Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Multicloud

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre un ensemble complet de solutions multicloud sous forme de déploiements spécialisés, de services de bases de données, de fonctionnalités de surveillance étendues et de partenariats stratégiques adaptés aux besoins de votre entreprise.. Entre autres fonctionnalités, Oracle Azure Interconnect fournit aux entreprises un chemin d'accès simple vers un environnement multicloud.

idc-multi-cloud
IDC sur les déploiements multicloud et les solutions différenciées d'OCI (13:25)

Accélérez vos compétences sur OCI lors d'Oracle CloudWorld

Que vous utilisiez déjà OCI ou que vous en soyez à la phase d'exploration, vous tirerez profit de l'événement Oracle CloudWorld, auquel vous pouvez assister du 17 au 20 octobre.

Pourquoi 76 % des entreprises adoptent le multicloud

Découvrez pourquoi 451 Research affirme que les solutions multicloud d'OCI « peuvent réduire les points de friction et le coûts des opérations dans des environnements aussi divers. »

Atteignez la liberté multicloud

Carl Olofson, analyste principal de bases de données chez IDC, a fourni une analyse de la stratégie multicloud d'Oracle et conclu qu'Oracle et Microsoft ont offert une solution conçue pour offrir aux entreprises un moyen d'atteindre la liberté multicloud ».

Vers le multicloud et au-delà

L'utilisation de plusieurs fournisseurs de cloud peut apporter des avantages convaincants, notamment l'amélioration des performances pour les workloads, la réduction des interruptions de service et la diversification des fournisseurs.

« Oracle est déjà présent sur d'autres plates-formes cloud, a une relation stratégique avec Microsoft Azure pour prendre en charge l'exécution d'applications dans Azure avec des instances Oracle Database exécutées dans OCI, et peut être en mesure de proposer la meilleure méthode pour réaliser la stratégie multicloud d'un client. » -Carl Olofson, Vice-Président de la recherche, IDC

 

TIM Brasil sélectionne Oracle et Microsoft pour migrer tous ses workloads de data center

« Notre proposition consiste à faire passer l'expérience client à un niveau supérieur avec plus d'efficacité et d'agilité, et ce, toujours avec les plus hauts niveaux de sécurité. »

Pietro Labriola
PDG, TIM Brasil

Integra adopte OCI pour le multicloud et réalise 90 % de gain de temps

« En tant que client, nous récoltons d'importants bénéfices grâce à ce niveau de coopération entre Oracle et Microsoft. »

Peter Gawroniak
Directeur de l'infrastructure et des opérations, Integra LifeSciences

Murad réalise 30 % d'économies en liant ses applications transactionnelles sur AWS à ses applications de back-end sur OCI

« Les parties prenantes de l'entreprise nous confirment que leurs requêtes sont traitées plus rapidement. Dans l'ensemble, nous estimons que les performances ont augmenté de 20 % à 30 %. »

Rishabh Sinha
Directeur principal, Applications d'entreprise, Murad

MESTEC améliore ses performances d'usine avec Oracle et Azure

Avec Oracle Autonomous Database et l'interconnexion Oracle Cloud et Microsoft Azure, MESTEC a réduit de moitié ses coûts de main-d'œuvre et d'infrastructure par rapport à son environnement sur site. De plus, ses workloads s'exécutent jusqu'à 600 % plus rapidement avec deux fois moins de CPU.

Soho Media atteint une disponibilité de 100 % pour les applications client critiques grâce à OCI et Azure

« Nous avons connecté un cluster Azure Kubernetes à notre base de données Oracle RAC dans Oracle Cloud et la latence de 2 ms est encore inférieure à celle de notre hébergeur précédent. »

Guillaume Delannoy
PDG, Soho Media Solutions

Tanium ajoute OCI à sa stratégie multicloud

Tanium, le fournisseur de gestion des terminaux et de sécurité conçus pour les environnements informatiques les plus exigeants du monde, s'est tourné vers OCI dans le cadre de son approche multicloud pour fournir sa plate-forme SaaS phare, Tanium as a Service (TaaS).

Oracle Cloud Infrastructure donne aux entreprises connectées dans le cloud les moyens de réussir

Découvrez pourquoi des entreprises optent pour le multicloud en vue de tirer parti de fonctionnalités étendues.

