Technologies Oracle Database

Oracle Database offre les meilleures performances, évolutivité, fiabilité et sécurité du marché, tant sur site que dans le Cloud. Oracle Database 19c est la dernière version à long terme en date. Elle offre le plus haut niveau de stabilité et la plus longue période de support et de correctifs de bugs.

Oracle Database 21c, également disponible en production aujourd’hui en tant que version innovante, donne un premier aperçu des nombreuses améliorations et nouvelles capacités. Il s’agit notamment d’une gestion autonome, d'une meilleure prise en charge multi-modèle grâce à l’utilisation de JavaScript dans la base de données et de tables de blockchain natives ainsi que d’améliorations de la multi-charge de travail telles que l’AutoML et les améliorations du sharding qui seront intégrées dans les futures versions à long terme.

Oracle Database Free pour les développeurs (3:40)

Annonce de la disponibilité d'Autonomous Database distribué à l'échelle mondiale

Aide les clients à obtenir les plus hauts niveaux d'évolutivité et de disponibilité possibles, à répondre aux exigences de souveraineté des données et à bénéficier d'opérations autonomes.

Oracle reconnu par Gartner

Oracle obtient les notes les plus élevées dans le rapport 2023 de Gartner sur les fonctionnalités stratégiques pour les systèmes de gestion de bases de données pour les cas d'usage opérationnels

Commencer à utiliser Oracle Database@Azure

Grâce au partenariat étendu entre Oracle et Microsoft, les clients Microsoft Azure peuvent désormais commencer à utiliser les services Oracle Database exécutés sur des plates-formes OCI dans des data centers Azure.

Télécharger Oracle Database 19c

Obtenez les meilleures performances pour vos workloads analytiques et opérationnels les plus exigeants. En savoir plus sur la mise à niveau vers Oracle Database 19c.

Services, solutions et fonctionnalités de base de données

Utiliser l’entreposage de données sur site ou dans le Cloud

L'entreposage de données avancé et les technologies analytiques, telles que Oracle Database In-Memory et Oracle Multitenant, permettent aux équipes analytiques d'effectuer des analyses plus approfondies d'entrepôts de données évolutifs en moins de temps. Les clients développent des informations plus approfondies basées sur les données à l’aide des technologies Oracle Database sur site ou dans Oracle Cloud Infrastructure.


Développement d’applications complet et évolutif

Les développeurs peuvent créer rapidement des applications évolutives et hautes performances en utilisant SQL, JSON, XML et une gamme de langages procéduraux. Oracle Database 19c propose une gamme d’outils de développement intégrés, tels qu’APEX, ainsi que des fonctionnalités de base de données convergées.


Des capacités complètes et à haute disponibilité

Oracle Database 19c comprend des fonctionnalités et des options intégrées, notamment Oracle Active Data Guard et Oracle Real Application Clusters, qui permettent une mise à l’échelle et une consolidation efficaces des bases de données clients. Les équipes informatiques utilisent les mêmes fonctionnalités on-premise et dans Oracle Cloud Infrastructure pour exécuter la protection des bases de données client cruciales et optimiser leur disponibilité.


Des décisions plus rapides et davantage axées sur les données

Oracle Database accélère le machine learning (ML) avec des algorithmes puissants qui s’exécutent à l’intérieur de la base de données afin que les clients puissent créer et exécuter des modèles de ML sans avoir à déplacer ou reformater les données. Les data scientists exploitent les langages Python, R, SQL et d’autres outils pour intégrer les capacités de ML dans les applications de base de données et fournir des résultats d’analytiques dans des tableaux de bord faciles à utiliser.


Gestion Oracle Database intégrée à l’échelle de l’entreprise

Augmentez les performances et la disponibilité des bases de données à l’échelle de l’entreprise grâce à des processus de gestion cohérents via un tableau de bord de gestion sur un seul écran. Les administrateurs de base de données réduisent leurs charges de travail en consolidant la surveillance et la gestion des bases de données exécutées sur site, dans Oracle Cloud Infrastructure, et dans des Clouds tiers avec les solutions de gestion Oracle Database.


Optimisation des performances de la base de données dans toute l’entreprise

Répondez aux exigences de performances strictes dans les environnements en temps réel et les déploiements de datacenter, avec une gamme de fonctionnalités conçues pour une faible latence optimisée et un haut débit.


Protéger les données cruciales

Les solutions de sécurité de base de données d’Oracle réduisent le risque de violation de données et permettent aux clients de répondre plus facilement aux exigences de conformité. Le chiffrement, le masquage des données, les contrôles d’accès utilisateur privilégié, la surveillance des activités et l’audit permettent aux équipes informatiques de sécuriser fortement les environnements Oracle Database et de comprendre les vulnérabilités potentielles.


Gestion de base de données agile, flexible et sécurisée

La suite de fonctionnalités de base de données optimisées d’Oracle Cloud Infrastructure permet aux clients de fonctionner efficacement et à faible coût, en alignant étroitement les ressources sur leurs besoins spécifiques.

