Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Data Guard

Oracle Active Data Guard assure la haute disponibilité, la protection des données et la reprise après sinistre pour les données d’entreprise. Survivre aux catastrophes et à la corruption des données tout en créant, en maintenant et en gérant une ou plusieurs bases de données de secours synchronisées.

Active Data Guard et mise en miroir distante de stockage Active Data Guard et mise en miroir distante de stockage

Entièrement intégré à Oracle Database, Data Guard et les avantages architecturaux d'Active Data Guard assurent une protection et une disponibilité supérieures des données pour Oracle Database par rapport aux risques accrus des techniques de réplication du stockage.

Data Guard MAA - Bonnes pratiques Data Guard et Active Data Guard MAA - Bonnes pratiques

Mettre en œuvre les bonnes pratiques d'Oracle Data Guard afin de réduire au minimum les temps d'arrêt et d'éviter toute perte de données en cas de panne imprévue.

Autonomous Data Guard : protection contre la récupération après sinistre en quelques clics dans le cloud Autonomous Data Guard : protection contre la récupération après sinistre en quelques clics dans le cloud

Autonomous Data Guard fournit une configuration de haute disponibilité et de reprise après sinistre entièrement gérée à travers les domaines de disponibilité (AD). Il suffit de cliquer sur un bouton ou d'appeler l'API REST pour l'activer.

Fonctionnalités d'Active Data Guard

Fonctionnalités clés pour la reprise après sinistre

Récupération après sinistre sur plusieurs bases de données de secours

L'automatisation d'Oracle Data Guard gère une ou plusieurs copies synchronisées d'une base de données active, ce qui permet d'éviter toute perte de données en cas de panne inattendue de la base de données principale

Réplication de base de données en mémoire

La réplication de journalisation en mémoire assure l'isolement par rapport à l'altération sous-jacente telle que l'altération du disque et inclut la validation complète automatique des blocs de données répliqués.

Modes de protection flexibles

Data Guard fournit trois modes de protection différents qui permettent à la réplication de données d'équilibrer la protection et les performances des pertes de données.

Requête en temps réel et déchargement DML sur Oracle Active Data Guard

Le langage de requête et de manipulation de données en temps réel utilise la base de données de secours pour les requêtes, les rapports et les mises à jour occasionnelles sans incidence sur la base de données principale

Protection des données

Fast-start failover (FSFO)

La fonction Fast-Start Failover permet au broker Oracle Data Guard de basculer automatiquement vers une base de données de secours sans intervention humaine.

Réparation automatique de blocs

Permet la récupération automatique et transparente par l'utilisateur d'une base de données endommagée à partir de la base de données de secours.

Synchronisation à distance

Éliminer les pertes de données à toute distance en cas de défaillance du site, sans latence du réseau.


Fonctionnalités pour la protection avancée des données

Application Continuity

Masque les pannes des utilisateurs finals et des applications en récupérant les transactions de base de données en cours après les pannes récupérables.

Mises à jour de bases de données continues

Réduit les temps d'arrêt pour les mises à niveau de version de base de données sans la complexité de l'ajout de logiciels supplémentaires au système.

Global Data Services (GDS)

GDS fournit un équilibrage de charge pour les demandes de connexion, répartissant la gestion des services entre plusieurs bases de données répliquées et active les connexions en fonction de la charge globale de lecture ou de lecture/écriture d'Active Data Guard.

Oracle Sharding

Oracle Sharding optimise la capacité de partitionner et de distribuer horizontalement les données géographiquement, pour une évolutivité et une isolation des pannes considérablement améliorées.

Data Guard - Témoignages clients

Oracle Data Guard offre une protection et une disponibilité des données dans les centres de données ou dans le cloud.

Logo Texas A&M
Logo de Specialized
Logo SOHO Media Solutions
Logo Wirecard Romania SA
Epsilon améliore la disponibilité et la sécurité avec Oracle

Epsilon améliore la disponibilité et la sécurité avec Oracle

Data Guard - Cas d’utilisation

  • Protection complète des données et récupération après sinistre

    Automatise la gestion des copies synchronisées d'une base de données active et est incluse avec Oracle Database Enterprise Edition.

    En savoir plus sur la récupération après sinistre d'Oracle Active Data Guard

  • Transitions automatiques des rôles pour maintenir la continuité de l'activité

    L'automatisation du basculement assure une transition transparente de la base de données principale vers une base de données de secours synchronisée en cas de défaillance, tout en garantissant la disponibilité de la base de données en rejouant les transactions en vol non validées.

    Configurer une ou plusieurs bases de données actives de secours

  • Minimiser les interruptions pour les mises à niveau

    Automatisation complète des mises à niveau avec un temps d'arrêt minimal grâce aux mises à niveau non simultanées des versions de base de données, sans qu'il soit difficile d'ajouter des logiciels supplémentaires au système.

    Planifier des mises à niveau non simultanées pour minimiser les temps d'arrêt

  • Aucune perte de données, quelle que soit la distance

    L'utilisation de Far Sync permet d'éviter toute perte de données, même dans des configurations où les bases de données primaires et secondaires sont réparties sur de longues distances géographiques, sans compromettre les performances des applications.

    Utilisation de Far Sync dans Active Data Guard

Data Guard - Cas d’utilisation

Ressources relatives à la reprise après sinistre et à la protection des données

Lancez-vous avec Oracle Active Data Guard


Essayez-le sur LiveSQL.oracle.com

Lisez les dernières instructions et commencez à coder.


Atelier Oracle Live

Active Data Guard - Notions de base sur DBCS Live Lab.


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.