Nous sommes désolés. Impossible de trouver une correspondance pour votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre sur Oracle Cloud Infrastructure

Protégez vos données et applications sur site et dans le cloud avec une large gamme de solutions de continuité d'activité flexibles. Ces solutions s'appuient sur notre plateforme cloud éprouvée proposée dans un réseau mondial sécurisé de régions cloud. De la synchronisation des fichiers à bande passante élevée à la protection de base de données sans pertes de données et aux options détaillées de basculement de base de données, Oracle Cloud offre des solutions de résilience et de reprise après sinistre évolutives, fiables, sécurisées et extrêmement économiques.

Nous vous aidons à créer votre plan de reprise après sinistre Nous vous aidons à créer votre plan de reprise après sinistre

Les migrations réussies , rapides et à faibles risques sont notre spécialité. Découvrez notre programme Cloud Lift gratuit et rapide.

Valider les bonnes pratiques de continuité d'activité Valider les bonnes pratiques de continuité d'activité

Découvrez les bonnes pratiques et architectures pour la sauvegarde/restauration et la reprise après sinistre dans Oracle Cloud.

Découvrez pourquoi OCI est le meilleur cloud pour vos données Découvrir pourquoi OCI est le meilleur cloud pour vos données

Regardez les webinaires sur la migration de données et de bases de données vers Oracle Cloud.

Les clients dépendent d'Oracle Cloud pour la continuité de l'activité

  • Logo Gonzaga University
    L'université de Gonzaga a implémenté une reprise après sinistre basée sur le cloud et peut désormais basculer son ERP universitaire en cinq à dix minutes.

  • Logo Bandai Namco
    BANDAI NAMCO Entertainment Europe a déployé la réplication automatique entre les régions Oracle Cloud grâce aux fonctionnalités de reprise après sinistre, qui permettent d'atteindre des objectifs de temps de récupération de 15 minutes.

Architectures de référence pour la sauvegarde et la reprise après sinistre

Parcourez les architectures de référence et les cas d'emploi, validez vos exigences techniques, et découvrez les bonnes pratiques en matière de sauvegarde/restauration et de reprise après sinistre avec Oracle Cloud Infrastructure.

  • Sauvegardez vos données sur site dans le cloud
    Sauvegardez vos données sur site dans le cloud

    Sauvegardez vos données sur site basées sur NFS vers Oracle Cloud à l'aide d'OCI Storage Gateway et d'OCI Object Storage.

  • Déployez une topologie de récupération après sinistre hybride pour un système Oracle Exadata sur site
    Déployer une topologie de reprise après sinistre hybride pour un système Oracle Exadata sur site

    Créez un plan de reprise après sinistre pour une instance Exadata Database Machine sur site à l'aide d'OCI et d'Oracle Data Guard afin de fournir une infrastructure hautement disponible, sécurisée et évolutive.

  • Déployez une solution de reprise après sinistre à l'aide de RackWare
    Déployer une solution de reprise après sinistre à l'aide de RackWare

    Configurez un plan détaillé de reprise après sinistre avec des objectifs en matière de points de récupération, de temps de récupération et de budget à l'aide du module de gestion (RMM) RackWare dans différents data centers et clouds.

Passez à la pratique avec la reprise après sinistre sur OCI

  • Icône Full Stack Disaster Recovery
    Réduire les coûts et la complexité grâce à OCI Full Stack Disaster Recovery
    OCI Full Stack Disaster Recovery gère la transition de l'infrastructure, des plates-formes et des applications entre les régions OCI, de n'importe où dans le monde, en un seul clic.
  • Reprise après sinistre OCI : lumière pilote - Atelier sur les applications et les bases de données
    Reprise après sinistre OCI : essai léger - atelier d'applications et de bases de données
    Découvrir comment utiliser les bonnes pratiques de reprise après sinistre sur Oracle Cloud Infrastructure.
  • Atelier Oracle Database hybrid Active Data Guard
    Atelier Oracle Database hybrid Active Data Guard
    Découvrir comment configurer Hybrid Data Guard à partir d'une base de données principale sur site vers une base de données de secours dans Oracle Cloud.
  • Protection de votre topologie cloud contre les catastrophes
    Protection de la topologie cloud contre les sinistres
    Vous apprendrez à utiliser les blocs de construction cloud tels que les régions, les domaines de disponibilité et de pannes, le calcul, le stockage, la mise en réseau et les bases de données pour planifier la reprise après sinistre des applications.

