Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

File d'attente

Un service de messagerie sans serveur

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Queue est un service permettant une communication asynchrone (découplée) sans serveur. OCI Queue gère les données transactionnelles à haut volume qui nécessitent un traitement indépendant sans perte ni duplication. Le service utilise des points d'accès aux normes ouvertes (STOMP et REST défini par OpenAPI) pour communiquer avec n'importe quel client.

OCI Queue est actuellement disponible dans un programme Beta et sera bientôt mis en service. Tenez-vous au courant et recevez une notification dès que le service est disponible dans le monde entier.

OCI Queue - Fonctionnalités

OCI Queue comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Évolutivité—OCI Queue gère les pics de trafic inattendus en ajoutant automatiquement des ressources en fonction de la demande et en distribuant la charge de travail aux consommateurs disponibles.
  • Débit élevé—OCI Queue peut prendre en charge un nombre presque illimité de transactions par seconde et par action d'API.
  • Remise au moins une fois : il est garanti qu'un message sera remis au consommateur au moins une fois, sauf si le message est supprimé ou expire.
  • Commande au mieux : les messages sont livrés aux destinataires dans l'ordre dans lequel ils sont reçus des émetteurs. Mais il peut arriver que les messages soient livrés dans un ordre différent pour éviter d'ajouter de la latence pour la correction de l'ordre.
  • Verrouillage des messages  : un message est verrouillé pour éviter les lectures en double pendant qu'un consommateur le traite ou jusqu'à la fin du délai de visibilité.
  • Traitement par lots des messages  : envoyer, recevoir, mettre à jour ou supprimer des messages par lots de 20 messages maximum pour optimiser les coûts.
  • Tentatives de remise et files d'attente de lettres mortes : vous pouvez définir le nombre de tentatives de remise d'un message. Si un message ne peut être consommé avec succès, il peut être envoyé dans une file d'attente de lettres mortes (DLQ). Les DLQ vous permettent d'isoler les messages à des fins de dépannage.
  • Cryptage : les messages sont cryptés de bout en bout.
  • Protocole STOMP : le protocole STOMP est un protocole ouvert conçu pour la messagerie qui peut améliorer l'efficacité, car l'authentification et l'autorisation sont effectuées une fois par connexion plutôt que par demande HTTP.
  • API REST—OCI Queue peut être utilisé avec de vraies API REST, prises en charge avec une spécification OpenAPI.
OCI Queue comprend un diagramme, description ci-dessous
Active le redimensionnement : OCI Queue peut activer le redimensionnement en ayant autant de destinataires que nécessaire pour la lecture à partir d'une file d'attente. Permet le découplage : le client de la file d'attente place les messages dans une file d'attente définie dans un but précis, mais ignore qui sera le consommateur, où et comment il sera déployé. Permet une livraison fiable : un destinataire de file d'attente ne peut pas traiter un message de la file d'attente. Par conséquent, au lieu de perdre le message, il est placé dans la file d'attente des lettres mortes pour correction.