Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Qu'est-ce que le PaaS dans les solutions cloud ?

Pourquoi le PaaS est-il important ?

Le PaaS est un élément clé du cloud computing car il fournit :

  • Un provisionnement rapide
    Comme il n'est pas nécessaire d'acheter ou d'installer du matériel et des logiciels, les équipes de développement n'ont pas besoin d'attendre. Cela signifie que les entreprises peuvent fournir des ressources et commencer à développer immédiatement.
  • Une mise à l'échelle optimale
    La mise à l'échelle avec des plateformes sur site peut souvent être coûteuse car les entreprises doivent acheter des capacités de calcul, de stockage et de réseau supplémentaires. Le PaaS offre la possibilité d'acheter une capacité supplémentaire, à utiliser immédiatement ou en cas de besoin.
  • Des alertes et une surveillance proactives
    Le PaaS évite au personnel de passer un temps précieux à gérer et à surveiller les systèmes. Par conséquent, lorsque des problèmes surviennent, ils sont repérés rapidement, ce qui permet aux équipes de se concentrer davantage sur l'innovation.
  • Des installations de comptage pour établir l'utilisation des locataires PaaS
    La facturation et le comptage du PaaS peuvent dépendre de nombreux facteurs, notamment la bande passante du réseau entrant et sortant, l'utilisation de l'unité centrale, les données stockées, etc. Pour cette raison, le PaaS peut être un moyen fiable et précis de réduire les coûts du cloud computing.

Avantages du cloud computing PaaS

Lorsqu'il s'agit d'informatique dématérialisée, le prix est toujours une préoccupation. Mais en consolidant les ressources et en éliminant les tâches manuelles, il a été prouvé que le PaaS permet de réduire les coûts opérationnels jusqu'à 50 %.

Et comme le PaaS réduit le temps nécessaire pour déployer les environnements, les tester et les approvisionner, l'agilité est un autre avantage clé. Ainsi, les applications peuvent être utilisées rapidement et mises à l'échelle selon les besoins

Qui bénéficie du cloud computing PaaS ?

Les organisations qui passent à un modèle de cloud computing PaaS souhaitent généralement :

  • Délai de mise sur le marché plus rapide pour leurs applications
    Le PaaS étant un excellent moyen de créer rapidement des applications, les développeurs n'ont pas à construire, approvisionner et configurer leurs propres plateformes ou infrastructures.
  • Infrastructure consolidée et provisionnement réduit
    Le PaaS est déjà fourni avec une infrastructure intégrée, comme des serveurs, du stockage et des réseaux. En outre, il comprend également du middleware, des outils de développement, des services de business intelligence (BI) et des services de gestion de bases de données.
  • Coût de possession réduit
    Grâce à la grande variété de ressources disponibles sur les plateformes PaaS, elles sont moins coûteuses à exploiter. Avec les systèmes d'exploitation, les intergiciels, les outils de développement et les bases de données, le PaaS possède de nombreuses fonctionnalités qu'il serait difficile pour de nombreuses entreprises d'entretenir de manière abordable.
  • Moins d'administration et plus de fonctions automatisées
    Le PaaS peut réduire ou éliminer les coûts des licences logicielles, tout en gérant les mises à jour, les correctifs et le provisionnement. L'automatisation de ces tâches autrefois manuelles peut réduire les coûts globaux de gestion des applications d'une entreprise.
  • Une meilleure assistance
    Un fournisseur de PaaS peut offrir une assistance et des conseils personnalisés, ainsi qu'une résolution plus rapide des incidents. Ces services sont conçus pour aider les entreprises à rester agiles et à fonctionner tout en optimisant leurs investissements.

Oracle Cloud Infrastructure pour les solutions PaaS

Oracle Cloud Infrastructure offre des solutions PaaS de pointe, suffisamment flexibles pour répondre aux besoins uniques d'une entreprise. En savoir plus sur OCI pour PaaS.