Tarification d'Exadata Database Service

Les OCPU Exadata Database Service et l'infrastructure Exadata sous-jacente sont provisionnées séparément. L'évolutivité ascendante et descendante sans interruption des processeurs de base de données ainsi que la facturation de la consommation par seconde vous permettent de contrôler les coûts en alignant la consommation sur les besoins du workload. La configuration de démarrage pour Exadata Cloud Infrastructure et Exadata Cloud@Customer est un quart de baie qui inclut deux serveurs de base de données Exadata et trois serveurs Exadata Storage Servers. L'infrastructure peut être étendue en faisant évoluer indépendamment les ressources de calcul et de stockage jusqu'à un total de 32 serveurs de base de données et 64 serveurs de stockage dans un seul environnement cloud Exadata.

OCPU Exadata Database Service

Produit
Prix pour la comparaison
( /vCPU)*
Prix unitaire
Unité
Exadata Database OCPU – Infrastructure dédiée
OCPU par heure
Exadata Database OCPU - Infrastructure dédiée - Utilisation de votre propre licence (BYOL)
OCPU par heure

Exadata Cloud Infrastructure X9M

Produit
Prix unitaire
Unité
Exadata Cloud Infrastructure - Quart de rack - X9M

  • Environnement hébergé par heure 
Exadata Cloud Infrastructure - Serveur de bases de données - X9M

  • Environnement hébergé par heure 
Exadata Cloud Infrastructure - Serveur de stockage - X9M

  • Environnement hébergé par heure 

Système de base d'Exadata Cloud Infrastructure

Produit
Prix unitaire
Unité
Exadata Cloud Infrastructure - Système de base

  • Environnement hébergé par heure 

Infrastructure Exadata Cloud@Customer X10M

Produit
Prix unitaire
Unité
Exadata Cloud@Customer - Quart de baie - X10M

  • Environnement hébergé par mois
Exadata Cloud@Customer - Quart de baie - X10M

  • Environnement hébergé par mois
Exadata Cloud@Customer - Serveur de base de données - X10M

  • Environnement hébergé par mois
Exadata Cloud@Customer - Serveur de base de données - X10M-XL

  • Environnement hébergé par mois
Serveur de stockage Exadata Cloud@Customer - X10M

  • Environnement hébergé par mois
Exadata Cloud@Customer - Baie d'extension - X10M

  • Environnement hébergé par mois

Les OCPU Exadata Database Service disposent d'un engagement minimal de 48 heures et de 2 OCPU par serveur de base de données. Si une instance de base de données prend fin moins de 48 heures après son activation, la facturation s'applique à la période complète de 48 heures. Après les 48 premières heures, les OCPU sont facturés pour les heures d'activité et la facturation à la seconde s'applique. Pour en savoir plus sur Bring Your Own License (BYOL), notamment sur les licences de software on-premises Oracle éligibles et les taux de conversion (c'est-à-dire le rapport entre les exigences d’indicateur de licence logicielle et d’indicateur de l’équivalent cloud), consultez le document Oracle PaaS and IaaS Universal Credits Service Descriptions..

*Afin de faciliter la comparaison entre les différents fournisseurs de services cloud, les pages Web d'Oracle affichent à la fois les prix en processeurs virtuels (vCPU) et en processeurs Oracle (OCPU) pour les produits tarifés en fonction du calcul. Les produits, le provisionnement dans le portail, la facturation, etc. continuent d'utiliser des unités d'OCPU. Les OCPU représentent des coeurs de processeur physiques. La plupart des architectures de CPU, y compris x86, exécutent deux threads par coeur physique, de sorte qu'un OCPU représente l'équivalent de deux vCPUs pour le calcul basé sur x86. Le tarif par heure auquel les clients OCPU sont facturés représente donc le double du prix du vCPU, puisqu'ils reçoivent deux vCPUs de puissance de calcul pour chaque OCPU, sauf s'il s'agit d'une instance de sous-cœur telle que des instances préemptibles. En savoir plus sur la différence entre les tarifs d'OCPU et de vCPU..

Exadata Cloud Infrastructure dispose d'un minimum de 48 heures et ne s'engage pas à long terme. Pour obtenir des informations sur les tarifs des générations précédentes d'Exadata Cloud Infrastructure, reportez-vous à la liste des tarifs Oracle Cloud.

L'infrastructure Exadata Cloud@Customer dispose d'une période d'abonnement de quatre ans. Pour obtenir des informations sur les tarifs des générations précédentes d'Exadata Cloud@Customer, reportez-vous à la tarification globale d'Oracle PaaS et IaaS.