Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Cloud Infrastructure – Compute

Oracle Cloud Infrastructure offre une capacité de calcul sécuritaire, élastique et extensible dans le nuage allant des machines virtuelles et des serveurs sans système d’exploitation au CHP, au GPU, ainsi qu’à l’orchestration et à la gestion des conteneurs. Les instances de calcul disponibles sur demande offrent aux développeurs la base et l’extensibilité requises pour les charges de travail d’entreprise, allant de l’arrière-guichet classique aux applications modernes infonuagiques.

Oracle Cloud Infrastructure – Compute

L’informatique haute performance résout des problèmes complexes

Oracle Cloud Infrastructure offre un rendement et un contrôle de niveau local pour les charges de travail de CHP en offrant un réseautage haute performance sans système d’exploitation et basé sur des grappes RDMA.

Oracle Cloud est moins dispendieux qu’AWS

Les machines virtuelles Oracle sont 49 % moins dispendieuses que les instances comparables d’AWS fondées sur Intel et AMD. Nous facturons également 74 % de moins pour la bande passante sortante. La société de diffusion en direct 8x8 a économisé 80 % en frais de sortie de réseau.

*comparaison de VM.Std2.2 basé sur Intel à AWS r5.xlarge

Principales caractéristiques d’Oracle Cloud Compute

Sécurité intégrée

Oracle Cloud Infrastructure assure la protection des données et des applications en combinant des couches de défense à l’échelle du réseau, du matériel physique et des couches Web qui sont alignées sur des procédures opérationnelles renforcées. La sécurité Oracle Cloud comporte plus d’améliorations que les offres sur place, selon 75 % des personnes interrogées dans le rapport 2020 Oracle et KPMG sur les menaces infonuagiques

Oracle assure l’isolement des clients de bout en bout. Le chiffrement permanent protège les données client au repos et les API sont HTTPS. Des stratégies de sécurité, d’identité et de gestion faciles à utiliser limitent davantage l’accès aux services et séparent les responsabilités opérationnelles afin de réduire les risques associés aux actions malveillantes et accidentelles des utilisateurs.

Rapport 2020 sur les menaces dans Oracle et KPMG Cloud Conformité Oracle Cloud
Sécurité intégrée

Rendement élevé constant

Les clients d’entreprise s’attendent à une infrastructure haute performance qui répond constamment aux demandes des applications. Oracle Cloud Infrastructure assure une performance et une uniformité élevées dans l’ensemble des charges de travail d’entreprise, du nuage natif et du CHP en ne surconsommant pas les ressources de calcul, de réseau et de stockage.

Pour en savoir plus
Rendement élevé constant

Moins dispendieux et plus rentable qu’AWS

Oracle est systématiquement moins dispendieux qu’AWS pour plusieurs raisons. Nos instances sont jusqu’à 65 % moins dispendieuses et nos prix de sortie de données rentables permettent aux clients de déplacer les données vers et depuis le nuage à des coûts jusqu’à 83 % inférieurs à ceux d’AWS. Enfin, notre espace de stockage par blocs offre un rendement d’opérations en lecture et en écriture 2,5 fois plus élevé que celui d’AWS et est 39 % moins dispendieux.

*Comparaison entre Oracle BMHPC2.36 et AWS c5n.Metal et Oracle VM.standard.E2.4 et AWS M5a.2xlarge au 31 mai 2020
**Comparaison des instances BM.DenseIO2.52 d’Oracle et i3en.metal d’AWS

Explorer les données économiques connexes à Oracle Cloud
Moins dispendieux et plus rentable qu’AWS

Haute disponibilité pour un temps de disponibilité fiable

Les entreprises ayant recours aux applications infonuagiques s’attendent à être en ligne 100 % du temps. Pour assurer la disponibilité du nuage 24 heures sur 24, sept jours sur sept, les entreprises ont besoin d’une infrastructure qui prend en charge les applications, comme Oracle Cloud Infrastructure, pour déployer des applications dans plusieurs domaines de défaillance, régions ou domaines de disponibilité.