Connectez et gérez des environnements multicloud

Oracle Database Service pour Azure

Oracle Database Service pour Azure est un service multicloud géré par Oracle qui permet aux clients de configurer et d'utiliser facilement des bases de données Oracle évolutives et à hautes performances exécutées sur OCI pour leurs applications Azure. Les clients d'Azure peuvent facilement déployer une base de données Oracle Database exécutée sur OCI grâce au portail Oracle Database Service pour Azure et à son expérience simplifiée permettant d'établir une connectivité OCI-Azure à faible latence, des réseaux virtuels ainsi qu'une gestion des identités fédérées. Les journaux de base de données et les mesures d'OCI sont intégrées à Azure pour simplifier la surveillance et la gestion. Les clients peuvent demander une assistance pour leur environnement auprès de Microsoft ou d'Oracle.


Optimisez la valeur de votre architecture multicloud

Les architectures multicloud permettent aux entreprises de tirer parti des meilleurs services de chaque cloud pour déployer et gérer de manière cohérente les workloads entre les clouds. En connectant des applications exécutées dans différents clouds ou en distribuant des piles d'applications entre plusieurs clouds, les clients de tous les secteurs peuvent faire jouer la concurrence pour obtenir de meilleures fonctionnalités, des performances plus élevées, une meilleure protection contre les sinistres et des coûts réduits.

Selon une enquête de Gartner, 81 % des personnes interrogées confirment avoir adopté une stratégie multicloud. Oracle Cloud offre un ensemble complet de fonctionnalités multicloud, comprenant des bases de données à hautes performances, du calcul haute performance (HPC) et des applications Oracle Fusion SaaS, qui permettent aux clients de développer des applications plus rapidement et de tirer le meilleur parti de leurs investissements.


Facteurs de différentiation

De toute évidence, l'établissement de ce service par Oracle et Microsoft offre un niveau d'intégration dont ont besoin leurs clients. L'environnement OCI et Azure lié va au-delà de la simple interopérabilité pour établir un monde cloud interconnecté à hautes performances.

Carl Olofson
Research Vice President, Data Management Software, IDC

Solution d’interconnexion d’Oracle avec Microsoft Azure

Grâce à Oracle Cloud et Microsoft Azure Interconnect, les clients peuvent migrer des workloads vers le cloud ou créer de nouvelles applications qui tirent parti du meilleur d'OCI et d'Azure. Les clients peuvent rapidement migrer leurs applications sur site, tirer parti d'une plus grande gamme d'outils et réaliser leur intégration OCI et Azure en tant que solution cloud d'entreprise unique et unifiée.

Les clients peuvent déplacer leurs applications d’entreprise interdépendantes vers le cloud, déployer leurs applications personnalisées et packagées dans OCI et Azure et développer leurs applications natives du cloud dans ces deux environnements cloud. Plus important encore, les clients peuvent migrer des applications sur site vers le cloud tout en préservant les architectures d'application, en tirant parti des optimisations à hautes performances d'Oracle Autonomous Database et d'Exadata Database tout en maintenant et optimisant l'interopérabilité entre les déploiements.

La tarification d'Oracle Cloud et Microsoft Azure Interconnect dépend uniquement de la capacité des ports provisionnés sur OCI FastConnect et Azure ExpressRoute Local Circuit. Aucun frais supplémentaire n'est facturé pour la bande passante entrante ou sortante consommée.

L'interconnexion fournit une proposition de valeur innovante pour les clients des technologies Oracle et Microsoft. Cette solution permet aux clients d'obtenir le meilleur des deux univers en exécutant des workloads sur Oracle Cloud Infrastructure et Microsoft Azure.

Roy Illsley
Analyste en chef, Omdia

Connectivité multicloud privée à bande passante élevée

Oracle FastConnect permet de créer des environnements multicloud avec des passerelles réseau à bande passante élevée vers n'importe quel fournisseur de cloud. Les workloads distribués avec des applications et des bases de données exécutées sur OCI, AWS ou Google Cloud permettent d'associer les fonctionnalités, les performances et les avantages de coût offerts par plusieurs fournisseurs de cloud.

Il est également possible d'utiliser FastConnect pour lier les clouds privés sur site à un réseau cloud virtuel OCI via des connexions privées dédiées à bande passante élevée. En fonction de son volume de données, il faut simplement choisir la vitesse de port adaptée afin de payer un prix bas constant de mois en mois.

Plus de cinquante partenaires FastConnect, dont Equinix, Megaport, AT&T Business, BT et Verizon, permettent aux clients de déployer des environnements multicloud où qu'ils soient.

