Comment commencer avec un essai gratuit d'IA

22 août 2022

Introduction à l'IA

L'IA a d'abord pris de l'importance dans les années 1960 avec la création de nouveaux langages de programmation, la recherche, les robots et les promesses dans le cinéma et la littérature des possibilités et des promesses de l'IA. Mais il est rapidement devenu clair que la technologie de l'époque ne pouvait pas livrer des fantasmes de machines pensant pour elles-mêmes et prenant le contrôle du monde (merci !).

Aujourd'hui, avec l'avènement d'une puissance de calcul bon marché, des quantités croissantes de stockage de données peu coûteux et davantage de données à utiliser, les avantages commerciaux de l'IA ont enfin un impact sur la réussite de l'entreprise. En fait, selon un rapport 2021 d'IDC (PDF), les premiers utilisateurs ont signalé une amélioration de 39 % de l'expérience client et une amélioration de 33 % de l'efficacité des collaborateurs et une innovation accélérée avec le déploiement de solutions d'IA. Il est temps de commencer avec l'IA.

Si vous ne connaissez pas l'IA, nous vous recommandons de commencer par nos articles "Qu'est-ce que l'IA ?" et "Qu'est-ce que le machine learning ?" et d'explorer le blog Oracle AI & Data Science pour en savoir plus par nos data scientists et ingénieurs.

Ou, pour une plongée plus approfondie, nous vous recommandons certains de nos e-books gratuits, y compris le cycle de vie des modèles de machine learning (PDF).

Mais la meilleure façon de commencer avec l'IA est de l'essayer. Nous avons rassemblé nos meilleurs tutoriels, essais, ateliers et laboratoires afin que vous puissiez pratiquer vos compétences en IA gratuitement.

Essais gratuits d'IA

Une façon de tester gratuitement l'IA est d'essayer gratuitement Oracle Cloud Infrastructure (OCI). C'est l'occasion idéale d'essayer OCI Data Science pour créer, déployer et gérer des modèles de machine learning avec accès aux bibliothèques et structures open source préférées.

Ou, si vous n'avez pas d'expérience en tant que data scientist, vous pouvez essayer une variété de modèles de machine learning prédéfinis, dont beaucoup peuvent être entraînés sur mesure. Expérimentez des modèles de traitement du langage naturel et de vision par ordinateur, de parole et de détection d'anomalies. Lancez un assistant numérique entièrement conçu et connectez-le à vos applications et services.

Oracle offre un niveau gratuit pour la plupart des services d'IA ainsi que 300 $ de crédits gratuits avec un compte d'essai pour tester ses services cloud complémentaires.


Commencez votre essai gratuit d'IA dès aujourd'hui.


Ateliers et laboratoires d'IA

Il existe de nombreux laboratoires et ateliers gratuits sur l'IA et le machine learning. Pour les modèles prédéfinis, idéaux pour les développeurs, même sans expérience de machine learning à ajouter aux applications, les options sont les suivantes :

Seattle Sounders FC fait entrer la data science sur le terrain avec Oracle

Le club de football de Sounders FC a recours à l'analyse sportive pour améliorer les performances de son équipe avec Oracle Cloud Infrastructure Data Science et un data lakehouse sur OCI.

Exemples d'architecture de référence d'IA

Démarrer un nouveau projet de data science implique souvent de découvrir la bonne idée et d'explorer comment vous pouvez la mettre en œuvre. Examinez nos architectures de référence et nos cas d'utilisation pour découvrir de nouvelles inspirations en apprenant comment les entreprises mettent en œuvre l'IA et le machine learning pour générer de la valeur commerciale et en utilisant l'IA pour avoir un impact.

Détection d'anomalies pour la gestion des ressources et la maintenance préventive

Utilisez OCI Anomaly Detection pour garantir un fonctionnement optimal des ressources, tout en évitant les surcoûts et en minimisant les perturbations opérationnelles lors de la fabrication intelligente.


Diagramme de l'architecture de détection des anomalies, description ci-dessous
Sources des données : les données sont collectées à partir d'une ou plusieurs sources. Collecte de données : les données sont stockées dans le stockage d'objets oci. OCI Anomaly Detection : crée un modèle pendant la phase d'entraînement et exécute les algorithmes de détection d'anomalies pendant la phase de production. Résultats : les résultats du processus de détection des anomalies sont envoyés à une ou plusieurs applications qui utilisent les données et les préparent en vue d'une présentation aux utilisateurs finaux.

Gérez les tâches des utilisateurs avec Oracle Digital Assistant

Améliorez la satisfaction des clients et réduisez le coûts de support basé sur le chat grâce aux compétences de bots d'Oracle Digital Assistant.


Diagramme d'architecture de l'assistant numérique, description ci-dessous
Sources de données : l'utilisateur accède à Oracle Digital Assistant à partir d'une plateforme de messagerie via un canal
Collecte de données : Oracle Digital Assistant détermine par le biais d'une boîte de dialogue ce que l'utilisateur veut faire et collecte des informations pour effectuer la tâche
Détection d'anomalies OCI : si l'utilisateur a besoin d'aide, l'assistant numérique transfère la session de discussion vers Oracle RightNow Chat Cloud Service, qui achemine ensuite la demande utilisateur vers la file d'attente appropriée en fonction des règles de discussion
Résultats : Un agent qui surveille la file d'attente à partir de la console d'agent accepte la demande

Voir toutes les architectures de référence d'IA.

Concevoir un projet pilote d'IA

conception d'un projet pilote d'IA

Supposons que vous ayez passé en revue les essais gratuits, les ateliers et les architectures de référence, et que vous souhaitiez commencer avec un projet pilote d'IA pour tester ce que cette technologie peut faire pour votre entreprise. La clé de la réussite d'un projet pilote est de créer la bonne combinaison de données, de personnes et de technologies.

Un pilote réussi devrait

  1. Résolvez l'un de vos défis commerciaux de grande valeur en utilisant la data science et le machine learning
  2. Montrez la valeur commerciale que la data science et l'IA peuvent apporter à l'entreprise
  3. Prouvez la faisabilité technique avec un prototype rapide à l'aide de vos crédits Oracle Cloud

Nous recommandons les étapes suivantes pour un projet pilote d'IA et de machine learning réussi :

  1. Explorez et sélectionnez un cas d'utilisation axé sur les données qui présente le potentiel le plus élevé pour apporter de la valeur à votre entreprise et qui présente une désirabilité partagée de toutes les parties prenantes.
  2. Créez en collaboration un prototype pour tester la faisabilité technique et développer des compétences et de l'expérience en utilisant les produits Oracle pendant le processus.
  3. Adoptez une approche dirigée par l'entreprise pour illustrer la viabilité opérationnelle et vous assurer qu'il y a suffisamment de preuves pour mettre le prototype en production et réaliser les avantages commerciaux le plus rapidement possible.

Contactez notre équipe commerciale si vous avez des questions pour commencer avec Oracle AI.