Logiciels d’infrastructure Oracle

 

Ouvert et Cloud-Ready

Pour les environnements de Cloud hybrides d'aujourd'hui, vous avez besoin d'un logiciel d'infrastructure qui traite le Cloud public comme une extension naturelle de votre datacenter.

Grâce aux systèmes d’exploitation et aux logiciels de virtualisation de premier plan d’Oracle, Oracle Cloud s'impose comme l'une des plus grandes infrastructures de Cloud au monde utilisée par des dizaines de milliers d'entreprises.

Optimiser pour les exigences d'aujourd'hui

Les logiciels Linux et de virtualisation d'Oracle offrent une sécurité, une fiabilité, une évolutivité et des performances de qualité professionnelle. Ils vous apportent les composants indispensables dont vous avez besoin pour construire une infrastructure ouverte, quel que soit le lieu de vos opérations.

Vous pouvez maintenant appliquer en standard les mêmes versions logicielles, les mêmes niveaux de correctif et les mêmes outils de gestion, sur site et dans le Cloud. Le résultat est une infrastructure stable et flexible adaptée à votre entreprise en pleine croissance.

Construire pour l'avenir

D'ici à 2020, 92 % des charges de travail seront traitées par des datacenters dans le Cloud. Votre infrastructure est-elle prête pour la transition ? Les logiciels Linux et de virtualisation d'Oracle peuvent faciliter vos opérations.

 

Pourquoi choisir

les logiciels d’infrastructure Oracle ?

Avec jusqu'à 60 % des budgets informatiques consacrés aujourd'hui aux opérations, les responsables informatiques recherchent à simplifier leur infrastructure. Un grand nombre d'entre eux adoptent en standard les logiciels Linux et de virtualisation d'Oracle pour exécuter toutes les charges de travail de leur entreprise.

Les logiciels d'infrastructure d'Oracle soutiennent Oracle Cloud et les systèmes de production, et permettent de répondre aux besoins les plus exigeants des entreprises d'aujourd'hui. Ils accélèrent également la fourniture de services Cloud.

  •  

    Ouvert

    Système d'exploitation ouvert, VM, développement et gestion

    La politique « zéro verrouillage technologique » d'Oracle garantit une flexibilité optimale, tant contractuelle qu'architecturale, et vous permet de respecter les normes du secteur les plus récentes.

  •  

    Flexible

    Portabilité des charges de travail depuis et vers
    le Cloud

    Les machines virtuelles et les conteneurs permettent d'éviter le portage et les migrations complexes, en vous donnant la possibilité d'exécuter vos applications dans les Clouds privés et publics.

  •  

    Fiable

    Gestion du cycle de vie
    complet

    Oracle Enterprise Manager garantit un contrôle complet des serveurs, du stockage et des réseaux, avec des systèmes sur site et Cloud visibles depuis un même écran.

  •  

    Simple

    Développement et déploiement flexibles

    Développez, déployez et exploitez les conteneurs facilement avec Oracle Linux ou Oracle Solaris. Développez des appliances virtuelles avec Oracle VM VirtualBox et déployez-les sur Oracle VM Server et Oracle Cloud. Accélérez le déploiement avec Oracle VM Templates.

Image d’arrière-plan d’étude de cas
Overstock.com atteint 100 % de temps disponible grâce à Linux

Nos clients bénéficient d'une expérience Web d'exception avec des performances améliorées, des résultats de recherche plus rapides et un processus de paiement accéléré.

—Nick Auwerda, Directeur des opérations de site Web, Overstock.com

En découvrir davantage

Poser le socle des applications nouvelle génération avec Oracle Open Cloud Infrastructure
Poser le socle des applications nouvelle génération avec Oracle Open Cloud Infrastructure

Adoptez cette approche éprouvée à trois volets pour simplifier votre infrastructure.

Stratégies de création d’une infrastructure ouverte compatible avec le Cloud
Stratégies de création d’une infrastructure ouverte compatible avec le Cloud

Découvrez les bonnes pratiques nécessaires pour créer une infrastructure d'applications adaptée aux Clouds privés et publics.

Portabilité des applications entre l'exploitation sur site et dans le Cloud
Portabilité des applications entre l'exploitation sur site et dans le Cloud

Découvrez comment votre service informatique peut déployer des applications plus rapidement à l'aide des conteneurs Linux et des images Docker légers.

Produits logiciels d'infrastructure Oracle

Oracle Linux

Conçu pour l'infrastructure Open Cloud, Oracle Linux offre un niveau exceptionnel de performance, d'évolutivité, de fiabilité et de sécurité pour vos applications stratégiques.

Oracle Linux offre un large choix d'options de déploiement adaptées à tous les principaux Clouds publics et matériels non liés à un fournisseur.

Oracle Linux Support offre l'accès aux ressources Oracle Support et à des spécialistes de support Linux de premier plan. Ces services incluent des mises à jour sans interruption avec Ksplice, des outils de gestion et de mise en cluster, la prise en charge des conteneurs Docker, de Kubernetes et OpenStack, ainsi qu'une assistance pendant toute la durée de vie des produits.

Oracle VM

Conçus pour garantir une efficacité et des performances optimisées, les produits de virtualisation de serveurs d’Oracle prennent en charge les architectures x86 et SPARC, ainsi que différentes charges de travail, telles qu’Oracle Linux, Windows et Oracle Solaris.

Le logiciel de virtualisation interplateforme Oracle VM VirtualBox vous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur vos systèmes Mac, PC, Linux ou Oracle Solaris. Il offre également un accès sécurisé à distance aux ordinateurs de bureau et aux applications hébergées sur serveur, avec des conditions d'assistance et licence abordables.

Oracle Secure Global Desktop

Accès sécurisé à des applications Windows, UNIX et héritées, centralisées et hébergées sur serveur, à partir d’une grande variété d’appareils client.

Autorisez vos collaborateurs à se connecter à partir de quasiment tous les appareils, de presque n’importe où et offrez aux administrateurs les outils dont ils ont besoin pour contrôler l’accès aux applications et aux environnements bureautiques, dans le Cloud et dans le datacenter.

Oracle Solaris

Sécurité, vitesse et fiabilité pour les applications UNIX et les environnements de Cloud.

Conçu pour les environnements de Cloud d'entreprise, Oracle Solaris fournit les fonctions de sécurité et de conformité dont vous avez besoin, ainsi qu'une virtualisation sans frais et le déploiement d’applications agiles au sein d’une plateforme Cloud cohésive.

Nous contacter