Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

PL/SQL hérite de la robustesse, de la sécurité et de la portabilité d’Oracle Database

PL/SQL hérite de la robustesse, de la sécurité et de la portabilité d’Oracle Database

PL/SQL est un langage procédural spécifiquement conçu pour accepter les instructions SQL au sein de sa syntaxe. Les unités du programme PL/SQL sont compilées par le serveur Oracle Database et stockées dans la base de données. Au moment de l’exécution, les deux langages PL/SQL et SQL s’exécutent au sein du même processus de serveur, pour une efficacité optimale. PL/SQL hérite automatiquement de la robustesse, de la sécurité et de la portabilité d’Oracle Database.

Pourquoi utiliser PL/SQL ?

An application that uses Oracle Database is worthless unless only correct and complete data is persisted. The time-honored way to ensure this is to expose the database only via an interface that hides the implementation details—the tables and the SQL statements that operate on these. This approach is generally called the smart database or SmartDB paradigm, because PL/SQL subprograms inside the database issue the SQL statements from code that implements the surrounding business logic; and because the data can be changed and viewed only through a PL/SQL interface.

 

Commencer avec PL/SQL

PL/SQL est un langage de programmation de base de données puissant, mais simple. Il est facile à écrire et à lire, et il est fourni avec de nombreuses optimisations et fonctions de sécurité. 


Création et gestion d’unités de programme PL/SQL

Types de données PL/SQL

SQL en PL/SQL

« Practically Perfect PL/SQL » avec Steven Feuerstein

Practically Perfect PL/SQL (P3) propose des vidéos sur le langage PL/SQL, présentées par Steven Feuerstein, représentant Oracle Developer pour PL/SQL et auteur de Programmation PL/SQL Oracle.

Se débarrasser du codage en dur en PL/SQL
Cette première liste de lecture de P3 présente les différentes formes de codage en dur pouvant apparaître en PL/SQL et explique comment s’en débarrasser de la façon la plus efficace possible.