Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Une vaste gamme d’options de calcul IaaS avec le meilleur rapport prix-performance

Les options de calcul vont des machines virtuelles aux processeurs graphiques, en passant par les serveurs sans système d’exploitation. Elles prennent également en charge les charges de travail à configuration dense d’E-S, les calculs à haute performance (HPC) et les processeurs AMD EPYC.

Calcul en nuage

Disponible en instance de calcul en nuage

Serveurs sans système d’exploitation

Serveurs sans système d’exploitation

  • 52 cœurs sur les processeurs Intel Xeon, 64 ou 128 cœurs sur les processeurs EPYC d’AMD
  • 512 à 2 048 Go de RAM
  • Jusqu’à 1 Po de stockage par blocs
  • Jusqu’à 2x50 Gbit/s pour interfaces réseau
Icône d’Autonomous Linux

Oracle Autonomous Linux

  • Gestion d’ensemble et de correctifs automatisée
  • Rapport et application de la sécurité et de la conformité
  • Intégration avec le service Oracle OS Management
  • Sans frais supplémentaires, y compris le soutien Oracle Linux Premier
Container Engine for Kubernetes

Container Engine for Kubernetes

  • Stockage évolutif entre 256 Go et 40 To
  • Registre privé pour le stockage et le partage des images de conteneur
  • Propulsé par une infrastructure en nuage de niveau entreprise
  • Déployé dans un réseau en nuage virtuel privé et sécurisé
Registre de conteneur

Registre de conteneur

  • Stockage et partage des images de conteneur dans les mêmes régions que les déploiements
  • Accès aux images poussées et tirées avec l’interface de ligne de commande de Docker
  • Les images peuvent être extraites directement dans un déploiement de Kubernetes
  • Offre de plateforme intégrée et performante
Solutions de machine virtuelle et sans système d’exploitation

Processeur graphique − Solutions de machine virtuelle et sans système d’exploitation

  • 28 à 52 cœurs, 192 à 768 Go de RAM
  • 2 à 8 processeurs graphiques Tesla (Pascal ou Volta)
  • Jusqu’à 1 Po de stockage par blocs
  • 2x25 Gbit/s pour interfaces réseau
Machines virtuelles

Machines virtuelles

  • 1 à 64 cœurs
  • 7 à 1 024 Go de RAM
  • Jusqu’à 1 Po de stockage par blocs
  • Jusqu’à 40 Gbit/s pour interfaces réseau

Principales caractéristiques du calcul en nuage

Oracle Cloud Infrastructure Compute offre un excellent rapport prix-performance et un meilleur contrôle, comparativement aux centres de données sur place, tout en offrant l’évolutivité et les économies de coûts du nuage public. Oracle offre depuis longtemps des technologies qui permettent aux entreprises de résoudre les problèmes d’affaires exigeants. Oracle Cloud Infrastructure est le premier nuage créé spécifiquement pour permettre aux entreprises d’exécuter les charges de travail de production essentielles aux affaires.



 

Gestion flexible des images

Oracle prend en charge une vaste liste de serveurs Microsoft Windows et de systèmes d’exploitation Linux d’entreprise, y compris Oracle Linux, CentOS et Ubuntu. Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul d’Oracle et peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration. Les utilisateurs peuvent profiter d’images d’application commerciale d’Oracle ou du robuste écosystème des partenaires tiers.

 

Haute disponibilité

Déployez des applications dans de multiples régions, des domaines de disponibilité (AD) et des configurations de domaine d’erreur. Chaque domaine de disponibilité est hébergé dans un environnement hautement sécurisé et fournit des ressources entièrement indépendantes, comme des génératrices, de l’équipement de refroidissement, une infrastructure de réseau et des serveurs. Les domaines d’erreur répartissent les ressources de calcul dans chaque domaine de disponibilité afin d’offrir une protection supplémentaire.

 

Rendement

Évitez les frais de performance liés à la virtualisation ayant des répercussions sur les autres nuages publics. L’approche d’Oracle en matière de réseau en nuage assure que les serveurs exécutant des machines virtuelles ne sont pas soumis aux opérations de virtualisation de réseau. Oracle ne surcharge pas le nombre de cœur ou de réseaux afin que les utilisateurs n’aient pas à se soucier des voisins bruyants. Oracle offre également des instances de calcul spécialisées, avec de nombreux cœurs, et une performance réseau de 100 Gbit/s pour l’accès direct à la mémoire distant (RDMA) et les instances de calcul informatique à haute performance (HPC).

