Oracle Virtualization

 

Conçus pour Open Cloud

S’appuyant sur un support d’entreprise abordable pour les environnements de tous types (Oracle et autres), Oracle VM réduit les frais de support et les coûts opérationnels tout en augmentant l’efficacité et l’agilité des systèmes informatiques, On-Premise et dans le cloud.

 

Diminuer les dépenses liées au serveur

Réduire les coûts

Mettez en place une architecture utilisant un hyperviseur moderne à faible coût d’exploitation afin de limiter les coûts d’infrastructure et bénéficier d’un rapport prix/performance exceptionnel. Oracle VM prend en charge la virtualisation du serveur et du poste de travail. Pour simplifier les opérations, virtualisez l’ensemble des charges de travail et réduisez le nombre de serveurs utilisés.

 

Accélérer les délais de mise sur le marché

Accélérer le déploiement

Avec les modèles Oracle VM, le développement et le déploiement d’applications sont rapides et standardisés. Utilisez Oracle VM VirtualBox pour créer de nouvelles applications sur votre poste de travail, puis déployez-les dans le Cloud dans le cadre d’un processus DevOps complet.

 

Ajouter une protection supplémentaire

Renforcer la sécurité

Des milliers d’organisations utilisent Oracle VM pour garantir une disponibilité continue, conjointement à Ksplice qui applique des correctifs de sécurité à la demande. Appliquez rapidement des normes de sécurité et intégrez des mises à jour sans redémarrage. Une entreprise présentant une agilité supérieure parvient plus facilement à répondre aux exigences de niveau de service et à résoudre les problèmes de conformité critiques.

Solutions de virtualisation Oracle

Les solutions de virtualisation et de gestion des serveurs d’Oracle facilitent le développement, le déploiement et la prise en charge des applications d’entreprise.

 

Réduire les risques pour l’entreprise

    • Optimiser la cohérence grâce à la virtualisation complète des serveurs et des postes de travail à partir d’un fournisseur unique
    • Augmenter le retour sur investissement grâce à une solution de virtualisation ouverte et basée sur des normes
    • Réduire les temps d’arrêt et renforcer la sécurité grâce à l’application de correctifs dynamiques et des modèles clé en main
    • Simplifier l’administration et le dépannage grâce à un support complet de qualité professionnelle
 

Rationaliser les implémentations dans le Cloud

    • Développer sur un poste de travail, déployer les applications, puis publier dans le Cloud
    • Améliorer le déploiement de micro services et d’applications Cloud natives à l’aide de packages Docker et de conteneurs
    • Utiliser de puissantes fonctionnalités de modèle alimentant l’infrastructure sous forme de code et les processus DevOps
 

Construire une infrastructure solide

    • Garantir une disponibilité continue grâce à l’application de correctifs de sécurité à la demande via Ksplice
    • Développer votre activité à partir de la solution de virtualisation qui optimise Oracle Public Cloud, les systèmes de production d’Oracle et des milliers d’installations de clients
    • Élargir les options de déploiement avec une solution de virtualisation testée et certifiée par des fournisseurs technologiques de premier plan
Image d’arrière-plan d’étude de cas
Logo du laboratoire national de Lawrence Livermore
L’optimisation d’Oracle VM avec Oracle Database offre un environnement plus stable pour les expérimentations de fusion nucléaire

Les modèles de machine virtuelle nous ont permis d’homogénéiser nos versions de serveur et de bénéficier d’une plus grande stabilité sur l’ensemble de nos environnements.

— Philip Adams, directeur technologique et principal architecte, National Ignition Facility, Lawrence Livermore National Laboratory

En découvrir davantage

Déployer rapidement des applications
Déployer des applications 10 fois plus vite

Découvrez comment utiliser les modèles Oracle VM déjà intégrés, configurés et testés pour virtualiser les applications Oracle, Oracle Database et Oracle Real Application Clusters (RAC).

Migrer vers Oracle VM VirtualBox
Passer à Oracle VM

Passez de VMware à Oracle VM pour réduire les coûts, bénéficier d’un meilleur support et rationaliser la gestion des environnements informatiques virtualisés.

Exécuter plusieurs systèmes d’exploitation
Exécuter plusieurs systèmes d’exploitation

Utilisez le logiciel de virtualisation interplateforme Oracle VM VirtualBox pour exécuter plusieurs systèmes d’exploitation invité sur les systèmes hôte Windows, Linux, Mac et Solaris.

Produits Oracle VM

Oracle VM Server for x86

Dépassant la simple consolidation de serveurs, le serveur Oracle VM accélère le déploiement des applications et simplifie la gestion du cycle de vie.

Oracle VM Server for SPARC

Associées au système d’exploitation Oracle Solaris, les fonctions de virtualisation de qualité professionnelle efficaces des serveurs SPARC vous permettent de créer jusqu’à 128 serveurs virtuels sur un même système.

Oracle VM VirtualBox

Le logiciel de virtualisation interplateforme primé d’Oracle vous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur vos systèmes Mac, PC, Linux ou Oracle Solaris.

Nous contacter