Grande disponibilité des bases de données sur Oracle Cloud Infrastructure
Haute disponibilité pour un temps de disponibilité fiable

Vaste prise en charge de systèmes d’exploitation et d’images

Choisissez parmi les systèmes d’exploitation Linux et Windows les plus populaires, y compris Oracle Autonominous Linux, CentOS, Ubuntu, ou Microsoft Windows, pour les exécuter sur des machines virtuelles ou des systèmes sans système d’exploitation

Explorer Oracle Cloud Marketplace
Vaste prise en charge de systèmes d’exploitation et d’images

Instances d’Oracle Cloud Compute

Accès direct à 100 % des ressources de calcul sans système d’exploitation

Les serveurs sans système d’exploitation assurent aux clients l’isolation, la visibilité et le contrôle d’un serveur dédié entier. Pour les applications les plus exigeantes, les instances sans système d’exploitation d’Oracle peuvent utiliser jusqu’à 128 cœurs (un sommet de l’industrie), 2 To de mémoire vive et jusqu’à 1 Po de stockage par blocs. D’autres fournisseurs infonuagiques installent des agents et des logiciels supplémentaires, mais chez Oracle, nous n’installons aucun logiciel sur des machines sans système d’exploitation. Par conséquent, les clients obtiennent les niveaux de rendement les plus élevés possibles.

Caractéristiques

Prend en charge jusqu’à 64 cœurs, 1 024 Go de mémoire vive et 25,6 To de stockage local SSD

Les machines virtuelles offrent une capacité de calcul élastique et sécurisée dans le nuage pour les charges de travail de toutes tailles. Choisissez parmi une grande variété de formes de MV, y compris notre nouvelle forme E3.Flex, qui permet aux clients de définir le nombre de cœurs, soit jusqu’à 64, et la mémoire correspondante, soit jusqu’à 1 024 Go. En outre, les formes à configuration dense d’E-S proposent jusqu’à 25,6 To de stockage SSD NVMe pour les applications exigeant une faible latence, des millions d’opérations en lecture et en écriture et une capacité de stockage locale élevée.

Caractéristiques
  • 1 à 64 cœurs
  • Jusqu’à 1 024 Go de mémoire
  • Jusqu’à 25,6 To de stockage local SSD
  • Jusqu’à 1 Po de stockage par blocs
  • Instances standard
  • Instances d’E/S denses

Conçu pour les charges de travail à haut rendement

Les instances de GPU sont utilisées pour accélérer l’apprentissage automatique (AA), l’intelligence artificielle (IA) et les charges de travail de CHP. Les leaders des TI, les gestionnaires de CHP et les scientifiques de données traitent et analysent efficacement des ensembles de données massives sur les instances basées sur le GPU d’Oracle avec jusqu’à 52 cœurs et 1 Po de stockage par blocs.

Caractéristiques
  • 6 à 52 cœurs
  • 2 à 8 GPU
  • NVIDIA Tesla (Pascal ou Volta)
  • 192 à 768 Go de mémoire vive
  • Jusqu’à 1 Po de stockage par blocs
  • Deux fois 25 Gbit/s pour interfaces réseau

Exécuter les charges de travail VMware de façon native sur Oracle Cloud

Oracle Cloud VMware Solution offre un environnement infonuagique natif géré par le client, basé sur VMware, installé chez le client. La solution offre un contrôle complet à l’aide d’outils VMware familiers. Déplacez ou étendez les charges de travail VMware vers le nuage sans avoir à repenser les applications ou les opérations de réoutillage.

Caractéristiques
  • Grappe à 3 nœuds
  • 156 cœurs sur les processeurs Intel Xeon
  • 2 304 Go de mémoire vive
  • 153 To de stockage brut
  • Comprend VMware vSphere, vSAN, NSX
  • Certifié par VMware, construit par Oracle
  • Compatible avec l’écosystème VMware

Gestion du cycle de vie des conteneurs de bout en bout

Kubernetes est un logiciel libre qui permet aux clients de déployer et de gérer des applications conteneurisées à l’échelle. Container Engine for Kubernetes (OKE) d’Oracle est un service Kubernetes géré, conçu pour les développeurs de conteneur natif pour l’exécution de grappes hautement disponibles. Pour maintenir le rythme des développements dans la communauté à source ouverte, Container Engine for Kubernetes fournit des mises à jour et des correctifs automatiques.

Caractéristiques
  • Création de grappes en un clic
  • Modules complémentaires intégrés pour les grappes
  • API REST
  • Registre privé
  • Plan de contrôle géré
  • Prise en charge de plusieurs domaines de disponibilité

Stockez et partagez des images de conteneurs

Oracle Container Registry est un service de registre de conteneurs privés pour stocker et partager des images de conteneurs. Les clients accèdent aux images à l’aide de l’interface de ligne de commande Docker ou les importent directement dans Container Engine for Kubernetes d’Oracle, Oracle Visual Builder Studio ou des outils d’automatisation de tiers comme Jenkins et Gitlab.