 

Évolutivité

Les configurations et les groupes d’instances de calcul facilitent la normalisation des configurations et la gestion des groupes pour les instances de calcul identiques. L’ajustement automatique de l’échelle offre la possibilité d’augmenter ou de réduire automatiquement les capacités d’un groupe de ressources en fonction des demandes changeantes. De la sorte, vous ne payez que pour les ressources dont vous avez besoin. Les instances de calcul basées sur le processeur AMD EPYC fournissent la meilleure bande passante et le tarif le plus bas en termes de cœur par heure. Des machines virtuelles à un seul processeur aux serveurs sans système d’exploitation à 64 cœurs, Oracle propose des options de calcul en nuage qui répondent à tous les besoins.

 

Prix

Oracle offre une tarification avantageuse et prévisible, ainsi qu’un rendement prix-performance amélioré, comparativement aux autres offres du nuage public. Oracle dénombre les processeurs en termes d’OCPU (unités de calcul d’Oracle), où chacune comprend un cœur de processeur et une unité multifil simultanée. Oracle ne compte pas les processeurs au moyen des vCPU (unités de traitement central virtuelles), des unités de traitement central fractionnelles, des cœurs à la demande ni des constructions similaires de la concurrence. Le prix par OCPU est le même pour toutes les instances de machine virtuelle et de calcul sans système d’exploitation. Les instances de calcul basées sur le processeur AMD EPYC sont environ 65 % moins chères que les instances comparables dans d’autres nuages.

Histoires de réussite de clients de Compute

Logo de Frozen Mountain

Pour les clients qui cherchent à profiter du meilleur compromis entre coûts d’exploitation et rendement, Frozen Mountain recommande d’utiliser Oracle pour l’exécution de LiveSwitch dans le nuage.

 
Nous avions besoin du meilleur rapport rendement-prix disponible. Nous avons vu le rendement doubler par rapport à notre solution antérieure, ce qui s’est directement traduit par des économies de coûts. À prix égal, vous obtenez simplement une plus grande puissance avec Oracle Cloud Infrastructure.
Anton Venema, directeur de la technologie, Frozen Mountain
Logo de Zenotech

Zenotech fournit un logiciel et un service de courtage en nuage. Leurs clients, des géants du domaine de l’aérospatiale aux petites firmes d’ingénierie, peuvent ainsi réagir rapidement à l’évolution constante du marché de l’ingénierie computationnelle.

 
Pour les charges de travail de nos clients, les performances extensibles dans le nuage sont stimulées par l’architecture de réseau et de stockage. Dans ces deux domaines, Oracle Cloud Infrastructure propose un changement radical en matière de compromis prix-performance pour nos clients, avec des charges de travail de calcul à haute performance.
Jamil Appa, cofondateur et directeur, Zenotech
Logo d’Oracle Data Cloud

Oracle Data Cloud (ODC) offre la plus grosse plateforme de gestion de données en nuage au monde pour le marketing. Cela aide les entreprises à personnaliser les campagnes de marketing en ligne, hors ligne et mobile, avec du contenu plus riche et plus pratique à propos des publics ciblés.

 
Le matériel Oracle Cloud Infrastructure se trouve tout simplement à un autre niveau, des serveurs sans système d’exploitation aux périphériques SSD NVMe, sans oublier le réseau de base. Nous obtenons une performance remarquable, avec une faible latence, pour nos clients finaux. Les instances de calcul dotées d’une configuration dense d’entrées-sorties, avec 25 Gbit/s de bande passante et des millions d’opérations en lecture et en écriture, changent la donne pour les charges de travail de données massives les nôtres.
Matt Abrams | vice-président de l’ingénierie

Ressources en vedette

Instances de calcul X7

Instances de calcul X7 et instances de processeur graphique

Choisissez la bonne forme pour vos besoins, y compris les calculs à haute performance avec les instances de processeur graphique et X7

Changement d’échelle basé sur les mesures

Présentation : Changement d’échelle basé sur les mesures

En savoir plus sur les capacités de mise à l’échelle automatique d’Oracle Cloud en visionnant cette vidéo.

Oracle

Service de calcul prévisible, uniforme à haute performance avec Oracle Bare Metal Cloud Compute

Profitez d’un calcul prévisible, cohérent et à haute performance avec un mélange d’instances sans système d’exploitation et de machine virtuelle.