Oracle Cloud Infrastructure Monitoring fournit à votre entreprise des mesures et des notifications détaillées pour surveiller toute votre pile. Des mesures de performance et d'état prêtes à l'emploi sont fournies pour les ressources d'Oracle Cloud Infrastructure. En outre, vous pouvez créer des alarmes à partir de ces mesures à l'aide des statistiques sectorielles, des opérateurs de déclenchement et des intervalles de temps. Les alarmes vous informent en temps réel des modifications importantes apportées à l'infrastructure et à vos services en nuage au moyen du service de notifications. Vous pouvez également émettre, visualiser et créer des alarmes sur vos mesures personnalisées pour tout surveiller en un seul endroit. Le service de surveillance offre un des meilleurs moteurs de mesure de sa catégorie. Cela vous permet d'effectuer une puissante agrégation et des interrogations complexes sur de multiples flux de mesure et dimensions en temps réel.
Le service de surveillance vous permet de mieux comprendre l'état et la performance de vos services et infrastructures en nuage. Il fournit des informations essentielles pour optimiser l'utilisation des ressources et répondre à des anomalies en temps réel.
Les mesures du service de surveillance sont consultables dans la console sous forme de graphiques de série chronologique. Vous pouvez interroger les mesures avec la trousse SDK, l'interface de ligne de commande et l'API. La section Introduction au service de surveillance dans la documentation sur les éléments essentiels du service fournit un aperçu à propos de l'extraction des mesures et la consultation de graphiques.
La console présente trois vues de mesures du service de surveillance :
Vous pouvez créer et voir des alarmes dans la console ainsi qu'au moyen de la trousse SDK, de l'interface de ligne de commande et de l'API. La documentation relative aux alarmes du service de surveillance présente des instructions détaillées sur la configuration et l'utilisation des alarmes. Le service de surveillance utilise des notifications pour envoyer des alertes aux destinations que vous précisez.
Dans la console, la page de statut des alarmes fournit un sommaire des alarmes en cours de déclenchement.
Les services pris en charge à propos des mesures émises par les ressources ou les composants sont répertoriés dans la section Services pris en charge par le service de surveillance de la documentation en ligne d'Oracle Cloud Infrastructure. Chaque service fournit des mesures clés pour le type de ressource concerné. Les détails des mesures fournies, une définition de la mesure et les dimensions offertes sont présentés dans la documentation. La liste des services pris en charge sera élargie périodiquement.
Les mesures sont prédéfinies pour les services Oracle Cloud Infrastructure. Certaines conditions préalables s'appliquent aux politiques de gestion des identités des accès nécessaires pour consulter les mesures. Pour connaître les services fournissant les mesures, consultez la liste des services pris en charge. Les instances de calcul nécessitent OracleCloudAgent pour activer le service de surveillance. OracleCloudAgent est fourni par défaut pour les nouvelles instances. Pour les instances existantes, vous pouvez installer OracleCloudAgent. Les détails sur OracleCloudAgent et sur la façon de confirmer son installation sont consultables dans la documentation sur le service de surveillance du service de calcul.
Vous pouvez publier vos propres mesures personnalisées dans le service de surveillance à l'aide de l'API. Il est possible de créer des mesures personnalisées dans la console et de les extraire à l'aide de l'API. La console et l'API du service de surveillance prennent également en charge la configuration des alarmes basées sur vos mesures personnalisées.
La page de l'explorateur de mesures dans la console permet de consulter vos mesures personnalisées et celles fournies par les ressources.
Les limites de surveillance sont présentées dans la section présentant le service de surveillance de Limites du service de surveillance.
Consultez la documentation d'Oracle Cloud Infrastructure pour plus d'informations sur la façon de démarrer le service de surveillance et de l'utiliser.
L'utilisation du service de surveillance est facturée selon les tarifs d'Oracle Cloud Infrastructure Monitoring. La facturation est basée sur deux dimensions :
Un point de données de mesure est défini comme une valeur (avec son horodatage) dans un flux de mesures ingéré dans l'API du service de surveillance. Exemple : 2018-05-10T22:19:00Z, 10.4
Un point de données de mesure analysé est établi sur une durée d'une minute pour un flux de mesure déterminé et porte sur une interrogation d'extraction de mesure du service de surveillance. Ainsi, plusieurs points de données de mesure dans un intervalle d'une minute sont condensés et comptabilisés à titre de point de données de mesure analysé. Notez que chaque intervalle de une minute ayant zéro point de données de mesure sera comptabilisé comme un point de données de mesure analysé. Pour une interrogation donnée, le coût de calcul d'une opération GET/d'interrogation est linéaire, en fonction de la durée et du nombre de flux de mesures.
Un flux de mesures est un jeu de données agrégées pour une mesure. Un flux peut être propre à une seule ressource ou agrégé à partir de toutes les ressources dans un compartiment.