La plate-forme Oracle Analytics est un service cloud native qui fournit les capacités requises pour traiter l'ensemble du processus d'analyse, y compris l'ingestion et la modélisation des données, la préparation et l'enrichissement des données, ainsi que la visualisation et la collaboration, sans compromettre la sécurité et la gouvernance. Les technologies intégrées de machine learning et de traitement du langage naturel aident à augmenter la productivité et à développer une culture basée sur les analyses dans les entreprises. Démarrez sur site ou dans le cloud : Oracle Analytics prend en charge une stratégie de déploiement hybride, fournissant des chemins flexibles vers le cloud.
Explorez visuellement les données pour créer et partager des histoires convaincantes à l'aide d'Oracle Analytics. Découvrez les signaux dans les données qui peuvent transformer des relations complexes en communications engageantes, significatives et faciles à comprendre.
Accélérez le processus d'analyse des données et prenez des décisions à partir d'informations exploitables. Une interface sans code, par glisser-déposer, permet à quiconque dans l'entreprise de créer des visualisations de données interactives sans compétences spécialisées.
Unifiez les données provenant de toute l'entreprise et de plusieurs sources pour obtenir une vue complète et cohérente. Oracle Analytics propose plus de 35 options de connexion de données natives prêtes à l'emploi, dont JDBC (Java Database Connectivity). Créez, gérez et partagez des connexions de données en toute sécurité avec des individus, des équipes, ou l'ensemble de l'entreprise. Accédez aux données quel que soit leur emplacement : cloud public, cloud privé, sur site, datalakes, bases de données ou ensembles de données personnels, comme par exemple des feuilles de calcul ou des extraits de texte.
Garantir des informations fiables et cohérentes dans toute l'entreprise grâce à une représentation des données à l'aide d'un modèle sémantique partagé, sans compromettre la gouvernance. Les utilisateurs accèdent aux données par le biais de termes commerciaux non techniques, de hiérarchies prédéfinies, de calculs cohérents et de mesures. Créez des vues simplifiées dans vos sources de données et examinez-les visuellement grâce aux requêtes natives offrant de hautes performances. Configurer facilement l'équilibre des connexions en direct et en cache pour garantir un accès aux données à hautes performances. Prenez en charge plusieurs outils de visualisation de données tels que Microsoft Power BI et conservez une vue cohérente et fiable des indicateurs de l'entreprise.
Utilisez la préparation des données en libre-service pour analyser, profiler, réparer et étendre les ensembles de données, locaux ou distants et gagnez du temps et de réduisez les erreurs. Les informations sur la qualité des données fournissent un aperçu rapide des données afin d'identifier les anomalies et d'apporter des corrections. La fonctionnalité de connaissance de références personnalisées permet à Oracle Analytics d'identifier des informations plus spécifiques à l'entreprise et de faire des recommandations d'enrichissement de données pertinentes. Créez des flux de données visuels pour transformer, fusionner et enrichir vos données et sauvegardez les résultats dans le stockage Oracle Analytics, une base de données relationnelle connectée (par exemple, Snowflake ou MySQL), ou Oracle Essbase.
Avec le volume, la diversité et les sources de données en constante évolution, le machine learning aide les utilisateurs à découvrir des modèles ou des informations inconnus à partir des données. Le machine learning intégré à Oracle Analytics élimine les parti-pris humains et permet aux utilisateurs d'interpréter facilement les résultats et les opportunités possibles. Intégrer les services d'IA OCI pour une utilisation directe dans des projets d'analyse. Tout le monde, qu'il s'agisse d'utilisateurs ou de codeurs, peut utiliser le machine learning intégré pour créer des modèles personnalisés propres à son entreprise et ainsi prendre de meilleures décisions. Les utilisateurs professionnels n'ont pas besoin de compétences techniques ou de programmation particulières pour utiliser le machine learning. En outre, les data scientists, les ingénieurs et les développeurs peuvent accélérer la construction, la formation et la publication des modèles en utilisant l'environnement Oracle Autonomous Database comme plate-forme de calcul haute performance avec le langage de votre choix, notamment Python, R et SQL.
