Les serveurs bare metal d'Oracle offrent aux clients l’isolement, la visibilité et le contrôle à l'aide d'instances dédiées de calcul. Les serveurs prennent en charge les applications qui nécessitent un nombre élevé de cœurs, une grande quantité de mémoire et une bande passante élevée, évoluant jusqu'à 160 cœurs (le plus grand nombre du secteur), 2 To de RAM et jusqu'à 1 Po de stockage en bloc.
L'offre de calcul basée sur Arm révolutionnaire d'Oracle, OCI Ampere A1 Compute, est désormais disponible sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Les clients peuvent exécuter des workloads natifs du cloud et à usage général sur les instances basées sur Arm avec des avantages significatifs en matière de rapport prix-performances.
La famille d’instances de calcul E4 comprend la plus grande option bare metal du secteur, avec 128 OCPU et 2 To de mémoire. La plupart des applications d’entreprise peuvent être exécutées sur une seule instance de calcul basée sur AMD.
Les serveurs bare metal permettent aux clients d’exécuter des workloads à hautes performances, sensibles à la latence, spécialisés et traditionnels directement sur du hardware de serveur dédié, comme ils le feraient sur site. Les instances bare metal sont idéales pour les workloads qui doivent s’exécuter dans des environnements non virtualisés.
D’autres fournisseurs de cloud installent des agents et des logiciels supplémentaires, mais chez Oracle, nous n’installons aucun software sur des machines bare metal. En conséquence, les clients bénéficient d’une sécurité et de performances accrues dans un environnement offrant de la cohérence en réponse aux appels d’application.
Les instances bare metal sont gérées dans un réseau cloud virtuel sécurisé (VCN), où les clients bénéficient par défaut de fonctionnalités de sécurité, d’isolation et de gouvernance. La mise en réseau est facilement étendue pour accéder à tout service Oracle Cloud Infrastructure adjacent.
Les clients exploitent le hardware de dernière génération, sans la surcharge de la virtualisation, pour atteindre des niveaux de performance élevés pour les workloads les plus exigeants. Le stockage local all-flash avec un stockage par blocs hautes performances adjacent constitue la plate-forme idéale pour les workloads gourmands en IOPS.
La plate-forme HPC Oracle Cloud Infrastructure comprend des instances de calcul sans système d’exploitation, des réseaux de clusters à faible latence (basés sur Remote Direct Memory Access (RDMA), s’exécutant sur Ethernet convergé, (RoCE), des solutions de stockage et des systèmes de fichiers à hautes performances, une isolation du trafic réseau et les outils dont les clients ont besoin pour automatiser et exécuter des tâches de manière transparente dans le cloud.
La virtualisation du réseau de couche 2 fournit une isolation et, par conséquent, les workloads des clients ne sont affectés par aucune autre activité client. Associé au fait que nous ne souscrivons pas de manière excessive aux ressources de calcul, de mise en réseau ou de stockage, les clients peuvent s’attendre à des performances maximales de l’ensemble du serveur bare metal.
Faites correspondre votre workload avec les types d’instances appropriés pour trouver la solution idéale :
Les processeurs des leaders du secteur d’activité offrent des performances optimales, en fonction des besoins du workload :
L’infrastructure réseau Oracle Cloud est rapide, prévisible et peu coûteuse, offrant les frais de sortie de données les plus bas d’un fournisseur majeur cloud (y compris 10 To sans frais). Pour les clients ayant des besoins de transfert de données importants, cela se traduit par un énorme avantage en termes de coûts.
La tarification du stockage cloud simple et cohérente à l’échelle mondiale d’Oracle ne comporte aucun frais de provisionnement pour l’utilisation IOPS standard et n’utilise pas de formules de tarification complexes pour les dépenses de prévision.
Les prix des instances de calcul, de stockage, de base de données et d'infrastructure sont identiques dans le monde entier.
Empêchez les attaques contre les locataires clients grâce à la virtualisation de réseau isolé. Élément fondamental de l’architecture axée sur la sécurité d’Oracle Cloud Infrastructure, la conception arrête les logiciels malveillants avec un SmartNIC conçu sur mesure pour isoler et virtualiser le réseau.
Grâce à des politiques faciles à définir, organisées par des groupes logiques d’utilisateurs et de ressources, vous pouvez contrôler non seulement qui a accès aux ressources Oracle Cloud Infrastructure, mais aussi auxquelles et avec quel type d’accès. Les clients gèrent les identités et donnent l’accès en tirant parti des hiérarchies organisationnelles existantes et des services d’annuaires fédérés, notamment Microsoft, Okta et d’autres fournisseurs d’annuaires SAML.
Réduisez le risque d’attaques basées sur micrologiciels contre les locataires de clients Oracle Cloud Infrastructure grâce à la technologie racine de confiance personnalisée et basée sur le hardware, conçue pour effacer et réinstaller le micrologiciel chaque fois qu’un nouveau serveur est provisionné ou qu’une nouvelle location client est établie.
