Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Serveurs bare metal

Les serveurs Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Bare Metal Servers offrent aux clients isolement, visibilité et contrôle à l'aide d'instances dédiées de calcul. Les serveurs prennent en charge les applications qui nécessitent un nombre élevé de cœurs, une grande quantité de mémoire et une bande passante élevée. Il est possible d'aller jusqu'à 160 cœurs (le plus grand nombre du secteur), 2 To de RAM et 1 Po de stockage en bloc. Les clients peuvent créer des environnements cloud dans les serveurs bare metal d'Oracle avec des améliorations de performances significatives par rapport aux autres clouds publics et data centers sur site.

Gartner Solution Scorecard pour OCI IaaS et PaaS

OCI répond à 90 % des critères requis par Gartner, avec un score de 100 % pour le calcul, le stockage, le réseau et l'infrastructure logicielle.

Nouvelles fonctionnalités pour une infrastructure cloud résolument simple

Les nouvelles fonctionnalités d'OCI vont des instances de calcul et des volumes de blocs qui peuvent s'adapter dynamiquement pour répondre à la demande aux instances GPU NVIDIA à hautes performances.

IDC : OCI fournit une valeur commerciale élevée

Les entreprises interrogées ont réalisé 5 millions de dollars par an grâce aux gains de productivité du personnel informatique, à l'atténuation des risques, aux gains de productivité de l'entreprise et à la réduction des coûts informatiques.

Principales fonctionnalités des serveurs bare metal

Cloud dédié avec contrôle total

Contrôle complet de toute la pile cloud

Les serveurs bare metal permettent aux clients d’exécuter des workloads à hautes performances, sensibles à la latence, spécialisés et traditionnels directement sur du hardware de serveur dédié, comme ils le feraient sur site. Les instances bare metal sont idéales pour les workloads qui doivent s’exécuter dans des environnements non virtualisés.

Aucun agent ni hyperviseur requis

D’autres fournisseurs de cloud installent des agents et des logiciels supplémentaires, mais chez Oracle, nous n’installons aucun software sur des machines bare metal. En conséquence, les clients bénéficient d’une sécurité et de performances accrues dans un environnement offrant de la cohérence en réponse aux appels d’application.

Sécurisé au sein de votre location

Les instances bare metal sont gérées dans un réseau cloud virtuel sécurisé (VCN), où les clients bénéficient par défaut de fonctionnalités de sécurité, d’isolation et de gouvernance. La mise en réseau est facilement étendue pour accéder à tout service Oracle Cloud Infrastructure adjacent.

Performances et évolutivité pour les workloads exigeants

La performance dès la conception

Les clients exploitent le hardware de dernière génération, sans la surcharge de la virtualisation, pour atteindre des niveaux de performance élevés pour les workloads les plus exigeants. Le stockage local all-flash avec un stockage par blocs hautes performances adjacent constitue la plate-forme idéale pour les workloads gourmands en IOPS.

Idéal pour les workloads de calcul haute performance (HPC)

La plate-forme HPC Oracle Cloud Infrastructure comprend des instances de calcul sans système d’exploitation, des réseaux de clusters à faible latence (basés sur Remote Direct Memory Access (RDMA), s’exécutant sur Ethernet convergé, (RoCE), des solutions de stockage et des systèmes de fichiers à hautes performances, une isolation du trafic réseau et les outils dont les clients ont besoin pour automatiser et exécuter des tâches de manière transparente dans le cloud.

Pas de « voisins bruyants »

La virtualisation du réseau de couche 2 fournit une isolation et, par conséquent, les workloads des clients ne sont affectés par aucune autre activité client. Associé au fait que nous ne souscrivons pas de manière excessive aux ressources de calcul, de mise en réseau ou de stockage, les clients peuvent s’attendre à des performances maximales de l’ensemble du serveur bare metal.

