Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Oracle Database Tools Service

Oracle Database Tools Service est une offre gérée d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) qui vous permet de créer des connexions à Oracle Database dans OCI pouvant être réutilisées par plusieurs utilisateurs, ressources et services. Une fois la connexion établie, utilisez la feuille de saisie SQL sur le Web pour un accès SQL direct ou utilisez la connexion dans une session SQLcl via OCI Cloud Shell. Les informations sensibles telles que les mots de passe et les informations d'identification client Autonomous Database sont stockées de manière sécurisée et chiffrées dans votre coffre-fort OCI et ne sont jamais affichées lors des connexions.

Fonctionnalités d'Oracle Database Tools Service

Profitez d'outils permettant de sécuriser, de faciliter et de réutiliser les connexions de base de données cloud Oracle Cloud Infrastructure pour le développement, les processus DevOps et l'accès SQL.

Connexions aux bases de données

Les connexions de base de données sont des ressources qui contiennent les informations nécessaires pour accéder à une instance Oracle Database dans OCI. Ces connexions sont créées en fournissant simplement des informations sur l'emplacement et le type de la base de données (Autonomous, VM ou Exadata). Une connexion contient également les informations sur l'utilisateur permettant d'accéder à la base de données, ainsi que l'emplacement du mot de passe stocké dans le coffre-fort OCI.

La création de connexions de base de données est simple à l'aide de l'interface utilisateur guidée. Une fois que vous avez sélectionné le type de base de données OCI, le générateur de connexions innovant repère automatiquement les bases de données et facilite la création de la connexion. Les informations d'identification de base de données sont stockées dans le coffre-fort d'OCI et elles sont extraites uniquement lors de l'accès à la base de données. Si les informations d'identification changent, vous pouvez les mettre à jour rapidement et facilement dans le coffre-fort, ce qui réduit les interruptions. Partagez des connexions aux bases de données et non des mots de passe au sein des groupes et des utilisateurs.


Feuille de saisie SQL

SQL Worksheet utilise les connexions de base de données que vous créez avec le service pour vous permettre d'exécuter des commandes et des scripts SQL à partir de la console OCI. Les scripts utilisés dans SQL Worksheet peuvent résider dans OCI Object Storage ou sur votre disque local. Le menu de connexion permet de modifier rapidement la connexion utilisée par SQL Worksheet.


Points de terminaison privés

De nombreux services Oracle Cloud Infrastructure sont protégés par plusieurs couches de sécurité réseau. Un chemin vers le réseau cloud virtuel (VCN) d'un client est nécessaire pour que le service Database Tools puisse accéder à ces services de base de données. Les adresses privées permettent au réseau des outils de base de données d'accéder à ces bases de données via le réseau cloud virtuel d'un client, qui, à son tour, vous permet d'accéder à ces bases de données à partir de SQL Worksheet ou via SQLcl à partir d'OCI Cloud Shell. Une adresse privée peut pointer vers plusieurs bases de données dans le même réseau cloud virtuel.


API et événements

Database Tools Service dispose de nombreuses API que vous pouvez utiliser avec votre plateforme préférée de développement d'applications. Notre dépôt GitHub contient de nombreux exemples pour tous les langages modernes de développement afin de vous aider à vous lancer avec les API du service Database Tools. Le service émet également des événements auxquels vous pouvez vous abonner dans OCI afin d'automatiser des tâches en fonction de modifications telles que la création ou la mise à jour d'une connexion.


Principaux avantages d'Oracle Database Tools Service

  • Accès facile à toutes vos bases de données Oracle Cloud Database

    En quelques étapes simples, vous pouvez créer une connexion à l'instance Oracle Database de votre choix dans Oracle Cloud Infrastructure et commencer instantanément à utiliser via la ligne de commande SQLcl ou la feuille de saisie SQL Worksheet.

    Créer une connexion

  • Partagez des connexions de base de données

    Grâce aux groupes et aux politiques, vous partagez des connexions aux bases de données et non des mots de passe au sein des groupes et des utilisateurs.

    Politiques pour de Database Tools

  • Outils Web

    Vous ne devez télécharger, configurer ou installer aucun logiciel. Utilisez les connexions de base de données dans la feuille de saisie SQL Web ou SQLcl via Cloud Shell.

    Utiliser la feuille de saisie SQL Worksheet

Ressources

Documentation

Documentation d'Oracle Database Tools Service

Découvrez le service, lisez les bonnes pratiques et découvrez les API disponibles.

Contenu connexe

Ressources complémentaires

Produits associés

Oracle REST Data Services

L'accès REST pour votre base de données Oracle Database

SQLcl

Une ligne de commande innovante pour Oracle

SQL Developer

L'environnement de développement pour votre base de données

Data Modeler 

Des tâches de modélisation de données plus simples

Lancez-vous avec Database Tools Service


Regardez une présentation d'Oracle Database Tools Service

Découvrez une procédure pas-à-pas complète du service.


Consultez les bonnes pratiques d'Oracle Database Tools Service

Apprenez les bases avec notre guide des bonnes pratiques.


Nous contacter

Discutez en direct avec les commerciaux ou l’assistance.