Oracle Autonomous Database est un service de base de données entièrement automatisé qui permet à toutes les entreprises de développer et de déployer facilement des workloads d'applications, quelle qu'en soit la complexité, l'échelle ou l'importance. Le moteur convergé du service prend en charge différents types de données, ce qui simplifie le développement et le déploiement d'applications, de la modélisation et du codage à l'ETL, l'optimisation des bases de données et l'analyse des données. Grâce au réglage, à la mise à l'échelle et à l'application de correctifs automatisés par le machine learning, Autonomous Database offre ce qui ce fait de mieux en matière de performances, de disponibilité et de sécurité pour les workloads OLTP, analytiques, par lots et Internet des objets (IoT). Basé sur Oracle Database et Oracle Exadata, Autonomous Database est disponible sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour les déploiements serverless ou dédiés et on-premises avec Oracle Exadata Cloud@Customer et OCI Dedicated Region.
Oracle Database@Azure sera disponible dans la région Est des États-Unis à partir de décembre 2023. Une future expansion est planifiée à l'échelle mondiale. Migrez vos bases de données Oracle vers le cloud pour obtenir les plus hauts niveaux de performances et de disponibilité grâce aux services de base de données Oracle exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure déployé dans Microsoft Azure.
Oracle présente une base de données vectorielle intégrée pour augmenter l'IA générative et accroître considérablement la productivité des développeurs.
Découvrez comment Oracle Autonomous Database élimine la complexité de l’exploitation et de la sécurisation d’Oracle Database tout en offrant aux clients les plus hauts niveaux de performances, d’évolutivité et de disponibilité.
L'examen faisant autorité de Forrester sur les 15 principaux data warehouses cloud note que « l'entrepôt de données cloud d'Oracle possède les fonctionnalités les plus étendues associées à une vision forte ».
Tirez le meilleur parti des données et des analyses grâce à Oracle Autonomous Database. Découvrez comment cette solution peut intégrer, stocker et analyser en toute sécurité l'ensemble de vos données, quels que soient leur taille, leur type et l'emplacement de leur source.
Découvrez comment Autonomous Database accélère l'innovation.
Au service des entreprises du monde entier
22 000
nouvelles instances Autonomous Database chaque mois
Déploiement de plateformes de données complètes
2–3 minutes
nécessaires en moyenne par déploiement
Des workloads analytiques et transactionnels exigeants
10 milliards
de requêtes par heure tous les jours (voir statistiques1)
Amélioration et maintenance de vos plateformes
4 millions
de correctifs et de mises à jour en 2022 sans aucun temps d'arrêt programmé
Continuité des activités
99,995 %
de disponibilité (en voici la preuve1)
À vos côtés pour vous aider à prospérer
100
nouvelles fonctionnalités et améliorations en 2022 (découvrez-les2)
Mise à disposition de bases de données hautement disponibles, configuration et adaptation à des workloads spécifiques, et mise à l’échelle des ressources de calcul en cas de besoin, le tout de manière automatique.
Lire la présentation commerciale set stratégique d'Autonomous Database (PDF)Protégez automatiquement vos données sensibles et réglementées, corrigez votre base de données pour détecter les failles de sécurité et empêchez les accès non autorisés, le tout grâce à Oracle Autonomous Database.
Lire la présentation commerciale sur la première base de données auto-sécurisée (PDF)Détectez et protégez automatiquement contre les défaillances du système et les erreurs des utilisateurs et assurez le basculement vers les bases de données de secours sans perte de données.
Lire la fiche technique sur la première base de données à réparation automatique (PDF)Service de base de données entièrement automatisé optimisé pour exécuter simultanément des workloads transactionnels, d'analyse et par lots. Pour améliorer les performances, il est préconfiguré pour le format de ligne, les index et la mise en cache des données, tout en offrant une évolutivité, une disponibilité, une sécurité transparente et des analyses opérationnelles en temps réel. Avec Autonomous Database, les développeurs d'applications et les administrateurs de base de données peuvent développer et déployer des applications rapidement, facilement et économiquement sans sacrifier les fonctionnalités ou les propriétés ACID (atomicité, cohérence, isolation, durabilité).
Lisez le rapport de Gartner sur les fonctions critiques des systèmes de gestion des bases de données cloud pour les cas d'utilisation opérationnelle. Découvrez pourquoi Oracle y est nommé leader.
Un service de base de données cloud entièrement automatisé, optimisé pour les charges de travail analytiques, y compris les data centers, les data warehouses et les data lakes. Il est préconfiguré avec un format en colonne, un partitionnement et des jointures volumineuses pour simplifier et accélérer le provisionnement, l'extraction, le chargement et la transformation des données, l'exécution de rapports sophistiqués, la génération de prévisions et la création de modèles de machine learning. Avec Autonomous Database, les data scientists, les analystes métier et les non-initiés peuvent rapidement, facilement et à moindre coût découvrir des informations commerciales à l'aide de données de toutes tailles et de tous types.
Oracle Autonomous JSON Database (AJD) est une version d'Oracle Autonomous Database exclusivement destinée aux transactions et aux analyses sur les données JSON. Elle inclut une API pour MongoDB.
APEX App Dev est intégré à Oracle Autonomous Database pour le développement et l'exécution d'applications transactionnelles ou analytiques low-code. Créer des applications 38 fois plus vite qu'avec le codage traditionnel.
Oracle Autonomous Database@Azure permet aux entreprises d'exécuter des workloads où elles le souhaitent, de se moderniser et d'innover avec les services d'Oracle et Azure et de simplifier les achats et la gestion dans le cloud. Les clients peuvent associer les services Azure de leur choix à Autonomous Database, un service OCI profondément intégré et colocalisé dans les data centers d'Azure, pour atteindre des performances, une évolutivité et une disponibilité élevées pour leurs workloads Oracle Database.
