Solutions de sécurité de base de données

La menace pesant sur les données n'a jamais été aussi grande. Oracle Database permet de réduire le risque de violation des données et simplifie la conformité réglementaire avec des solutions de sécurité pour le chiffrement et la gestion des clés, les contrôles d'accès granulaires, le masquage flexible des données, la surveillance complète des activités et des fonctionnalités d'audit sophistiquées.

Produits de sécurité d'Oracle Database

En quoi la sécurité des bases de données est-elle essentielle ?

Limitez les risques liés aux bases de données mal configurées

Les bases de données sont des systèmes complexes avec des centaines de paramètres, d'options de profil et de directives de configuration, soit une combinaison presque infinie de paramètres. Une base de données mal configurée augmente le risque d'exploitation d'une faille dans le but d'obtenir un accès non autorisé. Les solutions de sécurité Oracle évaluent les risques liés aux configurations et utilisateurs de sécurité et identifient les domaines dans lesquels ces risques peuvent être atténués ou éliminés.

Rendez les données volées inutiles

Les pirates peuvent voler les données de base de données en texte clair directement à partir de la base de données, du stockage, des exports ou des sauvegardes. La plupart des réglementations en matière de confidentialité des données exigent ou encouragent le masquage ou le chiffrement des données au repos et en mouvement. Oracle Database offre des fonctionnalités complètes de chiffrement, de gestion des clés et de masquage adaptées aux workloads au niveau de l'entreprise.

Limitez les accès non autorisés par les utilisateurs ayant des autorisations

Les utilisateurs ayant des autorisations gèrent les bases de données, mais doivent-ils tous pouvoir accéder aux données sensibles ? Réduisez les risques de fuites de données résultant de piratages ou d'abus de confiance de collaborateurs. Appliquez la séparation des tâches et empêchez le vol de données, même à partir de comptes avec des mots de passe compromis. Utilisez des stratégies de sécurité contextuelles pour contrôler les options de base de données confidentielles.

Surveillez les accès et démontrez votre conformité

Une fuite de données peut être bloquée ou atténuée si les tentatives d'accès inappropriées sont détectées rapidement. Auditez les activités de la base de données et surveillez les requêtes SQL en temps réel. Utilisez des rapports intégrés et personnalisés pour répondre aux exigences de conformité.

Apprenez concrètement à utiliser les solutions de sécurité Oracle grâce aux ateliers guidés LiveLabs.

Voir tous les témoignages de clients

Témoignages de clients avec Oracle Database Security

Les clients d’Oracle Database Security tirent profit d’une vaste gamme de solutions pour protéger les données sensibles des menaces internes et externes et pour simplifier et accélérer les efforts de conformité.

Epsilon
Rakuten
MESTEC
Pragmatyxs
NOS
Logo d’Epsilon

Epsilon utilise Oracle Advanced Security pour chiffrer les données du client alors qu’elles se déplacent vers le nuage

29 août 2023

Un pare-feu SQL désormais intégré à Oracle Database 23c

Vipin Samar, Vice-Président senior d'Oracle pour la sécurité des bases de données

Nous sommes ravis d'annoncer l'intégration d'un puissant pare-feu SQL directement dans Oracle Database 23c pour résoudre efficacement les injections SQL et les compromissions de compte. Désormais, Oracle offre une solution simple pour une sécurité améliorée avec un impact minimal sur les performances.

Blogs à la une

Tout afficher

Ressources

Compatibilité cloud

Introduction à la sécurité des bases de données Oracle

Familiarisez-vous avec le riche ensemble de fonctions de sécurité et d’options d’Oracle Database pour gérer les comptes utilisateurs, l’authentification, les autorisations, la sécurité des applications, le chiffrement des données au repos et en mouvement, l’audit et bien plus encore.

Documentation

Documentation d'Oracle Database Security

Explorez la solide documentation d’Oracle sur la sécurité des bases de données pour comprendre les fonctionnalités, améliorer vos propres compétences et résoudre les problèmes. Les sections dédiées comprennent la gestion des accès, la sécurité des applications, le cryptage et la rédaction des données, etc.

Communauté

AskTOM Office Hours - Sécurité des bases de données

AskTOM Office Hours propose des sessions de questions/réponses gratuites et ouvertes avec l'équipe de gestion des produits de sécurité des bases de données. Office Hours vous aide à tirer pleinement parti de la multitude d'outils de sécurité des bases de données à votre entreprise.

Bibliothèque d’apprentissage

Formation continue sur la sécurité des bases de données

Découvrez le contenu en fonction de la catégorie, du produit ou du type de contenu avec Oracle Learning Library. Vous pouvez également acquérir de nouvelles compétences pour vous aider à développer votre carrière et même collaborer avec d’autres utilisateurs.

Introduction à la sécurité des bases de données Oracle


Essayez Data Safe gratuitement

Les comptes d'essai Oracle Cloud incluent la possibilité d'enregistrer gratuitement une base de données sur site (ou sur un cloud tiers) avec Data Safe. Découvrez ce que Data Safe peut faire pour simplifier le travail de sécurisation de votre base de données.


Exécutez l’outil Oracle Database Security Assessment Tool

Évaluez rapidement l’état de sécurité de votre base de données et obtenez des recommandations pour atténuer les risques.


Essayez les solutions par vous-même

Consultez les ateliers sur la sécurité des bases de données sur Oracle LiveLabs et testez-les par vous-même.


Contactez l’équipe commerciale

Parlez à un membre de l’équipe de la sécurité Oracle Database.