Services et outils de sauvegarde, de reprise et de reprise après sinistre

Les services cloud clés vous aident à protéger vos données et vos applications.

Haute disponibilité 
et reprise après sinistre de la base de données

Exadata : Oracle Exadata Database Service vous permet de bénéficier de la puissance et des performances d'Exadata dans Oracle Cloud Infrastructure ainsi que de migrer facilement les workloads avec une compatibilité complète entre les déploiements. Exadata Database Service est hautement disponible et simplifie la gestion opérationnelle grâce au redimensionnement des ressources en ligne, à la maintenance sans temps d'arrêt et au provisionnement en un clic d'Oracle Real Application Clusters (RAC) et d'Oracle Active Data Guard à l'aide de l'automatisation cloud intégrée.

Real Application Clusters : Oracle Cloud Infrastructure propose des systèmes de base de données RAC sur 2 noeuds sur des instances de calcul de machine virtuelle, fournissant des fonctionnalités à haute disponibilité intégrées pour répondre à vos besoins en matière de disponibilité. Pour les workloads plus exigeants, Oracle Autonomous Database - Dedicated et Exadata Database Service permettent une évolutivité massive avec des augmentations linéaires des performances, ce qui vous permet de passer de 3 à 32 noeuds RAC dans un seul service.

Data Guard : Oracle Data Guard et Active Data Guard sont des bases de données de secours hautement efficaces qui assurent la reprise après sinistre pour les bases de données Oracle afin de répondre à des exigences proches ou égales à zéro en matière de perte de données. Déployez des répliques synchronisées d'une base de données de production à des emplacements physiquement distincts dans les domaines de disponibilité et/ou les régions cloud, ou en tant que solution de reprise après sinistre pour les déploiements sur site. Augmentez votre retour sur investissement en utilisant la base de données de secours Active Data Guard pour générer des rapports et effectuer une reprise après sinistre.

Full Stack Disaster Recovery : Oracle Cloud Infrastructure Full Stack Disaster Recovery Service gère la transition de l'infrastructure, des plateformes et des applications entre les régions OCI de partout dans le monde en un seul clic. Les clients peuvent déployer des environnements de reprise après sinistre sans repenser ni redéployer l'infrastructure, les bases de données ou les applications existantes, tout en éliminant le besoin de serveurs de gestion ou de conversion spécialisés.

Sauvegarde et récupération de la base de données

Oracle Database Zero Data Loss Autonomous Recovery Service : Améliorez la résilience de l'entreprise contre la perte de données et les attaques par ransomware avec une protection continue des données et une récupération rapide et prévisible des bases de données Oracle exécutées sur OCI. La protection en temps réel des transactions de base de données, la gestion du cycle de vie des sauvegardes basée sur des stratégies, les sauvegardes entièrement chiffrées avec la validation de la récupération tenant compte des bases de données et la surveillance offrent des fonctionnalités de récupération uniques lors de l'exécution des bases de données Oracle sur OCI.

Oracle Recovery Manager : fournit une base complète permettant de sauvegarder, récupérer et migrer efficacement Oracle Database. Il fournit une interface commune pour les tâches, optimise les performances et la consommation d'espace tout en prenant en charge les procédures de bases de données sous-jacentes, offre des fonctionnalités de gestion telles que la stratégie de conservation et l'historique des sauvegardes et s'intègre à toute une gamme d'outils.

Régions, domaines de pannes et domaines de disponibilité

Régions : Oracle Cloud est disponible dans le monde entier avec plus de 35 régions cloud et de nouvelles ouvriront prochainement. Notre objectif est d'offrir la proximité, de répondre aux exigences de souveraineté des données et de fournir des capacités de reprise après sinistre dans chaque pays. La stratégie cloud unique de double région d'Oracle permet aux clients de déployer des applications résilientes sur plusieurs sites éloignés géographiquement, sans laisser les données sensibles passer le pays.

