Compute

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) fournit un calcul flexible, à haute performance et sécurisé pour tous les workloads, y compris l'IA et le machine learning (ML), les applications intensives en calcul, les applications d'entreprise et natives du cloud.

Suno AI génère de belles chansons avec Oracle Cloud (2:06)

Regardez gratuitement Oracle CloudWorld à la demande pour découvrir les dernières nouveautés d'OCI

Regardez les présentations des dirigeants et les plus de 100 sessions de solutions pour découvrir comment faire évoluer votre entreprise, à la demande jusqu'au 14 octobre.

Pourquoi utiliser OCI Compute ?


Économisez jusqu'à 60 %

OCI vous permet de sélectionner le nombre de cœurs et de mémoire correspondant à vos besoins en workloads pour réaliser des économies annuelles moyennes avec des instances entièrement personnalisables.


Meilleur rapport prix-performances

Les serveurs bare metal à haute performances peuvent offrir un meilleur rapport prix/performance pour les workloads de base de données et d'analyse.

Hautement sécurisé

Les instances protégées, l'informatique confidentielle, la racine de confiance hardware et la virtualisation prête à l'emploi aident à réduire les attaques par des logiciels malveillants de bas niveau, des dénis de service et d'autres logiciels malveillants, ce qui aide les applications à s'exécuter en toute sécurité.

Boostez votre IA avec un calcul hautes performances

Services OCI Compute

Machine virtuelle (VM)

Exécutez un large éventail de workloads, des petits projets de développement aux applications globales à grande échelle, sur les machines virtuelles OCI Compute en toute sécurité et obtenez un meilleur rapport prix-performance.


Machines virtuelles flexibles

Les machines virtuelles sont personnalisables à partir de 1 à 94 cœurs pour les processeurs AMD EPYC, de 1 à 32 cœurs pour Intel et de 1 à 80 cœurs pour les processeurs Ampere, avec 1 à 1 094 Go de RAM et une bande passante réseau qui évolue avec le nombre de cœurs.
En savoir plus sur les machines virtuelles flexibles

Machines virtuelles optimisées

Les formes de machine virtuelle optimisées fournissent 1 à 18 cœurs de processeur à haute fréquence et prennent en charge la mise en réseau du cluster avec une bande passante réseau de 4 à 40 Gb/s.
En savoir plus sur les machines virtuelles à E/S dense

Machines virtuelles à E/S dense

Les machines virtuelles à E/S denses, avec 8 à 24 cœurs et 128 à 512 Go de RAM, offrent des performances élevées de 6,8 à 27,2 To de stockage NVMe lié à l'environnement local pour les workloads big data et d'analyse.
En savoir plus sur les machines virtuelles à E/S dense

Hôtes VM dédiés

Les formes d'hôte de machine virtuelle dédiée offrent des instances bare metal avec 36 à 128 cœurs et 512 à 2 048 Go de mémoire par hôte avec un logiciel pour héberger des machines virtuelles.
En savoir plus sur hôtes de machine virtuelle dédiés

Bare Metal

Les instances bare metal permettent aux clients de bénéficier d'un contrôle et d'une isolation tout en bénéficiant d'un accès au serveur physique dédié. Les clients peuvent exécuter des workloads exigeants sur des instances allant jusqu'à 192 cœurs, 2,3 To de RAM et 1 Po de stockage de blocs de pointe.


Bare metal standard

Les instances bare metal fournissent un équilibre entre les cœurs (64 à 192 cœurs), la mémoire (1 024 à 2 304 Go) et la bande passante réseau (jusqu'à 1x100 GB/s).
En savoir plus sur bare metal standard

HPC bare metal

Ces instances bare metal sont destinées aux workloads HPC qui nécessitent des cœurs de processeur haute fréquence avec 3,84 To de stockage SSD NVMe et une mise en réseau de cluster (jusqu'à 2x50 Gb/s de bande passante réseau et 1x100 Gb/s de bande passante RDMA).
En savoir plus sur HPC bare metal

Instances bare metal à E/S denses

Ces instances bare metal sont équipées d'un stockage local à hautes performances (54,4 To de stockage SSD NVMe) et de 2 048 Go de mémoire, optimisés pour les bases de données volumineuses et les workloads big data.
En savoir plus sur les instances bare metal à E/S denses

Instances GPU 

Exécutez vos workloads d'IA exigeants sur des instances bare metal et de machine virtuelle optimisées par des GPU NVIDIA. Les GPU peuvent être clusterisés à l'aide d'un réseau à microseconde latence avec le stockage le plus local par nœud pour les points de reprise lors de l'entraînement de l'IA.


