L'équipe tenante du titre de Formule 1 poursuit son partenariat avec Oracle et compte sur Oracle Cloud pour définir des stratégies de course, mettre au point les moteurs, susciter l'interaction des amateurs et plus encore.
Comment faire mieux qu'une des saisons de Formule 1 les plus passionantes de tous les temps? En allant encore plus vite. Oracle Red Bull Racing exécute des milliards de simulations de stratégie de course sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), ce qui aide les pilotes Max Verstappen et Sergio Pérez à profiter de leurs meilleures chances de gagner.
- Christian Horner, directeur général et chef de la direction d’Oracle Red Bull Racing Team
Écoutez Christian Horner et l'ingénieure en stratégie Hannah Schmitz discuter de la façon dont la technologie aide l'équipe à remporter des courses. Joignez-vous à nous le 17 mars.
Cette saison présente au monde de la Formuile 1 une voiture complètement restructurée, de la nouvelle aérodynamique aux pneus plus larges. Cette voiture, et les modifications au règlement, promettent ensemble des courses encore plus excitantes. Découvrez la nouvelle voiture RB18 et écoutez comment la technologie Oracle aide à repousser les limites de la compétition.
Les performances d’OCI permettent à l’équipe Oracle Red Bull Racing d’exécuter des analyses en temps réel pour toutes les courses afin de guider ses décisions stratégiques. OCI a aidé l'équipe à augmenter de 25 % le nombre de simulations de Monte Carlo qu'elle pouvait exécuter. En tirant parti d'un ensemble de technologies modernes et en utilisant la puissance et la flexibilité de Kubernetes, l'équipe peut faire évoluer sa plateforme de simulation tout en respectant les réglementations de dépenses strictes définies par le sport.
Grâce à Oracle CrowdTwist Loyalty and Engagement, l’équipe a lancé « The Red Bull Racing Paddock » la saison dernière. Il s’agit d’une plateforme qui permet aux supporters d’accumuler des points pour obtenir des téléchargements numériques et des cadeaux exclusifs. Les supporters ont utilisé The Paddock pour réclamer 35 000 récompenses numériques et soumettre des milliers de questions à l’équipe.
Au cours de 22 courses, les pilotes rivaux Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont relayés au sommet du podium et du classement, et c'est finalement Max Verstappen qui a été sacré champion. Oracle était présente à chaque tour.
Avec le partenariat élargi, l’équipe Oracle Red Bull Racing cherche à conserver son avance dans l’innovation technologique et à utiliser OCI pour contribuer à façonner l’avenir de la F1.