Une plus grande précision de la prévision permet d’améliorer le service au client tout en réduisant les coûts. Mais comment prévoir la demande si votre activité change en permanence ? Oracle Fusion Cloud Demand Management associe des algorithmes de machine learning éprouvés à des fonctions d'analyse flexibles pour vous aider à anticiper la demande client.
Les processus innovants intégrés d'Oracle Demand Management orientent votre processus de planification de la demande autour de vos clients. Vous pouvez analyser et segmenter la demande client, gérer la variabilité de la demande, superviser des lancements fréquents de produits et planifier la demande pour les produits et options configurés. Des fonctions complètes d'analyse, de collaboration sociale et de mobilité améliorent vos analyses et favorisent le travail d'équipe, ce qui permet à votre entreprise de détecter, de prévoir et de façonner avec précision la demande.
Oracle Demand Management sert de système central pour automatiser tous vos processus de planification de la demande en fournissant des tableaux de bord configurables centrés sur le client avec un récapitulatif des KPI. Anticipez de manière proactive l'évolution des besoins et des demandes de vos clients en analysant visuellement le plan avec le soutien d'une navigation guidée.
Pour répondre efficacement à une demande incertaine, vous devez vous assurer que tous les signaux de demande sont capturés avec suffisamment de détails pour pouvoir identifier tous les facteurs influençant la demande. Oracle Demand Management détecte la demande en temps réel à l'aide de plusieurs sources de données, telles que les informations d'expédition et les données agrégées.
Le moteur de prévision d'analyse bayésienne breveté d'Oracle Demand Management génère les prévisions les plus précises possibles à l'aide du machine learning. Les utilisateurs peuvent exécuter un nombre illimité de simulations de prévisions pour voir l'impact potentiel des changements de prix, des campagnes marketing, des changements météorologiques, des promotions et d'autres événements.
Les indicateurs clés de performance tels que l'écart type absolu moyen, le pourcentage d'erreur moyen et absolu (MAPE) et le biais mesurent l'efficacité et l'efficience réelles de votre processus de planification. Pour favoriser l'amélioration continue, vous pouvez effectuer une analyse descendante afin d'identifier les éléments présentant des problèmes de précision chroniques.
Oracle Demand Management s'appuie sur une architecture de données flexible et multidimensionnelle qui offre aux utilisateurs des fonctionnalités d'analyse par tranche. Les utilisateurs peuvent organiser les données à l'aide de différentes hiérarchies, devises et unités de mesure, en donnant à chacun leur propre vue en plus de segmenter la supply chain.
Découvrez l'impact immédiat de vos ajustements sur le plan de la demande et interagissez avec les différentes parties prenantes du processus de planification de la demande pour obtenir une vue globale de la demande de vos clients.
Enfin, vous pouvez approuver le plan en vue de son utilisation par les traitements de planification en aval. Oracle Demand Management est étroitement intégré à Oracle Fusion Cloud Supply Planning et à Oracle Fusion Cloud Sales and Operations Planning afin que vous puissiez trouver constamment un équilibre entre l'offre et la demande dans une interface utilisateur unique.
Si vous planifiez des réapprovisionnements de stock dans des magasins de retail, des sites ou d'autres lieux de stockage en fonction des politiques de gestion des stocks telles que le point de commande, le min-max et la quantité de commande économique, vous pouvez tirer parti des fonctionnalités de planification du réapprovisionnement basées sur la demande dans Oracle Demand Management.
Tirez parti des simulations de premier ordre, des fonctionnalités de collaboration, de la facilité d'utilisation et de la facilité de déploiement d'Oracle Fusion Cloud Demand Management pour faire passer votre planification au niveau supérieur.