Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Multitenant

Oracle Multitenant permet à une base de données Oracle Database de fonctionner comme une base de données de conteneurs (CDB). Une base de données de conteneurs consolide plusieurs bases de données enfichables (PDB), une collection portable de schémas, d’objets de schéma et d’objets autres que de schéma. Qu’elles soient déployées on-premise ou dans le cloud, avec Oracle Multitenant, les applications s’exécutent sans changement dans des bases de données enfichables autonomes, ce qui permet d’améliorer l’utilisation des ressources, la gestion et la sécurité globale.

En savoir plus sur Oracle Database 19c : Architecture de base de données cloud multi-locataire

Fonctionnalités d’Oracle Multitenant

Clonage et mise en service rapides

Clones locaux et clones distants

Les administrateurs de bases de données gagnent du temps en mettant en service des bases de données enfichables sous forme de clones localement ou à partir du réseau sans interrompre la source.

Clones d’instantanés

Créez en quelques secondes des bases de données enfichables efficaces pour le stockage qui sont des copies complètes du jeu de données de la base de données enfichable source pour les environnements de développement et de test.

PDB actualisables

Conservez des copies à jour des bases de données de production en les complétant périodiquement par des transactions incrémentielles.

Gérer plusieurs bases de données comme une seule

Consolidation de bases de données

Réalisez une consolidation à grande échelle avec la prise en charge de jusqu’à 4 096 (4k) bases de données enfichables par base de données de conteneur dans Oracle Exadata, Oracle Cloud et de 252 bases de données enfichables par base de données de conteneur sur d’autres plateformes, ce qui réduit les coûts pour les services informatiques.

Améliorer la productivité

Augmentez la productivité des administrateurs de bases de données en appliquant des correctifs, en effectuant des sauvegardes, des configurations et des mises à niveau de manière centralisée.

Maintenir un contrôle granulaire

Les équipes informatiques conservent un contrôle granulaire si nécessaire, par exemple en effectuant une récupération à un moment donné (PITR) au niveau de la base de données enfichable individuelle.

Augmenter l’agilité pour les équipes de développement

Correctifs

Les clients Oracle Multitenant peuvent appliquer des correctifs à une base de données enfichable individuelle ou à toutes les bases de données enfichables en fonction de leurs besoins.

Contrat de niveau de service préconfiguré

Pré-configurez une ou plusieurs bases de données de conteneur pour chaque contrat de niveau de service.

Compatibilité

Les applications s’exécutent inchangées dans une base de données enfichable, ce qui rend l’adoption d’Oracle Multitenant extrêmement simple.

Interface

Interface SQL facile à utiliser pour les développeurs et les administrateurs de bases de données.

Renforcer la sécurité

Séparation des tâches

Oracle Database Vault empêche l’accès utilisateur privilégié à l’intérieur d’une base de données enfichable, entre la base de données enfichable et l’utilisateur privilégié commun à la base de données du conteneur.

Sécurité des données

Protégez les données au repos grâce au chiffrement transparent des données (TDE) où chaque base de données enfichable possède sa propre clé de chiffrement.

Isolement des ressources

Le gestionnaire de ressources garantit que chaque base de données enfichable élimine les « voisins bruyants » et défend les clients contre les attaques par déni de service (DOS).

Intégration avec Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC)

Haute disponibilité

L’intégration avec Oracle RAC permet la redistribution automatique des charges de travail de base de données enfichables pendant les temps d’arrêt planifiés et non planifiés, ce qui garantit une haute disponibilité pour les clients.

Évolutivité

Mettez à l’échelle une base de données de conteneur unique sur un cluster à plusieurs nœuds sans apporter de modifications aux applications pour prendre en charge les changements soudains dans les charges de travail des clients.

Flexibilité

Déplacez une base de données enfichable entre des serveurs sans temps d’arrêt, modifications d’application ou tout changement permettant de connecter les chaînes pour les utilisateurs finaux.

Témoignages client Oracle Multitenant

Les clients d’entreprise du monde entier consolident leurs environnements Oracle Database en utilisant Oracle Multitenant pour atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et réduire les coûts.

Logo APRO Software Solutions
Logo Comcast
Logo IQMS
Logo Sportmaster
Logo Swiss Mobiliar
Logo AT&T

ÀT & T utilise Oracle Multitenant pour simplifier le développement et le déploiement de solutions basées sur des microservices

Cas d’utilisation d’Oracle Multitenant

Produits associés

Oracle Real Application Clusters

Haute disponibilité et évolutivité pour les bases de données Oracle Database

Active Data Guard

Reprise après sinistre et protection des données pour les données d’entreprise

Oracle GoldenGate

Migrations à haute disponibilité et sans temps d’arrêt pour les bases de données

Oracle Database In-Memory

Accélérez les charges de travail analytiques et transactionnelles

Pour commencer


Essayer

Tester et apprendre Multitenant dans Oracle Cloud gratuitement.


Nous contacter

Découvrez comment Oracle Multitenant peut vous aider.