Intégration multicloud pour les applications et les systèmes de données

Les services d'intégration Oracle Cloud Infrastructure connectent toutes les applications et sources de données afin que vous puissiez automatiser et gérer vos processus de bout en bout dans différents clouds et dans vos environnements sur site. L'accent mis sur le numérique dans les interactions avec les clients et les salariés a mis en évidence les difficultés liées à des approches d'intégration fragmentées pour implémenter, modifier et mettre à niveau rapidement vos systèmes métier.

Selon une enquête de McKinsey, les cadres dirigeants et responsables senior sont trois fois plus susceptibles qu'avant la pandémie d'affirmer qu'au moins 80 % de leurs interactions avec les clients sont de nature numérique1. Toutefois, dans une autre recherche menée par McKinsey, seuls 16 % des cadres déclarent que les transformations numériques de leur entreprise réussissent2. Ces études montrent l'importance d'avoir une plateforme d'intégration multicloud moderne pour améliorer l'expérience des clients et des salariés tout en accélérant la transformation numérique.


Critères clés pour une intégration multicloud

Consultez les rapports 2021 Gartner® Magic Quadrant™ for Enterprise Integration Platform as a Service et 2021 Gartner® Magic Quadrant™ for Data Integration Tools afin de comprendre les critères clés à prendre en considération lors du choix de votre solution d'intégration d'entreprise.

1. McKinsey & Company, « How COVID-19 has pushed companies over the technology tipping point—and transformed business forever », octobre 2020.
2. McKinsey & Company, « Welcome to the Digital Factory: The answer to how to scale your digital transformation, » mai 2020.

Différenciation des fonctionnalités d'intégration

« C'était impossible à réaliser il y a encore trois mois, mais, maintenant, nous avons un flux de processus entièrement automatisé. »

Conny Bjorling
Head of Enterprise Architecture, Skanska

Visibilité multicloud sur l'infrastructure et les applications

Oracle Cloud Observability and Management Platform offre des fonctionnalités cloud intégrées permettant de surveiller et de gérer les environnements sur site et multicloud.

Un problème persistant dans les environnements multicloud consiste à détecter, diagnostiquer et corriger les problèmes avant que les utilisateurs ne soient touchés. Les outils de surveillance traditionnels ne sont pas équipés pour relever ces défis.

Selon une enquête d'IDC, 77 %1 des décideurs informatiques et métier interrogés récemment de par le monde s'accordent pour dire que l'analyse complète de la visibilité et de l'observabilité des utilisateurs finaux est essentielle à l'optimisation des infrastructures numériques.


Principaux critères d'observabilité

Lisez ce rapport de validation des analystes ESG sur Oracle Cloud Observability and Management pour comprendre les critères de sélection clés de votre solution d'observabilité.

En savoir plus sur Oracle Cloud Observability and Management Platform

1. IDC, « Worldwide Survey Shows Broad Agreement That End-User Visibility and Observability Analytics Are Critical for Optimizing Digital Infrastructure Operations », Doc # US48405721, novembre 2021.

Les facteurs de différenciation d'Observability

Grâce à la nouvelle solution Observability and Management, Oracle propose à nouveau une solution innovante. Cette approche exhaustive de la gestion sur site et multicloud profite non seulement aux clients, mais elle fournit également une plateforme ouverte permettant aux partenaires d'intégrer leurs offres. Les intégrations avec Grafana, PagerDuty et Slack ainsi que les normes de la Cloud Native Computing Foundation telles que CloudEvents et OpenTracing témoignent de l'engagement d'Oracle en faveur de l'interopérabilité.

Holger Mueller
Vice President and Principal Analyst, Constellation Research

Exécutez vos workloads Oracle Database plus rapidement et à une plus grande échelle

Les services Oracle Autonomous Database et Oracle Exadata Database fournissent les performances, l'évolutivité et la disponibilité élevées dont ont besoin les applications d'entreprise exécutées dans des environnements multicloud. L'accès aux services de base de données Oracle à partir d'applications exécutées sur Microsoft Azure, AWS et d'autres clouds publics ou privés permet aux entreprises d'obtenir les avantages des performances Exadata de pointe pour le traitement des transactions, l'analyse et les workloads mixtes.

Autonomous Database vous aide à simplifier la gestion des données et à réduire les coûts grâce à la surveillance, au réglage, à la mise à l'échelle, à l'application de correctifs, à la protection des données et à la sécurité automatiques. L'automatisation intégrée du cycle de vie des bases de données élimine les tâches de gestion manuelles et contribue à augmenter la productivité des développeurs.

