Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Technologies Oracle Database

Oracle Database offre les meilleures performances, évolutivité, fiabilité et sécurité du marché, tant sur site que dans le Cloud. Oracle Database 19c est la version à long terme actuelle, et elle offre le plus haut niveau de stabilité de version et le plus long délai de support et de correction de bogues.

Oracle Database 21c, également disponible en production aujourd’hui en tant que version innovante, donne un premier aperçu des nombreuses améliorations et nouvelles capacités. Il s’agit notamment d’une meilleure prise en charge multi-modèle grâce à l’utilisation de Javascript dans la base de données et de tables de blockchain natives, et d’améliorations de la multi-charge de travail telles que l’AutoML et les améliorations du sharding qui seront intégrées dans les futures versions à long terme.

Base de données
Télécharger Oracle Database 19c

Obtenez les meilleures performances pour vos charges de travail analytiques et opérationnelles les plus exigeantes. En savoir plus sur la mise à niveau vers Oracle Database 19c.

Oracle Database 21c

Une gamme d’améliorations multi-modèles, multi-charges et multi-locataires, telles que la prise en charge de JSON binaire pour des analyses 10 fois plus rapides et AutoML, permettent aux utilisateurs non experts d’accéder au machine learning dans la base de données.

Rapport : Oracle Database 21c fait progresser le ML

Oracle démocratise le machine learning avec la version Database 21c.

Pourquoi choisir Oracle Database pour tous vos besoins de données ?

Réduisez les coûts opérationnels jusqu’à 90 %

Réduisez les coûts de gestion, de sécurisation et de maintenance de vos bases de données Oracle grâce à une automatisation basée sur le machine learning. La mise à disposition, la mise à l’échelle et le réglage, la protection et la correction, ainsi que la réparation de la base de données, tout cela automatiquement, sans intervention de l’utilisateur.

En savoir plus sur Oracle Autonomous Database

Essayez-le — Atelier de démarrage rapide sur Autonomous Database

Protection contre les violations de données

Évaluez, détectez et prévenez les menaces à la sécurité des données grâce aux solutions de sécurité des bases de données Oracle pour le cryptage, la gestion des clés, le masquage des données, les contrôles d’accès privilégié des utilisateurs, la surveillance des activités et l’audit. Réduisez le risque de violation des données et simplifiez et accélérez la mise en conformité.

IDC : Les avantages d’Oracle Autonomous Database en matière de sécurité (PDF)

KuppingerCole : Oracle est en tête pour la sécurité des bases de données et du Big Data (PDF)

Essayez-le — Atelier sur les fondamentaux de la sécurité des bases de données

Utiliser une base de données unique pour tous les types de données

Libérez les développeurs d’applications des transformations complexes et des données redondantes grâce à la base de données convergente d’Oracle.

Regarder la vidéo (2:49)

Essayez-le — Développez des applications à l’aide de JSON, XML, Spatial et Graph Workshop

Déployer là où il faut

Déployez Oracle Database partout où vous en avez besoin, dans votre datacenter, votre Cloud public ou votre Cloud privé. Cela offre la flexibilité entre le déploiement dans votre datacenter lorsque la résidence ou la latence est critique, ou dans le Cloud lorsque vous souhaitez profiter de l’évolutivité et du plus large éventail de fonctionnalités.

Oracle vous apporte Oracle Cloud (PDF)

Essayez-le — Développement conteneurisé avec Docker sur l’atelier Autonomous Database

Services, solutions et fonctionnalités de base de données

Utiliser l’entreposage de données sur site ou dans le Cloud

L’entreposage de données avancé et les technologies analytiques, telles que Oracle Database In-Memory et Oracle Multitenant, permettent aux équipes analytiques d’effectuer des analyses plus approfondies d’entrepôts de données évolutifs en moins de temps. Les clients développent des informations plus approfondies basées sur les données à l’aide des technologies Oracle Database sur site ou dans Oracle Cloud Infrastructure.


Développement d’applications complet et évolutif

Les développeurs peuvent créer rapidement des applications évolutives et hautes performances en utilisant SQL, JSON, XML et une gamme de langages procéduraux. Oracle Database 19c propose une gamme d’outils de développement intégrés, tels qu’APEX, ainsi que des fonctionnalités de base de données convergées.


Des capacités complètes et à haute disponibilité

Oracle Database 19c comprend des fonctionnalités et des options intégrées, notamment Oracle Active Data Guard et Oracle Real Application Clusters, qui permettent une mise à l’échelle et une consolidation efficaces des bases de données clients. Les équipes informatiques utilisent les mêmes fonctionnalités on-premise et dans Oracle Cloud Infrastructure pour exécuter la protection des bases de données client cruciales et optimiser leur disponibilité.


Des décisions plus rapides et davantage axées sur les données

Oracle Database accélère le machine learning (ML) avec des algorithmes puissants qui s’exécutent à l’intérieur de la base de données afin que les clients puissent créer et exécuter des modèles de ML sans avoir à déplacer ou reformater les données. Les data scientists exploitent les langages Python, R, SQL et d’autres outils pour intégrer les capacités de ML dans les applications de base de données et fournir des résultats d’analytiques dans des tableaux de bord faciles à utiliser.


