Tarification d'Exadata Database Service

Les ECPU et OCPU Exadata Database Service sont provisionnées séparément de l'infrastructure Exadata sous-jacente. L'évolutivité ascendante et descendante sans interruption des ressources de base de données ainsi que la facturation de la consommation par seconde vous permettent de contrôler les coûts en alignant la consommation sur les besoins du workload.

Exascale Infrastructure fournit un modèle de service d'infrastructure mutualisé à architecture colocative, vous permettant de démarrer avec un petit cluster de machines virtuelles et de vous adapter facilement à la croissance de vos besoins.

La configuration de démarrage pour les environnements dédiés, Exadata Cloud Infrastructure et Exadata Cloud@Customer est un quart de baie qui inclut deux serveurs de base de données Exadata et trois serveurs Exadata Storage Servers. L'infrastructure peut être étendue en faisant évoluer indépendamment les ressources de calcul et de stockage jusqu'à un total de 32 serveurs de base de données et 64 serveurs de stockage dans un seul environnement cloud Exadata.

Exadata Database Service on Exascale Infrastructure

Produit
Prix unitaire
Unité
ECPU de base de données Oracle Exadata Exascale

ECPU par heure
Oracle Exadata Exascale Database ECPU - BYOL

ECPU par heure

Exascale Infrastructure

Produit
Prix unitaire
Unité
Oracle Exadata Exascale RDMA Compute Infrastructure

ECPU par heure
Oracle Exadata Exascale Smart Database Storage

Capacité de stockage en gigaoctets (Go) par mois
Oracle Exadata Exascale Additional Flash Cache

Gigaoctets (Go) par heure
Oracle Exadata Exascale VM Filesystem Storage

Capacité de stockage en gigaoctets (Go) par mois

Les ECPU Exadata Exascale ont un engagement minimal de 48 heures et un engagement minimal de 8 ECPU par machine virtuelle. Si une instance de base de données prend fin moins de 48 heures après son activation, la facturation s'étendra sur la période complète de 48 heures et ensuite à la seconde. Chaque ECPU que vous ajoutez au système est facturé à la seconde, avec une période d'utilisation minimale d'une minute. Pour en savoir plus sur Bring Your Own License (BYOL), notamment sur les licences de software on-premises Oracle éligibles et les taux de conversion (c'est-à-dire le rapport entre les exigences d’indicateur de licence logicielle et d’indicateur de l’équivalent cloud), consultez le document Oracle PaaS and IaaS Universal Credits Service Descriptions..

Exadata Database Service sur une infrastructure dédiée

Produit
Prix pour la comparaison (/vCPU) *
Prix unitaire
Unité
Exadata Database OCPU - Infrastructure dédiée


OCPU par heure
Exadata Database OCPU - Infrastructure dédiée - Utilisation de votre propre licence (BYOL)


OCPU par heure

Exadata Cloud Infrastructure

Produit
Prix unitaire
Unité
Exadata Cloud Infrastructure - Quart de rack - X9M

Environnement hébergé par heure
Exadata Cloud Infrastructure - Serveur de bases de données - X9M

Environnement hébergé par heure
Exadata Cloud Infrastructure - Serveur de stockage - X9M

Environnement hébergé par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Base System

Environnement hébergé par heure

Exadata Cloud@Customer Infrastructure

Produit
Tarif mensuel
Exadata Cloud@Customer Infrastructure - Base System - X10M
8 000 $
Exadata Cloud@Customer Infrastructure - X10M - Quart de baie
10 800 $
Exadata Cloud@Customer Infrastructure - X10M - Demi-baie
21 600 $
Exadata Cloud@Customer Infrastructure - X10M - Baie complète
43 200 $
Exadata Cloud@Customer Storage Server - X10M
2 160 $
Exadata Cloud@Customer Base System Storage Server - X10M
1 600 $

Les OCPU Exadata Database Service disposent d'un engagement minimal de 48 heures et de 2 OCPU par serveur de base de données. Si une instance de base de données prend fin moins de 48 heures après son activation, la facturation s'applique à la période complète de 48 heures. Après les 48 premières heures, les OCPU sont facturés pour les heures d'activité et la facturation à la seconde s'applique. Pour en savoir plus sur Bring Your Own License (BYOL), notamment sur les licences de software on-premises Oracle éligibles et les taux de conversion (c'est-à-dire le rapport entre les exigences d’indicateur de licence logicielle et d’indicateur de l’équivalent cloud), consultez le document Oracle PaaS and IaaS Universal Credits Service Descriptions..

*Afin de faciliter la comparaison entre les différents fournisseurs de services cloud, les pages Web d'Oracle affichent à la fois les prix en processeurs virtuels (vCPU) et en processeurs Oracle (OCPU) pour les produits tarifés en fonction du calcul. Les produits, le provisionnement dans le portail, la facturation, etc. continuent d'utiliser des unités d'OCPU. Les OCPU représentent des coeurs de processeur physiques. La plupart des architectures de CPU, y compris x86, exécutent deux threads par coeur physique, de sorte qu'un OCPU représente l'équivalent de deux vCPUs pour le calcul basé sur x86. Le tarif par heure auquel les clients OCPU sont facturés représente donc le double du prix du vCPU, puisqu'ils reçoivent deux vCPUs de puissance de calcul pour chaque OCPU, sauf s'il s'agit d'une instance de sous-cœur telle que des instances préemptibles.

Exadata Cloud Infrastructure dispose d'un minimum de 48 heures et ne s'engage pas à long terme. Pour obtenir des informations sur les tarifs des générations précédentes d'Exadata Cloud Infrastructure, reportez-vous à la liste des tarifs Oracle Cloud.

L'infrastructure Exadata Cloud@Customer dispose d'une période d'abonnement de quatre ans. Pour obtenir des informations sur les tarifs des générations précédentes d'Exadata Cloud@Customer, reportez-vous à la tarification globale d'Oracle PaaS et IaaS.