Le courrier électronique est régulièrement utilisé dans les systèmes de tickets de service et de support. Les e-mails sont souvent triés manuellement ou identifiés à l'aide de techniques de reconnaissance de modèles avant d'être transmis pour résolution par le support technique ou des services tiers. Le processus peut être long, laborieux et sujet aux erreurs.
Dans cette solution, nous allons créer un outil conçu pour analyser, identifier et trier automatiquement les e-mails dans plusieurs comptes. En utilisant l'IA dans le langage Oracle Cloud Infrastructure (OCI), nous allons créer et entraîner un modèle personnalisé pour reconnaître les relations entre les entités nommées et le texte écrit par l'utilisateur. Une fois formée et configurée en tant que service REST standard via Oracle Integration Cloud, l'IA peut agir en tant qu'assistant numérique, aidant à comprendre l'intention d'origine dans le courriel et fournissant une réponse pertinente.
Grâce à cette solution automatisée, les développeurs peuvent concevoir des workflows pour déclencher des processus métier ou des demandes de service selon les besoins. Ainsi, les e-mails entrants peuvent recevoir une réponse précise et rapide, ce qui contribue à améliorer les résultats commerciaux.