Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Oracle Database In-Memory

Oracle Database In-Memory

Oracle Database In-Memory optimise vos analyses et vos charges de travail mixtes OLTP, pour des performances transactionnelles exceptionnelles, avec une prise en charge simultanée de l'analytique en temps réel, de la Business Intelligence et des rapports.

Nouveautés d'Oracle Database In-Memory

Vidéo : Une exécution des rapports complexes plus rapide avec Oracle Database In-Memory

Livre blanc : Oracle Database In-Memory (PDF)

Livre blanc : Oracle Database In-Memory (PDF)

Blog Database In-Memory

Blog Database In-Memory

Obtenir toutes les informations

Architecture d'In-Memory

Oracle Database In-Memory offre une architecture unique à double format qui permet aux tables d'être simultanément représentées en mémoire à l'aide du format de ligne traditionnel et d'un nouveau format de colonne en mémoire. Oracle SQL Optimizer achemine automatiquement les requêtes analytiques au format de colonne et les requêtes OLTP au format de ligne, offrant ainsi les meilleures performances de ces deux méthodes, en toute transparence. Oracle Database maintient automatiquement une cohérence transactionnelle complète entre les formats de ligne et de colonne, en procédant de la même façon que pour assurer actuellement la cohérence entre les tables et les index. Le nouveau format de colonne est un format purement en mémoire et n'est pas persistant sur le disque. Il n'y a donc pas de coûts de stockage supplémentaires ni de problèmes de synchronisation de stockage.

Performances en temps réel

Oracle Database In-Memory implémente des algorithmes de pointe pour les analyses, les jointures et l'agrégation en mémoire. Ces optimisations permettent à Oracle Database In-Memory d’exécuter des requêtes au rythme effréné de milliards de lignes par seconde pour chaque cœur de processeur. Les analyses qui prenaient auparavant des heures, voire davantage, peuvent désormais être terminées en quelques secondes, ce qui permet de prendre des décisions en temps réel.

Charge de travail mixte OLTP

Les bases de données de charge de travail mixte génèrent des rapports et des requêtes ad hoc en plus des transactions OLTP. Il est courant de créer des dizaines d'index sur des tables importantes uniquement pour accélérer les rapports. Grâce au format de colonne en mémoire, la plupart de ces index analytiques deviennent inutiles : les performances offertes sont similaires à celles d'un index sur chaque colonne, mais avec beaucoup moins de temps système transactionnel. La suppression des index analytiques accélère les opérations OLTP puisqu'il n'est plus nécessaire que les index analytiques soient gérés par chaque transaction.

Échelle illimitée

Avec Oracle Database In-Memory, il n'est pas indispensable que toutes les données de la base de données tiennent dans la mémoire. Les utilisateurs peuvent choisir de ne mettre en mémoire que les tables ou partitions sensibles aux performances. Des données moins sensibles aux performances peuvent résider sur un disque ou un disque flash au coût moindre. Les requêtes s'exécutent de manière transparente sur les données résidant dans les trois niveaux (mémoire, flash et disque), permettant une utilisation d'Oracle Database In-Memory avec des bases de données de toutes tailles.

Facile à adopter

L'activation d'Oracle Database In-Memory est simple : cela consiste à définir la taille du système de stockage en colonnes en mémoire et à identifier les tables à mettre en mémoire. Les processus en arrière-plan remplissent les données de stockage dans des colonnes en mémoire, tandis que la base de données reste totalement active et accessible. Aucune modification n'est requise pour l'utiliser avec une application ou un outil qui s'exécute sur la base de données Oracle. Les requêtes analytiques sont automatiquement routées vers le système de stockage en colonnes par l'optimiseur, et la sémantique transactionnelle est garantie par la base de données.

100 % compatible

Oracle Database In-Memory hérite de toutes les fonctionnalités éprouvées d'Oracle Database, y compris des solutions de haute disponibilité sophistiquées et robustes incorporées dans l'architecture MAA (Maximum Availability Architecture) d'Oracle. Oracle Database In-Memory est entièrement compatible avec l'architecture de base de données multi-utilisateur d'Oracle, permettant aux bases de données consolidées de bénéficier d'une combinaison de technologies de stockage rapide en mémoire et de stockage à faible coût.

Tester Oracle Database 18c dans le Cloud
Base de données

Fonctionnalités de cx_Oracle

Clients

Rejoindre la conversation sur Oracle Database In-Memory