Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
PL/SQL hérite de la robustesse, de la sécurité et de la portabilité d’Oracle Database

PL/SQL hérite de la robustesse, de la sécurité et de la portabilité d’Oracle Database

PL/SQL est un langage procédural spécifiquement conçu pour accepter les instructions SQL au sein de sa syntaxe. Les unités du programme PL/SQL sont compilées par le serveur Oracle Database et stockées dans la base de données. Au moment de l’exécution, les deux langages PL/SQL et SQL s’exécutent au sein du même processus de serveur, pour une efficacité optimale. PL/SQL hérite automatiquement de la robustesse, de la sécurité et de la portabilité d’Oracle Database.

Pourquoi utiliser PL/SQL ?

Une application qui utilise Oracle Database n'a aucune valeur, sauf si seules les données correctes et complètes sont conservées. La façon de s'assurer qu'il s'agit d'exposer la base de données uniquement via une interface qui masque les détails de l'implémentation, c'est-à-dire les tables et les instructions SQL qui fonctionnent sur ces éléments. Cette approche est généralement appelée paradigme de base de données intelligente ou SmartDB car les sous-programmes PL/SQL de la base de données émettent les instructions SQL à partir du code qui implémente la logique métier environnante et car les données peuvent être modifiées et affichées uniquement via une interface PL/SQL.

 

Commencer avec PL/SQL

PL/SQL est un langage de programmation de base de données puissant, mais simple. Il est facile à écrire et à lire et il est fourni avec de nombreuses optimisations et fonctions de sécurité 


Création et gestion d’unités de programme PL/SQL

Types de données PL/SQL

SQL en PL/SQL

« Practically Perfect PL/SQL » avec Steven Feuerstein

Practically Perfect PL/SQL (P3) propose des vidéos sur le langage PL/SQL, présentées par Steven Feuerstein, représentant Oracle Developer pour PL/SQL et auteur de Programmation PL/SQL Oracle.

Se débarrasser du codage en PL/SQL
Cette première playlist de P3 explore les différentes formes de codage en dur qui peuvent apparaître en PL/SQL et comment s'en débarrasser le plus efficacement.