Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Le multicloud avec OCI et Azure

Le partenariat d'Oracle avec Microsoft vous offre plus de choix pour l'architecture multicloud. En connectant de manière sécurisée Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et Microsoft Azure sur une interconnexion Oracle pour Microsoft Azure à faible latence et en simplifiant l'accès aux bases de données Oracle de niveau entreprise avec Oracle Database Service for Microsoft Azure, les clients peuvent utiliser les meilleures capacités des deux clouds.


Dans le cadre de notre stratégie d'innovation continue en matière de multicloud, nous avons le plaisir d'annoncer Oracle Database Service for Azure.

Regarder les points de vue des clients sur Oracle Database Service for Azure (1:51)

Nouvelles ressources

Présentation client Présentation client

Découvrez la collaboration Microsoft-Oracle, les produits connexes et les avantages.

Playlist Playlist

Regardez l'annonce de Larry Ellison et de Satya Nadella, les démonstrations et les témoignages des clients.

FAQ FAQ

En savoir plus sur le provisionnement, les opérations, le support et l'économie du service.

Changeons ensemble l'avenir

Changeons ensemble l'avenir

Larry Ellison et Satya Nadella lancent Oracle Database Service pour Azure, apportant aux clients Azure les performances, la disponibilité et l'automatisation professionnelles d'Oracle Database.

Le partenariat multicloud entre OCI et Azure simplifie l'accessibilité des données

« Avoir accès aux données dans plusieurs clouds est quelque chose que nous avons toujours voulu. Oracle Database Service for Azure permettrait à FedEx d'utiliser les bases de données Oracle sur OCI avec le Big Data et les capacités analytiques d'Azure. »

—Rob Carter
Vice-président exécutif, FedEx Corporation

Oracle Database Service pour Azure intègre les fonctionnalités d'OCI et d'Azure

« Les architectures multicloud nous permettent de choisir le meilleur fournisseur cloud pour chaque workload en fonction des capacités, des performances et des prix. Le partenariat entre OCI et Azure intègre les fonctionnalités de deux principaux fournisseurs cloud, notamment les services Oracle Database d'OCI et les fonctionnalités de développement d'applications d'Azure. »

—Naveen Manga
Directeur de la technologie, Marriott International

Les architectures multicloud offrent une approche de pointe pour la modernisation du cloud

« L'innovation est au cœur de GE et les déploiements multicloud nous permettent d'innover à grande échelle. Avec les services Oracle Database, nous pourrons utiliser des bases de données Oracle hautement disponibles sur tous les fournisseurs de cloud sans avoir à refactoriser nos applications. »

—Angelica Tritzo
DSI, GE Renewable Energy

Oracle Database Service pour Azure améliore l'interopérabilité des bases de données OCI et des applications Azure

« Un grand nombre de nos charges de travail essentielles utilisent des bases de données Oracle sur site à grande échelle. À mesure que nous déplaçons ces charges de travail vers le cloud, Oracle Database Service for Azure nous permet de moderniser ces bases de données Oracle vers des services tels que Autonomous Database in OCI, tout en tirant parti de Microsoft Azure pour la couche applicative. »

—Jeremy Legg
Directeur de la technologie, AT&T

Integra LifeSciences augmente ses performances jusqu'à 140 % grâce à un déploiement multicloud OCI-Azure

« En tant que client, nous récoltons d'importants bénéfices grâce à ce niveau de coopération entre Oracle et Microsoft. »

Peter Gawroniak
Directeur de l'infrastructure et des opération chez Integra LifeSciences

MESTEC améliore ses performances d'usine avec Oracle et Azure

Avec Oracle Autonomous Database et l'interconnexion Oracle Cloud et Microsoft Azure, MESTEC a réduit de moitié ses coûts de main-d'œuvre et d'infrastructure par rapport à son environnement sur site. De plus, ses workloads s'exécutent jusqu'à 600 % plus rapidement avec deux fois moins de CPU.

SOHO Media optimise sa plate-forme publicitaire grâce à Oracle Database et Azure Interconnect

« Nous avons connecté un cluster Azure Kubernetes à notre base de données Oracle RAC dans Oracle Cloud et la latence de deux millisecondes est encore inférieure à celle de notre hébergeur précédent. »

Guillaume Delannoy
Directeur général de Soho Media Solutions

Snap Vision aide les détaillants à vendre plus intelligemment grâce à Kubernetes sur OCI et Azure Interconnect

Grâce à l'interconnexion OCI-Azure, Snap Vision est capable d'exécuter ses tests et son développement sur Azure et ses environnements de production sur OCI. L'entreprise constate que le partenariat entre Oracle et Microsoft facilite l'approche multicloud et a réussi à réduire ses coûts d'hébergement de 40 %.

Explorez les fonctionnalités multicloud d'OCI et Azure

Oracle Database Service pour Azure

Oracle Database Service pour Azure est un service multicloud géré par Oracle qui permet aux clients de configurer et d'utiliser facilement des bases de données Oracle évolutives et à hautes performances sur OCI pour leurs applications Azure. Les clients d'Azure peuvent rapidement déployer Oracle Database sur OCI grâce au portail Oracle Database Service pour Azure et à son expérience simplifiée permettant d'établir une connectivité OCI-Azure à faible latence, des réseaux virtuels ainsi qu'une gestion des identités fédérées. Les journaux de base de données et les mesures d'OCI sont intégrées à Azure pour simplifier la surveillance et la gestion des opérations. Les clients peuvent lancer des demandes d'assistance pour leur environnement via Microsoft ou Oracle.


