Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Oracle Database Service pour Azure

Oracle Database Service pour Microsoft Azure est un service géré par Oracle qui permet aux clients d'Azure de provisionner facilement des services Oracle Database d'entreprise dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI) ainsi que d'y accéder et de les utiliser avec une expérience similaire à celle d'Azure. Les utilisateurs peuvent créer aisément des applications Azure grâce aux hautes performances, à la haute disponibilité et à la gestion automatisée des services Oracle Database, tels qu'Autonomous Database, exécutés sur OCI.

vidéo : database service pour azure
Larry Ellison et Satya Nadella annoncent Oracle Database Service pour Azure.

Le multicloud avec OCI et Azure

Ce service établit une connectivité à faible latence entre Microsoft Azure et OCI, déploie Oracle Database sur OCI et fournit des mesures sur Azure. Les clients peuvent combiner l'intégralité du catalogue des services d'IA et d'application proposés par Azure avec les services de base de données les plus puissants d'OCI.

  • Exécutez vos workloads où vous le voulez

    Choisissez le meilleur fournisseur de cloud pour vos applications et bases de données. Exécutez des workloads d'entreprise stratégiques sur OCI et Microsoft Azure.

  • Concevez vos applications avec Oracle sur Azure

    Créez de nouvelles applications en alliant les services d'Azure aux hautes performances, la haute disponibilité et la gestion automatisée des services Oracle Database sur OCI.

  • Utilisez des bases de données Oracle entièrement gérées

    Utilisez rapidement et facilement les applications d'Azure avec des bases de données autonomes Oracle hautement disponibles qui se provisionnent, s'ajustent, se sécurisent et se mettent à l'échelle.

  • Fonctionnalités de base de données exclusives à OCI

    Utilisez Autonomous Database d'Oracle, Exadata Database Service et Base Database Service avec Real Application Clusters et d'autres fonctionnalités OCI exclusives.

Découvrez le point de vue des clients

Le partenariat multicloud entre OCI et d'Azure simplifie l'accessibilité des données

« La capacité d'accéder aux données dans plusieurs clouds change la donne. Oracle Database Service pour Azure nous garantit une utilisation rapide et rentable de nos bases de données d'OCI avec des fonctionnalités d'analyse et de big data d'Azure. »

Rob Carter
Executive Vice President, FedEx

Oracle Database Service pour Azure intègre les fonctionnalités d'OCI et d'Azure

« Les architectures multicloud nous permettent de choisir le meilleur fournisseur cloud pour chaque workload en fonction des capacités, des performances et des prix. Le partenariat entre OCI et Azure intègre les fonctionnalités de deux principaux fournisseurs cloud, notamment les services Oracle Database d'OCI et les fonctionnalités de développement d'applications d'Azure. »

Naveen Manga
CTO, Marriott International

Les architectures multicloud offrent une approche de pointe pour la modernisation du cloud

« Nous investissons considérablement dans l'adoption de plusieurs technologies cloud de pointe pour moderniser nos applications. Le partenariat entre Oracle et Microsoft offre une expérience multicloud fluide et nous pensons qu'il simplifiera grandement notre implémentation. »

Angelica Tritzo
CIO, GE

Oracle Database Service pour Azure améliore l'interopérabilité des bases de données OCI et des applications Azure

« Nous exécutons des bases de données Oracle à grande échelle. Grâce au partenariat cloud entre Oracle et Microsoft, nous pouvons moderniser ces bases de données avec Exadata Database Service et Autonomous Database tout en exécutant de nombreuses applications sur Microsoft Azure. »

Jeremy Legg
CTO, AT&T

Fonctionnement d'Oracle Database Service pour Azure

Les clients Azure peuvent facilement déployer Oracle Database sur OCI via le portail Oracle Database Service pour Azure grâce à une expérience simplifiée permettant d'établir une connectivité OCI-Azure à faible latence, des réseaux virtuels et une gestion des identités fédérées. Les journaux de base de données et les mesures d'OCI sont intégrés à Azure pour simplifier la surveillance et la gestion. Les clients peuvent lancer des demandes d'assistance pour leur environnement via Microsoft ou Oracle.

Fonctionnement d'Oracle Database Service pour Azure
Le diagramme présente Microsoft Azure à gauche et Oracle Cloud Infrastructure à droite. La section Azure inclut des icônes pour un utilisateur, Azure Active Directory, Azure Log Analytics, Azure App Insights, des applications et Azure ExpressRoute. La section Oracle inclut des icônes pour Oracle Database Service pour Azure, les services d'identité OCI, Exadata Database Service, Autonomous Database, Base Database Service et OCI FastConnect. La liaison réseau entre Azure et OCI porte le libellé « OCI-Azure Interconnect Private Tunnel ».