Serveurs conçus pour une gamme de workloads

Choisissez la meilleure configuration

Faites correspondre votre workload avec les types d’instances appropriés pour trouver la solution idéale :

  • Instances standard : appliquez une paire avec des volumes de blocs ou un stockage d'objets pour assurer la cohérence du stockage et répondre aux besoins des applications traditionnelles.
  • Instances d'E/I denses: Gagner en vitesse, en performances et avantages de débit que le stockage à mémoire express non volatile (NVMe) apporte.
  • Instances HPC: Tirer profit du réseau en cluster RDMA pour les workloads les plus exigeants.
  • Les instances GPU : Les GPU bare metal offrent des performances élevées aux applications exigeantes qui exécutent des algorithmes sophistiqués tels que le machine learning et l'analyse de la télémétrie des données.
  • Instances optimisées : exécutez des workloads de calcul haute performance qui nécessitent de hautes performances du processeur et des latences faibles.
Choisissez des processeurs Intel, AMD ou Ampere

Les processeurs des leaders du secteur d’activité offrent des performances optimales, en fonction des besoins du workload :

  • 160 cœurs de processeurs Ampere Altra 3.0GHz dans un serveur à double socket
  • Jusqu’à 64 cœurs sur Intel Xeon
  • 64 ou 128 cœurs sur les processeurs AMD EPYC
  • Jusqu’à 2 048 Go de RAM
  • Jusqu’à 1 Po de stockage en mode bloc
  • 2 interfaces réseau 50 Gbit/s pour les instances d’E/S standard et denses

Prix et performances optimaux

Gagnez en efficacité du réseau

L’infrastructure réseau Oracle Cloud est rapide, prévisible et peu coûteuse, offrant les frais de sortie de données les plus bas d’un fournisseur majeur cloud (y compris 10 To sans frais). Pour les clients ayant des besoins de transfert de données importants, cela se traduit par un énorme avantage en termes de coûts.

Avantage prix-performances du stockage en bloc

La tarification du stockage cloud simple et cohérente à l’échelle mondiale d’Oracle ne comporte aucun frais de provisionnement pour l’utilisation IOPS standard et n’utilise pas de formules de tarification complexes pour les dépenses de prévision.

Tarification mondiale harmonisée

Les prix des instances de calcul, de stockage, de base de données et d'infrastructure sont identiques dans le monde entier.

Infrastructure cloud sécurisée

Virtualisation de réseau isolé

Empêchez les attaques contre les locataires clients grâce à la virtualisation de réseau isolé. Élément fondamental de l’architecture axée sur la sécurité d’Oracle Cloud Infrastructure, la conception arrête les logiciels malveillants avec un SmartNIC conçu sur mesure pour isoler et virtualiser le réseau.

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management

Grâce à des politiques faciles à définir, organisées par des groupes logiques d’utilisateurs et de ressources, vous pouvez contrôler non seulement qui a accès aux ressources Oracle Cloud Infrastructure, mais aussi auxquelles et avec quel type d’accès. Les clients gèrent les identités et donnent l’accès en tirant parti des hiérarchies organisationnelles existantes et des services d’annuaires fédérés, notamment Microsoft, Okta et d’autres fournisseurs d’annuaires SAML.

Racine de confiance hardware

Réduisez le risque d’attaques basées sur micrologiciels contre les locataires de clients Oracle Cloud Infrastructure grâce à la technologie racine de confiance personnalisée et basée sur le hardware, conçue pour effacer et réinstaller le micrologiciel chaque fois qu’un nouveau serveur est provisionné ou qu’une nouvelle location client est établie.

Oracle Web Application Firewall

Protégez vos applications du trafic Internet malveillant et indésirable avec un service de pare-feu d’applications Web mondial (WAF) basé sur le cloud, conforme à la norme PCI. En combinant l’intelligence sur les menaces et l’application cohérente des règles, ce service renforce les défenses et protège les serveurs d’applications connectés à Internet.

