Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

FAQ sur Oracle Database Service pour Azure

Généralités

Comment Oracle Database Service pour Microsoft Azure simplifie-t-il l'utilisation de deux clouds à la fois ?

Oracle Database Service pour Azure rend la connexion de vos clouds moins complexe, tout comme vos réseaux, identités et données en :

  • créant automatiquement un raccordement réseau entre les environnements cloud (sur Oracle Interconnect pour Azure) ;
  • gérant les paramètres DNS (système de noms de domaine) afin que les ressources provisionnées d'Oracle Database Service pour Azure soient disponibles pour les applications Azure à l'aide de chaînes de connexion Azure standard ;
  • fournissant un portail d'administration qui ressemble à tout point de vue au portail Azure, ce qui évite aux administrateurs et aux développeurs Azure d'apprendre à utiliser un autre outil/une autre plateforme ;
  • transmettant des indicateurs et événements de bases de données à Azure afin que les administrateurs et les développeurs puissent les visualiser en parallèle des informations provenant d'autres applications ;
  • proposant un accompagnement unique aux clients.

Pourquoi ne pas simplement utiliser Oracle Cloud et OCI-Azure Interconnect?

Oracle Database Service pour Azure en propose davantage, tout en étant plus simple d'utilisation.

Vous pouvez actuellement utiliser OCI-Azure Interconnect pour connecter vos environnements Azure et OCI. Néanmoins, pour ce faire, vous devez configurer les connexions réseau dans les deux environnements. Vos administrateurs et développeurs doivent également apprendre à utiliser la console OCI.

Oracle Database Service pour Azure, quant à lui, configure et gère automatiquement les connexions réseau entre les environnements cloud (à l'aide d'Oracle Interconnect pour Azure), en établissant un canal de données privé entre vos locataires Azure et OCI.

Oracle Database Service pour Azure utilise les informations d'identification Azure d'un utilisateur pour accéder au portail d'Oracle Database Service pour Azure. Pour accéder à la console OCI, Oracle Database Service pour Azure peut configurer automatiquement la fédération des identités entre les deux environnements cloud, de sorte que les utilisateurs Azure utilisent les mêmes informations d'identification pour accéder aux deux environnements.

La console de gestion Oracle Database Service pour Azure ressemble à tout point de vue au portail Azure. Oracle Database Service pour Azure crée automatiquement un tableau de bord Azure pour chaque base de données que nous provisionnons dans Oracle Database Service pour Azure. Les développeurs et les administrateurs peuvent ainsi afficher et de surveiller Oracle Database Service pour les composants de base de données Azure directement dans le portail Azure. Nous fournissons des indicateurs sur Oracle Database standard à Azure App Insights, de sorte que les indicateurs de base de données apparaissent en regard des autres données de votre application. Pour la même raison, nous enregistrons les événements Oracle Database dans Azure Log Analytics.

Vous pouvez fédérer vos identités utilisateurs Azure Active Directory avec OCI afin que les utilisateurs disposent d'informations d'identification uniques pour les deux environnements cloud. Si vous ne le faites pas (ou si vous utilisez Oracle Interconnect pour Azure seul), vous devez créer et gérer des informations d'identification distinctes dans chaque environnement cloud.

Il existe également une différence de coût. L'interconnexion utilisée pour Oracle Database Service pour Azure est limitée à une utilisation d'Oracle Database, mais ne s'accompagne pas de frais supplémentaires. Oracle Interconnect pour Azure peut être utilisé pour tout trafic entre les deux clouds, mais il est facturé par port.

Pourquoi ne pas simplement exécuter mes bases de données Oracle Database dans Azure ?

Vous pouvez exécuter le logiciel Oracle Database sur des machines virtuelles dans Azure. Cependant, Oracle fournit les niveaux les plus élevés de performances et de disponibilité pour Oracle Database.

Plus particulièrement, les clients qui utilisent ou souhaitent utiliser Oracle Maximum Availability Architecture (MAA) pour leur(s) base(s) de données Oracle peuvent le faire uniquement sur OCI. MAA inclut des fonctionnalités telles qu'Oracle Real Application Clusters. Oracle Exadata offre les plus hauts niveaux de performances, mais il n'est disponible que sur site ou sur OCI. Avec Oracle Database Service pour Azure, les clients Azure peuvent obtenir cette disponibilité avec une connectivité directe à faible latence entre OCI et Azure.

Que faire si je ne veux pas créer de comptes OCI pour mes utilisateurs Azure ?

Vous n'avez pas besoin d'en créer. Les utilisateurs autorisés se connectent à Oracle Database Service pour Azure à l'aide de leurs informations d'identification Azure.

Si un utilisateur doit effectuer une action dans OCI, vous pouvez configurer la fédération d'identités entre vos locations Azure et OCI afin que l'utilisateur puisse se connecter à OCI à l'aide de ses informations d'identification Azure.

Toutes les fonctionnalités des services Oracle Database sous-jacents sont-elles rendues accessibles via Oracle Database Service pour Azure ?