Cas d'usage d'Oracle Database Service pour Azure

Migration de workloads sur site vers OCI et Microsoft Azure

Lorsque les applications sont sensibles à la latence d'accès à la base de données ou nécessitent un débit élevé à partir des bases de données, la migration du niveau application vers Microsoft Azure tout en laissant les bases de données Oracle sur site n'est pas viable. Oracle Database Service pour Azure fournit un accès à base de données à faible latence et un débit de base de données à application élevé pour les workloads sur site migrés vers des environnements multicloud basés sur Azure et OCI. Dans une telle architecture multicloud, les applications Azure peuvent tirer parti des fonctionnalités de haute disponibilité et des optimisations des performances disponibles uniquement sur OCI. Le tunnel privé du service, activé par OCI-Azure Interconnect, fournit une connexion privée à faible latence entre les deux environnements cloud.

Migration de workloads sur site vers le cloud public
Le diagramme présente l'environnement sur site à gauche avec une flèche allant de gauche à droite et des zones pour Microsoft Azure et Oracle Cloud Infrastructure (OCI) à droite. La section sur site contient des icônes pour E-Business Suite, des applications personnalisées et Oracle Database. Dans la section de droite, la zone Microsoft Azure contient des icônes pour E-Business Suite et les applications personnalisées. Dans la section de droite également, la zone OCI contient aussi des icônes pour le service de base de données Exadata, Autonomous Database et le service de base de données de base. Les zones Microsoft Azure et OCI sont connectées par une flèche bidirectionnelle intitulée « tunnel privé ».

Déploiement multicloud avec des applications sur Azure et des bases de données sur OCI

Les clients Azure peuvent passer des produits Oracle Database autogérés à des services entièrement gérés dont les droits sont définis pour leurs workloads, répondre aux exigences de disponibilité et inclure des sauvegardes intégrées. Bien qu'Oracle Database Standard Edition et Oracle Database Enterprise Edition puissent être exécutés sur Azure, OCI est le seul cloud public qui propose Oracle Maximum Availability Architecture (MAA). Les technologies activées par OCI via MAA incluent Oracle Exadata Database Service et Oracle Real Application Clusters. Oracle Autonomous Database, un service unique sur OCI, est un service de base de données entièrement automatisé qui facilite le développement et le déploiement d'applications.

Déploiement multicloud avec des applications sur Azure et des bases de données sur OCI
Le diagramme présente l'environnement Microsoft Azure à gauche avec une flèche allant de gauche à droite et des zones pour Microsoft Azure et Oracle Cloud Infrastructure (OCI) à droite. La section Azure à gauche contient des icônes pour E-Business Suite, PeopleSoft et Oracle Database. Dans la section de droite, la zone Azure inclut des icônes pour E-Business Suite et PeopleSoft. Dans la section de droite également, la zone OCI contient aussi des icônes pour le service de base de données Exadata, Autonomous Database et le service de base de données de base. Les zones Microsoft Azure et OCI sont connectées par une flèche bidirectionnelle intitulée « tunnel privé ».
  • Oracle et Microsoft définissent la nouvelle norme pour l'interopérabilité entre les fournisseurs de cloud.
    Dave McCarthy, Research Vice President
  • Oracle Database Service pour Azure est une offre attrayante pour les entreprises qui utilisent Oracle Database et Microsoft Azure.
    Tobi Bet, Sr. Director Analyst
  • Les déploiements multicloud deviennent la norme. Ce partenariat va changer l'environnement du cloud computing.
    David Vellante, Co-Founder and Chief Analyst

Lancez-vous avec Oracle Database Service pour Azure

Inscrivez-vous pour ce service

Avec Oracle Database Service pour Azure, vos ressources de base de données résident dans un compte OCI lié à votre compte Azure via une interconnexion intercloud privée gérée par Oracle. Afin d'utiliser Oracle Database Service pour Azure, vous avez besoin d'un compte Azure actif.

Documentation connexe

Découvrez plus de 150 modèles de bonnes pratiques

Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, des applications d’entreprise à hautes performances, des microservices aux data lakes. Comprenez les bonnes pratiques, écoutez d’autres architectes clients de notre série « Développer et Déployer », et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité de déploiement en un clic ou faites-le vous-même à partir de notre dépôt GitHub.

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez tirer parti d'Oracle Database Service pour Azure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Ils peuvent répondre à des questions telles que :

    • En quoi Oracle Database Service pour Azure est-il meilleur que des bases de données Oracle autogérées dans Microsoft Azure ?
    • Pourquoi choisir Oracle Database pour mes workloads ?
    • Quels workloads fonctionnent le mieux sur OCI ?
    • Comment OCI peut-il prendre en charge de vos objectifs d'IaaS et de PaaS ?