Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

Qu'est-ce que la planification des scénarios ?

Tracer la voie de la croissance avec la planification de scénarios

Le paysage économique incertain d'aujourd'hui nous a montré que les chefs d'entreprise ne peuvent pas tout miser sur un seul résultat. Au lieu de cela, ils ont dû se demander : « Y aura-t-il des changements fondamentaux dans notre modèle économique et dans les attentes de nos clients ? » « Quelles seront les nouvelles opportunités ?» « Comment pouvons-nous nous positionner pour la reprise et la croissance ? »

Et s'ils avaient un meilleur plan ?

Découvrez l'avenir d'une entreprise avec et sans planification de scénarios. Consulter l'infographie sur la planification de scénarios.

Les principales parties prenantes se tournent vers le DAF et l'équipe financière pour fournir des réponses et prendre des décisions difficiles qui auront un impact durable. C'est là qu'entre en jeu la planification de scénarios, un outil qui donne aux finances l'agilité pour visualiser plusieurs scénarios hypothétiques et évaluer la meilleure façon de répondre à chacun d'eux. Cette méthode de planification stratégique intègre une prévision de trésorerie et une prévision commerciale afin que les entreprises puissent équilibrer leurs besoins à court terme ainsi que leurs priorités à long terme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la planification de scénarios, téléchargez le rapport complet.

Kit de démarrage de la planification de scénarios du DAF

Comment les services financiers peuvent-il réaliser des planifications précises dans une période où les modèles économiques, l'économie et la technologie évoluent rapidement ? Que se passe-t-il lorsque des événements exceptionnels surviennent et que votre entreprise n’y est pas préparée ?

Les DAF prévoyants et leurs équipes utilisent la planification de scénarios pour éliminer certaines hypothèses et pour être mieux préparés en période d'incertitude. Vous pouvez également utiliser ces bonnes pratiques et ces premières étapes.

Renforcez l'agilité de votre entreprise afin d'avancer dans une période d'incertitude

Examinez les outils qui aident le secteur financier à élaborer des plans plus précis à court et long terme. Inscrivez-vous à un événement en ligne et en direct ou regardez la rediffusion à votre convenance.

Prévoir au-delà d'une crise

Pendant ces périodes imprévisibles, les entreprises ont été contraintes de penser différemment. La pandémie a renforcé l'importance de la planification et des prévisions à court terme pour s'adapter à un environnement en mutation rapide.

Mais les approches basées uniquement sur l'analyse historique ou les comparaisons année par année ne sont plus viables. C'est pourquoi les responsables financiers se tournent vers la modélisation de scénarios et les prévisions à cycle continu comme méthodologies plus efficaces pour la gestion en périodes d'incertitudes.

Les DAF élaborent actuellement des plans en fonction des scénarios de base, des scénarios optimaux et des scénarios les plus défavorables, tandis que d'autres analysent différents scénarios en incorporant des hypothèses liées à la reprise économique, à la politique gouvernementale ou aux facteurs de demande du marché. Avec l'objectif global de rester agiles, les entreprises élaborent des stratégies alternatives pour faire face au monde de l'après-crise.

Découvrez comment la modélisation de scénarios dans Oracle Cloud Enterprise Performance Management (EPM) permet aux équipes financières de prendre des décisions proactives en cas d'incertitude extrême à court terme.

Planification de scénarios - Voyez par vous-même la différence

Découvrez comment Oracle Cloud EPM amène la gestion des performances au niveau suivant.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez la présentation d'un produit, participez à une démonstration en direct ou contactez un membre de l'équipe pour savoir comment la suite complète d'applications de gestion des performances d'entreprise basées sur le cloud d'Oracle peut vous aider à analyser votre situation financière, à en comprendre et à créer des rapports.