrez que vous êtes déterminé à être le meilleur dans votre domaine et que vous en avez les compétences.

Aujourd'hui plus que jamais, il est important de disposer d'un avantage concurrentiel et d'adapter vos compétences à la demande.

Votre certification Oracle atteste de votre expertise et de vos connaissances afin de vous aider à atteindre de nouveaux objectifs et à faire progresser votre carrière.

Les responsables du recrutement investissent dans les certifications d'équipe et recrutent activement les titulaires de certifications Oracle

Les études montrent que les certifications sont très recherchées par les employeurs et les responsables du recrutement actuels.

Job Gains and Career Benefits

 

Investir dans une main-d'œuvre certifiée Oracle renforce la confiance au sein des équipes. Les certifications aident les équipes à fournir un meilleur niveau de service et encouragent les employés à tendre vers l'excellence dans leur domaine.

Les certifications Oracle permettent à votre entreprise de se positionner comme leader du secteur et prouvent que les compétences et les connaissances de vos employés sont à jour.

Rester à jour implique également d'investir dans le développement professionnel continu afin de maintenir la motivation, la productivité et le dévouement des employés.

Suivez les étapes suivantes pour obtenir votre certification dès aujourd'hui !

Comment obtenir une certification Oracle

  • Explore Certifications

    Etape 1

    Découvrez les certifications

    Choisissez la certification Oracle à passer en fonction du domaine technologique qui vous intéresse.

  • Prepare for Your Exam

    Etape 2

    Préparez-vous à l'examen

    Préparez votre examen de certification en suivant les cours recommandés d'Oracle University. Des cours en ligne et en classe sont proposés. Certaines certifications nécessitent une formation et d'autres non.

  • Register for Your Exam at your nearest Pearson VUE center

    Etape 3

    Inscrivez-vous à l'examen

    Une fois que vous avez choisi la certification que vous souhaitez passer et que vous avez suivi les cours associés, il est temps de vous inscrire à l'examen auprès du centre de test Pearson VUE le plus proche.

En savoir plus sur la façon d'obtenir une certification Oracle et découvrir les avantages de la certification.

Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial

Essai

Essayer Oracle Cloud

S’abonner par thème