Caractéristiques
  • Conformité à Docker Registry v2
  • Authentification par jeton natif
  • Identité et accès natif
  • Colocation avec Container Engine for Kubernetes
  • Prise en charge des dépôts publics et en lecture seule
  • Nettoyage automatique

Système d’exploitation Linux entièrement géré

Oracle Autonomous Linux est le premier environnement d’exploitation autonome et gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin de permettre aux clients d’Oracle Cloud pour plus d’économies, ainsi qu’une sécurité et une disponibilité accrues.

Caractéristiques
  • Compatibilité binaire avec Red Hat Enterprise Linux d’IBM
  • Intégré aux services de notification et de surveillance d’Oracle Cloud Infrastructure
  • Protection rapide contre les vulnérabilités au jour zéro, sans temps d’arrêt
  • Gestion d’ensemble et de correctifs automatisée
  • Rapport et application de la sécurité et de la conformité
  • Soutien Oracle Linux Premier inclus.

Plateforme sans serveur pilotée par des événements et des API

Fonction en tant que Service (FaaS) pour les développeurs afin d’exécuter des applications sans serveur qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, aux applications Oracle Cloud et aux services de tiers.

Caractéristiques
  • Alimenté par le Fn Project à source ouverte, il n’y a donc pas de verrouillage
  • Apportez votre propre Dockerfile pour les cas d’utilisation avancés
  • Tirer parti d’une tarification simple et d’allocations généreuses gratuites
  • À utiliser avec de nombreux services qui utilisent Oracle Events
  • Exposer les fonctions comme les API par Oracle API Gateway
  • Automatisez les opérations en utilisant Oracle Notifications pour déclencher des fonctions

Témoignages de clients d’Oracle Cloud Infrastructure

Explorer le rapport prix-efficacité de pointe d’Oracle Cloud Infrastructure.

Logo de 8x8
Logo d’AgroScout
Logo CARE.org
Logo de Cisco
Logo de Maritz
Logo de Veritas
Logo de Zoom
Logo de McAfee

L’exécution de McAfee sur Oracle Cloud coûte 75 % de moins que sur les nuages concurrents. On a constaté une performance 16 fois meilleure, après le passage aux serveurs sans système d’exploitation Oracle

8 juillet 2020

Lancement d’Oracle Dedicated Region Cloud@Customer et d’Oracle Autonomous Database on Exadata Cloud@Customer


Clay Magouyrk, vice-président exécutif, Oracle Cloud Infrastructure Engineering

Aujourd’hui, je voulais vous faire part de deux annonces. Tout d’abord, j’ai le plaisir d’annoncer la disponibilité d’Oracle Dedicated Region Cloud@Customer, une région infonuagique entièrement gérée qui offre TOUS les services infonuagiques de deuxième génération d’Oracle dans le centre de données du client, grâce à un engagement de seulement 500 000 $/mois sur trois ans, exclusivement selon la consommation. Il est conçu pour les entreprises qui ont besoin de conserver certaines applications sur site pour des exigences de résidence de données ou de latence strictes, tout en utilisant le nuage public pour tout le reste.

Lire la publication complète

Ressources

Formation sur le stockage infonuagique

Développez vos compétences à l’égard d’Oracle Cloud Infrastructure

Oracle University propose des solutions d’apprentissage pour vous aider à développer vos compétences infonuagiques, à valider votre expertise et à accélérer votre adoption. Apprenez-en plus sur la formation et les certifications sur lesquelles vous pouvez compter afin d’assurer le succès de votre organisation.

Pour commencer


Niveau gratuit d’Oracle Cloud

Construisez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud gratuitement. Inscrivez-vous une première fois, et accédez aux deux offres gratuites.


Aperçu de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure

Améliorez la performance et la sécurité tout en réduisant les coûts pour vos applications d’entreprise et les applications haut de gamme.


Formation infonuagique — Oracle Cloud Infrastructure

Explorez les ressources de formation infonuagique avec des vidéos de formation sur Oracle Cloud Infrastructure, des laboratoires d’autoapprentissage et des certifications.


Explorer Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du nuage public avec le contrôle, la sécurité, la performance et la prévisibilité des environnements informatiques sur place.