Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

We suggest you try the following to help find what you're looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.

 

Trending Questions

    Questions fréquemment posées

    Tout ouvrir Tout fermer
  • Qu’est-ce qu’Oracle Blockchain Platform ?

    Oracle Blockchain Platform est une plateforme que les clients et les partenaires peuvent utiliser pour créer des réseaux de blockchain autorisés pour des modèles de consortiums ou privés. Oracle Blockchain Platform fournit la technologie de registres distribués et les fonctionnalités associées permettant de créer des applications blockchain et des réseaux d’entreprise.

  • Composants d’une instance de service Oracle Blockchain Platform

    Chaque instance de service dispose de tous les composants nécessaires pour créer une organisation membre avec un ou plusieurs nœuds de validation (homologues) et un service de commande, ainsi qu’un proxy REST et une console d’opérations. Vous pouvez également créer des instances dépourvues de service de commande afin de rejoindre un réseau qui comprend déjà une instance avec un service de commande. Un réseau de blockchain engloberait plusieurs instances, dont l’une dispose d’un service de commande (et est identifiée en tant que Founder).

  • Est-ce qu’Oracle crée un réseau d’entreprise sur sa blockchain ?

    Non, Oracle propose une plateforme blockchain cloud aux clients et aux partenaires pour la création de réseaux d’entreprise.

  • Des jetons/crypto-monnaie sont-ils impliqués dans l’exécution de transactions ?

    Non, en tant que plateforme de blockchain autorisée et centrée sur l’entreprise, Oracle Blockchain Platform ne nécessite ni jeton ni crypto-monnaie.

  • Dans quelles régions Oracle Blockchain Platform est-il disponible et peut-il être commandé ?

    Oracle Blockchain Platform est disponible dans toutes les régions Oracle Cloud Infrastructure, qui incluent actuellement Ashburn, Virginie et Phoenix, Arizona, aux États-Unis, et Londres et Francfort en Europe. D’autres seront annoncées lorsqu’elles seront disponibles. Consultez Régions de données pour les services de plateforme et d’infrastructure pour connaître la liste complète.

  • Où se situe ce service dans les catégories Oracle Cloud ?

    Oracle Blockchain Platform est une offre PaaS dans la catégorie PaaS de développement d’applications.

  • Qu’est-ce qu’Hyperledger et quel est son lien avec la blockchain ?

    Hyperledger est un effort collaboratif open source créé pour faire progresser les technologies de blockchain intersectorielles. Il s’agit d’une collaboration mondiale axée sur les infrastructures de blockchain d’entreprise, hébergée par la Fondation Linux, englobant des leaders des secteurs de la finance, de la banque, de l’IoT, de la supply chain, de la fabrication et des technologies. Reportez-vous à https://www.hyperledger.org.

  • En quoi Oracle Blockchain Platform est-il différent d’Hyperledger Fabric ?

    Oracle Blockchain Platform est basé sur Hyperledger Fabric auquel certaines améliorations ont été apportées en vue d’augmenter la résilience, la performance, l’évolutivité, la sécurité, la facilité de gestion, l’intégration en entreprise, etc. Elle est fortement intégrée dans des services élémentaires d’Oracle Cloud et offre des fonctions supplémentaires telles qu’un proxy REST pour les transactions synchronisées, une console d’opérations avec un certain nombre de fonctionnalités de configuration, d’administration et de surveillance. Elle conserve sa compatibilité avec Hyperledger Fabric au niveau du protocole et de l’API.

  • Oracle prévoit-il d’effectuer une mise à niveau vers les nouvelles versions d’Hyperledger Fabric ?

    Oui, nous prévoyons d’adopter les dernières versions d’Hyperledger Fabric et d’offrir de nouvelles fonctionnalités GA peu après Hyperledger GA.

  • Oracle prévoit-il d’utiliser d’autres projets Hyperledger en plus d’Hyperledger Fabric ?

    Nous continuons d’explorer d’autres technologies de registre distribué et de blockchain associées pouvant apporter une valeur ajoutée à nos clients entreprises globales et faire évoluer notre solution pour répondre aux besoins de nos clients en tirant parti à la fois de la technologie open source et Oracle et IP.

  • Quelles machines virtuelles et ressources sont mises en service lorsque je demande une instance Oracle Blockchain Platform ?

    Une seule instance Oracle Blockchain Platform comprend des machines virtuelles configurées à haute disponibilité pour exécuter le service d’adhésion, les nœuds homologues, le service de commande, les proxys REST et la console d’opérations. Les conteneurs d’exécution de chaincode sont créés dynamiquement lorsque des chaincodes sont déployés. 2 To de stockage local sont compris pour les blocs, les bases de données d’état et d’historique mondiaux et toutes les données de configuration.

  • Y a-t-il des limites au nombre de nœuds ou de canaux homologues que je peux utiliser ?

    Chaque instance Oracle Blockchain Platform peut contenir jusqu’à 14 nœuds homologues, soit spécifiés au moment de la mise en service, soit ajouté ultérieurement via l’interface utilisateur de la console. Un seul canal est créé au moment de la mise en service et vous pouvez ajouter d’autres canaux sans aucune limite, via l’interface utilisateur de la console ou au moyen du kit de développement logiciel client.

  • Puis-je définir plusieurs organisations membres dans une instance d’Oracle Blockchain Platform ?

    Chaque instance définit une organisation principale. Pour créer un réseau de type consortium, vous pouvez créer des instances supplémentaires et les joindre à une instance Founder. Vous pouvez également créer plusieurs organisations clientes à l’aide des API fabric-ca du SDK.

  • Puis-je créer des instances dans différentes régions de datacenters et les regrouper en un seul réseau de blockchain ?

    Oui, vous pouvez.

  • Puis-je joindre des instances Hyperledger Fabric externes dans un réseau de blockchain exécutant des instances Oracle Blockchain Platform ?

    Oui, tant que les instances externes exécutent des versions compatibles de Fabric.

  • Comment la gestion des identités est-elle assurée dans Oracle Blockchain Platform pour un réseau blockchain autorisé ?

    Le fournisseur de services d’adhésion (MSP) Oracle Blockchain Platform basé sur Fabric-ca est intégré à Oracle Identity Cloud Service. Lorsqu’une instance est mise en service, le compte est validé avec IDCS et, si elle est valide et qu’elle possède le rôle approprié, un certificat d’inscription est émis. Cette intégration est incorporée. Consultez le livre « Administration d’Oracle Blockchain Cloud Service » à l’adresse https://docs.oracle.com/en/cloud/paas/blockchain-cloud/administer/index.html pour plus d’informations.

  • Où puis-je télécharger les SDK clients pour Oracle Blockchain Platform ?

    Oracle Blockchain Platform prend en charge les kits de développement standard Hyperledger Fabric, que vous pouvez télécharger à partir de la console Oracle Blockchain Platform sous l’onglet Outils de développement ou à partir de https://github.com/hyperledger.

  • Où puis-je obtenir davantage d’informations sur l’API REST prise en charge par Oracle Blockchain Platform ?