Protégez vos applications du trafic Internet malveillant et indésirable avec un service de pare-feu d’applications Web mondial (WAF) basé sur le cloud, conforme à la norme PCI. En combinant l’intelligence sur les menaces et l’application cohérente des règles, ce service renforce les défenses et protège les serveurs d’applications connectés à Internet.
Gérez et contrôlez de manière centralisée les clés de chiffrement et les informations d’identification secrètes utilisées pour protéger les données de l’entreprise et accéder aux ressources. La sécurité des deux est stockée dans les normes Federal Information Processing référentiels Standards (FIPS) 140-2, certifiées de niveau 3, module de sécurité hardware (HSM).
Les utilisateurs peuvent contrôler davantage les autorisations pour les clés individuelles et les coffres avec Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management et surveiller le cycle de vie des clés avec Oracle Audit pour répondre aux exigences de conformité améliorées.
Oracle prend en charge une longue liste de systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server et Enterprise Linux, y compris Oracle Linux, CentOS, Ubuntu et bien d’autres. Oracle Autonomous Linux est un environnement d’exploitation autonome gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin d’offrir des économies, une sécurité et une disponibilité accrues.
Découverte et lancement faciles d’images pour des applications métiers tierces et Oracle Applications à partir de l’écosystème Oracle Partners en pleine expansion.
Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul Oracle et ils peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration.
Les développeurs qui créent des applications à l’aide de conteneurs exploitent un service de registres de conteneurs privés hautement disponibles géré par Oracle pour stocker et partager des images de conteneurs. Poussez ou tirez des images Docker vers et depuis le registre à l’aide de l’API Docker V2 et de l’interface de lignes de commande (CLI) Docker standard. Les images peuvent être extraites directement dans un déploiement Kubernetes.
Les développeurs qui créent des applications natives cloud utilisent notre service géré Kubernetes pour exécuter des clusters hautement disponibles avec le contrôle et la sécurité dont les entreprises ont besoin. Les utilisateurs peuvent éliminer les frais de gestion des clusters et administratifs tout en obtenant automatiquement les dernières mises à jour Kubernetes et en suivant le rythme Cloud Native Computing Foundation (CNCF).
Les fonctions en tant que service (FaaS) permettent que les développeurs exécutent des applications serverless qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, à Oracle Cloud Applications et à des services tiers. Augmentez l’efficacité des développeurs avec la communauté Fn Project open source.
Les éditeurs de logiciels indépendants créent, déploient et exécutent leurs applications sur Oracle Cloud en raison de ses performances élevées. Altair, leader en matière d'applications de conception de pointe, développe et exécute des logiciels plus rapidement avec les instances de calcul haute performance d'OCI.
Oracle Cloud propose une suite d'outils de migration, de provisionnement et de gestion pour les applications Oracle telles que E-Business Suite, JD Edwards, PeopleSoft, Siebel et Hyperion, ainsi que des personnalisations et des bases de données associées, afin de prendre en charge les transitions client vers le cloud. Les outils de migration et de provisionnement automatisés facilitent un déploiement rapide tout en conservant les personnalisations clés.
Il est possible d'éliminer l’effort humain requis pour surveiller et gérer les applications et l’infrastructure. Les services Oracle Cloud Management and Governance automatisent la gestion des environnements sur site et Oracle Cloud, prenant en charge les stratégies hybrides et multicloud.
Pour répondre à la demande croissante de ses services, Zoom avait besoin de capacité cloud supplémentaire immédiatement. Zoom a sélectionné Oracle Cloud Infrastructure en raison de ses avantages en termes de performances, d’évolutivité, de fiabilité et de sécurité cloud supérieure.
Oracle Cloud Infrastructure Monitoring aide les entreprises à optimiser l’utilisation des ressources et la disponibilité de leur infrastructure et de leurs applications. Ce service fournit des indicateurs clés et des tableaux de bord précis et prêts à l’emploi qui fournissent aux ingénieurs DevOps, IT et de fiabilité de site (SRE) les informations en temps réel nécessaires pour répondre aux anomalies lorsqu’elles se produisent.
Les clients de divers secteurs ont profité de l'isolation, de la visibilité et du contrôle offerts par les serveurs bare metal d'Oracle Cloud Infrastructure.
Notre objectif central a toujours été le meilleur rapport prix-performances, pour offrir aux clients les avantages de l'environnement sur site avec toute la flexibilité du cloud public. Cet objectif était évident en septembre dernier, lorsque nous avons annoncé une feuille de route pour les instances de hardware de calcul, y compris les instances basées sur les processeurs évolutifs Xeon de troisième génération d'Intel, qui sont des codes nommés « Ice Lake » .
Lire l’article completTrouvez les détails des prix, estimez les coûts et les workloads.
Créez, testez et déployez gratuitement des applications sur Oracle Cloud. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise gourmandes en performances.
Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.
Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.