Tarification d'OCI

Simple et compétitif, par défaut

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) propose une approche conviviale pour économiser dans le cloud sans recourir à un contrat négocié ni à la navigation sur plusieurs programmes de remise. Des fonctionnalités innovantes, telles que la flexibilité du calcul et des frais de sortie de données jusqu'à 10 fois plus bas, aident à éliminer les surprises de trop-perçu et de facturation inutiles. Contrairement aux autres fournisseurs, le prix des services OCI est le même pour toutes les régions du monde (y compris les régions gouvernementales), OCI Dedicated Region et Oracle Alloy. Des remises pour une utilisation engagée, la portabilité des licences logicielles et des récompenses pour la consommation OCI sont également disponibles.

Outil d’estimation des coûts Oracle Cloud

Estimer les coûts mensuels de votre projet à l'aide d'Oracle Cloud Infrastructure.

Tarification défiant toute concurrence conçue pour vous

Calcul flexible et adapté

Les machines virtuelles font partie des services les plus populaires dans le cloud. Contrairement à d'autres fournisseurs, OCI Compute vous permet de faire évoluer la taille d'un cœur de processeur unique et de 1 Go/cœur sur les processeurs AMD, Arm et Intel, afin d'éviter un trop-perçu pour une capacité inutile.

En savoir plus sur OCI Compute

Une tarification basse et identique au niveau mondial

OCI fournit des tarifs identiques dans toutes les régions, y compris les régions gouvernementales. Alors que les clients d'autres fournisseurs doivent payer à la fois des prix plus élevés et différents dans chaque région en dehors des États-Unis, les clients d'OCI bénéficient des mêmes performances et fonctionnalités dans toutes les régions publiques OCI, afin que vous puissiez implémenter votre stratégie globale en matière de cloud tout en respectant votre budget.

En savoir plus sur la tarification d'OCI

Un réseau adapté aux données

Les entreprises n'ont jamais envoyé autant de données dans le monde aux clients, aux sites de récupération et à plusieurs fournisseurs cloud. Au lieu de prendre vos données en otage avec des frais de sortie exorbitants, OCI offre 10 To gratuits tous les mois et jusqu'à 10 fois moins de frais de sortie que les autres fournisseurs, afin que vous puissiez emporter vos données là où vous le souhaitez.

En savoir plus sur nos produits de mise en réseau

Récompenses pour l'utilisation d'OCI

De nombreuses entreprises sont encore en pleine migration vers le cloud Oracle Support Rewards vous aide activement à en limiter l'impact financier en réduisant les coûts de support technique on-premises de 0,25 USD pour chaque 1 USD dépensé sur OCI, et potentiellement jusqu'à zéro. Vous obtenez donc encore plus de valeur en consommant des services sur OCI.

En savoir plus sur Oracle Support Rewards

Des clients comme vous économisent avec OCI

Comparez votre facture cloud actuelle avec ce que vous payeriez sur OCI.

Payez encore moins avec des crédits universels

Payez encore moins

Les crédits universels Oracle permettent aux clients d’utiliser n’importe quel service de plateforme OCI, quelle que soit la région, y compris les futurs services cloud. Les crédits sont débités au cours de l’année que vous utilisez les services OCI, ce qui vous donne la flexibilité d’augmenter vos workloads.

L'achat d'un nombre suffisant de crédits universels Oracle vous donne droit à des remises sur volume. Si vous consommez tous vos crédits avant la fin du contrat, vous obtenez toujours le même tarif contractuel pour les services, contrairement à certains autres fournisseurs cloud, qui facturent le prix catalogue si vous dépassez le contrat.

Vous bénéficiez d'une facture prévisible et de la flexibilité nécessaire pour consommer des services là où et quand vous en avez besoin.

En savoir plus sur les crédits universels

Le support d'entreprise est inclus

Support de niveau entreprise

Oracle Cloud Infrastructure est conçu pour les applications d'entreprise essentielles. Pour cette raison, les frais de base des services OCI incluent un support prêt pour l'entreprise pour ces services. Aucun frais supplémentaire ne s'applique au support technique des workloads de production utilisant OCI. Cela contraste fortement avec les autres fournisseurs, qui peuvent facturer 3 % à 10 % du mois (ou de l'année) précédent, parfois avec des frais minimums, que vous contactiez ou non le support.

Vous bénéficiez du support inclus dans les frais de service de base, que vous l'utilisiez pour répondre à une question de facturation ou pour résoudre un problème à fort impact.

