Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Block Volumes fournit un stockage de blocs fiable, à hautes performances et économique. Les volumes de blocs OCI sont persistants même après l'arrêt d'une machine virtuelle, disposent d'une redondance intégrée et peuvent évoluer jusqu'à 1 Po par instance de calcul.
OCI Block Volumes représente une solution unique parmi les fournisseurs de cloud à très grande échelle : une fonctionnalité de réglage automatique des performances qui adapte dynamiquement les performances au fur et à mesure de l'évolution de la demande. D'autres fournisseurs de cloud à très grande échelle permettent aussi une augmentation soudaine des performances, mais elle est actuellement limitée à des niveaux de stockage spécifiques et n'est pas complète sur plusieurs niveaux. Nous offrons des performances constantes, prévisibles et linéairement évolutives. Définissez votre plage de performances entre 25 000 E/S par seconde et 300 000 E/S par seconde et réduisez les coûts en fonction de vos besoins quotidiens en matière de performances. Par exemple, si votre application utilise ses performances minimales 80 % du temps et ses performances maximales seulement 20 % du temps, vous pouvez économiser jusqu'à 70 %.
OCI Block Volumes utilise des disques SSD NVMe avancés à faible latence et une connectivité réseau non bloquante pour chaque hôte, qui offrent aux services de calcul Oracle des IOPS élevés. OCI Block Volumes offre le seul contrat de niveau de service de performances de stockage parmi les grands fournisseurs de cloud.
Optimisez facilement la taille du stockage sans contraintes de provisionnement. Étendez vos volumes de bloc et de démarrage existants de 50 Go à 32 To alors qu’ils sont en ligne, sans aucun impact sur les applications et les workloads. Clonez des volumes existants ou effectuez des restaurations à partir de sauvegardes pour passer à des volumes plus importants.
Tous les volumes ont une durabilité intégrée et fonctionnent sur du matériel redondant pour atteindre une fiabilité élevée. Sauvegardez les volumes de blocs et de démarrage sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Object Storage afin d’offrir des points de récupération fréquents.
Les fonctionnalités de performances adaptables permettent aux clients de sélectionner et de modifier dynamiquement les performances d’Oracle Cloud Infrastructure Block Volume. En fonction de leurs besoins, les clients peuvent choisir entre des performances équilibrées, des performances plus élevées ou des niveaux de performances plus élevés ou des options moins coûteuses, et changer facilement de mode sans redémarrer. Les clients peuvent également activer le réglage automatique de Block Volume pour adapter dynamiquement les performances de leur application à la demande de leur workload.
Les clients exécutant un workload d'entreprise classique d'un volume de blocs de 1 To avec des exigences de 35 000 E/S par seconde peuvent réduire leurs coûts avec un volume plus performant sur Oracle Cloud Infrastructure.
Les groupes de volumes permettent aux clients de prendre des mesures coordonnées sur un ensemble de volumes qui nécessitent d’être gérés comme un groupe. Par exemple, effectuez des sauvegardes et des clones précis et coordonnés à un moment donné sur tous les volumes du groupe.
Tous les volumes sont automatiquement répliqués pour être protégés contre la perte de données. Plusieurs copies de données sont stockées de manière redondante sur des serveurs de stockage avec des mécanismes de réparation intégrés. Les volumes de bloc et de démarrage sont conçus pour offrir une disponibilité de 99,99 %.
Clonez facilement des volumes de blocs existants sans lancer le processus de sauvegarde et de restauration. Créez une ou plusieurs copies directes de disque à disque d’un volume existant pour prendre en charge la montée en charge, la reprise après sinistre, le DevTest et la résolution des problèmes de production.
Les sauvegardes planifiées automatisées et basées sur des politiques permettent aux clients de sauvegarder automatiquement les volumes de blocs et de démarrage sur une solution Object Storage hautement durable, sans affecter les applications en cours d’exécution. Extrayez des copies de données pour les applications exigeantes en restaurant une sauvegarde sur plusieurs volumes de blocs.
La réplication de volume de blocs asynchrone inter-région et de groupe de volumes coordonné temporel fournit des options supplémentaires de préparation à la reprise après sinistre. Avec un durée maximale d'interruption admissible (DMIA) inférieur à une minute pour remettre en service un volume ou un groupe de volumes répliqué, les clients peuvent répliquer des volumes et des groupes de volumes directement vers une autre région. Les clients payent uniquement la quantité de stockage supplémentaire et le coût de transfert réseau pour mettre à jour les volumes de réplique.
Simplifiez la continuité de l'activité après les sinistres grâce à des sauvegardes automatisées des groupes de volumes programmées, cohérentes en termes de temps et d'incidents. Ces sauvegardes peuvent également être copiées automatiquement vers une autre région sans frais supplémentaires au-delà du coût de stockage sous-jacent et des coûts de transfert réseau.
Les unités commerciales de Maritz ont déplacé l’intégralité d’un portefeuille d’applications, y compris Oracle E-Business Suite, Vertex et les applications personnalisées exécutées sur le middleware Oracle WebLogic et Oracle Database, vers Oracle Cloud Infrastructure. Depuis la migration de ses workloads de production vers Oracle Cloud, Maritz a décuplé ses performances.
Le système de gestion des fournisseurs de Beeline est une solution logicielle en tant que service qui aide les entreprises du classement Fortune 1000 à automatiser la gestion de bout en bout de tous les types de travail temporaire, de l'approvisionnement au paiement. Beeline s'appuie sur OCI Block Volumes, Exadata et OCI Object Storage, ainsi que sur l'infrastructure Oracle CIoud FastConnect 10 Gb/s pour améliorer ses performances, consolider ses data centers, résoudre les questions de conformité et contrôler ses coûts.
Par défaut, les volumes et leurs sauvegardes sont chiffrés au repos à l'aide d'AES-256. Cependant, les clients peuvent également chiffrer les volumes de données à l'aide d'outils tels que dm-crypt, VeraCrypt et BitLocker. La définition de stratégies par l’utilisateur pour empêcher la suppression des données ou de copies de sauvegarde peut également contribuer à améliorer la sécurité et à limiter la perte de données.
Max Verun, Senior Principal Product Manager, Oracle
Le réglage automatique d'OCI Block Volume fournit un redimensionnement automatique vertical qui ajuste les performances de façon dynamique en fonction de l'évolution de la demande. Les clients peuvent réaliser d'importantes économies, car le volume augmente ou diminue automatiquement en fonction de leurs besoins en performances.
Lire la suite de l'articleConsultez les détails des prix et estimez les coûts et les workloads.
Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.
Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.