Diagramme : Oracle Database Service pour Azure
Le diagramme présente Microsoft Azure à gauche et Oracle Cloud Infrastructure à droite. La section Azure inclut des icônes pour un utilisateur, Azure Active Directory, Azure Log Analytics, Azure App Insights, des applications et Azure ExpressRoute. La section Oracle inclut des icônes pour Oracle Database Service for Azure, les services d'identité OCI, Exadata Database Service, Autonomous Database, MySQL HeatWave, Base Database Service et OCI FastConnect. La liaison réseau entre Azure et OCI porte le libellé « OCI-Azure Interconnect Private Tunnel ».

Intégration de la technologie d'interconnexion

Avec Oracle FastConnect et Azure ExpressRoute, les clients peuvent créer une interconnexion privée entre leurs environnements OCI et Microsoft Azure de façon transparente. Oracle Interconnect for Azure permet également aux clients communs de bénéficier d'une plate-forme unifiée de gestion des identités et des accès, ce qui permet de réaliser des économies. Les ingénieurs cloud peuvent configurer l'authentification unique (SSO) entre Microsoft Azure et OCI pour leurs applications Oracle, telles que PeopleSoft et JD Edwards EnterpriseOne. Disposer d'un SSO fédéré offre une intégration fluide et permet aux utilisateurs de ne s'authentifier qu'une seule fois pour accéder à plusieurs applications.

  • Connexion directe entre les fournisseurs cloud.
  • Latence inférieure à deux millisecondes pour le trafic entre OCI et Microsoft Azure.
  • Les tarifs sont basés uniquement sur les capacités de port pour OCI FastConnect et Azure ExpressRoute Local Circuit.
  • Pas de frais pour l'entrée ou la sortie de données

Oracle Interconnect for Azure - Diagramme
Le diagramme présente la région Microsoft Azure à gauche et la région Oracle Cloud Infrastructure à droite. Une icône pour une passerelle de réseau virtuel dans la région Microsoft Azure est reliée à une icône pour une passerelle de routage dynamique dans la région OCI. Le lien est décrit dans le diagramme sous la forme "ExpressRoute + FastConnect".

Assistance collaborative

Oracle Cloud et Microsoft Azure Interconnect offrent un processus fluide de résolution des problèmes qui peut être lancé via Microsoft ou Oracle lorsqu'ils sont détectés. Oracle fournit directement une assistance aux clients disposant de licences logicielles Oracle qui exécutent les logiciels Oracle sur Microsoft Hyper-V et Microsoft Azure.

  • Signalez des problèmes avec Oracle ou Microsoft.
  • Résolution conjointe par les deux fournisseurs cloud.
  • L'assistance technique Oracle demande aux clients l'autorisation d'interagir directement avec Microsoft et un modèle similaire s'applique à Microsoft.
Diagramme de résolution des problèmes d'Oracle Cloud et Microsoft Azure Interconnect
Le diagramme présente les icônes du processus de résolution des problèmes qui peuvent être lancées via Microsoft ou Oracle. Les clients peuvent contacter Oracle pour faire valider leurs droits, puis contacter un employé d'Oracle qui peut résoudre le problème. Si le problème ne concerne pas un produit Oracle, un employé Oracle demande la sollicitation de Microsoft au nom du client.
  • Oracle et Microsoft ouvrent la voie en proposant des solutions multicloud qui automatisent les tâches de provisionnement les plus courantes.
    Dave McCarthy, Vice-président de la recherche, IDC
  • La collaboration entre OCI et Azure montre au secteur comment le multicloud doit être envisagé.
    R “Ray" Wang, fondateur, président et analyste principal, Constellation Research
  • Oracle Database Service for Azure offre aux utilisateurs Azure l'interface Azure familière aux ressources Azure et OCI.
    Marc Staimer, Analyste senior, Wikibon

Lancez-vous avec Oracle Database Service pour Azure

Inscrivez-vous pour ce service

Avec Oracle Database Service pour Azure, vos ressources de base de données résident dans un compte OCI lié à votre compte Azure via une interconnexion intercloud privée gérée par Oracle. Vous avez besoin d'un compte Azure en cours pour utiliser Oracle Database Service pour Azure.

Annonce d'Oracle Database Service pour Microsoft Azure

Aujourd'hui, lors du salon Microsoft Inspire, Satya Nadella, PDG de Microsoft, et Larry Ellison, président et directeur technique d'Oracle Corporation, ont annoncé la disponibilité d'Oracle Database Service pour Microsoft Azure.

Découvrez plus de 150 modèles de bonnes pratiques

Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, allant des applications d’entreprise à du calcul haute performance en passant par des microservices et des data lakes. Appréhendez les bonnes pratiques, écoutez l'avis d’autres architectes clients de notre série « Développer et Déployer » et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité de déploiement en un clic ou faites-le vous-même à partir de notre dépôt GitHub.

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez tirer parti d'Oracle Database Service pour Azure et d'OCI-Azure Interconnect ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Ils peuvent répondre à des questions telles que :

    • En quoi Oracle Database Service pour Azure est-il meilleur que des bases de données Oracle autogérées dans Microsoft Azure ?
    • Pourquoi choisir Oracle Database pour mes workloads ?
    • En quoi l'interconnexion OCI-Azure est-elle supérieure aux autres solutions de connectivité multicloud ?
    • Quels workloads fonctionnent le mieux sur OCI ?