En savoir plus sur notre politique de support (PDF)

Magic Quadrant™ 2023 de Gartner® pour les infrastructures hybrides distribuées

Lisez le rapport et découvrez comment les offres de cloud distribué d'Oracle fournissent le cloud public aux data centers clients et aux sites périphériques, avec une gamme de modèles de déploiement.

Optimisez vos dépenses.

Optimisez vos dépenses.

OCI fournit des outils et des rapports gratuits à partir de la console OCI pour vous aider à surveiller, gérer et contrôler vos dépenses.

Améliorez vos capacités FinOps avec des budgets, des visualisations et des conseils. Créez des budgets qui définissent des seuils pour vos dépenses prévues, avec la possibilité d'inclure des alertes vous indiquant si vous pouvez dépasser ces seuils. Tirez parti d'outils de visualisation faciles à utiliser qui vous aident à suivre et à optimiser vos dépenses cloud. Planifiez des rapports sur les coûts et l'utilisation qui affichent l'utilisation au niveau des ressources. Recevez gratuitement des recommandations d'Oracle Cloud Advisor sur les options potentielles d'économie d'argent, telles que l'identification des ressources sous-utilisées ou l'activation des fonctionnalités de réglage automatique.

Il est avantageux de bien comprendre vos dépenses liées au cloud et d'éviter les factures inattendues.

En savoir plus sur la gestion des coûts sur OCI

Un réseau adapté aux données

Réseau adapté aux données

Nos clients traitent et envoient beaucoup de données dans le monde. Les clients OCI organisent des conférences Web, gèrent des réseaux de distribution, hébergent des jeux en ligne, diffusent des vidéos de haute qualité et fournissent des bureaux virtuels, le tout en répliquant vers plusieurs régions à des fins de haute disponibilité et d'intégration avec plusieurs fournisseurs cloud.

OCI facture beaucoup moins pour la sortie de données que pour les autres fournisseurs cloud dans toutes les régions, et ce même après l'inclusion gratuite des 10 premiers To. En outre, Oracle s'est associé à Microsoft pour créer des interconnexions haut débit à faible latence dans certaines régions qui permettent des applications inter-cloud entre OCI et Azure. Les interconnexions privées, que nous appelons OCI FastConnect, ne sont facturées qu'une fois par mois par port, et vous pouvez déplacer autant de données que vous le souhaitez sur ce port.

Vous en profiterez en contrôlant vos données et en les déplaçant de manière abordable où et quand vous en avez besoin.

En savoir plus sur la mise en réseau du cloud

Payez le même prix dans chaque région

Payez le même prix

Pour les entreprises souhaitant se développer dans plusieurs zones géographiques sans contrainte, OCI fournit une expérience similaire dans chaque région, à la fois en termes de performances et de coûts. Les clients peuvent respecter leur budget initial et prévoir précisément les dépenses liées au cloud, quel que soit l’endroit où les applications sont déployées.

OCI facture de manière identique un service, pour toutes les régions, y compris dans les régions gouvernementales. Cette cohérence s'étend également à OCI Dedicated Region et à Oracle Alloy (bien qu'il existe des exigences de dépenses minimales). Contrairement à d'autres fournisseurs cloud, qui facturent des quantités différentes, parfois nettement plus, en fonction de la région.

Vous bénéficiez de coûts prévisibles au fur et à mesure de votre évolution dans le monde.

En savoir plus sur notre tarification

Payez et utilisez uniquement le calcul dont vous avez besoin

Payez et utilisez uniquement le calcul dont vous avez besoin

De nombreux clients tirent parti des machines virtuelles pour renforcer le contrôle sur leur environnement informatique et pour faciliter les migrations à partir des environnements on-premises. OCI fournit des machines virtuelles reposant sur les architectures de processeur les plus populaires : AMD, Arm et Intel.

Les machines virtuelles OCI sont conçues pour correspondre précisément à votre workload. Vous choisissez le nombre de cœurs de processeur (performances de traitement) et de mémoire dans les limites généreuses de l'architecture de traitement. La plupart des autres fournisseurs cloud proposent uniquement des configurations fixes de CPU et de mémoire qui évoluent en doublant leur capacité et donc leurs coûts. Ainsi, si votre workload n’a besoin que d’un peu plus de capacité, vous payerez quand même deux fois plus cher.

Attention aux offres soit disant économiques des instances « spot » d’autres fournisseurs. Bien que vous réalisiez des économies importantes, vos instances peuvent être interrompues dans la minute. Les workloads de production ne le gèrent généralement pas.