La section analytique du développeur fournit des informations techniques détaillées sur les projets de visualisation de données. Identifiez les problèmes de performances potentiels au niveau de l'objet de visualisation individuel. Visualiser le code SQL logique et les journaux d'exécution pour identifier les problèmes. Copier le code HTML généré automatiquement pour intégrer toute visualisation dans d'autres applications Web.
Le suivi intégré de l'utilisation de la plate-forme montre quel contenu est utilisé et par qui. Augmentez l'adoption de la plateforme d'analyse en mettant à jour de manière proactive le contenu moins utilisé et en veillant à ce que le contenu populaire soit disponible le plus rapidement possible. Créez une meilleure expérience utilisateur en supprimant en toute sécurité les vieux contenus sur les données et analyses qui sont inutilisés.
Utiliser l'interface de ligne de commande OCI pour rendre opérationnelles et automatiser les tâches administratives, telles que le démarrage, l'arrêt ou le redimensionnement de l'instance OAC.
L'évolution des méthodes de travail exige des systèmes d'analyse de données plus sécurisés. Avec Oracle Analytics, la couche sémantique et le modèle de données garantissent que tous les utilisateurs aient accès à un ensemble commun de données et de définitions, réduisant ainsi les incohérences. La sécurité basée sur les applications et les rôles spécifie les différents types d'accès La sécurité au niveau des données permet des contrôles d'accès précis, tout en garantissant que toutes les parties prenantes aient accès aux mêmes données, indépendamment de leur vue personnalisée et de leur niveau d'accès. En outre, l'intégration native avec les systèmes de gestion des identités fédérés permet d'accéder à l'authentification unique (SSO) dans toutes les applications.
Restez connecté grâce à la fourniture automatique d'analyses et à une surveillance continue des performances de votre entreprise, où que vous soyez et à tout moment. L'application Oracle Mobile tire profit des modèles et des centres d'intérêt de chaque personne pour fournir des recommandations intelligentes concernant d'autres analyses ou explorations de données. Utilisez le langage naturel pour interroger les données verbalement ou utilisez des modèles de recherche dans 28 langues. Recevez des alertes en temps réel en fonction de différents déclencheurs tels que le moment où de nouvelles données ou rapports sont disponibles, le seuil d'un indicateur est atteint ou l'arrivée à un emplacement GPS spécifique.
Oracle Analytics propose différentes options de déploiement :
Pour garantir que les coûts sont gérables et prévisibles, Oracle facture l'utilisation uniquement, quelles que soient les fonctionnalités ou les rôles Oracle Analytics utilisés. Analytics Cloud (OAC) propose une tarification flexible pour la consommation d'OCPU/heure ou en tant qu'utilisateur/mois. Les abonnements des utilisateurs nommés commencent à 162,30 $/mois (OAC Professional Edition avec dix utilisateurs nommés). Analytics Server (OAS) fournit des licences perpétuelles individuelles ou par licence CPU déployée dans le centre de données du client de son choix.
Les clients Oracle Business Intelligence (OBIEE) existants peuvent également utiliser le modèle BYOL (bring your own license). En savoir plus sur les modèles de tarification OCI, tels que Bring Your Own License (BYOL) et Pay As You Go (PAYG).
« Les fonctionnalités d'Oracle Analytics Cloud sont merveilleuses »
—Directeur de la gestion des risques, secteur de la finance
« Options de visualisation des données rigoureuses et intuitives et composants de métadonnées solides. »
-BI Developer dans le secteur de la santé
« Oracle Analytics Cloud offre le meilleur des deux mondes dans les données gouvernées et non gérées. »
- Directeur, Services de données d'entreprise dans le secteur gouvernemental
Oracle Analytics permet aux professionnels, aux ingénieurs de données et aux data scientists d'accéder aux données et de les traiter, d'évaluer les prévisions et de prendre des décisions rapides et précises. Oracle Analytics aborde l'intégralité du processus d'analyse, y compris l'ingestion, la préparation et l'enrichissement des données, ainsi que la visualisation des données et la collaboration. Le machine learning est intégré dans toute la plateforme pour aider les entreprises à aller au-delà de l'orientation des données pour devenir axées sur l'analyse.