Les entreprises peuvent réaliser leur transformation numérique en implémentant le portefeuille complet de services cloud de base de données d'Oracle, y compris Autonomous Database entièrement géré et le service Exadata Database automatisé, avec Exadata Cloud@Customer dans des data centers distribués et dans Microsoft Azure à l'aide de services Oracle Database profondément intégrés dans OCI colocalisés dans les data centers d'Azure.


Autres produits de bases de données

La large gamme de solutions de gestion de données de pointe d’Oracle permet aux clients de répondre plus facilement aux diverses exigences sur site et dans le Cloud. Les entreprises de toutes tailles innovent avec la base de données la plus avancée au monde, la base de données open source la plus populaire et des solutions haute performance en mémoire et NoSQL.


Mettez à jour et/ou migrez votre base de données dès aujourd’hui

Passez à la dernière technologie de base d’Oracle Database pour bénéficier des meilleures performances, de la disponibilité et de la sécurité du marché. Migrez votre base de données vers Oracle Cloud Infrastructure pour combiner faible coût et hautes performances.

Choisissez l’option de déploiement qui vous convient le mieux

  • Oracle Database sur votre site

    Exécutez Oracle Database sur votre site et sur votre propre matériel. Ou bien, utilisez Oracle Exadata dans votre datacenter pour obtenir les meilleures performances, flexibilité et robustesse.

  • La technologie Oracle Cloud sur site, dans vos locaux

    La meilleure plate-forme pour Oracle Database, livrée en toute sécurité derrière votre pare-feu et gérée par Oracle.

  • Oracle Database sur Oracle Cloud Infrastructure

    Profitez de la puissance de calcul, du stockage physique et des outils qui simplifient les opérations courantes de gestion des bases de données, ainsi que du système d’ingénierie le plus performant d’Oracle, conçu spécialement pour l’exploitation de bases de données cloud à l’échelle de l’entreprise.

  • Oracle Database dans des environnements multicloud

    Les applications de base de données atteignent des performances, une évolutivité et une disponibilité élevées dans Azure en utilisant des services Oracle Database profondément intégrés à Azure et exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure colocalisé dans des data centers d'Azure.

Témoignages client sur les bases de données

Découvrez comment les clients utilisent Oracle Database pour transformer leur entreprise et engager leurs clients dans de nouvelles et meilleures voies.

19 SEPTEMBRE 2023 

Oracle Database 23c : la prochaine version de support à long terme

Dominic Giles, Chef de produit principal, Oracle

La dernière version de la base de données la plus puissante au monde, Oracle Database 23c, est désormais disponible sur Oracle Base Database Service sur OCI. Outre de nombreuses autres améliorations, cette version aide les développeurs et simplifie l'utilisation de l'IA dans une base de données réputée pour sa prise en charge inégalée afin d'assurer la haute disponibilité, les performances et la sécurité. En outre, la nouvelle version améliore l'approche de base de données convergée leader du secteur d'Oracle Database, qui prend en charge JSON, XML, Graph, Spatial, le texte et le relationnel, pour toutes les charges de travail, tout en permettant aux développeurs de choisir n'importe quel style de développement. Découvrez les nouvelles fonctionnalités et obtenez des ressources supplémentaires qui vous aideront à parcourir cette nouvelle version passionnante.

Blogs à la une

Tout afficher

Ressources

documentation

Accéder à la bibliothèque de documentation de base de données

Accédez à la suite complète de documentation sur la dernière version d’Oracle Database.

Cloud learning

Développez vos compétences en matière de bases de données

Oracle University propose des solutions d’apprentissage pour aider à développer vos compétences et à valider votre expertise. En savoir plus sur les formations et certifications qui vous sont accessibles pour garantir le succès de votre entreprise.

Communauté de clients

Posez vos questions : Ask TOM Office Hours

Profitez chaque mois de la formation gratuite, des procédures et de questions-réponses avec des experts Oracle.

Découvrez ce que disent nos clients

Logo de Gartner

Retours de vos homologues, vérifiés par Gartner

Logo de TrustRadius

Principaux softwares et services évalués sur la base d'examens approfondis effectués par des utilisateurs vérifiés.

Logo de G2

Softwares et services destinés aux entreprises basés sur les notations des utilisateurs et les réseaux sociaux.

Lancez-vous


Essayez-le sur LiveSQL.oracle.com

Lisez les dernières instructions et commencez à coder.


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur la plate-forme Oracle Cloud Infrastructure.


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.

1. Le logo GARTNER PEER INSIGHTS est une marque commerciale et déposée de Gartner Inc. et/ou de ses filiales, et est utilisé ici avec une autorisation. Tous droits réservés. Les évaluations de Gartner Peer Insights représentent les opinions subjectives constituées d'avis, de commentaires et de données d’utilisateurs individuels appliqués à une méthodologie documentée ; ils ne représentent ni le point de vue de Gartner ni celui de ses filiales et ne constituent pas une approbation de leur part.