La majorité de nos clients peuvent choisir les volumes de blocs OCI (paramètre équilibré) à utiliser avec leur calcul. La tarification simple du stockage cloud d'Oracle ne comporte pas de frais d'approvisionnement, de formules de tarification complexes ou de variations de prix en fonction de la géographie. En outre, il peut ajuster automatiquement les performances lorsque cela est approprié pour que vous réalisiez davantage d'économies.

Tirez parti de l'utilisation et du paiement uniquement pour la capacité de calcul dont vous avez besoin.

En savoir plus sur OCI Compute

Soyez récompensé pour votre utilisation d'OCI

Soyez récompensé

Grâce à Oracle Support Rewards, plus vous utilisez Oracle Cloud Infrastructure, plus vous économisez. Vous pouvez gagner entre 0,25 et 0,33 USD de récompenses pour chaque dollar dépensé sur OCI. Utilisez ces récompenses pour réduire votre facture de support de licence logicielle technique on-premises, même jusqu'à zéro**.

Oracle Support Rewards est disponible pour tous les clients Oracle avec le support de licence tech et de nouvelles commandes de crédits universels, dont les renouvellements. D'autres fournisseurs cloud ne proposent pas de programme de fidélité qui récompense les clients.

Vous en profiterez en réduisant vos dépenses de support technique sur site au fur et à mesure de votre expansion sur OCI.

En savoir plus sur Oracle Support Rewards

Outil d’estimation des coûts Oracle Cloud

Calculez les économies réalisées pour toute combinaison de services OCI.

Découvrez comment les entreprises réduisent leurs coûts en passant à OCI

Découvrir tous les témoignages de clients d'OCI
Qualetics réduit son coût total de possession de 40 %

« D'un point de vue opérationnel, nos clients ont bénéficié d'une transition transparente lorsque Qualetics est passé d'AWS à OCI. Lorsque nous interagissons avec des clients existants et potentiels, nous pouvons répondre positivement à leurs demandes avec beaucoup plus de confiance car, à mesure que leur entreprise croît, nous pouvons les accompagner en leur offrant une structure cohérente des coûts et des performances. »
-Mike Fowler, Cofondateur et Directeur commercial de Qualetics Data Machines

WorkForce est passé d'Azure et a économisé 40% dans ses dépenses d'investissement

« Nous avons constaté une amélioration des performances financières qui nous a permis dès le début d'économiser 40 % de nos dépenses d'investissement. De plus, avec les excellentes performances que nous obtenons d'OCI, le retour sur investissement que nous fournissons avec notre suite continue d'obtenir de meilleurs résultats. »
—Mike Morini, Directeur général de WorkForce Software

Sentinel a divisé par 2 ses coûts de matériel

« Lorsque nous sommes passés à Oracle Cloud et à Exadata Database Service, nous avons pu augmenter notre capacité en fonction de la croissance des clients et de leurs besoins en période de forte demande. »
-Yoganand Rajala, Directeur de la technologie chez Sentinel

Subaru réduit considérablement ses coûts opérationnels

« Si nous avons choisi OCI, c’est pour réduire considérablement nos coûts opérationnels. Une utilisation accrue d'OCI rationalisera aussi notre planification et notre développement, améliorera notre capacité à gérer de manière flexible les nouvelles technologies et nous permettra de créer des véhicules qui garantissent la sécurité, quelle que soit la situation. »
-Yoshihiro Takekuma, Section des opérations et de la gestion informatiques, Département de la gestion de l'information d'ingénierie chez Subaru

Mythics réduit la complexité et le coût de la sécurité du cloud avec OCI

Lorsque les entreprises passent au cloud, la question de la sécurité est souvent envisagée dans un second temps. Elles adoptent une approche fragmentée et finissent par payer les services de sécurité de plusieurs fournisseurs. Avec OCI, Oracle a adopté une approche axée sur la sécurité pour fournir une suite de services de sécurité, dont beaucoup sont gratuits et tous ont été soigneusement orchestrés pour travailler ensemble. »
-Erik Benner, Vice-Président de la transformation de l'entreprise chez Mythics

* Ces prix ont été recueillis sur des pages de tarifications en libre accès le 14 avril 2023.

** La réduction de la facture de support technologique est sujette aux réglementations fiscales de la région. Les taxes ne peuvent pas être payées avec Support Rewards. Seul le montant de la facture avant taxes peut être payé avec Support Rewards.