Oracle Audit Vault and Database Firewall est une solution complète et évolutive pour l’audit des bases de données et la surveillance des activités en réseau. Elle analyse et crée des rapport concernant les activités des utilisateurs pour aider à détecter les attaques et répondre aux besoins de conformité.
Une couverture de plate-forme étendue et une interface utilisateur améliorée ne sont que deux raisons d'effectuer la mise à niveau. Consultez le reste du blog pour découvrir ce que vous pourriez manquer.
Découvrez comment AVDF fonctionne pour surveiller, détecter et bloquer les accès non autorisés aux données sensibles. Comprenez les principaux cas d'utilisation et pourquoi les organisations choisissent AVDF pour assurer la sécurité des bases de données.
Audit Vault and Database Firewall inclut désormais un nouveau mode d'audit en lecture seule, une prise en charge étendue de la plateforme pour les versions ultérieures de Postgres et de MongoDB, ainsi que la prise en charge de VMware 7.0.
Regardez le webinaire à la demande pour découvrir les nouvelles fonctionnalités.
Collectez les données d’audit, y compris l’accès des utilisateurs aux données sensibles. Analysez les données d’audit pour détecter tout comportement anormal. Créez des stratégies d’audit et de rétention.
Le pare-feu en plusieurs étapes utilise une analyse grammaticale SQL basée sur des règles pour détecter les tentatives d’injection SQL et empêcher les attaquants d’accéder à la base de données.
Définissez et mettez en place des listes d’autorisation et des listes de refus pour l’accès aux données sensibles en fonction de clients spécifiques, d’adresses IP, de catégories SQL, etc.
Surveillez les privilèges des utilisateurs individuels et vérifiez que les privilèges d’accès correspondent à leur rôle. Identifiez facilement les modifications apportées aux privilèges et aux procédures stockées.
Générez et examinez rapidement des rapports prêts à l’emploi pour des dizaines de réglementations de conformité ou personnalisez des rapports pour des besoins spécifiques.
Utilisez des filtres intégrés pour rechercher facilement des enregistrements d’audit et les journaux réseau afin d’identifier les activités suspectes pouvant entraîner une violation de données.
Recevez des alertes concernant les activités suspectes. Utilisez l’assistant intégré pour créer des alertes basées sur des stratégies pour les conditions jugées critiques.
Étendez l’audit et la surveillance sans prise en charge immédiate de la plupart des bases de données relationnelles d’entreprise et une infrastructure de collecte personnalisée pour d’autres cibles.
Mettez en œuvre l’audit de la base de données et la surveillance des activités, y compris le suivi de l’accès des utilisateurs privilégiés aux données sensibles.
Assurez-vous que seules les applications autorisées peuvent accéder aux bases de données. Stoppez activement les accès non autorisés.
Le pare-feu en plusieurs étapes analyse les instructions SQL et bloque les instructions suspectes avant qu’elles n’atteignent la base de données.
Tirez parti des rapports de conformité prêts à l’emploi pour les règlements de type RGPD, PCI-DSS, HIPAA, SOX, etc., afin de satisfaire les auditeurs.
Utilisez des filtres SQL prédéfinis ou personnalisés pour analyser les enregistrements d’audit et les journaux de réseau afin d’identifier les activités suspectes.
Identifiez rapidement la posture de sécurité de votre base de données et obtenez des recommandations pour atténuer les risques.
Passez en revue les étapes nécessaires pour télécharger et installer le logiciel Oracle Audit Vault and Database Firewall.
Parlez à un membre de l’équipe de la sécurité Oracle Database.