Oracle Health | 28 février 2023
Alors que notre secteur continue d'évoluer vers des soins plus centrés sur les personnes, nous sommes déterminés à améliorer la participation des patients et à optimiser les résultats afin de créer une meilleure expérience de soins de santé pour tous. En facilitant l'accès des personnes à leurs données de santé où et quand elles en ont besoin, nous pouvons aider ces personnes ainsi que le personnel clinicien à prendre de meilleures décisions en matière de santé et de bien-être.
« Nous imaginons un monde dans lequel les individus sont responsabilisés et ont leurs données de santé à portée de main », déclare Rob Helton, vice-président du développement de la plateforme, Oracle Health. « Ils sont propriétaires de leurs données et sont en mesure de les consulter et de les compléter. Ils peuvent choisir de les partager et décider avec qui les partager. Nous croyons qu'en accordant aux patients le contrôle de leurs données, ils deviendront actifs dans la gestion de leur santé. »
Le gouvernement fédéral des États-Unis poursuit ses efforts pour placer les patients au centre de leurs propres soins, notamment en veillant à ce qu'ils aient accès à toutes leurs informations de santé électroniques. La règle de blocage des informations de la 21st Century Cures Act (loi américaine) garantit aux patients, entre autres, un accès électronique à leurs informations de santé numériques à l'aide de la méthode de leur choix, un droit découlant du droit d'accès individuel de la loi HIPAA.
De plus, le gouvernement fédéral établit des normes minimales pour les technologies de l'information pour le secteur de la santé (TIS) qui choisissent de participer au programme de certification des TIS en vertu du Bureau du coordinateur national des TIS. Alors que la plupart des organisations de soins de santé s'efforcent de se conformer, certaines ont du mal à faire face aux efforts supplémentaires nécessaires pour atteindre le plein potentiel d'interopérabilité. Heureusement, la technologie peut aider à rationaliser le processus, en réduisant le fardeau réglementaire pesant sur le personnel soignant et en facilitant l'accès sécurisé des personnes à leurs données.
Historiquement, pour qu'un patient puisse utiliser une application de santé de son choix, un système de santé devait au préalable examiner et approuver l'application de santé. Cependant, grâce à la nouvelle fonctionnalité d'Oracle Health, appelée Provisionnement automatique des consommateurs, ce processus est simplifié pour permettre aux patients d'accéder plus facilement à leurs données de santé.
Le provisionnement automatique des consommateurs permet de provisionner immédiatement les applications de santé destinées aux consommateurs pour les points de terminaison d'API FHIR lors de l'enregistrement. À partir de là, les données de santé stockées dans le système de dossiers santé numériques (DSN) peuvent être récupérées par l'application sur autorisation explicite du patient ou de son représentant autorisé. Les patients gardent un contrôle total sur les applications autorisées à accéder à l'ensemble de leurs informations de santé électroniques ou uniquement à certains types de données.
Lorsque les individus peuvent utiliser des applications sur leur téléphone intelligent pour mesurer et enregistrer des informations essentielles telles que l'activité physique, le poids, le sommeil, le rythme cardiaque et le taux de sucre dans le sang ou suivre leurs médicaments pour s'assurer de ne pas oublier une dose, ils sont en mesure de prendre de meilleures décisions concernant leur santé.
En plus des avantages cliniques, le provisionnement automatique des consommateurs s'aligne sur plusieurs exigences réglementaires qui ont un impact sur le personnel soignant, notamment les règles concernant le programme Medicare Promoting Interoperability, la certification TIS, la confidentialité de la loi HIPAA et le blocage et partage d'informations.
L'essentiel de ces réglementations est que les patients ont le droit d'accéder à leurs informations par voie électronique à leur guise, et que ce droit devrait être facilité par les développeurs de technologies de l'information pour la santé et le personnel soignant. Le provisionnement automatique d'applications client enregistrées avec succès pour votre point de terminaison d'API FHIR aide les patients à accéder à leurs informations de santé par l'intermédiaire de l'application de leur choix en temps opportun, sans aucune action supplémentaire de votre organisation.
Des protections sont intégrées aux API FHIR pour aider à préserver la confidentialité et la sécurité des données de santé. Toutefois, l'autorisation de la divulgation d'informations de santé électroniques à une application tierce comporte des risques. Bien que ces risques soient largement atténués par des protections intégrées aux connexions et à l'accès aux API, nous avons tous la responsabilité d'aider à éduquer les patients sur la façon de protéger leurs données. Bien que les contraintes et les protections qu'Oracle Health peut mettre en place en vertu des réglementations de la 21st Century Cures Act soient limitées, voici les mesures que nous prenons pour mieux protéger la confidentialité des consommateurs et rendre l'écosystème d'applications de santé plus fiable et mieux sécurisé pour les consommateurs.
CARIN Alliance fournit des conseils utiles aux consommateurs, notamment :
Consultez la liste complète des recommandations.
La rationalisation de la capacité des patients à accéder à leurs données personnelles de santé par l'intermédiaire d'une application de leur choix représente une partie importante de la priorité de l'expérience humaine dans les soins de santé. Le provisionnement automatique des consommateurs est une des étapes que nous réalisons pour aider les patients à contrôler leur propre santé et leurs propres soins, à améliorer la prise de décision clinique et à renforcer la conformité réglementaire pour une plus grande interopérabilité.
Pour plus d'informations, consultez nos ressources sur le blocage d'informations.
Oracle Health met en place une plateforme de santé ouverte dotée d'outils intelligents pour offrir des expériences de soins de santé centrées sur les données et sur les personnes, afin de connecter les consommateurs, le personnel soignant, les payeurs et les organisations de santé publique et de sciences de la vie.