Oracle Analytics Cloud s'appuie sur l'infrastructure cloud nouvelle génération d'Oracle et est un service cloud natif géré par Oracle qui peut être déployé avec une taille de calcul comprise entre 2 et 52 OCPU selon les workloads analytiques. Analytics Cloud offre la possibilité de faire évoluer et de réduire les environnements Analytics Cloud. Si vous n'avez pas besoin d'accéder à une instance Analytics Cloud spécifique, vous pouvez simplement la mettre en pause pour réduire les coûts.
Sur siteOracle Analytics Server est géré et déployé par le client dans votre data center. Analytics Server peut également être hébergé dans une infrastructure cloud Oracle ou non Oracle, telle que Microsoft Azure.
Accélère le déploiement de serveurs Oracle Analytics gérés par le client hébergés sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Conservez le contrôle total de votre instance Analytics Server. Libérez le matériel, la maintenance et l'administration des serveurs détenus par les clients.
Oracle Analytics dispose de plus de 35 connecteurs natifs intégrés aux sources Oracle et non Oracle, y compris pour d'autres fournisseurs cloud, tels qu'Azure et Google. Connectez vos flux sociaux, vos sources Internet des Objets (IoT) et vos data lakes à partir de sources de données populaires, notamment Snowflake, Google Analytics, Amazon Redshift, Google BigQuery, Microsoft SQL Server, etc.
Requête directe et mise en cache des donnéesLa plateforme Oracle Analytics fournit des options de requête directe et de mise en cache. La requête directe permet d'inclure des données dans la couche d'analyse directement à partir de la source de données elle-même au moment de la requête. Choisissez un équilibre personnalisé entre la requête directe et la mise en cache en fonction du cas d'utilisation de l'analyse. Les requêtes d'analyse sont optimisées automatiquement pour chaque source de données afin d'optimiser les performances.
Un moteur en mémoire intégré à Oracle Analytics améliore les performances des anciennes sources de données ou des sources de données lentes. L'amélioration des systèmes lents signifie que les données de requête fréquemment exécutées sont mises en mémoire cache et optimisées pour les analyses, ce qui garantit des performances élevées et cohérentes pour les utilisateurs. Une fois les données mises en mémoire cache, les fonctions d'analyse modernes, telles que les analyses automatiques et le machine learning, peuvent facilement être exécutées sur ces données en mémoire cache. Cela étend les systèmes de gestion des données hérités qui ne disposent pas de fonctionnalités modernes.
Développez et fournissez des modèles sémantiques fiables et gérés pour garantir une vue cohérente des données stratégiques de l'entreprise. Mappez des données complexes avec des termes métier familiers et cohérents. Concevez une requête précise et optimisée pour l'exécution.
Modélisation en libre serviceLes utilisateurs peuvent rejoindre directement plusieurs tables et contrôler la relation (par exemple, jointures internes ou externes) via le libre-service. Partagez facilement des modèles de données en libre service avec vos collègues.
Les ensembles de données peuvent être complétés par des données, des attributs, des calculs ou des transformations supplémentaires. Oracle Analytics examine les ensembles de données, met en évidence les anomalies détectées et fait des recommandations intelligentes pour réparer ou étendre l'ensemble de données.
Grâce à la puissance du profileur sémantique d'Oracle Analytics, les informations sur la qualité des données fournissent une représentation visuelle de la qualité de vos données et vous aide à identifier rapidement les problèmes. Effectuez des modifications conformes pour résoudre rapidement tous vos problèmes, renommez les colonnes et utilisez la mini-matrice défilable pour parcourir facilement les longues listes.
Les flux de données offrent aux utilisateurs professionnels une capacité sans code de transformer les ensembles de données en informations nécessaires à l'analyse. Enrichissez les données à l'aide de diverses fonctionnalités de transformation, dont l'entraînement et l'exécution de modèles de machine learning. Enregistrez et partagez les résultats en tant que jeux de données locaux ou table dans une base de données relationnelle connectée.