Domaines de pannes : la conception de réseau physique et virtuel d'OCI optimise les performances et la sécurité. Les régions cloud d'Oracle contiennent chacune au moins trois domaines de pannes : des regroupements de hardware formant des data centers logiques pour une haute disponibilité et une résilience face aux pannes matérielles et réseau.

Domaines de disponibilité : une région est composée de domaines de disponibilité connectés les uns aux autres par un réseau à faible latence et à bande passante élevée. Les domaines de disponibilité sont isolés les uns des autres, tolèrent les pannes et ne peuvent pas échouer simultanément.

Connectivité réseau et redondance

VPN IPSec : vos data centers peuvent se connecter aux réseaux cloud via un VPN IPSec. Le réseau cloud dispose d'une passerelle de routage dynamique (DRG) possédant plusieurs adresses VPN, de sorte que chaque connexion VPN IPSec se compose de plusieurs tunnels IPSec redondants qui utilisent des acheminements statiques pour acheminer le trafic.

FastConnect : votre data center peut se connecter directement aux routeurs OCI du point de présence du fournisseur ou utiliser l'un des nombreux partenaires d'Oracle pour se connecter aux ressources réseau OCI des points de présence du monde entier. Oracle fournit des fonctionnalités qui vous permettent de créer des connexions tolérant les pannes, y compris plusieurs points de présence par région et plusieurs routeurs FastConnect par point de présence.

Load Balancing : un équilibreur de charges améliore l'utilisation des ressources, facilite le redimensionnement et garantit une haute disponibilité. Vous pouvez configurer plusieurs stratégies d'équilibrage de charges et des vérifications de l'état propres aux applications pour garantir que l'équilibreur de charges dirige le trafic uniquement vers les instances en bon état.

Stockage haute disponibilité

Object Storage : avec OCI Object Storage, les objets stockés sont automatiquement répliqués entre les domaines de pannes ou entre les domaines de disponibilité. Les clients peuvent combiner la réplication avec des stratégies de gestion de cycle de vie pour remplir, archiver et supprimer automatiquement les objets.

Block Storage : utilisez les sauvegardes basées sur des stratégies OCI Block Volume pour effectuer des sauvegardes automatiques et programmées et les conserver en fonction d'une stratégie de sauvegarde. La sauvegarde cohérente de vos données vous permet de respecter les exigences réglementaires et de conformité des données.

File Storage : OCI File Storage utilise le protocole d'accès aux fichiers NFS standard et est accessible simultanément par des milliers d'instances Compute. File Storage peut fournir une protection des données résiliente et hautes performances pour vos applications. Dans un domaine de disponibilité, File Storage utilise la réplication synchrone et le basculement haute disponibilité pour assurer la sécurité et la disponibilité de vos données.

Services cloud associés

Oracle GoldenGate

Intégration des données en temps réel entre les systèmes opérationnels et analytiques.

OCI MySQL Database Service avec HeatWave

Service de base de données MySQL avec HeatWave, un accélérateur de requêtes en mémoire intégré.

Oracle Cloud VMware Solution

VMware Site Recovery Manager et d'autres solutions de reprise après sinistre VMware dans OCI.

Intégration OCI

Connectivité prédéfinie entre les applications sur site et Oracle Cloud.

Intégration des données OCI

Les données sans code de conception circulent dans les data lakes et les data marts.

Plate-forme d’Oracle Cloud Observability and Management

Automatisation et fonctionnalités intégrées pour les opérations, et surveillance et gestion de DevOps.

Ressources complémentaires sur le cloud

Découvrez comment Oracle vous aide à respecter la mise en conformité internationale
Découvrez comment Oracle vous aide à respecter la mise en conformité internationale
Oracle intègre la sécurité au sein de notre infrastructure cloud
Oracle intègre la sécurité au sein de notre infrastructure cloud