Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Database 19c

Oracle Database 19c offre des caractéristiques de performance, d’évolutivité, de fiabilité et de sécurité de premier plan sur place et dans le nuage. Et puisqu’il s’agit de la version à long terme de la famille de produits Oracle Database 12c et 18c, la solution offre le plus haut niveau de stabilité de version et la plus longue durée de prise en charge et de correction de bogues.

Base de données
Télécharger Oracle Database 19c

Obtenez les meilleures performances pour vos charges de travail analytiques et opérationnelles les plus exigeantes.

Tutoriels sur Oracle Database 19c

Découvrez les dernières innovations d’Oracle Database 19c.

Réduire la complexité du service informatique grâce à une base de données convergée

Charges de travail mixtes avec une seule base de données

Libérez les développeurs d’applications des transformations complexes et des données redondantes grâce à une base de données à usage unique.

Regarder la rediffusion (40:23)
Charges de travail mixtes avec une seule base de données

Renforcer la sécurité de la base de données

Sécurisez toutes vos données et évitez la fragmentation et les risques typiques associés aux bases de données à usage unique.

Oracle est classée chef de file en matière de sécurité (PDF)
Renforcer la sécurité de la base de données

Simplifier la gestion de base de données

Gérez, ajustez et sauvegardez vos données en toute simplicité afin de garantir des performances et une disponibilité optimales.

En savoir plus sur les bases de données convergées
Simplifier la gestion de base de données

Solutions, services et fonctions des bases de données

Créez rapidement des applications étonnantes et évolutives

La plateforme de développement d’applications Oracle à faible code ne nécessite aucun logiciel client. Tout le traitement des données est effectué dans la base de données. Les non-spécialistes peuvent de la sorte créer des applications d’entreprise évolutives, sécurisées et portables. Celles-ci sont 20 fois plus rapides, avec 100 fois moins de code que les applications concurrentes.


Développement d’applications complet et évolutif

Facilitez le développement d’applications et gagnez en performances et en évolutivité. Oracle Database 19c est une plateforme unique et intégrée qui prend en charge les langages SQL, JSON, XML et une vaste gamme d’autres langages procéduraux.


Utiliser l’entrepôt de données sur place ou dans le nuage

Exécutez des requêtes d’analyse plus rapides et plus efficaces et adaptez-les en fonction de vos besoins grâce à des technologies telles Oracle Database In-Memory et Oracle Multitenant. Celles-ci peuvent être exécutées sur place ou sur la plateforme Oracle Cloud Infrastructure.


Décisions commerciales en temps réel

Profitez d’analyse en temps réel et interrogez des milliards de lignes par seconde grâce à une représentation en simultané des tables en format de ligne traditionnel et de colonne en mémoire, avec une architecture unique à double format.


Fonctionnalités complètes et haute disponibilité

Assurez-vous que vos données sont disponibles et respectez vos ententes de niveau de service grâce à des technologies uniques telles Oracle Active Data Guard et Oracle Real Application Clusters (RAC).


Accélérer les projets de science des données

Permettez aux scientifiques, aux analystes et aux développeurs de données d’accélérer l’apprentissage automatique et les projets de science des données. Éliminez la préparation et la duplication des données, traitez plus rapidement des jeux de données volumineux et tirez pleinement parti de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure en déplaçant les algorithmes vers la base de données.


Gérer plusieurs bases de données comme une base unique

Centralisez la gestion et la maintenance des bases de données en cascade grâce à la base de données conteneur Oracle Multitenant. Celle-ci permet l’isolation complète des données d’application et le partage des ressources.


Optimiser la disponibilité et la sécurité

Exécutez une base de données unique sur différents serveurs. Partagez le stockage. Utilisez une interconnexion rapide qui vous permet d’optimiser la disponibilité, d’ajouter des possibilités de mise à l’échelle horizontale et de garantir l’intégrité des transactions de manière unique.


Empêcher les accès non autorisés aux données

Oracle Data Safe et Oracle Audit Vault vous aident à garder le contrôle de vos données en empêchant tout accès non autorisé et en détectant et en signalant les menaces de base de données.


