Communiqué de presse

OpenAI choisit Oracle Cloud Infrastructure pour renforcer la plateforme d'IA de Microsoft Azure

AUSTIN, Texas & Colombes, France—12. juin 2024
Oracle and OpenAI

Oracle, Microsoft et OpenAl s'associent pour étendre la plateforme Microsoft Azure Al à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) afin de fournir des capacités supplémentaires pour OpenAl.

OpenAI est la société de recherche et développement en IA derrière ChatGPT qui fournit des services d'IA générative à plus de 100 millions d'utilisateurs chaque mois.  

« Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft et Oracle. OCI étendra la plateforme d'Azure et permettra à OpenAI de continuer à évoluer », a déclaré Sam Altman, CEO d’OpenAI.

« La course à la création du plus grand modèle de langage au monde est lancée, et elle alimente une demande illimitée pour l'infrastructure d'IA Gen2 d'Oracle », a déclaré Larry Ellison, Chairman et Chief Technology Officer d'Oracle. « Des leaders comme OpenAI choisissent OCI car il s'agit de l'infrastructure d'IA la plus rapide et la plus rentable au monde. »

L’infrastructure d'IA à la pointe d'OCI fait progresser l'innovation en matière d'IA. OpenAI rejoindra des milliers d'innovateurs en IA de tous les secteurs à travers le monde qui exécutent leurs workloads d'IA sur l'infrastructure IA d’OCI. Adept, Modal, MosaicML, NVIDIA, Reka, Suno, Together AI, Twelve Labs, xAI et bien d'autres utilisent OCI Supercluster pour entraîner et inférer des modèles d'IA de nouvelle génération.

Les fonctionnalités d'IA sur mesure d'OCI permettent aux startups et aux entreprises de créer et d'entraîner des modèles plus rapidement et de manière plus fiable n'importe où dans le cloud distribué d'Oracle. Pour l'entraînement des modèles de langage de grande taille (LLM), OCI Supercluster peut évoluer jusqu'à 64k GPU NVIDIA Blackwell ou GB200 Grace Blackwell Superchips connectés par un réseau de cluster RDMA à très faible latence et un choix de stockage HPC. Les machines virtuelles OCI Compute et les instances NVIDIA GPU bare metal d'OCI peuvent exécuter des applications de vision par ordinateur d'IA générative, de traitement du langage naturel, de systèmes de recommandations, et bien d’autres encore.

Ressources complémentaires

Informations de contact

Caterina van Leeuwen

Oracle Suisse
41793723084

À propos d’Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées, ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), consultez le site www.oracle.com/ch-fr/.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite est la première entreprise cloud à être entrée dans la nouvelle ère du cloud computing.