Non, pour plus de simplicité, Oracle Database Service pour Azure offre uniquement les fonctionnalités les plus utilisées via le portail Oracle Database Service pour Azure. Si vous avez besoin d'une fonctionnalité qui n'est pas affichée via le portail, vous pouvez accéder à la ressource de base de données dans OCI (nous vous fournissons le lien) et y utiliser la fonctionnalité nécessaire.

Dans la plupart des cas, l'utilisation de la base de données sera entièrement effectuée sur Azure.

Quelles sont les régions Azure prises en charge par Oracle Database Service pour Azure ?

Oracle Database Service pour Azure prend actuellement en charge les régions Azure suivantes et les régions OCI correspondantes :

  • Sud du Brésil
  • Centre du Canada
  • Est des États-Unis
  • Centre-ouest de l'Allemagne
  • Est du Japon
  • Centre de la Corée
  • Sud-est de l'Asie
  • Sud du Royaume-Uni
  • Ouest de l'Europe
  • Ouest des États-Unis
  • Ouest des États-Unis 3

Les régions OCI correspondantes sont : Vinhedo, Toronto, Ashburn, Francfort, Tokyo, Séoul, Singapour, Londres, Amsterdam, Phoenix et San José.

Provisionnement

Je veux provisionner une base de données. Comment puis-je augmenter ou fixer des limites de service dans Oracle Database Service pour Azure ?

Soumettez une demande de service à partir du portail d'Oracle Database Service pour Azure. Pour ce faire, accédez au portail Oracle Database Service pour Azure, puis cliquez sur l'icône « Support » sur la page ou sélectionnez-la dans le menu du portail.

Comment mes applications Azure accèdent-elles à mes bases de données Oracles provisionnées dans Oracle Database Service pour Azure ?

De la même manière qu'elles y accèdent dans Azure aujourd'hui. Chaque ressource de base de données créée par Oracle Database Service pour Azure obtient une chaîne de connexion Azure que vous pouvez utiliser pour vous connecter à la base de données à partir de n'importe quelle application Azure.

Lors de l'intégration, Oracle Database Service pour Azure crée des connexions réseau entre les environnements cloud. Lors du provisionnement de la base de données, Oracle Database Service pour Azure définit les entrées DNS et les chaînes de connexion nécessaires pour accéder à la ressource à partir d'Azure. Les développeurs Azure (et les applications) n'ont pas besoin d'en savoir plus sur Oracle Database Service pour Azure. Tout ce dont ils ont besoin est la chaîne de connexion. Nous publions la chaîne de connexion sur le tableau de bord personnalisé que nous créons pour la base de données dans Azure, de sorte que les développeurs n'ont pas à quitter le portail Azure pour obtenir ce dont ils ont besoin pour accéder à la base de données à partir de leurs applications.

Opérations et assistance

Comment suivre le statut et les performances de mes bases de données Oracle Database Service pour Azure depuis Azure ?

Oracle Database Service pour Azure transmet les indicateurs d'Oracle Database à Azure App Insights afin que vous puissiez visualiser les indicateurs de base de données à l'aide des mêmes outils Azure que ceux que vous utilisez pour vos autres applications. Nous créons également un tableau de bord personnalisé sur Azure pour chaque base de données que nous provisionnons. Ce tableau de bord affiche des graphiques pour les mesures de base de données les plus courantes (avec les données extraites d'Azure App Insights).

Oracle Database Service pour Azure transmet les événements d'Oracle Database à Azure Log Analytics afin que vous puissiez visualiser les événements de base de données à l'aide des mêmes outils Azure que ceux utilisés pour d'autres événements d'application.

Puis-je configurer des alertes pour mon service Oracle Database Service pour les indicateurs et les événements de la base de données Azure dans Azure ?

Oui, utilisez les alertes Azure Monitor. Oracle Database Service pour Azure vous garantit que les indicateurs et les événements dont vous avez besoin pour suivre et configurer des alertes sur les performances et le statut des bases de données sont disponibles pour toute application ou service exécuté sur Azure.

Comment obtenir une assistance pour Oracle Database Service pour Azure ?

Demandez de l'aide directement à partir du portail Oracle Database Service pour Azure, qui vous permet de créer une demande de service OCI et d'obtenir l'aide dont vous avez besoin depuis OCI.

Les clients peuvent également signaler leurs problèmes via Microsoft ou Oracle. L'entreprise à qui l'assistance a été demandée sollicitera l'autorisation du client avant d'entrer en contact avec l'autre entreprise et utilisera ensuite un modèle de résolution conjointe pour résoudre les problèmes.

Pour plus de détails, consultez le site https://www.oracle.com/fr/cloud/azure/interconnect/.

Questions financières

Combien coûte Oracle Database Service pour Azure ?

Le déploiement d'Oracle Database Service pour Azure n'occasionne aucun coût supplémentaire. Vous serez facturé normalement pour les services Oracle Database et les autres produits déployés et utilisés sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Comment suis-je facturé ?

Les clients sont facturés par Microsoft pour les ressources Azure qu'ils utilisent. De même, ils sont facturés par Oracle pour les services Oracle Database qu'ils déploient sur OCI.

Oracle Database Service pour Azure ne modifie ni ne remplace les contrats ordinaires et les processus de facturation.