Oracle Globally Distributed Autonomous Database est une base de données cloud distribuée entièrement automatisée, facile à utiliser, à développer et à gérer. Son architecture en shards et sans partage repose sur Oracle Autonomous Database, ce qui permet aux applications de traitement et d'analyse des transactions de bénéficier de performances et d'évolutivité à très grande échelle, ainsi que d'une disponibilité extrême. Les entreprises peuvent facilement répondre aux exigences de résidence des données et aux besoins des utilisateurs répartis dans le monde entier.
Créez et déployez des modèles de machine learning à l'aide d'algorithmes intégrés et répondez aux questions en langage naturel à l'aide des données de votre entreprise.
Appliquez des méthodes de reconnaissance, de classification et d'analyse statistique à des jeux de données volumineux.
Analysez vos données géospatiales et proposez une vision des opportunités commerciales dans tous les secteurs.
Créez et déployez des applications modernes et tournées vers les données 38 fois plus rapidement qu'avec un code classique.
Chargez et transformez vos données, générez des modèles économiques et détectez rapidement des anomalies ainsi que des tendances invisibles de prime abord.
Découvrez les données sensibles, évaluez les risques liés à leur sécurité, surveillez et renforcez vos contrôles de sécurité automatiquement
IDC : Oracle Autonomous Database permet un ROI de 417 %
Lire le rapport d'IDC (PDF)Découvrez comment les clients Oracle utilisent Oracle Autonomous Database pour transformer leurs entreprises en redéfinissant la gestion de la base de données grâce au machine learning et à l’automatisation.
Utilisez le provisionnement automatique et le réglage automatique pour simplifier la création et l’optimisation de tous les magasins de données dans le cloud. Commencez par le coût et l’engagement les plus bas, puis passez à l’échelle automatique au fur et à mesure que l’entreprise se développe.
Rapport d'IDC : Autonomous Database permet un retour sur investissement de 455% pour d.light (PDF)
Rapport d'IDC : L'automatisation basée sur l'IA pour la gestion des bases de données (PDF)
Protégez les données sensibles et accélérez la conformité avec Oracle Data Safe, un service cloud de sécurité de base de données inclus avec Autonomous Database, en plus des correctifs sans temps d’arrêt, du chiffrement permanent et plus encore.
En savoir plus sur les avantages d’Autonomous Database en matière de sécurité (PDF)
Utilisez Autonomous Database pour créer, évaluer et déployer facilement des modèles de machine learning.
Lire le rapport Harvard Business Review sur l’automatisation intelligente (PDF)
Le contrat de niveau de service de disponibilité de 99,995 %3 d'Autonomous Database comprend le cycle de vie complet du service de base de données. La plupart des services de bases de données du fournisseur cloud excluent les temps d'arrêt résultant d'opérations de cycles de vie clés, telles que la maintenance planifiée ou le temps d'arrêt en raison de pannes dans le moteur de bases de données sous-jacent. Autonomous Database offre des contrats de niveau de service (SLA) de bout en bout soutenus financièrement et efficaces en matière de performances, de disponibilité et de gestion évolutive des services.
En savoir plus sur les contrats de niveau de service (SLA) d'Oracle Cloud Infrastructure
Lire le rapport sur le pilier des services de cloud public Oracle PaaS et IaaS (PDF)
Série de présentations techniques : La première base de données auto-réparable du secteur (PDF)
Tirer parti d'Oracle Database Autonomous Recovery Service pour améliorer l'efficacité opérationnelle grâce à la sauvegarde automatisée, à l'amélioration des mesures de protection des données, notamment l'état de récupération en temps réel, et à une récupération rapide et prévisible.
En savoir plus sur Oracle Database Autonomous Recovery Service
Les services Autonomous Database offrent de multiples options de déploiement pour un coût moindre, un contrôle opérationnel et un isolement.
George Lumpkin, Vice-Président de la gestion de produits chez Oracle
Dans le droit fil de sa volonté de simplifier les innovations client et de réduire les coûts opérationnels, Oracle a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités d'Autonomous Database sur Oracle ClouldWorld. Avec la fonctionnalité Select AI, Autonomous Database parle désormais « humain » et permet aux utilisateurs de poser des questions en langage naturel. Les développeurs disposent d'une nouvelle option de développement d'application gratuite et hors ligne avec Autonomous Database Free Container Image, et les entreprises réduisent leurs coûts opérationnels en consolidant les ressources de calcul dans la fonctionnalité Elastic Resource Pools. Découvrez les fonctionnalités innovantes désormais disponibles dans Autonomous Database.
Oracle University fournit des solutions de formation pour aider à développer ses compétences cloud, valider son expertise et accélérer l’adoption du cloud. En savoir plus sur les formations et certifications qui vous sont accessibles pour garantir le succès de votre entreprise.
Retours de vos homologues, vérifiés par Gartner
Principaux softwares et services évalués sur la base d'examens approfondis effectués par des utilisateurs vérifiés.
Softwares et services destinés aux entreprises basés sur les notations des utilisateurs et les réseaux sociaux.
Oracle Cloud offre un niveau gratuit avec un essai gratuit de 30 jours et des services Always Free.
Obtenez Autonomous Database Free Container Image pour développer vos applications sans le cloud.
Obtenez les dernières nouvelles, événements et ressources communautaires sur Oracle Database.
Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.
3. Le contrat de niveau de service (SLA) pour une disponibilité de 99,995 % suppose l'utilisation d'Oracle Autonomous Data Guard. Le contrat de niveau de service (SLA) offre une disponibilité de 99,95 % lorsqu'Autonomous Data Guard n'est pas activé.