Machines virtuelles avec accélération de GPU

Les formes de machine virtuelle de GPU incluent des processeurs graphiques NVIDIA (GPU NVIDIA A10, A100,* H100,* V100 et P100), qui peuvent être clusterisés pour atteindre jusqu'à 30 cœurs, 16 à 64 Go de mémoire GPU et 8 à 48 GB/s de bande passante réseau.
En savoir plus surles machines virtuelles avec accélération de GPU

* Bientôt disponible pour les formes basées sur une machine virtuelle ; disponible pour Bare Metal

Bare Metal accéléré par GPU

Les instances Bare Metal équipées de processeurs graphiques NVIDIA (GPU NVIDIA H100, A100 et L40S et superpuces GH200 Grace Hopper et GB200 Grace Blackwell**) peuvent être mises en cluster, en tirant parti d'un réseau RDMA à très grande bande passante.
En savoir plus sur le bare metal basé sur les GPU

** bientôt disponible

Solutions natives du cloud et conteneurs

OCI offre un ensemble complet de services gérés dans les conteneurs, sans serveur, API et DevOps avec la prise en charge de l'open source pour aider les clients à créer des applications natives du cloud.


Fonctions

OCI Functions est une plateforme sans serveur qui permet aux développeurs de créer, d'exécuter et de dimensionner des applications sans avoir à gérer d'infrastructure.
En savoir plus sur Functions

Kubernetes

OCI Kubernetes Engine est un service Kubernetes géré pour l'exploitation d'applications en conteneur à grande échelle tout en réduisant le temps, les coûts et la charge opérationnelle liés à la gestion d'une infrastructure Kubernetes.
En savoir plus sur Kubernetes

Conteneurs

OCI Container Instances est un service de calcul sans serveur qui vous permet d'exécuter instantanément des conteneurs sans gérer de serveurs.
En savoir plus sur Containers

Images du conteneur

OCI Container Registry est un service de registre Docker basé sur des normes ouvertes et géré par Oracle, qui permet de stocker et de partager en toute sécurité des images de conteneurs.
En savoir plus sur l'image de conteneur

VMware et autres services

Oracle Cloud VMware Solution permet aux clients de déplacer des domaines VMware vers le cloud sans modifier les opérations ou les processus.


Calcul basé sur VMware

Oracle Cloud VMware Solution vous permet de créer et de gérer des data centers définis par logiciel VMware dans OCI.
En savoir plus sur VMware basé sur le calcul

Bureaux virtuels

Les bureaux virtuels offrent une expérience améliorée et un coût d'administration réduit.
En savoir plus sur les bureaux virtuels

Images du système d’exploitation (OS)

OCI prend en charge plusieurs images prédéfinies fournies par Oracle et des images personnalisées créées par l'utilisateur.
En savoir plus sur les images de système d'exploitation (OS)

Oracle OS Management Service

Oracle OS Management Service vous permet de gérer les mises à jour et les correctifs pour le système d'exploitation de vos instances.
En savoir plus sur Oracle OS Management Service

Architectures de référence OCI Compute

Voir plus d'architectures de référence

Lancez-vous avec les services OCI Compute

Testez plus de 20 services cloud Always Free grâce à une période d'essai de 30 jours pour encore plus de services

Oracle vous offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Compute, Storage et Autonomous Database, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • AMD et Arm Compute VM
    • 200 Go de stockage total par blocs
    • 10 Go de stockage d'objets
    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • 10 To de transfert de données sortantes par mois
    • Plus de 10 services Always Free
    • 300 USD de crédits gratuits pendant 30 heures pour plus de possibilités

Apprenez avec un atelier pratique

La meilleure façon d'apprendre est encore de l'essayer par vous-même. Utilisez nos tutoriels et nos ateliers pratiques avec Oracle Cloud Free Tier dans votre propre location Oracle Cloud ou, pour certaines solutions, dans un environnement d'atelier gratuit fourni par Oracle.

  • Déployez des applications à haute disponibilité à l'aide d'équilibreurs de charges

    Dans cet atelier, vous déploierez des serveurs Web sur deux instances de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), configurées en mode haute disponibilité à l'aide d'un équilibreur de charges.

    Commencer cet atelier
  • Lancez-vous avec OCI Core Services

    Découvrez les services fondamentaux d'OCI, y compris Compute, Networking et Storage.

    Commencer cet atelier
  • Déployez Oracle Container Engine for Kubernetes

    Dans cet atelier, vous déploierez un cluster Container Engine for Kubernetes, vous y connecterez et exécuterez un exemple d'application à l'aide de l'interface de ligne de commande OCI.

    Commencer cet atelier
  • Migrez vos applications Java Tomcat vers OCI

    Découvrez comment migrer Tomcat vers Oracle Cloud Infrastructure et vous connecter à Autonomous Database.

    Commencer cet atelier

Découvrez combien vous pouvez réaliser des économies avec OCI

La tarification d'Oracle Cloud est simple, avec des tarifs faibles homogènes dans le monde entier et prenant en charge un large éventail de cas spécifiques. Pour estimer votre tarif réduit, consultez l’estimateur de coûts et configurez les services en fonction de vos besoins.

Ressentez la différence

  • 1/4 des coûts de bande passante sortante
  • Rapport prix/performances de calcul 3 fois plus élevé
  • Tarifs faibles et identiques dans chaque région
  • Tarifs bas sans engagements à long terme

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Comment se lancer avec Oracle Cloud ?
    • Quels types de workloads puis-je exécuter sur OCI ?
    • Quels types de services OCI propose-t-il ?