Oracle Cloud Infrastructure Vault

Gérez et contrôlez de manière centralisée les clés de chiffrement et les informations d’identification secrètes utilisées pour protéger les données de l’entreprise et accéder aux ressources. La sécurité des deux est stockée dans les normes Federal Information Processing référentiels Standards (FIPS) 140-2, certifiées de niveau 3, module de sécurité hardware (HSM).

Les utilisateurs peuvent contrôler davantage les autorisations pour les clés individuelles et les coffres avec Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management et surveiller le cycle de vie des clés avec Oracle Audit pour répondre aux exigences de conformité améliorées.

Choix des systèmes d’exploitation et des images d’applications

Choisissez parmi les systèmes d’exploitation courants

Oracle prend en charge une longue liste de systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server et Enterprise Linux, y compris Oracle Linux, CentOS, Ubuntu et bien d’autres. Oracle Autonomous Linux est un environnement d’exploitation autonome gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin d’offrir des économies, une sécurité et une disponibilité accrues.

Lancement d’images disque depuis Oracle et ses partenaires

Découverte et lancement faciles d’images pour des applications métiers tierces et Oracle Applications à partir de l’écosystème Oracle Partners en pleine expansion.

Découvrir Oracle Cloud Marketplace

Utilisation de votre propre image (BYOI)

Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul Oracle et ils peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration.

Microservices et conteneurs

Container registry

Les développeurs qui créent des applications à l’aide de conteneurs exploitent un service de registres de conteneurs privés hautement disponibles géré par Oracle pour stocker et partager des images de conteneurs. Poussez ou tirez des images Docker vers et depuis le registre à l’aide de l’API Docker V2 et de l’interface de lignes de commande (CLI) Docker standard. Les images peuvent être extraites directement dans un déploiement Kubernetes.

Oracle Container Engine for Kubernetes

Les développeurs qui créent des applications natives cloud utilisent notre service géré Kubernetes pour exécuter des clusters hautement disponibles avec le contrôle et la sécurité dont les entreprises ont besoin. Les utilisateurs peuvent éliminer les frais de gestion des clusters et administratifs tout en obtenant automatiquement les dernières mises à jour Kubernetes et en suivant le rythme Cloud Native Computing Foundation (CNCF).

Oracle Functions

Les fonctions en tant que service (FaaS) permettent que les développeurs exécutent des applications serverless qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, à Oracle Cloud Applications et à des services tiers. Augmentez l’efficacité des développeurs avec la communauté Fn Project open source.

Cas d'utilisation d'instances bare metal

Cisco multiplie ses performances par 60 grâce à Oracle Cloud

« Les clients peuvent économiser jusqu'à 90 % du coût total de propriété en exécutant Cisco Tetration sur Oracle Cloud, par rapport à une utilisation sur site. »

Navindra Yadav
Fondateur de Cisco Tetration Analytics

La société d'ingrédients durables se modernise grâce à Oracle Cloud

« Nous disposons d'un certain nombre d'applications Oracle essentielles, dont une grande partie dépend d'Oracle Database. Oracle Cloud Infrastructure Database sur bare metal a respecté nos exigences en matière de performances. »

Tom Morgan
Responsable DBA pour les applications Oracle de Darling Ingredients

Toyota transfère les workloads à hautes performances vers Oracle Cloud

« OCI propose des performances exceptionnelles et l'exécution de simulations de dynamiques des fluides numériques nous a permis d'améliorer la vitesse des calculs et d'optimiser nos coûts. »

Shinichi Noda
Group Leader, DX Promotion Division, Toyota Motor

Altair effectue des tests et des simulations complexes pendant la nuit sur OCI

« Nous avons recherché les meilleures performances en termes de prix, de sécurité et d'intégrations VMware. Nous les avons trouvé dans Oracle Cloud Infrastructure. »

Sam Mahalingam
Directeur de la technologie d'Altair

19 octobre 2022 

Présentation de nouvelles fonctionnalités pour une infrastructure cloud radicalement simple

Greg Pavlik, Vice-Président senior d'Oracle

L'infrastructure cloud de base peut sembler, à première vue, plutôt simple. Comme le moteur de votre voiture, son but est de faire le travail silencieusement et sans faillir. Mais tout comme les moteurs automobiles évoluent, de l'essence aux hybrides et électriques...