Plus de cinquante partenaires FastConnect, dont Equinix, Megaport, AT&T Business, BT et Verizon, permettent aux clients de déployer des environnements multicloud où qu'ils soient.

Si CxOs prend des décisions concernant sa plateforme de calcul nouvelle génération, c'est parce qu'Oracle propose de nombreuses solutions. Avec la plus grande similitude des produits cloud et sur site disponibles, Oracle facilite le transfert des workloads des environnements sur site vers le cloud, et inversement.

Holger Mueller
Vice President and Principal Analyst, Constellation Research

Lire l’analyse de Constellation Research (PDF)

Facteurs de différentiation
  • Optimisé pour tous les workloads de base de données, tous les types de données et tous les styles de développement
  • Une latence d'E/S de base de données inférieure à 19 microsecondes pour les applications OLTP
  • Des centaines de gigaoctets par seconde d'analyse et de débit de machine learning
  • Une mise à l'échelle en ligne sur des centaines ou des milliers de vCPUs sans temps d'arrêt
  • Un stockage évolutif permet d'analyser des data warehouses de 25 Po
  • La compatibilité avec les environnements sur site simplifie les migrations vers le cloud
Ressources

Accélérez vos bases de données MySQL à l'aide de requêtes en mémoire exécutées massivement en parallèle

MySQL Database Service permet d’exécuter des workloads OLTP et OLAP directement à partir d'une base de données MySQL, éliminant ainsi le besoin de mouvement et d’intégration de données complexes, chronophages et coûteux avec une base de données analytique distincte.

Les entreprises qui exécutent des applications dans des environnements multicloud peuvent tirer parti des performances supérieures, des performances plus élevées et des fonctionnalités intégrées de MySQL HeatWave en y accédant directement via les services OCI and Azure Interconnect ou Oracle FastConnect.

Nous pensons que MySQL HeatWave offre la meilleure valeur, sans exception, sur l'ensemble du marché des bases de données MySQL... Cette solution se démarque par des avantages prix/performances clairs et inégalés par rapport au portefeuille de ses concurrents.

Daniel Newman
Founding Partner and Principal Analyst, Futurum Research

Lire l'analyse de Futurum (PDF)

Facteurs de différentiation
  • Base de données unique pour OLTP et OLAP
  • Analyse en temps réel des transactions OLTP sans processus ETL
  • Aucune modification requise pour les applications MySQL et les outils BI existants
  • Accélération des requêtes en mémoire hautement parallèle directement à partir de la base de données MySQL
  • MySQL Autopilot automatise les performances de requêtes élevées à grande échelle
  • Provisionnement automatisé, chargement en parallèle et amélioration du plan de requête
Ressources

L'adoption du multicloud sur Oracle Cloud Infrastructure

Parcourez les architectures de référence et les cas d'utilisation, validez les exigences techniques et appliquez les meilleures pratiques sur les architectures multicloud.

Créez des portails pour les fournisseurs
Interconnecter OCI avec d’autres fournisseurs cloud
Configurer la solution CRM basée sur le cloud
Mettre en place une architecture split-stack couvrant OCI et d’autres fournisseurs cloud à l’aide d’Equinix
Configurer la solution CRM basée sur le cloud
Mettre en place une architecture split-stack couvrant OCI et d’autres fournisseurs cloud à l’aide de Megaport
Oracle Cloud Infrastructure pour les professionnels de Microsoft Azure
Oracle Cloud Infrastructure pour les professionnels de Microsoft Azure

Solutions annexes de déploiement et gestion cloud

Oracle Cloud VMware Solution

L'offre VMware Cloud d’OCI est conçue pour répondre aux besoins des clients du cloud hybride et du multicloud

Plate-forme d’Oracle Cloud Observability and Management

Visibilité de l’infrastructure et des applications déployées en tout lieu

Oracle Cloud@Customer

Déployez une région OCI complète avec tous les services de votre data center

Oracle GoldenGate

Service de réplication de données leader sur le marché pour les scénarios de cloud hybride et multicloud

Ressources complémentaires d'architecture et déploiement de cloud

OCI Cloud Adoption Framework (CAF)

Point de vue d’IDC sur OCI et le cloud hybride

Le point de vue d'Omdia sur les raisons pour lesquels tous les clouds ne sont pas similaires

Contactez le service commercial sur OCI