Gestion de base de données agile, flexible et sécurisée

Oracle Cloud offre une plateforme complète de gestion des bases de données pour les applications traditionnelles et modernes. La solution présente la première base de données autonome sur le marché, spécialement conçue et optimisée pour les charges de travail de base de données à haute performance ainsi que les mégadonnées à très grande échelle et les charges de travail en continu.


Autres produits de base de données

Oracle propose une vaste gamme de solutions de gestion de données de pointe pour tous les besoins de déploiement, des solutions sur place aux solutions hybrides, en passant par les solutions basées sur le nuage. Les petites et grandes entreprises mondiales continuent d’innover avec la base de données à source libre la plus utilisée au monde, MySQL, ainsi qu’avec les solutions de base de données Oracle Database In-Memory et NoSQL.

Produits en vedette

Mettre à niveau et migrer dès maintenant votre base de données

Passez à la toute dernière technologie Oracle Database afin de bénéficier des caractéristiques de performance, de disponibilité et de sécurité de pointe. Migrez votre base de données vers Oracle Cloud Infrastructure pour réduire vos coûts, tout en profitant de performances élevées.

Choisir l’option de déploiement qui vous convient le mieux

Oracle Database sur place

Exécutez Oracle Database à votre propre emplacement sur votre propre matériel. Vous pouvez également utiliser Oracle Exadata dans votre centre de données afin d’obtenir des performances, une flexibilité et une robustesse optimales.

La technologie Oracle Cloud sur place

La meilleure plateforme pour Oracle Database, fournie en toute sécurité, derrière votre pare-feu et gérée par Oracle.

Oracle Database sur Oracle Cloud Infrastructure

Bénéficiez de la puissance de calcul, du stockage physique et des outils qui simplifient les opérations de gestion de base de données de routine. Vous pourrez de plus tirer avantage du système Oracle le plus performant spécialement conçu pour exécuter des bases de données en nuage à l’échelle de l’entreprise.

Oracle Autonomous Database

Exécutez des analyses en quelques secondes concernant le déploiement ou le déplacement des magasins de données, des lacs de données et des entrepôts de données existants vers le nuage. Créez des bases de données stratégiques à haute performance et exécutez des charges de travail mixtes avec des millions de transactions par seconde.

Voir tous les témoignages de clients

Clients satisfaits d’Oracle Database

Découvrez comment les clients utilisent Oracle Database pour transformer leur entreprise et engager leurs clients de manière plus efficace et innovante.

Logo de CERN
Logo de Citibank
Logo de Drop Tank
Logo de Panasonic
Logo de Paysafe

Paysafe détecte les fraudes et réduit les risques grâce aux solutions d’analyse graphique et de base de données d’Oracle.

11 mai 2020

Comparaison de l’utilisation de nombreuses bases de données à usage unique à l’utilisation d’une base de données convergée

Maria Colgan, chef de produit émérite, Oracle

Notre communauté est en train de débattre de la meilleure approche pour développer des applications en nuage natives ou basées sur les données. D’un côté, vous avez des gens qui disent que vous devriez utiliser une base de données unique et de qualité pour chaque type de données ou charge de travail. De l’autre côté, nous vous conseillons d’utiliser une seule base de données convergée. Quelle approche est la mieux adaptée à vos projets?

Lire la publication complète

Articles de blogue en vedette

Afficher tout

Ressources

Documentation

Accès à de la documentation sur les bases de données

Accédez à la documentation complète de la dernière version d’Oracle Database.

Communauté de clients

AskTOM Office Hours

Profitez chaque mois de nouvelles ressources, comme de la formation gratuite, des procédures pratiques et des séances de questions-réponses avec des experts d’Oracle.

Pour commencer


Essayer sur LiveSQL.oracle.com

Lisez les dernières directives et commencez le codage.


Essayer le niveau gratuit d’Oracle Cloud

Construisez, testez et déployez des applications sur la plateforme Oracle Cloud Infrastructure.


Nous joindre

Vous souhaitez en savoir plus? Communiquez avec un de nos experts.