Gestion Oracle Database intégrée à l’échelle de l’entreprise

Augmentez les performances et la disponibilité des bases de données à l’échelle de l’entreprise grâce à des processus de gestion cohérents via un tableau de bord de gestion sur un seul écran. Les administrateurs de base de données réduisent leurs charges de travail en consolidant la surveillance et la gestion des bases de données exécutées sur site, dans Oracle Cloud Infrastructure, et dans des Clouds tiers avec les solutions de gestion Oracle Database.


Optimisation des performances de la base de données dans toute l’entreprise

Répondez aux exigences de performances strictes dans les environnements en temps réel et les déploiements de datacenter, avec une gamme de fonctionnalités conçues pour une faible latence optimisée et un haut débit.


Protéger les données cruciales

Les solutions de sécurité de base de données d’Oracle réduisent le risque de violation de données et permettent aux clients de répondre plus facilement aux exigences de conformité. Le chiffrement, le masquage des données, les contrôles d’accès utilisateur privilégié, la surveillance des activités et l’audit permettent aux équipes informatiques de sécuriser fortement les environnements Oracle Database et de comprendre les vulnérabilités potentielles.


Gestion de base de données agile, flexible et sécurisée

La suite de fonctionnalités de base de données optimisées d’Oracle Cloud Infrastructure permet aux clients de fonctionner efficacement et à faible coût, en alignant étroitement les ressources sur leurs besoins spécifiques. Les entreprises mettent en œuvre la transformation digitale avec une combinaison de fonctionnalités Autonomous Database entièrement gérées, les performances et le contrôle des services Exadata Cloud, et le faible coût des services Oracle Database, MySQL Database et NoSQL Database Cloud.


Autres produits de bases de données

La large gamme de solutions de gestion de données de pointe d’Oracle permet aux clients de répondre plus facilement aux diverses exigences sur site et dans le Cloud. Les entreprises de toutes tailles innovent avec la base de données la plus avancée au monde, la base de données open source la plus populaire et des solutions haute performance en mémoire et NoSQL.


Mettez à jour et/ou migrez votre base de données dès aujourd’hui

Passez à la dernière technologie de base d’Oracle Database pour bénéficier des meilleures performances, de la disponibilité et de la sécurité du marché. Migrez votre base de données vers Oracle Cloud Infrastructure pour combiner faible coût et hautes performances.

Choisissez l’option de déploiement qui vous convient le mieux

Oracle Database sur votre site

Exécutez Oracle Database sur votre site et sur votre propre matériel. Ou bien, utilisez Oracle Exadata dans votre datacenter pour obtenir les meilleures performances, flexibilité et robustesse.

La technologie Oracle Cloud sur site, dans vos locaux

La meilleure plate-forme pour Oracle Database, livrée en toute sécurité derrière votre pare-feu et gérée par Oracle.

Oracle Database sur Oracle Cloud Infrastructure

Profitez de la puissance de calcul, du stockage physique et des outils qui simplifient les opérations courantes de gestion des bases de données, ainsi que du système d’ingénierie le plus performant d’Oracle, conçu spécialement pour l’exploitation de bases de données Cloud à l’échelle de l’entreprise.

Oracle Autonomous Database

Exécutez des analyses en quelques secondes, pour déployer ou déplacer des data marts, des lacs de données et des entrepôts de données existants vers le Cloud. Créez des bases de données performantes et critiques et gérez des charges de travail mixtes avec des millions de transactions par seconde.

Témoignages client sur les bases de données

Découvrez comment les clients utilisent Oracle Database pour transformer leur entreprise et engager leurs clients dans de nouvelles et meilleures voies.

Logo CERN
Logo citibank
Logo Drop Tank
Logo Panasonic
Logo Paysafe

Paysafe identifie la fraude et minimise les risques grâce aux solutions de base de données et d’analyse de graphiques d’Oracle.

8 décembre 2020

Présentation d’Oracle Database 21c

William Hardie, vice-président, Oracle

La dernière version Innovation d’Oracle Database 21c, la base de données la plus populaire au monde, est désormais généralement disponible « cloud first » dans la version Oracle Cloud Database Service Virtual Machine (pour RAC et instance unique) et Bare Metal Service (instance unique). Il est également disponible dans Oracle Autonomous Database Free Tier Service dans les régions Ashburn (IAD), Phoenix (PHX), Francfort (FRA) et Londres (LHR). La disponibilité générale d’Oracle Database 21c pour les plates-formes sur site (y compris Oracle Exadata, Linux et Windows) suivra en 2021.

Documentation

documentation

Accéder à la bibliothèque de documentation de base de données

Accédez à la suite complète de documentation sur la dernière version d’Oracle Database.

Cloud Learning

Développez vos compétences en matière de bases de données

Oracle University propose des solutions d’apprentissage pour aider à développer vos compétences et à valider votre expertise. En savoir plus sur la formation et la certification sur lesquelles vous pouvez compter pour garantir le succès de votre organisation.

communauté de clients

Posez vos questions : Ask TOM Office Hours

Profitez de la formation gratuite, des procédures et du Q&A avec des experts Oracle chaque mois.

Pour démarrer


Essayez-le sur LiveSQL.oracle.com

Lisez les dernières instructions et commencez à coder.


Essayer Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur la plate-forme Oracle Cloud Infrastructure.


Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’un de nos experts en la matière.