Lire la suite de l'article

Lancez-vous avec les serveurs bare metal

Testez plus de 20 services cloud Always Free grâce à une période d'essai de 30 jours pour encore plus de services

Oracle vous offre un essai gratuit illimité sur une sélection de plus de 20 services comme Compute, Storage et Autonomous Database, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • AMD et Arm Compute VM
    • 200 Go de stockage total par blocs
    • 10 Go de stockage d'objets
    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • 10 To de transfert de données sortantes par mois
    • Plus de 10 services Always Free
    • 300 USD de crédits gratuits pendant 30 heures pour plus de possibilités
  • Inscrivez-vous à OCI Arm Accelerator

    Obtenez des crédits universels Oracle Cloud gratuits actifs pendant 365 jours.

Apprenez avec un atelier pratique

La meilleure façon d'apprendre est encore de l'essayer par vous-même. Utilisez nos tutoriels et nos ateliers pratiques avec Oracle Cloud Free Tier dans votre propre location Oracle Cloud ou, pour certaines solutions, dans un environnement d'atelier gratuit fourni par Oracle.

  • Déployez des applications à haute disponibilité à l'aide d'équilibreurs de charges

    Dans cet atelier, vous déploierez des serveurs Web sur deux instances de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), configurées en mode haute disponibilité à l'aide d'un équilibreur de charges.

    Commencer cet atelier
  • Lancez-vous avec OCI Core Services

    Découvrez les services fondamentaux d'OCI, y compris Compute, Networking et Storage.

    Commencer cet atelier
  • Déployez Oracle Container Engine for Kubernetes

    Dans cet atelier, vous déploierez un cluster Container Engine for Kubernetes, vous y connecterez et exécuterez un exemple d'application à l'aide de l'interface de ligne de commande OCI.

    Commencer cet atelier
  • Migrez vos applications Java Tomcat vers OCI

    Découvrez comment migrer Tomcat vers Oracle Cloud Infrastructure et vous connecter à Autonomous Database.

    Commencer cet atelier

Découvrez plus de 150 modèles de bonnes pratiques

Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, des applications d’entreprise au HPC, des microservices aux data lakes. Apprenez les bonnes pratiques, écoutez d’autres architectes clients de notre série « Créer & Déployer », et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité « déploiement en un clic » ou faites-le vous-même à partir de notre référentiel GitHub.

Architectures populaires

  • Apache Tomcat avec MySQL Database Service
  • Oracle Weblogic sur Kubernetes avec Jenkins
  • Environnements de machine learning (ML) et d’IA
  • Tomcat sur Arm avec Oracle Autonomous Database
  • Analyse des journaux avec la pile ELK
  • HPC avec OpenFOAM

Explorez les machines virtuelles

OCI propose deux types d'instance : des machines virtuelles et des serveurs bare metal. Découvrez pourquoi les serveurs bare metal sont idéaux pour les workloads qui bénéficient d'un accès au serveur physique pour des performances et une isolation optimales.

Découvrez combien vous pouvez réaliser des économies avec OCI

La tarification d'Oracle Cloud est simple, avec des tarifs faibles homogènes dans le monde entier et prenant en charge un large éventail de cas spécifiques. Pour estimer votre tarif réduit, consultez l’estimateur de coûts et configurez les services en fonction de vos besoins.

Ressentez la différence

  • 1/4 des coûts de bande passante sortante
  • Rapport prix/performances de calcul 3 fois plus élevé
  • Tarifs faibles et identiques dans chaque région
  • Tarifs bas sans engagements à long terme

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Comment se lancer avec Oracle Cloud ?
    • Quels types de workloads puis-je exécuter sur OCI ?
    • Quels types de services OCI propose-t-il ?