Visualisez instantanément les données et lancez le processus d'analyse. Commencez rapidement avec plus de 45 visualisations prêtes à l'emploi, notamment le rapport sur les ponts en cascade, le graphique sparkline sur les mosaïques de performances, les couches de cartes d'activité et les cartes d'images personnalisées.
Rapports et tableaux de bord centralisésCréez et gérez de manière centralisée des rapports et des tableaux de bord interactifs pour assurer la gouvernance et le contrôle. Créez des rapports statiques ou des tableaux de bord interactifs paramétrés avec des fonctions, telles que l'exploration vers le bas et le filtrage.
Auto-InsightsLa fonction Auto Insights examine les ensembles de données et utilise le machine learning pour créer automatiquement des informations visuelles avec tous les attributs et mesures disponibles. Découvrez de nouvelles connexions et de nouveaux modèles dans les données qui n'auraient peut-être pas été découvertes.
Tirez parti du traitement du langage naturel alimenté par l'IA pour mieux comprendre et interagir avec vos analyses. Le traitement du langage naturel optimise le texte et les discours pour la recherche et l'analyse conversationnelles. Posez simplement une question et obtenez une réponse visuelle.
Génération du langage naturelSeule offre Oracle Analytics Cloud, la génération de langage naturel basée sur l'IA crée des récits textuels intelligents de visualisations qui, par défaut, sont connectés en direct à la source de données et interagissent avec d'autres objets de données sur le canevas, tels que des visualisations et des filtres.
Oracle Analytics peut être lancé directement à partir de n'importe quel navigateur et sur tous les appareils. Accédez à tous les ensembles de données nécessaires et transformez-les en préparation pour l'analyse et partager des ensembles de données, des projets et des présentations avec d'autres utilisateurs.
Application mobileRestez connecté grâce à la fourniture automatique d'analyses et à une surveillance continue des performances de votre entreprise, où que vous soyez et à tout moment. Recevez des recommandations intelligentes au fur et à mesure que la plateforme apprend les schémas et les centres d'intérêt de chaque personne.
Tirez parti d'une API documentée pour intégrer les visualisations Oracle Analytics dans des pages Web, des portails et des applications personnalisés. Les visualisations intégrées restent connectées avec l'accès aux données en direct et conservent l'ensemble du formatage et de l'interactivité.
L'analyse avancée en un clic affiche des prévisions rapides, des lignes de tendance, des clusters et des lignes de référence. Les utilisateurs peuvent personnaliser l'intervalle de prédiction et le type de modèle des algorithmes intégrés pour mieux adapter les données et le cas d'emploi de l'entreprise.
La fonction Explain (Expliquer) examine l'ensemble de données afin d'identifier des facteurs métier significatifs, des informations contextuelles et des anomalies de données, en quelques clics et sans codage. Choisissez des visuels et des résultats dans Explain (Expliquer) pour démarrer un nouveau tableau de bord et un nouvel article.
Les fonctionnalités sans code vous permettent de former des modèles à l'aide de divers algorithmes intégrés, notamment la prédiction numérique, le classification multiple, le classificateur binaire et le clustering. Ces algorithmes de machine learning peuvent être personnalisés, entraînés, ajustés, puis publiés à l'ensemble de la communauté d'utilisateurs chargés de l'analyse.
Profitez de la profondeur et de la sophistication des fonctionnalités de data science dans Autonomous Database. Utilisez R et Python pour développer, tester et publier des modèles de machine learning qui peuvent être inscrits dans Oracle Analytics Cloud, permettant à n'importe qui d'accéder à ces nouveaux modèles et de les exécuter avec ses propres analyses ou jeux de données.
Partout dans le monde, les clients obtiennent de puissantes informations à partir de plusieurs sources de données grâce à Oracle Analytics Cloud, reposant sur le machine learning. Découvrez qui utilise Oracle Analytics Cloud et comment la technologie Oracle a contribué à changer ses activités.